les problemes commencent...
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- le rob
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les problemes commencent...
mes salutations, (pour info, la question est en bas...)
voilà le topo, hier en partant de chez un ami vers 22h30, à 100 bornes de chez moi, la moto a commencé à "pété", autant en deccelération, quand accélération, me suis dit, vu le bleme de carburation que j'ai, cela doit venir de là, un peu l'essence, un peu la synchro à faire, bref, je prend l'autoroute et sur celle-ci, fait le plein.
un peu plus loin, la moto pete un gros coup, un accoup et donné, la luminosité baisse, et ne ce remet pas..
quasiment plus de code, 23h20 à la montre, et juste avant une sortie d'autoroute, la moto s'arrête
j'essaye de verifier mes fusibles, de regarder l'arrivé d'essence, mais rien y fait, j'ai plus de jus tout simplement.
déduction, cela viend forcement du regulateur... je le cherche, mais ne le trouve pas, donc me dis-je, (quel homme lucide je suis....) y'en a pas, donc soit il manque, soit il est intégré à l'alternanteur....
mais mince, si j'ai plus d'alternateur, je fais comment pour rentré ?!? bah, j'vais aplé un copain, je l'avais dépanné pour une panne d'essence avec son BM 1100RS.... donc, pince, on recharge un poil la batterie, et je suis rentré comme ça, sous escorte du copain, jusqu'à mon domicile avec pour contrainte, tout les dix à 15 bornes, arret de la moto et tout ce qui vas avec...(heureusement, il m'en resté environ 40 à faire...)
bref, tout cela pour dire, d'apres vous, regulateur ou alternateur ? en sachant qu'il est incorporé et electronique (d'apres la rtm) est ce qu'on peut changer que ça ? ou c'est tout l'ensemble...
je l'ai pas encore tester au metrix pour info.... et je sais pas trop ou aller avec mes deux fiches.....
voilà le topo, hier en partant de chez un ami vers 22h30, à 100 bornes de chez moi, la moto a commencé à "pété", autant en deccelération, quand accélération, me suis dit, vu le bleme de carburation que j'ai, cela doit venir de là, un peu l'essence, un peu la synchro à faire, bref, je prend l'autoroute et sur celle-ci, fait le plein.
un peu plus loin, la moto pete un gros coup, un accoup et donné, la luminosité baisse, et ne ce remet pas..
quasiment plus de code, 23h20 à la montre, et juste avant une sortie d'autoroute, la moto s'arrête
j'essaye de verifier mes fusibles, de regarder l'arrivé d'essence, mais rien y fait, j'ai plus de jus tout simplement.
déduction, cela viend forcement du regulateur... je le cherche, mais ne le trouve pas, donc me dis-je, (quel homme lucide je suis....) y'en a pas, donc soit il manque, soit il est intégré à l'alternanteur....
mais mince, si j'ai plus d'alternateur, je fais comment pour rentré ?!? bah, j'vais aplé un copain, je l'avais dépanné pour une panne d'essence avec son BM 1100RS.... donc, pince, on recharge un poil la batterie, et je suis rentré comme ça, sous escorte du copain, jusqu'à mon domicile avec pour contrainte, tout les dix à 15 bornes, arret de la moto et tout ce qui vas avec...(heureusement, il m'en resté environ 40 à faire...)
bref, tout cela pour dire, d'apres vous, regulateur ou alternateur ? en sachant qu'il est incorporé et electronique (d'apres la rtm) est ce qu'on peut changer que ça ? ou c'est tout l'ensemble...
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vend patrol 3.3TD preparé franchissement, roule tout le jours, 7000 euros....
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Re : les problemes commencent...
Perso je dirais l'alternateur , because le regulateur sert uniquement à recharger la batterie avec du courant continue , mais il est possible que ce dernier est en court circuit et donc mets à mal l'alternateur .
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Re : les problemes commencent...
Ou alors ta batterie est bêtement morte...
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- le rob
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Re : les problemes commencent...
pour info, la batterie est neuve, en fait, je pense avoir roulé depuis que sur elle, je ne sais pas si le regulateur prend en charge le relais de la batterie, ou si c'est l'alternateur qui ne charge plus...
et je ne sais pas comment voir la difference entre les deux...
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Re : les problemes commencent...
je doute que tu puisse rouler avec un regulateur hs , sinon pour mesurer la tension de l'alternateur , démontes les bougies pour faciliter la prise de tours du moteur , ensuite localises les 3 fils qui sorte près de l'alternateur (c'est du triphasé)vérifie en faisant tourné le vilo que t'a du jus par rapport à la masse , ca doit débiter la même tension sur chaques fils .
- le rob
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Re : Re : les problemes commencent...
Pierrot a écrit :je doute que tu puisse rouler avec un regulateur hs , sinon pour mesurer la tension de l'alternateur , démontes les bougies pour faciliter la prise de tours du moteur , ensuite localises les 3 fils qui sorte près de l'alternateur (c'est du triphasé)vérifie en faisant tourné le vilo que t'a du jus par rapport à la masse , ca doit débiter la même tension sur chaques fils .
démonter les bougies ? comprends pas ?
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- le rob
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Re : les problemes commencent...
je viend de telephoner à une casse moto qui possede un alternateur......
140 euros le morceau......... put... ça fait cher le machin... vais être obligé d'attendre un peu...
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Re : les problemes commencent...
c'est juste pour pas vider la batterie , le moteur tournera plus vite sans la compression
- kerylic
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Re : les problemes commencent...
si c'est un stinger que tu as gaffe l'entrainement de l'alternateur c'est une courroie, se n'est pas éternel
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Re : les problemes commencent...
je ne sais pas si tu as fais de la mécanique récemment sur ta machine,
mais il est arrivé le même coup à un copain et le circuit était simplement ouvert entre le régulateur et la batterie (une cosse un peu branlante, il a fait 200 bornes comme ça quand même)...
je sais c'est bateau mais vérifie bien la continuité du circuit avant de faire des frais!
bon courage
mais il est arrivé le même coup à un copain et le circuit était simplement ouvert entre le régulateur et la batterie (une cosse un peu branlante, il a fait 200 bornes comme ça quand même)...
je sais c'est bateau mais vérifie bien la continuité du circuit avant de faire des frais!
bon courage
- jimstinger
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Re : les problemes commencent...
c'est la courroie!!!!!! welcome chez les stinger men!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : les problemes commencent...
jimstinger a écrit :c'est la courroie!!!!!! welcome chez les stinger men!!!
Ha ben du coup ça va couter moin chère
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Re : Re : les problemes commencent...
jimstinger a écrit :c'est la courroie!!!!!! welcome chez les stinger men!!!
si jim le dis alors.............c'est la courroie
jimstinger: docteur en stingerologie, seulement sur rendez-vous
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Re : les problemes commencent...
difficile à dire comme ça
mais dans la RMT normalement ya tout ce qui faut pour tester l'alternateur et le régul
vérifie la continuité des circuits et les valeurs données tu localiseras déjà mieux la panne
mais dans la RMT normalement ya tout ce qui faut pour tester l'alternateur et le régul
vérifie la continuité des circuits et les valeurs données tu localiseras déjà mieux la panne
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : les problemes commencent...
commence par un truc simple: tu mets ta pétoire en route et tu regarde avec un testeur combien tu as en Volts sur les bornes de la batterie, avec les pahare allumés (en code), si ta charge est correcte tu dois avoir aux alentours de 13.6/14,2 volts si c plus bas tu ne recharges pas, donc c ou le régulateur ou l'alternateur
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Re : les problemes commencent...
wouhaou, merci de tous vos conseils, je vais tester cela dans la nuit.....
et oui, je travaille mieux le soir dans mon garage, personne pour me deranger...
ceci dit, j'ai acheté (juste avant de me reconnecter sur le forum...) une courroie, histoire de, a demonter, autant changer la dite par une neuve.
Merci encore, je vous tiens au jus, (si je peux me permettre de parler d'intensité... )
et oui, je travaille mieux le soir dans mon garage, personne pour me deranger...
ceci dit, j'ai acheté (juste avant de me reconnecter sur le forum...) une courroie, histoire de, a demonter, autant changer la dite par une neuve.
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Re : les problemes commencent...
tiens nous au courant et demande à jim pour ta couroie, il paraît que c la misère à changer
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Re : Re : les problemes commencent...
furaxgpz a écrit :tiens nous au courant et demande à jim pour ta couroie, il paraît que c la misère à changer
Jim, c'est vrai ?
disons que j'ai l sur la rtm qu'il fallait deux cles dinamo, et un ami qui en a eu une m'a dit q'il tendait la sienne "comme ça" sans faire tant de vi.. bref....
facile ou un peu chiant ?
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- le rob
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Re : les problemes commencent...
ayé............
j'ai trouvé............
c'était la courroie de l'alternateur qui était H.S.
donc je l'ai remplacée sans aucun soucis majeur, la moto fonctionne à nouveau, l'alternateur à l'air de charger normalement, et du coup, j'en ai profiter pour nettoyer à fond ma rampe de carbu, jusqu'au plus petit gicleur...
et voilà, miss stinger est repartie pour un tour...
merci à tous de vos conceils
j'ai trouvé............
c'était la courroie de l'alternateur qui était H.S.
donc je l'ai remplacée sans aucun soucis majeur, la moto fonctionne à nouveau, l'alternateur à l'air de charger normalement, et du coup, j'en ai profiter pour nettoyer à fond ma rampe de carbu, jusqu'au plus petit gicleur...
et voilà, miss stinger est repartie pour un tour...
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- alfkawa
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Re : les problemes commencent...
ha ce jim...incollable
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : les problemes commencent...
Bon ben c'est facile comme ça y a plus qu'à fair partir la Z à Jim maintenant
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- jimstinger
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Re : les problemes commencent...
comme tu dis caps!!
cool le rob, moi j'en ai une d'avance sous ma selle!! z'o cas ou!!
as tu bien vérifié la tension?? car il faut normalement l'outil spécial kawa pour la tendre au couple mais avec un peu d'expérience ça roule!!
ne t'inquiète pas si après une longue virée ou une grosse arsopuile elle chante à froid le lendemain!!
cool le rob, moi j'en ai une d'avance sous ma selle!! z'o cas ou!!
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rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- jimstinger
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Re : les problemes commencent...
oui mais ça fait large!!!
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- lespaul
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Re : les problemes commencent...
jimstinger a écrit :oui mais ça fait large!!!
Ouais mais t'as moins d'emmerde
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Re : les problemes commencent...
lespaul a écrit :jimstinger a écrit :oui mais ça fait large!!!
Ouais mais t'as moins d'emmerde
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