La nouvelle...

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Re: La nouvelle...

Messagepar soldatlouis » 16 mai 2022, 19:12

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C'était un chicane ..celui là....Avant j'avais un absorption très bruyant ...je l'avais démonté, la laine d'origine tellement tassée qu'elle était intacte...du coup après remplumage même bruit :lol:


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Re: La nouvelle...

Messagepar gpz1000rx » 16 mai 2022, 19:26

Salut Pierre,
Moi je tronçonnerai le silencieux au ras de la bague, il ne fera pas beaucoup plus de bruit avec 15mm en moins ;)


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Messagepar plf28 » 17 mai 2022, 09:22

J'y ai pensé, mais elle est déjà trop près du porte plaque Devil soudé :-\
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Je vais voir... Je vais essayer de le vibrer.
faut que je regarde dans mon stock, j'ai un vielle enveloppe qui traine (mais elle est pas belle du tout)
Faut que je passe un endoscope dans l'intermédiaire aussi pour vérifier le cone ::)



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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 17 mai 2022, 09:40

plf28 a écrit :J'y ai pensé, mais elle est déjà trop près du porte plaque Devil soudé :-\
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Je vais voir... Je vais essayer de le vibrer.
faut que je regarde dans mon stock, j'ai un vielle enveloppe qui traine (mais elle est pas belle du tout)
Faut que je passe un endoscope dans l'intermédiaire aussi pour vérifier le cone ::)


Si ça me casse trop les couilles, le Devil dégage et je lui colle le Nikko Racing :love:



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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 17 mai 2022, 14:01

Le nouveau bac à US est arrivé, mais même en 10L, une rampe 4 cylindre ne passe pas... :(
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Mais bon, ça va quand même me faire gagner du temps par rapport à mon ancien :yes:

J'ai ouvert mon vieux silencieux, je comprends mieux pourquoi il ne sort pas et il ne sortira pas...
C'est vraiment de la grosse merde Devil :carton:
L'embout est solidaire le du tube lui même solidaire du cône à l'entrée du silencieux... :supernul:
Donc, il a grippé, comme le reste de cette chiotte, il faudrait arriver a faire bouger le cône d'entrée, mais il n'y a aucune prise !!!
Donc, je vais trouvé un intermédiaire pour silencieux "classique" et lui coller le Nikko ::)



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Re: La nouvelle...

Messagepar gainsbarr » 18 mai 2022, 07:24

Je pense que tu peux oublier le Nikko Racing et moi le Devil
Les putains d'assos bobo écolo ont remis çà avec le CT et c'est pour 2022 d'après le conseil d'Etat :mur: :mur: :mur:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 18 mai 2022, 08:27

Je vais mettre un dbKiller et la passer en collection, comme ça, moins de problème ::)

Mais tu crois qu'il passent les bagnoles au sonomètre au CT ? Perso, j'ai jamais vu ça ::)



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Re: La nouvelle...

Messagepar briscoe » 18 mai 2022, 12:57

Ils verifiront le numero de l´echappement avec la feuille d´homologation et la tout les adaptables meme silencieux :supernul:



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Messagepar plf28 » 18 mai 2022, 18:40

Il ne faut pas confondre avec le service des mines.
Maintenant, en ce qui concerne le CT, il faut regarder les post de la FFMC ;)



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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 18 mai 2022, 18:42

Sinon, j'ai attaqué la rampe !
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Y a du taf, donc, démontage complet et là, c'est le drame :mur:
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Re: La nouvelle...

Messagepar soldatlouis » 18 mai 2022, 18:57

Il y à une pièce de cassée ? On voit pas trop...


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Messagepar plf28 » 19 mai 2022, 09:14

Oui, le corp est HS, le petit cylindre en laiton, c'est le plongeur du starter avec sa conduite qui descend le long du corp :supernul:
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Messagepar plf28 » 19 mai 2022, 09:20

Grace à Laurent (MERCI), j'ai une rampe en morceau de D d'avance, mais il y a les ajutages d'aire de ralenti qui sont différents. 120 pour le D contre 130 pour le C et gicleur de starter 58 pour le D contre 55 pour le C, du coup, faut que je regarde ce que je peux monter :euh:



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Messagepar plf28 » 20 mai 2022, 20:35

Voilà, il me reste quelques toriques a commander et le Dyno... ::)
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Messagepar gpz1000rx » 21 mai 2022, 17:25

Une rampe tout neuve d'occasion :bravo: :bravo: :bravo: :yes:


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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 22 mai 2022, 08:29

C'est exactement ça :yes:
Il faudra juste que j'augment un poil les gicleurs pour contrer les passage d'air plus gros sur cette rampe ;)



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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 23 mai 2022, 16:23

Bon, jeu aux soupapes terminé :youpla: :youpla: :youpla:
J'ai passé 2 heures a rectifier les pastilles... Pas mécontent d'en avoir terminé avec ça ::)

Mercredi soir, le gamin est en vacance, on va remettre le cadre autour du moteur :ange: Et je vais pouvoir démonter le carter d'huile (j'ai une légère appréhension :-\ )



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Messagepar plf28 » 23 mai 2022, 18:45

Dans la foulée, montage du Rotor +4°, des bougies, fermeture du haut et côté G du moteur et réparation du faisceau électrique ;) Peut être que demain, le cadre :ange:
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Messagepar Alex_GpzRX » 23 mai 2022, 18:51

Il va watter severe ce gros 1100cc !!!

Le doigt d'allumeur ca me rappel celui que j'avais mis sur mon zrx 12 !


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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 24 mai 2022, 08:21

J'espère ::) :ange:



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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 24 mai 2022, 19:04

Bon, le cadre est autour du moteur :youpla: :youpla: :youpla:
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Du coup, j'ai déposer le carter d'huile... Et là, c'est le drame :mur:
Non seulement, c'est franchement dégueulasse :
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Mais la partie AV du carter d'huile est pleine de LDR :o
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Là, j'ai peur :'(
Il n'y a rien dans les cylindres et rien dans le carter d'huile principal :euh:
Il faut que je teste :euh: Il faut que j'arrive a mettre le circuit sous pression... ::)



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Re: La nouvelle...

Messagepar gainsbarr » 25 mai 2022, 06:57

En effet c'est pas beau du tout :o :o :o :carton:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
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Re: La nouvelle...

Messagepar Alex_GpzRX » 25 mai 2022, 19:11

Joint mécanique de pompe a eau ?


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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 25 mai 2022, 20:08

Non, elle est dans le grand bac à huile, pas dans le petite...
Mais je vous rassure, il n'y a pas de fuite :youpla: Certainement de la condensation :euh:
Bref, les tofs demain dont un magnifique exemple d'erreur de montage de l'usine Kawa (encore un ::) ) :lol:



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Re: La nouvelle...

Messagepar Alex_GpzRX » 25 mai 2022, 21:24

Tu sais j'ai eu la meme peur lorsque j'ai fait la 1ere vidange du Zx6r... l'huile etait pleine d'eau.

Et apres le premier roulage piste il y'avait encore de la condensation dans l'huile, qui a fini par s'évaporer au fil des roulages.

Les moteurs qui n'ont pas rouler depuis longtemps et qui ont été mal stockés sont des vrais absorbeur d'humidité.


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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 26 mai 2022, 09:36

Aller, place aux tofs ;)
Bouchon en place à la sortie des cylindres :
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Valve à l'entrée :
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Et mano en place :
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On met sous pression :
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On dispose du papier sous le bloc et on attends au moins 1 heure :
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Et pour finir, le mauvais positionnement du jts de crépine du carter secondaire :
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Ils sont fort chez Kawa hein ::)



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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 26 mai 2022, 19:20

Alors, après nettoyage du carter, ça donne ça :
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J'ai aussi remplacé la crépine principale : (Merci Laurent :yes: )
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Et secondaire : (Merci Laurent :yes: )
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Et en parallèle, j'ai commencé a nettoyer le collecteur :
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La suite demain :lol:



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Re: La nouvelle...

Messagepar briscoe » 27 mai 2022, 10:42

Alex_GpzRX a écrit :Tu sais j'ai eu la meme peur lorsque j'ai fait la 1ere vidange du Zx6r... l'huile etait pleine d'eau.

Et apres le premier roulage piste il y'avait encore de la condensation dans l'huile, qui a fini par s'évaporer au fil des roulages.

Les moteurs qui n'ont pas rouler depuis longtemps et qui ont été mal stockés sont des vrais absorbeur d'humidité.

Pour ce genre de probleme tu peu utiliser le metacyl , sur ces effets benefiques que l´on voit pas , l´elimination de l´humiditée dans le moteur elle se fait voir, lors de la premiere utilisation, une fois l´huile arrivée a temperature tu crois que le joint de culasse a laché tellement que sa fume blanc



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Re: La nouvelle...

Messagepar Alex_GpzRX » 27 mai 2022, 23:37

J'en ai déjà utilisé sur 3 motos... C'est vrai que ça fait bizarre au début par contre qu'est ce que ça rend la boîte douce ce truc...


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Re: La nouvelle...

Messagepar plf28 » 28 mai 2022, 08:48

Je m'en sert pour les remontage moteur, mélangé avec d'huile moteur dans une burette :yes:

Sinon, le moteur est officiellement dans le cadre (berceau remonté et le tout est serré :lol:
Je suis dans le montage de la suspension AR ;)
Les tofs plus tard :yes: