Survirage a gauche (résolu)

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Survirage a gauche (résolu)

Messagepar Iamnap » 27 mars 2013, 20:22

Bonjour,
depuis environ 1 semaine, j'ai des réactions bizarres lorsque je tourne a gauche (survirage), rien de spécial pour les virages a droite (pas beaucoup de rond-points dans lesquels on tourne a droite aussi !) .
donc quand je prends un rond-point, rien de spécial jusqu’à un certain angle (ou un angle certain même) puis d'un coup, elle bascule franchement vers la gauche !
j'ai donc vérifié (par étapes, étalé sur la semaine) la fourche, l'alignement des tubes, tes tés, la position des demi-guidons, les réglages avant et arrière, pas de point dur sur la colonne, alignement de la roue arrière, roulements du bras oscillant, état des pneus, pressions (oups !!!!! 1,8 et 1,9 a l'arrière  :o :o :o :o )
j'avais effectivement refais la pression dans une station il y a une dizaine de jours et apparemment, leur mano a un problème d'étalonnage.
Après regonflage avec mon mano perso rien qu'a moi ( 2,5 a l'avant et 2,9 a l'arrière ) tout est rentré dans l'ordre.
Bref, faites gaffe quand vous n'utilisez pas votre matos !


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.

Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : Survirage a gauche (résolu)

Messagepar triking » 27 mars 2013, 21:15

Le Phénomène apparaît aussi quand on a les pneus bien carrés.
Mais bon tu as résolu ton souci donc bon subject closen !



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Survirage a gauche (résolu)

Messagepar plf28 » 28 mars 2013, 10:38

Ben ça, les matos de station service  :supernul: