[probleme] de CDI

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[probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 20:55

alors voila je chercher 2 petite chose  :euh:

donc je cherche -un boitier cdi pour une kawasaki ZXR 750 de 92
-un reservoir pour cette meme machine


donc le boitier cdi je le cherche car mon pére tourne en se moment sur 2 cylindre, le boitier cdi alimente 2 au lieu de 4 on la testé il correspond pas  au manuel  sur le ohm metre il a infini alors quil ne devrai pas  :mur:

ma premiere question est esce réparable ?

c la que jai besoin de votre aide si vous en voyer dans les casses ou alors sur des forums ou bien des petites annonces merci de me faire signe

ensuite savoir si vous voyer des infos pour savoir si ce famaux boitier cdi on peut mettre celui d'une autre année genre 93 ...

est le truc genial c'est si vous conaisser quelq'un qui a ce model sa serai le pied pour voir si c'est vraiment sa qui est en panne (on a tous testé tout porte a croire que c'est ce petit boitier)

car il y a tres peut de piece detachée pour ce model

je vous remerci d'avance car il est vraiment malheureux avec son bi cylindre :carton:


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar Pierrot » 20 juil. 2006, 20:58

oulà le cdi , c'est pas évident à reparer , j'ai essayé une fois sur celui d'un Shadow H_onda , j'ai tout changé sauf les puces (programmés par H_onda) il a jamais remarché , mais ca vaut le coup de tenter le truc si t'arrive à accéder aux composants .


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 21:04

pas sur on a reussi a couper la boite pour louvrir mais c'est bourrer de colle :supernul:


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar Pierrot » 20 juil. 2006, 21:08

essaye avec un décapeur thermique de faire fondre la colle sans insister sur les composants  :yes:


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 21:13

on va tester sa sinon d'autre model  ce mette dessus ?


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar Pierrot » 20 juil. 2006, 21:16

aucune idée , mais attends un peu , les autres membres sont pas tous connectés  ;)


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar jimstinger » 20 juil. 2006, 21:22

regarde sur Ebay allemagne, il y en a souvent je crois!! ;)



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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 21:31

en effet il y en a pas mal mes bcp pour le 400 zxr le 750 zxr de 92 ben a pas grand chose  voir rien

c'est le meme boitier d'allumage sur le zxr de 92 et celui de 93 et 95 ?


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 21:36

jai fait des recherche ur le forum mais rien parle de prob de cdi ou de compatibilité entre les année :euh:


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar jimstinger » 20 juil. 2006, 21:38

jense que les 91/92/93/94/95 sont les mêmes mais à vérifier sur les micro fiches kawa!! ;)

il vaut mieux trouver un étranger, car full!! 8)



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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 21:42

les fiche sont les meme c'etait surtout au sujet d el'avance a l'allumage

full c bien mais bon il est bridée a 92 ch a la cullasse ect  ...

sa lui fera quand meme gagner des ch en achetant un model etranger ?


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar rottweiler » 20 juil. 2006, 22:18

http://www.timoto.com/modele.php la il y a tout ce que tu cherche  :yes:


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 22:26

merci c pas mal mais rien pour le zxr de 92  ::)


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar rottweiler » 20 juil. 2006, 22:29

meme les cdi


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Re : Re : [probleme] de CDI

Messagepar jimstinger » 20 juil. 2006, 22:33

kimok a écrit :les fiche sont les meme c'etait surtout au sujet d el'avance a l'allumage

full c bien mais bon il est bridée a 92 ch a la cullasse ect  ...

sa lui fera quand meme gagner des ch en achetant un model etranger ?


heu c'est 100 ch et le J n'est pas bridé...

le CDI full coupe bien plus tard que le "bridé"! ;)



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Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 22:40

rottweiler a écrit :meme les cdi


oui sa commence a 93 les model qui ont


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Re : Re : Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 22:45

jimstinger a écrit :
kimok a écrit :les fiche sont les meme c'etait surtout au sujet d el'avance a l'allumage

full c bien mais bon il est bridée a 92 ch a la cullasse ect  ...

sa lui fera quand meme gagner des ch en achetant un model etranger ?


heu c'est 100 ch et le J n'est pas bridé...

le CDI full coupe bien plus tard que le "bridé"! ;)


ok merci bcp donc sa machine a bien 92 ch (ecrit sur carte grise)  et c tout un bordel pour la debridé cullasse ect 

ps je lai bien asser entendu geuler tout le temp dire kil aurai attendu 1 ans  il aurai eu la meme  mais plus facile a debrider 


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Re : Re : Re : Re : [probleme] de CDI

Messagepar jimstinger » 20 juil. 2006, 23:07

kimok a écrit :
jimstinger a écrit :
kimok a écrit :les fiche sont les meme c'etait surtout au sujet d el'avance a l'allumage

full c bien mais bon il est bridée a 92 ch a la cullasse ect  ...

sa lui fera quand meme gagner des ch en achetant un model etranger ?


heu c'est 100 ch et le J n'est pas bridé...

le CDI full coupe bien plus tard que le "bridé"! ;)


ok merci bcp donc sa machine a bien 92 ch (ecrit sur carte grise)  et c tout un bordel pour la debridé cullasse ect 

ps je lai bien asser entendu geuler tout le temp dire kil aurai attendu 1 ans  il aurai eu la meme  mais plus facile a debrider   


ce doit être 92 dB car les ch din ne sont pas mentionnés sur une CG!

le ZXR J n'était pas bridé!! (2ème fois ;D) pour lui donner des CH, il faut monter des pièces de RR (CDI, AAC et pistons (voire même ressorts de soupapes!)



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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 23:36

esce bien un J qu'il a ? sa pas sur d'apres ta presentation sur les ZXR sa serai un J  enfin

par contre la carte grise  en effet c pas marquer  je le vois demain lui demande qu'il m'explique tout sa


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 20 juil. 2006, 23:56

alors l'explication du padré:

donc c un pilote pendant un stage kawa qui lui a dit sa  !!!

le Zxr J est bridee a 92 ch pour la raison suivante kawa na pas voulue ce faire chier a sortir  pour la france  une version 100ch,  car  il lavais brider a 92 ch pour le nord de l'europe  (vu comme c chian a debridee est le prix de revien pour 8 ch,la france a eu le model  a 92 ch comme le reste des pays qui demande le bridage)

voila une info renseigne toi mais kawa ne te dira jamais sa  car deja acheter une moto a 100ch sa fait chier alors 92ch imagine ^^ :euh: comme la vente du model aurai eter faible si sa saurai su 


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar jimstinger » 21 juil. 2006, 00:18

92 ch à la boite sûrement!! ;)

la ZXR J a le moins bon moteur de tous les ZXR à cause de l'uniformisation de son bridage à la con (pas de version full nulle part) !!
:mur:



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Re : [probleme] de CDI

Messagepar alfkawa » 21 juil. 2006, 04:19

qu'est-ce que tu te prend la tête...
ya une réf sur le CDI
tu la compare avec celle de l'objet en vente

ZXR H : 21119-1262
ZXR R : 21119-1328
ZXR 91 : 21119-1328
ZXR 92 : 21119-1324
ZXR L : 21119-1366
d'après ce que j'ai pu voir...
je pense donc que le '92 est spécifique

Apparemment c'est celui-là qu'il te faut : CLIC ICI


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 21 juil. 2006, 07:50

oui le 92 c bien la ref 1324  merci bcp je vais essayer sa.

sinon c dangereux d'essayer d'autre cdi ? des autre anneé ?


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Re : Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 21 juil. 2006, 07:53

jimstinger a écrit :92 ch à la boite sûrement!! ;)

la ZXR J a le moins bon moteur de tous les ZXR à cause de l'uniformisation de son bridage à la con (pas de version full nulle part) !!
:mur:



sinon ta deja vu un zxr J passer au banc ?
car sinon on enmera le notre pour etre sur !

par contre le coup de la boite a vitesse j'ai jamais entendu parler


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Re : Re : Re : [probleme] de CDI

Messagepar jimstinger » 21 juil. 2006, 08:01

kimok a écrit :
jimstinger a écrit :92 ch à la boite sûrement!! ;)

la ZXR J a le moins bon moteur de tous les ZXR à cause de l'uniformisation de son bridage à la con (pas de version full nulle part) !!
:mur:



sinon ta deja vu un zxr J passer au banc ?
car sinon on enmera le notre pour etre sur !

par contre le coup de la boite a vitesse j'ai jamais entendu parler


de mémoire non mais ce s'rait cool!! ;)

pour les ch sortie de boite, bcp de moteurs étaient bridés à 100CH mais sortie de boite de boite donc 106 moteur!! ;)



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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 21 juil. 2006, 08:11

oki je te dirai sa .
sinon  tu sais si ya des zxr sur dijon est c alentour car pour etre sur que c le cdi tout le porte a croire  mais bon ?


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Re : Re : [probleme] de CDI

Messagepar jimstinger » 21 juil. 2006, 08:16

kimok a écrit :oki je te dirai sa .
sinon  tu sais si ya des zxr sur dijon est c alentour car pour etre sur que c le cdi tout le porte a croire  mais bon ?




pas la moindre idée gonz!! ;)



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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 21 juil. 2006, 08:20

oki merci quand meme :mdr:


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar alfkawa » 21 juil. 2006, 12:33

Si tu suis la procédure décrite dans la RMT, tu peux tester ton CDI et tu sais s'il est bon à jeter ou pas...
C'est une panne franche en général, si les valeurs ne correspondent pas, genre continuité entre 2 fiches ou faudrait pas ou pas de continuité ou il faudrait, c'est fichu
Je ne pense pas que tester la machine avec un CDI d'un ZXR d'une autre année juste pour la démarrer et vérifier l'allumage aux 4 bougies soit dangereux, mais j'éviterais de rouler ainsi...s'ils en ont changé ce n'est pas pour rien, alors ça risque de marcher, mais soit tu n'aura pas les perfs optimales, soit sans t'en rendre compte tu risques d'abimer qqchose (imagine que l'allumage ne se fasse pas précisément au bon moment dans ton cycle à 4 temps...) bon c'est des conneries ce que je dis mais pourquoi chercher à en mettre un autre alors qu'on trouve le bon modèle en occase sur le net, ils sont tous au même prix de toute façon, une 100ne de roros..
Allez, casse ta tirelire et achète le cdi sur ebay à ton daron....
c'est pas marrant de rouler en twin  :lol:

PS , question bête...as tu testé ta batterie...? car si elle est très fatiguée il est possible qu'elle n'envoie pas assez d'Ah aux bobines qui ne peuvent faire leur boulot correctement, un pote qui vient d'acheter un Stinger  semble avoir eu ce problème...

Allez, courage  :yes:


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Re : [probleme] de CDI

Messagepar kimok » 21 juil. 2006, 19:04

le cdi pour nous il est mort  ensuite sur ebay j'en trouve aucun de 92 alors c pour sa que je demande si on peut mettre un autre la batterie je lui demande car je sais pas 

ce qui est bizarre c'est a 4000 trs sa petaradce un coup est hop les 4 cylindre remarche  :euh:


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