MOMOGLIO

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:11

MOMOGLIO

Messagepar momoturbo » 17 oct. 2006, 15:18

MOMOGLIO ou le SCOTTOILER a la MOMOTURBO
Bonjour a toutes et a tous,
Voila, au bout de 11 annee de permis et 4 motos successives (2 a transmission secondaires par chaine et 2 transmission par cardan), j’avais deja « goute » du nettoyage et graissage de chaine regulier et quelque peu « fastidieux »….
J’ai donc « opte » pour un graissage automatique… et je lance le tout nouveau MOMOGLIO (des restant de la periode Italie pour le nom lol)

Le principe est tout simple et il reprend plus ou moins le SCOTTOILER (que tout un chacun et chacune a du entendre parler… sinon allez voir sur le site ! http://www.webazar.org/scottoiler/index.php)
Un reservoir contenant de l’huile qui est envoyee sur la couronne par un tuyau et le debit est regule par un robinet
Il ne faut pas beaucoup d’ingredient pour le realiser et c’est plus du recyclage lol
Image
- un reservoir (flacon de ketchup pour la couleur rouge lol)
- un injecteur (un vieux brin d’antenne de radio)
- 2 robinets (pour les diffuseurs d’air d’aquarium)
- une certaine longueur de tuyau (tuyau d’air d’aquarium)

Le reservoir devra etre « perce » a un point superieur pour que l’huile puisse s’ecouler (cela va de soi !)
Un injecteur fabrique avec un brin d’antenne de poste radio pour la goutte d’huile arrive directement sur la couronne et non pas sur la chaine de la moto sinon ça giclerait partout sur la jante et le pneu !
Un robinet sert a regler le debit du « goutte a goutte » et l’autre robinet a fermer le systeme quand vous arreter de rouler (sinon ça coulerait en permanence lol)
Le tuyau reste un tuyau !
Le support du reservoir et de l’injecteur doivent etre fabrique a la demande et suivant la moto
Image
Encore en periode de test pour les robinets et le reservoir, il fonctionne actuellement avec 150 ml d’huile de chaine de tronçonneuse (huile assez epaisse et « filante », par contre tient tres mal par temps humide ou sous la pluie) et un tout petit peu moins que 1 goutte toute les mn ! (sachant qu’avec 1 goutte toute les mn, la chaine est graissee au bout de 30 a 50 Km a des vitesses autorisees par la loi et sur route normale)

Pour l’instant, il est monte sur le Stinger et j’ai deja effectue un peu plus de 1000 Km depuis sa mise en route le 8 octobre et il reste encore de l’huile dans le reservoir !

Le seul inconvenient rencontre pour l’instant a été le brouillard tres humide car l’huile de chaine de tronçonneuse ne tient pas, et comme je n’ai pas encore roule sous la pluie pour l’instant…. ouffffff
Affaire a suivre !
A+


Tondeuse a Gazon Amigo - 125 K5 (3) - JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - piano 125 SR - Hercules - Hirondelle - Paloma - Solex (12)

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : MOMOGLIO

Messagepar gaswin » 17 oct. 2006, 15:28

pas con !  ;)


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : MOMOGLIO

Messagepar alfkawa » 17 oct. 2006, 15:32

La pauv' Stinger !!!
Je me souviendrais de jamais rouler derrière toi !
Tu me diras avant c'était pas dur puisque tu roulais en H_onda  :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:11

Re : Re : MOMOGLIO

Messagepar momoturbo » 17 oct. 2006, 15:37

alfkawa a écrit :La pauv' Stinger !!!
Je me souviendrais de jamais rouler derrière toi !
Tu me diras avant c'était pas dur puisque tu roulais en H_onda  :nananere:

je te laissais rouler devant uniquement pour te filmer........ lol sinon tu aurais eu les GAZZZZZZZzzz du Turbo NA
A+


Tondeuse a Gazon Amigo - 125 K5 (3) - JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - piano 125 SR - Hercules - Hirondelle - Paloma - Solex (12)

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7799
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : MOMOGLIO

Messagepar lespaul » 17 oct. 2006, 17:04

Sinon metes de l'huile de transmission,c'est ce que je mets et c'est nickel.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

tophe
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2006, 23:06

Re : MOMOGLIO

Messagepar tophe » 17 oct. 2006, 18:07

:euh:



kheops

Re : Re : MOMOGLIO

Messagepar kheops » 17 oct. 2006, 18:10

lespaul a écrit :Sinon metes de l'huile de transmission,c'est ce que je mets et c'est nickel.


ouais, sinon tu graisses ta chaine de temps en temps ça fais des bidules en -  :euh: :euh: :euh: :lol:



pierre92

Re : Re : MOMOGLIO

Messagepar pierre92 » 17 oct. 2006, 18:12

lespaul a écrit :Sinon metes de l'huile de transmission,c'est ce que je mets et c'est nickel.


de la DEXRON....?



Avatar de l’utilisateur
moun24
Super Motard
Super Motard
Messages : 361
Enregistré le : 05 juin 2006, 23:20

Re : MOMOGLIO

Messagepar moun24 » 17 oct. 2006, 19:07

y doit parlé de 90w


[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:11

Re : Re : MOMOGLIO

Messagepar momoturbo » 18 oct. 2006, 11:41

moun24 a écrit :y doit parlé de 90w

oui c'est kif kif avec l'huile de chaine de tronconneuse..... mais c'est moins cher !
la prochaine fois je vais remplir avec de l'huile pour transmission par cardan
A+


Tondeuse a Gazon Amigo - 125 K5 (3) - JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - piano 125 SR - Hercules - Hirondelle - Paloma - Solex (12)

mcnico916
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1133
Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
Contact :

Re : MOMOGLIO

Messagepar mcnico916 » 18 oct. 2006, 11:46

Ouais moi je vais mettre ton système sur ma meule, mais avec un fû de 200L comme ca c'est comme les BAR " graissage à vie "

  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:   :mdr:   :mdr:  :mdr:  :mdr:   :mdr:   :mdr:   :mdr:  :mdr:   :mdr:


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant :
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!