ZXR750L - Ne démarre pas

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ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 17 nov. 2011, 08:37

Salut les bricolos.
Je suis en galère avec mon ZXR qui ne veut pas démarrer.

Lorsque j'appui sur l'inter, le démarreur s'actionne, entraine le moteur mais il ne se passe absolument rien.
Pas le moindre bruit, comme s'il n'y avait pas d'allumage ou pas d'essence.

J'ai commencé pas changer mes bougies, les anciennes ont une couleur brunatre nickel, donc je suppose que niveau carburation le réglage est OK.
j'ai testés les résistance en entrée et sortie de mes 2 bobines d'allumage. Les mesures sont Ok avec la revue technique.

J'ai remplacé le relais de démarreur, c'est pareil, aucune amélioration.

J'ai déposé la pompe à essence pour la tester.
Si j'y met le 12V en direct elle tourne.
Si je la rebranche et que j'appui sur l'inter pour démarrer, elle ne tourne plus, elle n'envoie pas d'essence alors qu'elle devrait.

Voilà où j'en suis, mais maintenant, je sèche. Que me faut-il regarder maintenant ?

Merci  :yes:



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar lespaul » 17 nov. 2011, 08:50

Quand tu as démonté tes bougies,elles etaient seches ou avec de l'essence dessus.
Ta moto a toujours bien tourné? Est ce que ça fait longtemps qu'elle a pas roulé?
Difficile de t'aider avec si peu de renseignements.Ca peut venir de tellement de choses


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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar Gorille » 17 nov. 2011, 09:03

J'ai eu un L.
Effectivement faut voir si l'essence arrive bien car ces motos sont dotées d'une pompe a essence électrique!!
De plus, il faut une batterie en super état; si elle est un peu faiblarde, c'est mm pas la peine. Essaie avec de la câbler sur une voiture.



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 17 nov. 2011, 09:06

Au démontage mes bougies étaient sèches.

Une fois démarrée ma moto tournait nickel.
Par contre depuis quelques années, si je ne la fesait pas démarrer d'1 semaine, il m'étaiq alors impossible de la démarrer.
le diagnostic était identique: le moteur était entrainé mais aucun bruit, pas de moindre signe d'allumage.

Pour y arriver il me fallait la raccorder avec les cables sur une bonne batterie de voiture avec un bon ampérage (dieselà, comme s'il fallait forcer quelque chose à se décoller, à claquer. Mais meme raccordée à la bagnole, ilk me fallait insister pour que ça finisse par démarrer.
Mais une fois démarrée, c'était nickel.

J'ai voulu remplacer la batterie du ZXR, je suis aller chez des spécialistes, ils ont gardé ma batterie pour la tester et ils m'ont dit qu'elle est bonne, que le problème ne vient pas d'elle. Donc je l'ai gardée.

Voilà, donc là, j'ai attendu environ 1 mois avant de démonter pour chercher cette panne car je ne peux pas continuer ainsi.
je suis obliqué d'attendre qu'elle ne démarre pas pour chercher et trouver cette satanée panne  :mur:



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar lespaul » 17 nov. 2011, 09:49

Vérifie ta pompe a essence,le relais de pompe


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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 17 nov. 2011, 09:51

pas pompe a essence débite si j'y branche le 12V en direct.
Que faire de plus ?

Si je remplace le relais de pompe par celui de mon 500GPZ qui est identique et qui marche, ça ne change rien.



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Re : Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar Gorille » 17 nov. 2011, 09:58

ben a écrit :Par contre depuis quelques années, si je ne la fesait pas démarrer d'1 semaine, il m'étaiq alors impossible de la démarrer.
le diagnostic était identique: le moteur était entrainé mais aucun bruit, pas de moindre signe d'allumage.

ben moi aussi; et ça venait de la batterie. Faut vraiment que le démarreur mouline vite pour démarrer..



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Re : Re : Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar lespaul » 17 nov. 2011, 10:02

Gorille a écrit :
ben a écrit :Par contre depuis quelques années, si je ne la fesait pas démarrer d'1 semaine, il m'étaiq alors impossible de la démarrer.
le diagnostic était identique: le moteur était entrainé mais aucun bruit, pas de moindre signe d'allumage.

ben moi aussi; et ça venait de la batterie. Faut vraiment que le démarreur mouline vite pour démarrer..

oui mais apparement meme avec les pinces sur la voiture,il a eu du mal a demarré.
Le soucis vient d'ailleurs.


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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar Gorille » 17 nov. 2011, 10:03

la pompe est un des points faible de ces machines il me semble. Buien que la mienne a tj fonctionné...



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 17 nov. 2011, 10:44

la pompe tourne si elle est raccordé direct à la batterie et pourquoi elle ne tourne pas une fois branchée normalement et lorsque j'appui sur l'inter du démarrer , normalement elle devrait tourner puisque le relais et bon.
doit y avoir autre chose qui merde dans le circuit elec



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar 750 GPZ » 17 nov. 2011, 11:38

Tu l'as peut-être déjà fait, mais as-tu controler l'alimentation electrique au niveau du conecteur de la pompe quand tu lances le démareur ?

Car si elle marche en direct et pas en place c'est un pb d'alimentation à mon avis  :euh:


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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 17 nov. 2011, 11:53

Tu me fous le doute.
j'ai effectivement débranché la pompe et branché le voltmètre aux bornes du connecteur.
J'ai lancé le démarreur pour voir s'il y avait bien les 12V.
Mais je ne sais plus ce que j'ai mesuré  :euh:
c'était 1h du mat hier soir et je commencais à piquer du nez :P



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar plf28 » 17 nov. 2011, 11:57

Si ta pompe ne débite pas assez, celà ne peut pas fonctionner correctement  ;)
Si tu essais sur nourisse, elle démarre direct ?



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 17 nov. 2011, 12:20

je n'ai pas testé sur nourrice.
comment je fait ça ? je branche un bidon d'essence direct sur la rampe, c'est ça ?
avec le bidon au dessus de la rampe pour favoriser l'alimentation ?



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar plf28 » 17 nov. 2011, 17:45

Oui, et après, tu essais avec la pompe  ;)



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 17 nov. 2011, 21:30

voilà des news:
donc direct sur nourrice elle a démarrée au bout de 30 secondes environ. je pense le temps que les cuves se remplissent.
ensuite j'ai remis la pompe et ça démarre sans problème, je sens de légers cliquetis, preuve du fonctionnement.
mais ça ça ne m'étonne pas puisque, une fois démarrée, je n'ai pas de soucis.

donc si je ne roule pas pendant 1 bon moment, 1 semaine,
si je veux démarrer en normal = impossible
si je branche en direct ça démarrre
si je remet en normal, ça démarre.

en conclusion, qu'est-ce qu'il peut influer?
faiblesse de la pompe après un long arret ? déamorçage?

J'en ai profité pour faire quelques mesures suivant le revue tech, mais comme elle ne donne pas de valeur à obtenir, je ne sais pas si c'est bon:
en ralenti moteur tournant, j'ai entre 7 et 8V aux bornes de la pompe.
est-ce une tension correcte ?

au ralenti, j'ai 3V sur le primaire des bobines d'allumage
est-ce une tension correcte ?

merci ;)



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 19 nov. 2011, 22:04

quelques news,
avec une batterie neuve, moto au ralenti, j'ai toujours 7V qui entrent pour alimenter la pompe à essence.
est-ce que quelqu'un sait si cette tension est correcte ? je suis étonné de ne pas trouver 12V. :euh:



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Re : Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar lespaul » 20 nov. 2011, 01:57

ben a écrit :quelques news,
avec une batterie neuve, moto au ralenti, j'ai toujours 7V qui entrent pour alimenter la pompe à essence.
est-ce que quelqu'un sait si cette tension est correcte ? je suis étonné de ne pas trouver 12V. :euh:

Pour etre franc,je trouve ça pas normal non plus,meme si je suis pas un specialiste du ZXR.


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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 20 nov. 2011, 12:43

si quelqu'un peut faire le controle sur la sienne ça serait sympa  :yes:



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 28 nov. 2011, 22:16

news,
je suis toujours emmer.. avec mon zxr  :euh:

batterie, bougies, filtres (air, huile, essence) = neuf

direct sur nourrice ça marche
dés que je raccorde la pompe à essence ça merdouille (je pense car comme il n'y a que 7V en entrée, elle n'evoie pas assez de jus)
si je mets la pompe en direct sur une seconde batterie ça marche.

je pense que j'ai un problème à mon relais de démarreur.
jes résistances ne correspondent pas du tout à ce qui est donnée dans la RTM.
j'ai résistance infini entre toutes les combinaison possibles de bornes.
mais comme dans la rtm i lest dit qu'il faut faire les mesures avec l'outils spécial kawa, du coup je ne sais pas si mes mesures sont fiables  :euh:

J'ai acheter, d'occase, un autre relais et c'est pareil.
je mesure des résistance infini entre toutes les combinaison de bornes.

du coup, je ne sais, pas quoi penser, est-il bon ou mort ??
est-ce que quelqu'un a déjà fait ces mesures avec un simple ohmètre et à trouvé des valeurs en accord avec la RTM ?

merci  ;)
Modifié en dernier par ben le 28 nov. 2011, 22:17, modifié 1 fois.



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar Gorille » 28 nov. 2011, 22:37

jeme souviens plus de la RMT (partie avec mon ZXR chez phiphi  ;)
mais regarde sur le schema d'ou viens le 12V qui alimente la pompe.
D'après mes souvenir, ça passe pas par le neiman?? point faible d'ailleur cette pièce sur zxr il me semble non?  :euh:

regarde qd mmsi ça passe pas par le neiman  ;)



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar alfkawa » 29 nov. 2011, 00:28

il est fréquent de ne pas trouver les mesures indiquées dans la RMT, me suis cassé la tête là dessus sur le stinger de fletch :mur:
donc te fie pas à ça, et l'impédence dépend de la température, etc...

7V à l'entrée de la pompe ? elle est prévue pour bosser à 12V, donc ya un soucis là :euh:
soit une fuite de courant (masse...) soit ton relais de pompe à essence non, tu l'as testé ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 29 nov. 2011, 09:19

Alors pour info, je mets l'image de la RMT des résistances à mesures sur le relais de pompe.
Moi, j'ai infini partout.
J'ai 2 relais et c'est pareil sur les 2 relais.
donc est-ce la méthode qui ne va pas car je n'ai pas le bon appareil préconisé par kawa et est-ce que les 2 sont ??  :euh:

Autre point, l'alim de la pompe, arrive effectivement via le neiman.
enfin, plus précisement : batterie, fusible, neiman, inter démarreur, bobines d'alumage, relais de pompe et pompe.
voir croquis ci-joint.
Voilà le cheminement, par contre, je ne sais pas si le relais peut entrainer une modif de la tension qui justifie qu'il soit normal de ne pas avoir 12V en entrée de pompe.

Sinon, j'ai déjà entendu dire que le neiman est une pièce faible sur le ZXR.
le mien coince un peu pour passer entre ON et OFF. A part ça , RAS.
Mais pourquoi pas, en effet. Je ne suis pas trop emballé pour le remplacer et me retrouver du coup avec 2 clés (1 pour le neiman et l'ancien pour réservoir et acces selle passager).

L'hypothèse du neiman , ne me semble pas déconnente, reste le doute sur le relais mais si selon alf , il ne faut pas trop s'y fier, le neiman serait le fautif  
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 06 déc. 2011, 08:27

Up car problème toujours non résolu.
J'ai vu que tofle a eu (ou as encore ?) exactement le meme diagnostic sur son ZZR1100.

son post est là.
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... c=18468.15

L'état des lieux me concernant est également sur son post.
Mais pour résumer :
- neiman shunté
- nouvelle pompe à essence
- nouveau relais
il y a 6V en sortie du relais de pompe pour aller alimenter la pompe, c'est pas assez, la pompe ne tourne pas.
si je shunte le relais, j'envoie ainsi 12V en direct à la pompe et ça démarre.

Selon concess kawa, la pompe n'est pas faite pour fonctionner en continu sous 12V.
et faut 8V en sortie de relais au ralenti.

Je vais raccorder ma pompe (ou mes pompes puisque j'en ai 2 maintenant) sur une alimentation stabilisée et faire monter la tension de 0 à 12V, je verrai bien quand elle démarre...



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Re : ZXR750L - Ne démarre pas

Messagepar ben » 06 déc. 2011, 10:18

Je viens de faire la manip. pompe raccordé en direct sur une alimentation stabilisée.

Avec mon ancienne pompe:
elle commence à déclencher entre 9 et 10V et sous 3 Ampères.
consomme 2.5 ampère une fois qu'elle tourne.

Avec la nouvelle:
elle commence à déclencher avec un peu plus de 7V et sous 3 Ampère aussi.
consomme 2.5 ampère une fois qu'elle tourne.

Donc
- c'est cohérent avec ce que dit le concess kawa: la pompe doit fontionner sous 8V.

reste à voir pourquoi je n'ai que 6V en sortie du relais de pompe, ce n'est pas assez pour déclencher le fonctionnement de la pompe.