Mon petit jouet : la pistarde
Posté : 15 juil. 2014, 15:32
Salut les copains,
il y a quelques temps de ça, prévoyant de refaire les carénages du GG et du coup n'ayant pas envie de les abimer(ben oui, une pistarde ça finit forcément par tâter du bitume ), j'ai rentré un H2 destiné exclusivement à la piste.
L'ancien propriétaire l'utilisant déjà à cet usage, elle n'est pas vraiment d'origine
Donc, la voici dans son ancienne robe :
Un auguste habitant d’Helvétie de mes amis est venu faire une petite séance à Alès au mois de mars et en a profité pour descendre avec quelques trucs dans la remorque, certains étaient pour moi :
La miss est équipé d'une monoplace de RGV,
d'un poly avant de ZXR 750 L,
d'un faisceau électrique très simplifié,
d'une rampe FCR 39,
d'une poignée à tirage rapide,
d'un amorto de direction,
d'un bouchon de réservoir 1/4 de tour et de raccords essence rapide,
d'un radiateur d'huile un poil plus gros,
d'une boite racing,
d'une transmission de R6, etc...
Il est arrivé le samedi soir vers 23h30 et il y avait 2 ou 3 bricoles à faire dessus pour tourner avec le lendemain.
Pas grave, juste une heure de boulot
Bon, ça a finit à la frontale à 5h27 pour un départ à 6h
Les tours de pistes du matin se sont pas trop mal passés, mise à part que la greffe du silencieux du GG n'a pas bien pris, du coup, ça a finit en bridage avec du fil de fer.
J'avais laissé la commande de sélection telle quel ce qui m'a franchement gêné, étant habitué à la commande inversée.
Dernière session, nickel, malgré un petit suintement des spis.
A la reprise, par contre, catastrophe, l'essence déborde par les mise à l'air des cuves de carbu au ralentit
Je soupçonne le ressort de rappel de la membrane de la pompe à essence d'être fatigué, c'est pas la première fois que je vois ce symptôme, avec 2 rampes différentes et 3 pompes différentes (mais qui ont toutes plus de 20 ans de service).
Les pointeaux étant en 2mm, l'arrivée par pression ne devrait pas dépasser leur seuil de flottabilité en théorie (avec du matos neuf... )
Donc quelques petites modifs pour aller tourner le 25/07, toujours à Alès :
Démontage de la fourche pour changement des spis
Mise en place de limiteur de pression d'essence
Et mise en place d'un carénage avant de stinger avec fabrication des supports
[img width=449 height=600]http://i39.servimg.com/u/f39/13/99/62/34/img_2021.jpg[/img]
Les commandes reculées sont celles de R1 que j'avais monté sur le GG.
Si l'un de vous à une vieille bulle de Stinger, même partiellement cassée, je suis preneur.
De toute façon, je vais pousser jusqu'au bout de mes limites, donc elle va forcément finir par terre à un moment ou un autre >:D et je n'ai pas envie de péter la bulle qui est sur le GG
il y a quelques temps de ça, prévoyant de refaire les carénages du GG et du coup n'ayant pas envie de les abimer(ben oui, une pistarde ça finit forcément par tâter du bitume ), j'ai rentré un H2 destiné exclusivement à la piste.
L'ancien propriétaire l'utilisant déjà à cet usage, elle n'est pas vraiment d'origine
Donc, la voici dans son ancienne robe :
Un auguste habitant d’Helvétie de mes amis est venu faire une petite séance à Alès au mois de mars et en a profité pour descendre avec quelques trucs dans la remorque, certains étaient pour moi :
La miss est équipé d'une monoplace de RGV,
d'un poly avant de ZXR 750 L,
d'un faisceau électrique très simplifié,
d'une rampe FCR 39,
d'une poignée à tirage rapide,
d'un amorto de direction,
d'un bouchon de réservoir 1/4 de tour et de raccords essence rapide,
d'un radiateur d'huile un poil plus gros,
d'une boite racing,
d'une transmission de R6, etc...
Il est arrivé le samedi soir vers 23h30 et il y avait 2 ou 3 bricoles à faire dessus pour tourner avec le lendemain.
Pas grave, juste une heure de boulot
Bon, ça a finit à la frontale à 5h27 pour un départ à 6h
Les tours de pistes du matin se sont pas trop mal passés, mise à part que la greffe du silencieux du GG n'a pas bien pris, du coup, ça a finit en bridage avec du fil de fer.
J'avais laissé la commande de sélection telle quel ce qui m'a franchement gêné, étant habitué à la commande inversée.
Dernière session, nickel, malgré un petit suintement des spis.
A la reprise, par contre, catastrophe, l'essence déborde par les mise à l'air des cuves de carbu au ralentit
Je soupçonne le ressort de rappel de la membrane de la pompe à essence d'être fatigué, c'est pas la première fois que je vois ce symptôme, avec 2 rampes différentes et 3 pompes différentes (mais qui ont toutes plus de 20 ans de service).
Les pointeaux étant en 2mm, l'arrivée par pression ne devrait pas dépasser leur seuil de flottabilité en théorie (avec du matos neuf... )
Donc quelques petites modifs pour aller tourner le 25/07, toujours à Alès :
Démontage de la fourche pour changement des spis
Mise en place de limiteur de pression d'essence
Et mise en place d'un carénage avant de stinger avec fabrication des supports
[img width=449 height=600]http://i39.servimg.com/u/f39/13/99/62/34/img_2021.jpg[/img]
Les commandes reculées sont celles de R1 que j'avais monté sur le GG.
Si l'un de vous à une vieille bulle de Stinger, même partiellement cassée, je suis preneur.
De toute façon, je vais pousser jusqu'au bout de mes limites, donc elle va forcément finir par terre à un moment ou un autre >:D et je n'ai pas envie de péter la bulle qui est sur le GG