MOMOGLIO
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
- momoturbo
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:11
MOMOGLIO
MOMOGLIO ou le SCOTTOILER a la MOMOTURBO
Bonjour a toutes et a tous,
Voila, au bout de 11 annee de permis et 4 motos successives (2 a transmission secondaires par chaine et 2 transmission par cardan), j’avais deja « goute » du nettoyage et graissage de chaine regulier et quelque peu « fastidieux »….
J’ai donc « opte » pour un graissage automatique… et je lance le tout nouveau MOMOGLIO (des restant de la periode Italie pour le nom lol)
Le principe est tout simple et il reprend plus ou moins le SCOTTOILER (que tout un chacun et chacune a du entendre parler… sinon allez voir sur le site ! http://www.webazar.org/scottoiler/index.php)
Un reservoir contenant de l’huile qui est envoyee sur la couronne par un tuyau et le debit est regule par un robinet
Il ne faut pas beaucoup d’ingredient pour le realiser et c’est plus du recyclage lol
- un reservoir (flacon de ketchup pour la couleur rouge lol)
- un injecteur (un vieux brin d’antenne de radio)
- 2 robinets (pour les diffuseurs d’air d’aquarium)
- une certaine longueur de tuyau (tuyau d’air d’aquarium)
Le reservoir devra etre « perce » a un point superieur pour que l’huile puisse s’ecouler (cela va de soi !)
Un injecteur fabrique avec un brin d’antenne de poste radio pour la goutte d’huile arrive directement sur la couronne et non pas sur la chaine de la moto sinon ça giclerait partout sur la jante et le pneu !
Un robinet sert a regler le debit du « goutte a goutte » et l’autre robinet a fermer le systeme quand vous arreter de rouler (sinon ça coulerait en permanence lol)
Le tuyau reste un tuyau !
Le support du reservoir et de l’injecteur doivent etre fabrique a la demande et suivant la moto
Encore en periode de test pour les robinets et le reservoir, il fonctionne actuellement avec 150 ml d’huile de chaine de tronçonneuse (huile assez epaisse et « filante », par contre tient tres mal par temps humide ou sous la pluie) et un tout petit peu moins que 1 goutte toute les mn ! (sachant qu’avec 1 goutte toute les mn, la chaine est graissee au bout de 30 a 50 Km a des vitesses autorisees par la loi et sur route normale)
Pour l’instant, il est monte sur le Stinger et j’ai deja effectue un peu plus de 1000 Km depuis sa mise en route le 8 octobre et il reste encore de l’huile dans le reservoir !
Le seul inconvenient rencontre pour l’instant a été le brouillard tres humide car l’huile de chaine de tronçonneuse ne tient pas, et comme je n’ai pas encore roule sous la pluie pour l’instant…. ouffffff
Affaire a suivre !
A+
Bonjour a toutes et a tous,
Voila, au bout de 11 annee de permis et 4 motos successives (2 a transmission secondaires par chaine et 2 transmission par cardan), j’avais deja « goute » du nettoyage et graissage de chaine regulier et quelque peu « fastidieux »….
J’ai donc « opte » pour un graissage automatique… et je lance le tout nouveau MOMOGLIO (des restant de la periode Italie pour le nom lol)
Le principe est tout simple et il reprend plus ou moins le SCOTTOILER (que tout un chacun et chacune a du entendre parler… sinon allez voir sur le site ! http://www.webazar.org/scottoiler/index.php)
Un reservoir contenant de l’huile qui est envoyee sur la couronne par un tuyau et le debit est regule par un robinet
Il ne faut pas beaucoup d’ingredient pour le realiser et c’est plus du recyclage lol
- un reservoir (flacon de ketchup pour la couleur rouge lol)
- un injecteur (un vieux brin d’antenne de radio)
- 2 robinets (pour les diffuseurs d’air d’aquarium)
- une certaine longueur de tuyau (tuyau d’air d’aquarium)
Le reservoir devra etre « perce » a un point superieur pour que l’huile puisse s’ecouler (cela va de soi !)
Un injecteur fabrique avec un brin d’antenne de poste radio pour la goutte d’huile arrive directement sur la couronne et non pas sur la chaine de la moto sinon ça giclerait partout sur la jante et le pneu !
Un robinet sert a regler le debit du « goutte a goutte » et l’autre robinet a fermer le systeme quand vous arreter de rouler (sinon ça coulerait en permanence lol)
Le tuyau reste un tuyau !
Le support du reservoir et de l’injecteur doivent etre fabrique a la demande et suivant la moto
Encore en periode de test pour les robinets et le reservoir, il fonctionne actuellement avec 150 ml d’huile de chaine de tronçonneuse (huile assez epaisse et « filante », par contre tient tres mal par temps humide ou sous la pluie) et un tout petit peu moins que 1 goutte toute les mn ! (sachant qu’avec 1 goutte toute les mn, la chaine est graissee au bout de 30 a 50 Km a des vitesses autorisees par la loi et sur route normale)
Pour l’instant, il est monte sur le Stinger et j’ai deja effectue un peu plus de 1000 Km depuis sa mise en route le 8 octobre et il reste encore de l’huile dans le reservoir !
Le seul inconvenient rencontre pour l’instant a été le brouillard tres humide car l’huile de chaine de tronçonneuse ne tient pas, et comme je n’ai pas encore roule sous la pluie pour l’instant…. ouffffff
Affaire a suivre !
A+
Tondeuse a Gazon Amigo - 125 K5 (3) - JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - piano 125 SR - Hercules - Hirondelle - Paloma - Solex (12)
-
- Roi des Motards
- Messages : 1292
- Enregistré le : 25 août 2006, 13:54
Re : MOMOGLIO
pas con !
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : MOMOGLIO
La pauv' Stinger !!!
Je me souviendrais de jamais rouler derrière toi !
Tu me diras avant c'était pas dur puisque tu roulais en H_onda
Je me souviendrais de jamais rouler derrière toi !
Tu me diras avant c'était pas dur puisque tu roulais en H_onda
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- momoturbo
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:11
Re : Re : MOMOGLIO
alfkawa a écrit :La pauv' Stinger !!!
Je me souviendrais de jamais rouler derrière toi !
Tu me diras avant c'était pas dur puisque tu roulais en H_onda
je te laissais rouler devant uniquement pour te filmer........ lol sinon tu aurais eu les GAZZZZZZZzzz du Turbo NA
A+
Tondeuse a Gazon Amigo - 125 K5 (3) - JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - piano 125 SR - Hercules - Hirondelle - Paloma - Solex (12)
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7799
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : MOMOGLIO
Sinon metes de l'huile de transmission,c'est ce que je mets et c'est nickel.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
Re : Re : MOMOGLIO
lespaul a écrit :Sinon metes de l'huile de transmission,c'est ce que je mets et c'est nickel.
ouais, sinon tu graisses ta chaine de temps en temps ça fais des bidules en -
Re : Re : MOMOGLIO
lespaul a écrit :Sinon metes de l'huile de transmission,c'est ce que je mets et c'est nickel.
de la DEXRON....?
- moun24
- Super Motard
- Messages : 361
- Enregistré le : 05 juin 2006, 23:20
Re : MOMOGLIO
y doit parlé de 90w
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
- momoturbo
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:11
Re : Re : MOMOGLIO
moun24 a écrit :y doit parlé de 90w
oui c'est kif kif avec l'huile de chaine de tronconneuse..... mais c'est moins cher !
la prochaine fois je vais remplir avec de l'huile pour transmission par cardan
A+
Tondeuse a Gazon Amigo - 125 K5 (3) - JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - piano 125 SR - Hercules - Hirondelle - Paloma - Solex (12)
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : MOMOGLIO
Ouais moi je vais mettre ton système sur ma meule, mais avec un fû de 200L comme ca c'est comme les BAR " graissage à vie "
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'aurais pu dire Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!