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Préparation Stinger
Posté : 18 déc. 2006, 15:42
par kawaman
Quelques mots sur la préparation de mon Stinger
Carénage racing 2 parties et selle monoplace du modèle J
Plateau d'alumage +5º
Cables de bougie silicone
Bougies iridium
Filtre KN
Kits Dynojet (aiguilles, modifs) + ressorts ZZR600
Colecteur 4/2/1 F1
Silencieux Yosh RS3 modifié (diamètre + petit à l'entrée)
Suppression de l'extenssion de boite à air
Pignon -1 dent
Ressorts de fourche WP, huile 10W (trop légère pour la piste la 5W)
Durites aviation
Maitre cylindre Brembo PR19
Disques flottants (rivets alu Galfer)
Plaquettes Galfer violettes (elles le font bien...)
Platines cale pied de RC30 adaptées
Pédale et selecteur de Gixer 1100 avec bielette FZR1000 (sélection bien plus précise que d'origine)
Cale pieds réduits de 30mm (et ça frotte encore, les pédales/sélecteur aussi, et le sabot, et le colecteur...)
Avec une bonne mise au point elle va super bien, nais ça reste lourd et surtout elle manque de garde au sol.
Heureusement le moteur est très exploitable (dès 6000tours) et avec le pignon + petit elle prend la 6 à Ledenon (mais pas dans le rouge). A Calafat en Espagne elle prend 11500 tours en fin de ligne droite (environs un 240-250 compteur de R6)
Re : Préparation Stinger
Posté : 18 déc. 2006, 16:18
par STINGER90,83
Bref, c'est plus un Stinger...
Re : Préparation Stinger
Posté : 18 déc. 2006, 19:01
par zrx73
salut
a quoi sert l avance a l allumage?
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 déc. 2006, 10:13
par kawaman
L'avance à l'alumage c'est la différence entre le moment où l'alumage envoi l'étincelle à la bougie et le moment oú le piston arrive au point mort haut.
Elle est définie en degrès vilebrequin, avec des valeurs autour de 20º mais qui peuvent aller de 50º jusqu'à des valeurs négatives (l'étincelle se produit APRÈS que le piston soit arrivé au PMH)
Si elle est trop grande, il peut il y avoir du cliquetis (combustion spontanné et incontrôlée), qui est produit par la subite montée de pression. Ça peut détruire les pistons assez rapidement, surtout si en plus le moteur est "pauvre".
Si elle est trop faible il y a perte de puissance cart on ne profite pas de toute la pression dans le cylindre, et en plus la combustion peut se terminer quand les soupapes d'échappement sont ouvertes et les cramer!
D'origine l'avance à l'alumage est plutôt conservatrice, pour cela lorsque l'on a ameilloré le remplissage d'un moteur avec un KN, une ligne etc... il peut être intéressant d'ajouter un peu d'avance pour gagner quelques Watts.
Sur mon Stinger, pour ne pas mettre 80 Euros dans un rotor, j'ai modifié le mien en ajoutant environs 5º d'avance.
Le vérité c'est que la différence n'est pas vraiment "palpable", théoriquement il y a un gain en réponse du moteur, mais c'est en ajoutant des petites choses que l'on obtient un bon moteur...
Et puis il n'y a pas beaucoup de choses à faire sur ces moteurs si tu veux pas y laisser ta tirelire, l'idéal ce sont des pistons haute-compression, des ACT bien méchants, des carbus "racing", une petite préparation de culasse et pourquoi pas une métrologie moteur!
Comme j'ai pas les thunes, ben j'y ai fait tout ce qui côutait pas cher et qui pouvait améliorer ma moto...
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 déc. 2006, 11:01
par Nico 7R
Tu aurais du acheter un 7R, ca prend 250 sans rien toucher
Je te parle même pas des plus récente...
j'ai testé une R1 2005 280 et y en reste encore dessus ( moteur bridé )
Re : Re : Préparation Stinger
Posté : 19 déc. 2006, 11:09
par David
Nico 7R a écrit :j'ai testé une R1 2005 280 et y en reste encore dessus ( moteur bridé )
Comment?
Re : Re : Re : Préparation Stinger
Posté : 19 déc. 2006, 11:32
par caps
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 déc. 2006, 13:16
par kawaman
Un Stinger aussi ça prend 250 sans rien toucher... pis c'est marrant de pourrir des bécanes dernier modèle avec une vieille
J'en ai essayé pas mal des 7r, mais ça m'a toujours semblé être un Stinger avec quelques années de moins: y'a à peine une dixaine de bourrins en plus et une poignée de kilos en moins... et le reste on dirait que ça n'a pas changé!
Y'a beaucoup plus de différence entre une gixer 750 et un Stinger, là tu sens bien le changement et le poids des ans... Mais comme c'est pas une Kawa, pis les gex ça n'a pas de gueule, le 7r oui.
Bref, pour taper l'arsouille sur circuit j'ai préféré prendre un zx6r, parce que l'ennemi c'est le poids!!! (par contre y manque du couple...)
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 déc. 2006, 20:09
par jimstinger
mon stinger d'origine avec ligne inox et sil Devil, 280 à 12000 trs mn!!
moins lourd qu'un 7R de 3 kg!!
mon 1st stinger sortait 109 ch à la roue donc au moteur, sympa!!
Re : Re : Préparation Stinger
Posté : 19 déc. 2006, 20:16
par zrx73
Re : Préparation Stinger
Posté : 20 déc. 2006, 10:13
par kawaman
Ton Stinger 109cv à la roue, H1 ou H2? C beau, ça nous donnerais + ou - 120cv au vilo... tu l'avais doppé au nitroglicerimethanol???
Le mien sur route pas pris plus de 265, mais c'est pas trop mon truc les lignes droites
Re : Re : Préparation Stinger
Posté : 20 déc. 2006, 12:20
par jimstinger
kawaman a écrit :Ton Stinger 109cv à la roue, H1 ou H2? C beau, ça nous donnerais + ou - 120cv au vilo... tu l'avais doppé au nitroglicerimethanol???
Le mien sur route pas pris plus de 265, mais c'est pas trop mon truc les lignes droites
moi non plus mais c'était un test (un par an
)
pour les cv, stock de chez stock!! avec une ligne et un KN, comme d'hab!
sete un H2 bien sûr (idem pour celui que j'ai actuellement)!
il n'était pas rare de trouver des stinger H2 à plus de 110 ch moteur sans aucune prépa sauf un pot! donc les kms aidant et un bon rodage, gaaaaaaaaaaaz!!
tous les ZXR 750 et 7R jusqu'à 2003 en démul d'origine sont derrière un H2!!
les perfs se valent bien sûr mais le stinger en reprise et accèl sous 9000 est bien meilleur!!
ma dernière pointe avec mon H2, ça donnait plus de 280 (le trait juste après où il n'y a plus rien...) et je n'étais qu'à la limite de zone rouge (12000 pil poil) je pense qu'elle peut encore aller plus haut!!
(cela reste des données compteur bien sûr...
)
Re : Préparation Stinger
Posté : 20 déc. 2006, 17:10
par kawaman
Ce sont des choses qui arrivent, tu tombes sur un exemplaire qui est d'origine et pourtant il donne plus que les autres... C'est souvent à cause des tolérances. Mais 109cv à la roue, il carbure ton H2!!!
Sur les moteurs avec une chaine de distribution on peut souvent gagner (ou récupérer) quelques cv en calant la distri au pouillème (disque gradué, comparateur et boutonnières sur les pignons d'ACT). Faudra que je le fasse sur la mienne au prochain pastillage.
Le jour où je la passe au banc je vérais bien combien elle sort, pour l'instant je sais juste que sur piste mon pote sur son R6 peut pas me prendre dans les bouts droits, et que comparée à mon zx6r c'est un avion... qui se transforme en autobus au premier virage!
Re : Préparation Stinger
Posté : 20 déc. 2006, 17:18
par jimstinger
Re : Re : Préparation Stinger
Posté : 20 déc. 2006, 17:25
par caps
Re : Préparation Stinger
Posté : 20 déc. 2006, 18:05
par jimstinger
Re : Préparation Stinger
Posté : 21 déc. 2006, 10:51
par kawaman
Et la nouvelle elle en crache combien?
Re : Préparation Stinger
Posté : 21 déc. 2006, 13:01
par jimstinger
je n'en sais rien, jamais passée au banc mais elle marche au moins aussi fort que l'ancienne!!
Re : Préparation Stinger
Posté : 21 déc. 2006, 14:40
par kawaman
Ben mon cochon, et Nico 7R t'as jamais du rouler avec lui, sinon il aurait échangé son 7R pour un bon vieux Stinger...
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 mai 2010, 13:39
par fzalfa
ces histoires de difference de puissance entre deux modéle identique est un fait connus chez...... alfa romeo
j'ai essayé des dixaines de GTV6 (1980-84) et pas un ne marche comme sont voisin....
certain paraissent avoir 200cv d'autre 120.....
qualité montage, reglage ? quid
Laurent
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 mai 2010, 16:40
par phiphi
Là, tu fais de l'archéologie Laurent
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 mai 2010, 17:04
par fzalfa
salut phiphi ..;;
pinaise !!! 2006
ça remonte au bigbang
ça vas chez toi ?
laurent
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 mai 2010, 17:24
par phiphi
Beaucoup de boulot, des travaux et tout.
Pis la prépa du rasso de ce WE et le rassemblement de pièces pour faire une machine
Ca va
Un WE, je vais refaire un coup de barbec, faudra que vous veniez
Re : Préparation Stinger
Posté : 19 mai 2010, 22:57
par fzalfa
Avec grand plaisir phiphi !!
On viendra en RX ou peut être en stinger
Laurent