Page 10 sur 14

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 17 nov. 2009, 08:10
par doms
non,tu demarres au starter et quand elle commence a chauffer tu baisses ton starter et tu regles ton ralenti avec la molette.ton relais tourne avec le contact,donc des que tu mets le contact,t envoies de l essence et si tu demarres pas de suite,tu vas noyer tes cylindres et ya pas mieux pour peter une bielle si tu demarres avec tes cylindres plein d essence. :supernul:

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 17 nov. 2009, 12:00
par alfkawa
mes pointeaux sont étanches moi, une fois le circuit en pression (1 mn) la pompe s'arrete d'elle même :nananere:
là c'est pour dépanner en attendant ton relais ;)

suite ce soir

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 14:15
par alfkawa
bon les gars, je deviens dingue, ça me saoule :mur: :mur: :mur:

j'ai choppé un relais de pompe à essence d'un pote dont le stinger est en rade...
je l'ai installé, démarre la bête, et là la nourrice se vide en 1 minute :carton:
résultat des courses : la benz sort par les trop-pleins des carbus et elle s'étouffe et fume
donc ; le relais doit fonctionner MAIS la pompe ne s'arrête pas :euh:
je démonte mon relais et le mesure : comme celui qui était installé dessus : aucune valeur :o :mur:
je pige pas :supernul:
je le remonte, reremplis ma nourrice (20cl), rebelote, en 1mn elle est vide, la pompe envoie tout

en principe, dès que la pression à la sortie de la pompe augmente, la pompe s'arrête d'elle même pour réguler le débit de benz, ça je l'avais testé pompe déposée, en pinçant la durit de sortie la pompe s'arrête
mais alors pourquoi que là, montée sur la moto, ça ne fonctionne pas ? :euh: :mur:

je précise que je tourne sans le bidon mais avec une nourrice branchée sur le RES et le ON est bouché

j'y comprend plus rien, ça me gave, est-ce que c'est ma pompe a essence qui serait en cause ? ça se "règle" cte bête là ? ???
j'ai mon acheteur potentiel qui vient ce WE et je suis toujours bloqué à cause de ce  :04: de prob d'arrivée d'essence !

merci de votre aide ceux qui ont une idée!
(pt1 g la haine >:( )

autre chose, dans la boite a fusibles il y a 4 emplacements mais j'en ai que 3 :
- en haut à gauche un 15A
- en haut à droite un 10A
- en bas à gauche un 15A (qui était grillé que j'ai remplacé)
- en bas à droite emplacement vide
- tout à droite 2 fusibles de remplacement (10 + 30A)
--> c'est normal l'emplacement vide ? à quoi servent chacun des fusibles ?
:merci:

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 15:20
par Colthard
Si ça dégueule ce serais pas tes pointeaux de carbu qui seraient bloqués ? Sur ma Janine un flotteur était percé suite a un arret prolongé, donc ça coupais pas l'essence et tout dégueulais par le reniflard de carbu .

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 15:35
par caps
Juste pour rire, essaye avec ton réservoir et tous les tuyaux branché ou il faut ;)

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 15:57
par jimstinger
bah oui là ce sont tes pointeaux qui n'arrête rien, du coup pour ta pompe, tout est ok! :P

sinon l'emplacement libre c'est pour les vitres électriques en suisse!!

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 16:04
par alfkawa
bah donc c'est l'étanchéité des pointeaux qui fait augmenter la pression dans le circuit d'alim et fait arrêter la pompe ? t'es dur de ça ? ???
qui a déjà fait tourner son stinger sur nourrice sans réservoir ?
pour les pointeaux si c ça je vois pas trop ce que je peux faire, les sièges se remplacent ? :euh: ???

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 16:06
par jimstinger
oui, quand les pointeaux bouchent l'arrivée d'essence aux cuves, la pression augmente au cul, je ne vois pas quel autre objet pourrait avoir ce pouvoir sur un stinger ;)

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 17:15
par Colthard
jimstinger a écrit :oui, quand les pointeaux bouchent l'arrivée d'essence aux cuves, la pression augmente au cul, je ne vois pas quel autre objet pourrait avoir ce pouvoir sur un stinger ;)


Les doigts de Fée de Alf sur la durite !!  :mdr: :mdr:

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 17:47
par doms
alfkawa a écrit :bah donc c'est l'étanchéité des pointeaux qui fait augmenter la pression dans le circuit d'alim et fait arrêter la pompe ? t'es dur de ça ? ???
qui a déjà fait tourner son stinger sur nourrice sans réservoir ?
pour les pointeaux si c ça je vois pas trop ce que je peux faire, les sièges se remplacent ? :euh: ???

quand je fais tourner le stinger sur nourrice,j ai que la nourrice en direct de branchée sur la durite de la pompe a essence et ca marche tres bien :yes:
est ce que c est toujours la rampe avec le dyno??

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 17:55
par kerylic
regarde les joints toriques qu'il y a sur les sieges de pointeaux, si mort l'essence arrive en permamence au carbu
change les 4 et je pense que cela ira peut-etre mieux, si tu es sur de tes pointeaux
tu peux essayer : met la rampe a l'envers de facon que tout les pointeaux soient appuyer, tu souffle dans le tuyau d'essence et regade au niveaux de ces sieges de pointeaux si tu vois quelque chose

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 18:25
par alfkawa
jimstinger a écrit :oui, quand les pointeaux bouchent l'arrivée d'essence aux cuves, la pression augmente au cul, je ne vois pas quel autre objet pourrait avoir ce pouvoir sur un stinger ;)


suis d'accord avec toi, mais ça reste de la théorie, ce qui m'emmerde c'est que j'ai tout bien nettoyé

doms a écrit :
alfkawa a écrit :bah donc c'est l'étanchéité des pointeaux qui fait augmenter la pression dans le circuit d'alim et fait arrêter la pompe ? t'es dur de ça ? ???
qui a déjà fait tourner son stinger sur nourrice sans réservoir ?
pour les pointeaux si c ça je vois pas trop ce que je peux faire, les sièges se remplacent ? :euh: ???

quand je fais tourner le stinger sur nourrice,j ai que la nourrice en direct de branchée sur la durite de la pompe a essence et ca marche tres bien :yes:
est ce que c est toujours la rampe avec le dyno??


oui toujours la même rampe...mais Dyno ou pas ça change rien à l'étanchéité des pointeaux ! (si c'est ça !)

kerylic a écrit :regarde les joints toriques qu'il y a sur les sieges de pointeaux, si mort l'essence arrive en permamence au carbu
change les 4 et je pense que cela ira peut-etre mieux, si tu es sur de tes pointeaux
tu peux essayer : met la rampe a l'envers de facon que tout les pointeaux soient appuyer, tu souffle dans le tuyau d'essence et regade au niveaux de ces sieges de pointeaux si tu vois quelque chose


quels joints toriques ? :euh: ???

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 18:39
par kerylic
quand tu enleve les sieges des pointeaux, il y a un joint torique qui fais etancheité, si ils sont cuit y a fuite et ton pointeaux ne sert plus rien vu que l'essence passe par ses joints

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 18:43
par alfkawa
kerylic a écrit :quand tu enleve les sieges des pointeaux, il y a un joint torique qui fais etancheité, si ils sont cuit y a fuite et ton pointeaux ne sert plus rien vu que l'essence passe par ses joints


tu enlèves comment les sièges ? me souviens plus que ça se démontait et j'ai pas la RMT !
fait chier de tout redémonter mais j'ai pas trop le choix je crois :mur: :mur: :mur:

en retournant la rampe je souffle dans l'arrivée de benz et si ça passe pas c'est que c'est étanche ?
donc vu ma "fuite" je devrais arriver à souffler sans forcer ? ???

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 18:50
par kerylic
quand tu démonte tes cuves, tu vois tes flotteurs avec les pointeaux, une fois enlevés a gauche il y a une vis cruciforme qui tiens ton siege, une fois cette vis enlevé tu peux enlever le siege en cuivre, attention desfois bien collé, et tu verras des petits joint torique autour de ses sieges
oui si tu souffle gentiment et que cela passe t'a plus d'etancheité
de memoire une dizaine d'euros les 4 joints........et oui c'est chere pour ce que c'est

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:04
par alfkawa
ca y est je me souviens ! (merci tu as bien expliqué)
le siège ressemble à une petite cuvette avec un filtre au bout ? couleur bronze ?

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:07
par kerylic
oui c'est ca, juste en dessous de ses petits filtre et ben y a le joint torique

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:08
par alfkawa
kerylic ou doms vous ne connaissez pas la dimension du joint torique par hasard ? je suis encore au boulot...si j'ai ça en stock... ::)

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:09
par alfkawa
kerylic a écrit :oui c'est ca, juste en dessous de ses petits filtre et ben y a le joint torique



en dessous...tu veux dire autour ? :lol:

je me souviens que quand j'ai remis ces sièges, j'ai pas du forcer...donc le joint torique est surement écrasé :euh: :mur:
ça rentre dur en principe ?

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:10
par kerylic
je vais en attraper un et je te dis ca

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:13
par alfkawa
c'est ce qu'on voit tout en haut de la 1ère photo de ce post :
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14767.0
hein ?

et le torique dont tu me parles est autour de ce siège ?

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:19
par kerylic
Image
9.3 interieur et 11.7 ext environ
Image

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:21
par alfkawa
donc 9.0 * 2.5 on va dire
je v voir si j'ai un truc qui ressemble
merci :yes:

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:25
par kerylic
a peu pres, ils sont vieux aussi.........les joints

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:32
par alfkawa
alors il faut 9.3 / 11.7

j'ai du 8.0 / 11.2 et du 9.2 / 12.6 :mur:

chier :mur:

bon bah je suis bon pour démonter la rampe :mur:
tu as toujours remonté avec des joints neufs ?
mais rien me dit que c'est ça :euh:
bon, faut que je rereredémonte :mur:

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 19:35
par kerylic
non je n'ai pas toujours mis des joints neufs, mais quand cela fait longtemps que c'est sec c'est un source de pepins
mets en des neufs au moins tu sera sur, tes joints tiennent aux hydrocarbure?, pas de joints de plomberie ils vont cuire vite fait..........sinon kawasaki

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 20:00
par jdy
kerylic a écrit :
, tes joints tiennent aux hydrocarbure?, pas de joints de plomberie ils vont cuire vite fait..........sinon kawasaki


Pour que ça tienne , il faut les prendre en nitrile

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 20:06
par alfkawa
bon je sors du taff je file au garage démonter cte put1 de rampe :mur:

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 21:26
par alfkawa
bon la bonne nouvelle, c'est que je démonte la rampe en 5 minutes chrono maintenant >:D
bah oui je déserre les 4 colliers sur les pipes d'admission, je vire les 2 câbles et je tire sur la rampe avec la boite fixée dessus ! ya plus qu'à virer le tuyau de la pompe et c'est sorti !

pourquoi j'y ai pas pensé avant ! :mur:
en plus avec la boite fixée dessus (enfin la mienne qui est modifiée) ça n'empêche pas d'ouvrir les carbus :yes:

alors j'ai vidé la rampe, j'ai soufflé dedans rampe droite et en redressant la rampe on sent bien les pointeaux se fermer, on arrive plus à souffler !
j'ai essayé à plusieurs reprises, bah les pointeaux semblent OK :euh:

j'ai ouvert une cuve et sorti un siège, en effet il vient comme de rien, le torique ne fait plus du tout l'étanchéité (malgré qu'en soufflant dedans ça parait étanche...)
mesure du siège au niveau du joint : 9.2 mm
mesure extérieure de mon torique : 11.0 mm :carton:
il est tout écrasé plat il doit en effet manquer quelques 1/10è pour rendre le siège étanche :supernul:
le tien fait 11.7 kerylic ça me parait énorme tout de même :euh:

demain matin je vais dans un magaz de fourniture indus voir si j'arrive à commander en express 4 joints à la bonne taille, sinon... ??? :-X :euh:

par contre ça coulait vraiment fort des trop-pleins :euh: je me demande quand même si ya que ça :-\

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Posté : 23 nov. 2009, 21:40
par zrx73
nan,c est bien ca ;)