1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Bon, ben aujourd'hui j'ai passé le cap des 1500 bornes avec mon ZXR L de 93.
L'heure est venue pour moi de faire un chti bilan; que je vous fait partager. Les spécialistes ou autres possesseurs de la même meule pourront me dire ce qu'ils en pensent.
Fiabilité.
RAS. La machine totalise plus de 61000 km et je n'ai eu pour l'instant aucune mauvaise surprise. Faut dire que je ne roule avec que depuis le premier Mai. Bon, certes il y a quelque petit bruit de carénages, cliquetages et autre embrayage bruyant, mais absolument rien d'alarmant et bien moins inquiétant que ce que j'ai déjà connu avec d'autres machines.
Démarrage
A froid ça va à peu près . Faut pas la rater par contre parce que sinon c'est un peu chiant, mais ça part toujours.
A chaud le redémarrage est un poil laborieux . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.
Consommation.
En 1500 bornes, pas de conso d'huile ni d'eau. La conso des deux pneus semble très raisonnable, mais cela est sans doute du à mon style de conduite très "père de famille" . Coté essence, c'est 7 litres aux cent. Sur les 1500 bornes, au moins la moitié sont réalisée en ville.
RAS au niveaux des freins et du kit chaîne, mais c'est top tôt pour en parler.
Moteur
Moi il me plait bien ce moteur, malgré son relatif manque de couple. Il est très linéaire jusqu'a 9000 tour. Après, c'est le feu d'artifice. Je trouve qu'elle pousse très fort entre 9000 et 12000... Mais je ne l'ai fait que très très peu (3 fois pour être précis ). La plupart du temps je "cruise" entre 6 et 7000, soit entre 140 et 160km/H. Aucun bruit suspect anormal. Il fait le bruit d'un moulin qui a 60000. Je pense que cet hiver j'aurais droit à un changement d'embrayage et à un jeux au soupapes.
Châssis.
Là, par contre y'a a redire. Pas sur la tenue de route. C'est parfait à ce niveau là. Pas de mauvaises surprises, sauf peut être une tendance à se relever sur un freinage sur l'angle. Mais à part de très récentes machines, elle le font toutes un peu.
Nana le gros problème c'est l'amortissement . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle
Le look
Bah là, rien a redire. Je crois que c'est une des plus belles sportives. La position est hyper basse. Même un 900 CBR a coté à l'air d'être une GT. La couleur plait aux filles et le bruit est plus que sympa.
Conclusion
Machine très attachante mais très exclusive. Pour la garde, il faut en être amoureux et ne pas avoir trop de problèmes de dos. Ce qui est un soucis dan mon cas. Machine relativement polyvalente car je m'en sert beaucoup en ville. Le seul problèmes dans ce cas de figure est le rayon de braquage. Dans une impasse, t'a meilleur temps de démonter la bécane et de la remonter dans l'autre sens plutôt que d'essayer de faire un manoeuvre
Voila, le juge de paix sera mon escapade de cet été. Le programma a changé. Près de 2300 km en 5 jour de Beaune a Nice en passant par les Alpes. On va voir ce que vaut la machine, le pilote et surtout, l'ensemble.
Si la bécane me fait vraiment souffrir, je la changerai contre un roadster. ZR7 ou ZRX, selon les moyens et les opportunités.
Voila, je voulais partager cela avec vous.
A+
Gorille
L'heure est venue pour moi de faire un chti bilan; que je vous fait partager. Les spécialistes ou autres possesseurs de la même meule pourront me dire ce qu'ils en pensent.
Fiabilité.
RAS. La machine totalise plus de 61000 km et je n'ai eu pour l'instant aucune mauvaise surprise. Faut dire que je ne roule avec que depuis le premier Mai. Bon, certes il y a quelque petit bruit de carénages, cliquetages et autre embrayage bruyant, mais absolument rien d'alarmant et bien moins inquiétant que ce que j'ai déjà connu avec d'autres machines.
Démarrage
A froid ça va à peu près . Faut pas la rater par contre parce que sinon c'est un peu chiant, mais ça part toujours.
A chaud le redémarrage est un poil laborieux . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.
Consommation.
En 1500 bornes, pas de conso d'huile ni d'eau. La conso des deux pneus semble très raisonnable, mais cela est sans doute du à mon style de conduite très "père de famille" . Coté essence, c'est 7 litres aux cent. Sur les 1500 bornes, au moins la moitié sont réalisée en ville.
RAS au niveaux des freins et du kit chaîne, mais c'est top tôt pour en parler.
Moteur
Moi il me plait bien ce moteur, malgré son relatif manque de couple. Il est très linéaire jusqu'a 9000 tour. Après, c'est le feu d'artifice. Je trouve qu'elle pousse très fort entre 9000 et 12000... Mais je ne l'ai fait que très très peu (3 fois pour être précis ). La plupart du temps je "cruise" entre 6 et 7000, soit entre 140 et 160km/H. Aucun bruit suspect anormal. Il fait le bruit d'un moulin qui a 60000. Je pense que cet hiver j'aurais droit à un changement d'embrayage et à un jeux au soupapes.
Châssis.
Là, par contre y'a a redire. Pas sur la tenue de route. C'est parfait à ce niveau là. Pas de mauvaises surprises, sauf peut être une tendance à se relever sur un freinage sur l'angle. Mais à part de très récentes machines, elle le font toutes un peu.
Nana le gros problème c'est l'amortissement . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle
Le look
Bah là, rien a redire. Je crois que c'est une des plus belles sportives. La position est hyper basse. Même un 900 CBR a coté à l'air d'être une GT. La couleur plait aux filles et le bruit est plus que sympa.
Conclusion
Machine très attachante mais très exclusive. Pour la garde, il faut en être amoureux et ne pas avoir trop de problèmes de dos. Ce qui est un soucis dan mon cas. Machine relativement polyvalente car je m'en sert beaucoup en ville. Le seul problèmes dans ce cas de figure est le rayon de braquage. Dans une impasse, t'a meilleur temps de démonter la bécane et de la remonter dans l'autre sens plutôt que d'essayer de faire un manoeuvre
Voila, le juge de paix sera mon escapade de cet été. Le programma a changé. Près de 2300 km en 5 jour de Beaune a Nice en passant par les Alpes. On va voir ce que vaut la machine, le pilote et surtout, l'ensemble.
Si la bécane me fait vraiment souffrir, je la changerai contre un roadster. ZR7 ou ZRX, selon les moyens et les opportunités.
Voila, je voulais partager cela avec vous.
A+
Gorille
- vinou
- Roi des Motards
- Messages : 1252
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Gorille, content que tu aimes cette meule ! Elle est bien !!
Le top serai que tu la gardes, maintenant si vraiment tu peux pas, t'auras pas de mal à trouver preneur... moi le 1er !! Sérieux !
Quel rapace ce Vinou .
Sans blague
Le top serai que tu la gardes, maintenant si vraiment tu peux pas, t'auras pas de mal à trouver preneur... moi le 1er !! Sérieux !
Quel rapace ce Vinou .
Sans blague
Modifié en dernier par vinou le 29 juin 2009, 11:00, modifié 1 fois.
ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
bonnard!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Comme je te l'ai demandé ailleurs, est-ce que ton tendeur de chaine de distri est d'origine?
Si c'est le cas, à surveiller.
Si c'est le cas, à surveiller.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
- chrys058
- Roi des Motards
- Messages : 1588
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
- Contact :
Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
phiphi a écrit :Comme je te l'ai demandé ailleurs, est-ce que ton tendeur de chaine de distri est d'origine?
Si c'est le cas, à surveiller.
Je crois bien oui. A mettre sur la liste des choses à faire cet hiver
Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
vinou a écrit :Gorille, content que tu aimes cette meule ! Elle est bien !!
Le top serai que tu la gardes, maintenant si vraiment tu peux pas, t'auras pas de mal à trouver preneur... moi le 1er !! Sérieux !
Quel rapace ce Vinou .
Sans blague
Sacré Vinou
Pour l'instant je fait mon périple avec cet été. Ce sera le juge de paix. Ensuiste on verra. MAis je te promet que si je la vends, je t'en parle avant de poser une annonce.
- vinou
- Roi des Motards
- Messages : 1252
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Merci
ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Ben tient, hier soir, pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai fait un essai "Top Speed". Autoroute A31 pour aller à Dijon. Bonne météo, pas de voitures, GAZ.
Suis monté à 265 compteur. C à mon avis le grand max, mais j'y suis pas resté longtemps. Suis vite revenu à 150.
Suis monté à 265 compteur. C à mon avis le grand max, mais j'y suis pas resté longtemps. Suis vite revenu à 150.
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
quand j'ai passer le B2 au banc de puissance il y avait une comme la tienne 130cv et 274 kms chrono
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas
Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
ed a écrit :quand j'ai passer le B2 au banc de puissance il y avait une comme la tienne 130cv et 274 kms chrono
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas
Vi, enfin la mienne ne fait pas 130CV; elle est d'origine, donc 103 je crois.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
103...SP?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
Re : Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Gorille a écrit :ed a écrit :quand j'ai passer le B2 au banc de puissance il y avait une comme la tienne 130cv et 274 kms chrono
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas
Vi, enfin la mienne ne fait pas 130CV; elle est d'origine, donc 103 je crois.
de toutes façons la passion ne se calcule pas en nombres ce cv
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
- ml29
- Maître Motard
- Messages : 966
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
merci pour cette présentation gorille et le partage de ton expérience. c'est coolllllll bon périple alors
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
road eagle a écrit :Gorille a écrit :ed a écrit :quand j'ai passer le B2 au banc de puissance il y avait une comme la tienne 130cv et 274 kms chrono
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas
Vi, enfin la mienne ne fait pas 130CV; elle est d'origine, donc 103 je crois.
de toutes façons la passion ne se calcule pas en nombres ce cv
ed a écrit :nan je sais bien
Pi , ça t'arrange
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Gorille a écrit :Ben tient, hier soir, pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai fait un essai "Top Speed". Autoroute A31 pour aller à Dijon. Bonne météo, pas de voitures, GAZ.
Suis monté à 265 compteur. C à mon avis le grand max, mais j'y suis pas resté longtemps. Suis vite revenu à 150.
oui ça correspond aux perfs d'une ZXR 750 bridée voire même un peu mieux (mais moins qu'un stinger )
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- ROD
- Super Motard
- Messages : 373
- Enregistré le : 23 août 2006, 21:36
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Gorille a écrit :Bon, ben aujourd'hui j'ai passé le cap des 1500 bornes avec mon ZXR L de 93.
L'heure est venue pour moi de faire un chti bilan; que je vous fait partager. Les spécialistes ou autres possesseurs de la même meule pourront me dire ce qu'ils en pensent.
Fiabilité.
RAS. La machine totalise plus de 61000 km et je n'ai eu pour l'instant aucune mauvaise surprise. Faut dire que je ne roule avec que depuis le premier Mai. Bon, certes il y a quelque petit bruit de carénages, cliquetages et autre embrayage bruyant, mais absolument rien d'alarmant et bien moins inquiétant que ce que j'ai déjà connu avec d'autres machines.
Démarrage
A froid ça va à peu près . Faut pas la rater par contre parce que sinon c'est un peu chiant, mais ça part toujours.
A chaud le redémarrage est un poil laborieux . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.
Consommation.
En 1500 bornes, pas de conso d'huile ni d'eau. La conso des deux pneus semble très raisonnable, mais cela est sans doute du à mon style de conduite très "père de famille" . Coté essence, c'est 7 litres aux cent. Sur les 1500 bornes, au moins la moitié sont réalisée en ville.
RAS au niveaux des freins et du kit chaîne, mais c'est top tôt pour en parler.
Moteur
Moi il me plait bien ce moteur, malgré son relatif manque de couple. Il est très linéaire jusqu'a 9000 tour. Après, c'est le feu d'artifice. Je trouve qu'elle pousse très fort entre 9000 et 12000... Mais je ne l'ai fait que très très peu (3 fois pour être précis ). La plupart du temps je "cruise" entre 6 et 7000, soit entre 140 et 160km/H. Aucun bruit suspect anormal. Il fait le bruit d'un moulin qui a 60000. Je pense que cet hiver j'aurais droit à un changement d'embrayage et à un jeux au soupapes.
Châssis.
Là, par contre y'a a redire. Pas sur la tenue de route. C'est parfait à ce niveau là. Pas de mauvaises surprises, sauf peut être une tendance à se relever sur un freinage sur l'angle. Mais à part de très récentes machines, elle le font toutes un peu.
Nana le gros problème c'est l'amortissement . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle
Le look
Bah là, rien a redire. Je crois que c'est une des plus belles sportives. La position est hyper basse. Même un 900 CBR a coté à l'air d'être une GT. La couleur plait aux filles et le bruit est plus que sympa.
Conclusion
Machine très attachante mais très exclusive. Pour la garde, il faut en être amoureux et ne pas avoir trop de problèmes de dos. Ce qui est un soucis dan mon cas. Machine relativement polyvalente car je m'en sert beaucoup en ville. Le seul problèmes dans ce cas de figure est le rayon de braquage. Dans une impasse, t'a meilleur temps de démonter la bécane et de la remonter dans l'autre sens plutôt que d'essayer de faire un manoeuvre
Voila, le juge de paix sera mon escapade de cet été. Le programma a changé. Près de 2300 km en 5 jour de Beaune a Nice en passant par les Alpes. On va voir ce que vaut la machine, le pilote et surtout, l'ensemble.
Si la bécane me fait vraiment souffrir, je la changerai contre un roadster. ZR7 ou ZRX, selon les moyens et les opportunités.
Voila, je voulais partager cela avec vous.
A+
Gorille
super ce CR ...du vecu , y a que ça de vrai
GPz900CR
>:D No freedom, No peace
>:D No freedom, No peace
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Merci à tous.
Oui, elle me plait beaucoup, et je crois que ça va le faire avec mon dos. Désolé Vinou.
Par contre, y'a grosse révision cet hiver. Mais je vais prendre mon temps. Je vais la coller dans le garage de mon paternel et lui refair une jeunesse. Disons une révision en règle.
Au programme et d'après tout ce que j'ai vu sur ma meule
-Disques de frein AV
-Embrayage (y patine un peu haut dans les tours et en charge)
-Tendeur de chaine de distrib
-Jeu aux soupapes
-Changer un manchon de carbu (pincé sur le cyl 2)
-Vérif des roulement de colonne de direction
-Coup de frais et dégraissage général
Voila, la grosse intérrogation, c'est la peinture. Lime green ou je la laisse comme ça J'ai pas mal de petits pet et rayures un peu partou. ça mériterai.. Mais faut voir le cout et le temps. De plus, fraudra repeindre les jantes car elles sont violette!! Donc pas sur du tout que je touche à ça. Mécanique avant tout!
Oui, elle me plait beaucoup, et je crois que ça va le faire avec mon dos. Désolé Vinou.
Par contre, y'a grosse révision cet hiver. Mais je vais prendre mon temps. Je vais la coller dans le garage de mon paternel et lui refair une jeunesse. Disons une révision en règle.
Au programme et d'après tout ce que j'ai vu sur ma meule
-Disques de frein AV
-Embrayage (y patine un peu haut dans les tours et en charge)
-Tendeur de chaine de distrib
-Jeu aux soupapes
-Changer un manchon de carbu (pincé sur le cyl 2)
-Vérif des roulement de colonne de direction
-Coup de frais et dégraissage général
Voila, la grosse intérrogation, c'est la peinture. Lime green ou je la laisse comme ça J'ai pas mal de petits pet et rayures un peu partou. ça mériterai.. Mais faut voir le cout et le temps. De plus, fraudra repeindre les jantes car elles sont violette!! Donc pas sur du tout que je touche à ça. Mécanique avant tout!
- ninjato59
- Maître Motard
- Messages : 869
- Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Pour la couleur, laisses comme ça! On t'avait un peu vanné au début mais en fait ça fait biens dans l'esprit 90's Je trouve ça cool
Pis bravo pour le p'tit retour d'expérience, ça se voit que tu l'aime ta moto
Pis bravo pour le p'tit retour d'expérience, ça se voit que tu l'aime ta moto
Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
road eagle a écrit :elle est pas mal comme ça, une peinture c'est long
Ouais, c'est vrai.
bah, de toute façon, je pense pas le faire cette année.
Quand j'entamerai les travaux, je ferai un topic pour suivre ça.
Pi dès mon retour de vacances, je glisserai dans ce post un ensemble de photos pour vous montrer tous ces petits défauts.
- vinou
- Roi des Motards
- Messages : 1252
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34
Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Gorille a écrit :Merci à tous.
Oui, elle me plait beaucoup, et je crois que ça va le faire avec mon dos. Désolé Vinou.
Par contre, y'a grosse révision cet hiver. Mais je vais prendre mon temps. Je vais la coller dans le garage de mon paternel et lui refair une jeunesse. Disons une révision en règle.
Au programme et d'après tout ce que j'ai vu sur ma meule
-Disques de frein AV
-Embrayage (y patine un peu haut dans les tours et en charge)
-Tendeur de chaine de distrib
-Jeu aux soupapes
-Changer un manchon de carbu (pincé sur le cyl 2)
-Vérif des roulement de colonne de direction
-Coup de frais et dégraissage général
Voila, la grosse intérrogation, c'est la peinture. Lime green ou je la laisse comme ça J'ai pas mal de petits pet et rayures un peu partou. ça mériterai.. Mais faut voir le cout et le temps. De plus, fraudra repeindre les jantes car elles sont violette!! Donc pas sur du tout que je touche à ça. Mécanique avant tout!
Pas grave j'ai le même, mais elle est en expertise... histoire à la con... donc j'ai roulé 2 semaines avec pis... voilà j'suis vert !!!!
Enculé de particulier à le con pas réglo du tout... enfin bref... j'ai hâte d'en avoir une autre...
ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!
- Iamnap
- Super Motard
- Messages : 317
- Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
salut.
a propos de l'embrayage, il n'est peut être pas fatigué mais c'est peut être l'antidribble qui est déréglé.
m^me problème que toi sur le ZXR de ma femme et toujours pareil une fois l'embrayage changé.
le souci est qu'il faut démonter la cloche d'embrayage pour pouvoir régler le biniou.
les pro du site ont peut etre des suggestions a faire a ce propos.
a propos de l'embrayage, il n'est peut être pas fatigué mais c'est peut être l'antidribble qui est déréglé.
m^me problème que toi sur le ZXR de ma femme et toujours pareil une fois l'embrayage changé.
le souci est qu'il faut démonter la cloche d'embrayage pour pouvoir régler le biniou.
les pro du site ont peut etre des suggestions a faire a ce propos.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
Nana le gros problème c'est l'amortissement Carton Rouge Prise de tête . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route Tongue . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR Prise de tête
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle Mr Green Plié en 4 Prise de tête Wink
A chaud le redémarrage est un poil laborieux Tongue . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.
dir c'est pas un 400 ZXR ton truc ??
parceque j'ai les memes soucis:
- cadre hyper rigide et amortissement tres tres sec ex: un freinage sur route bosselé et c direct les burnes dans le réservoir.....
- démarrage a chaud laborieux (voir impossible): maladie récurrente des 400 ZXR..... 750 aussi ?
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan
fzalfa a écrit :Nana le gros problème c'est l'amortissement Carton Rouge Prise de tête . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route Tongue . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR Prise de tête
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle Mr Green Plié en 4 Prise de tête WinkA chaud le redémarrage est un poil laborieux Tongue . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.
dir c'est pas un 400 ZXR ton truc ??
parceque j'ai les memes soucis:
- cadre hyper rigide et amortissement tres tres sec ex: un freinage sur route bosselé et c direct les burnes dans le réservoir.....
- démarrage a chaud laborieux (voir impossible): maladie récurrente des 400 ZXR..... 750 aussi ?
Laurent
non non, c'est bien un 750
Le démarrage a chaud est meilleur paintenant que le jeu aux soupapes est fait. Mais c'est pas magique non plus.
Mais bon, en bientôt 2 ans et 10000 bornes, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route