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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 20 mars 2024, 08:38
par plf28
Boooooo 8)
J'espère que tu as remplacé les jts des robinets et sonde, sinon, tu as une chance sur deux que ça fuit :-\
Pirelli et Metzeler c'est la même maison :lol:

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 20 mars 2024, 16:30
par Alex_GpzRX
J'ai changer le joint de la jauge certaine durite, mais pas les joints dans le robinet, je l'ai tester à l'air comprimé il a l'air de faire le job... on verra bien !

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 21 mars 2024, 17:55
par Alex_GpzRX
Le récepteur d'embrayage est remonté et purgé... avec un joint neuf c'est le jour et la nuit ! Ce weekend j'irais peut etre faire les premiers tours de roue...

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 21 mars 2024, 19:37
par soldatlouis
Sur le circuit du fuilet :lol:

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 24 mars 2024, 14:02
par Alex_GpzRX
Pour la sortie sur le circuit du fuilet c est compromis...

Allo pneu a paumer mes pneus... Et si ils peuvent pas me renvoyer les même gommards car ils sont en rupture de stock... Bref ça c est pas grave....

La seconde plus enmerdante.... Impossible de remettre en route la moto... Deux jours que j essaye pas moyen.

J'ai de l étincelle aux bougies, l essence arrivent bien au bougies... Mais ça ne démarre pas...

J ai beau insister la moto se noie.... J ai redemonter les bougies facilement 15 fois depuis hier....

J ai essayer avec une nourrice en passant sans la pompe a essence et avec... J ai même essayer avec du startpilot rien a faire a part des pétouilles....

Ça me dépite... Je l'ai remisé dans un coin du garage avant que je l éclate a coup de masse....

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 24 mars 2024, 16:29
par plf28
Non !!! Comme quand tu l'as acheté en gros ?

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 24 mars 2024, 17:08
par soldatlouis
Non surtout pas la masse ,ton réservoir est neuf :lol: ....ta batterie est neuve bien chargée ? Si tu as des étincelles aux bougies ça devrait être bon si l’essence arrive ....t’as pas inversé des branchements sur les bobines?bizarre...t’as rien démonté de plus depuis le dernier démarrage ???

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 24 mars 2024, 17:24
par Alex_GpzRX
plf28 a écrit :Non !!! Comme quand tu l'as acheté en gros ?


Pas totalement ça car quand je l ai acheté la rampe fuyait de partout, la batterie n était pas la bonne référence etc....

soldatlouis a écrit :Non surtout pas la masse ,ton réservoir est neuf :lol: ....ta batterie est neuve bien chargée ? Si tu as des étincelles aux bougies ça devrait être bon si l’essence arrive ....t’as pas inversé des branchements sur les bobines?bizarre...t’as rien démonté de plus depuis le dernier démarrage ???


C est pour ça que je l ai mise de côté pour m y remettre a tête reposé... Et non je l avais remise en route lorsque j'ai remonter la rampe comme il fallait et je l ai laisser un peu plus de deux mois sans y toucher.... Et là depuis plus rien...

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 24 mars 2024, 18:41
par Alex_GpzRX
J ai laisser le moteur sans bougies et j ai bloquer les papillons de carbu ouvert en grand histoire de tout sécher....

J ai nettoyé les bougies et régler l écartement... Je ressayerais demain après le boulot.

Je sais que j ai eu le coup la dernière fois où elle s est noyée au démarrage j avais soufflé les bougies et elle était repartie dans la foulée mais pas la ? Bougies HS même si elles ont de l étincelle ?

Il faudrait que je check aussi les bobine voir leurs impédances et peut etr remplacer les câbles haute tension histoire de repartir sur un truc sain....

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 24 mars 2024, 18:46
par plf28
Attention aux bougies, même neuve, j'ai eu plein de retour... :-\ (je ne sais pas ce qu'ils foutent chez NGK, mais depuis 3 ans, c'est la merde)
Et il y a étincelles et étincelles ::)

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 24 mars 2024, 18:56
par Alex_GpzRX
Ouai il y a eu pas mal de copie chinoise et j'ai eu plusieurs échos a ce sujet.... Ça fous les boules j ai essayer aussi avec un autre jeux de bougies plutôt vieux c était a peine mieux...

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 25 mars 2024, 16:19
par Alex_GpzRX
Salut...

Je me suis remis sur la moto aprés le boulot...

J'avais laisser la moto s'ahéré sans bougies et papillon de carbu ouvert histoire d'enlever les vapeurs d'essences.... J'a remonté les bougies que j'avais nettoyés et reglé l'ecartement de l'electrode...

J'ai quand meme reussi a la redemarrer elle a tourner dix seconde puis elle a calé noyé..

Je ne pense pas que la carburation est en cause... car meme avec du start pilot elle ne demarre pas directement, et l'essence arrive bien aux bougies et je n'ai pas de débordements non plus par les trop pleins... mais je pense plus a un soucis d'allumage....

J'ai contrôler les bobines :

La résistance de l'enroulement primaire doit etre compris entre 2.3 et 3.5 Ohms je suis à 3.1 Ohms

La résistance de l'enroulement secondaire (sans antiparasite mais juste les fils de bougies) compris entre 12 et 18 k Ohms je suis à 13.8 k Ohms c'est un peu faiblard...

J'ai contrôler la resistance du capteur d'allumage : La resistance doit etre comprise entre 380 et 570 Ohms et je suis à 450 Ohms...

Aprés j'ai une interrogation sur le cablage des bobines sur la bobine cyl 1 et 4 j'ai une broche noire et verte sur la bobine et j'ai une cosse rouge et noire et actuellement j'ai le rouge sur le vert et le noir sur le noir.

Par contre sur la bobine cyl 2 et 3 j'ai toujours une broche verte et une noire et dessus j'ai l'alim rouge sur le noir et le vert sur le vert ....???? :euh:

Donc je pense de plus en plus aux bougies comme elles m'ont été fournie avec la moto des NGK cencer etre des originales et neuves et aussi de venir d'un magasin... et pas de wish... et là j'ai vraiment un gros doute car je ne sers jamais les bougies comme un malade et cet aprés midi....

L'apothéose... Une bougie petée... bref top... heuresement je serre toujours les bougies modérément et je les montes à la graisse cuivrée je n'ai pas eu trop de soucis pour recuperer le culot !

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Comme disais Pierro, je ne sais pas ce qu'ils branlent chez NGK honnêtement ! J'ai presque envie de repartir sur du Denso... Entre la qualité à la ramsse et des fausses bougies qui ont inondées leurs distributeurs.... Je n'ai plus confiance !!!!

Bref en tout cas on avance.... :lol: :mdr:

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 25 mars 2024, 18:23
par plf28
Depuis que je prends mes bougies en Allemagne, chez Louis, j'ai plus trop de soucis (je touche du singe ::) )

Normalement, la résistance secondaire, c'est avec les anti-patates, donc, tu es complètement dans les choux :supernul: (les anti-patates des moteurs ZX sont hyper restrictifs :P )

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 25 mars 2024, 19:02
par Alex_GpzRX
Ah bon ? Car c'est pas ce qu'ils disent dans la RMT Sans antiparasites mais avec les fils de bougies. Après je m'y suis tenu :) comme je suis un garçon bête de discipliné :lol:

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J ai regarder mes antiparasites ils sont tous entre 4.7 et 5.2 k Ohms. Mais j'ignore la valeur souhaité...

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 26 mars 2024, 06:13
par Alex_GpzRX
De toute manière dans un premier temps je vais remplacer les bougies et voir si ça change quelque chose....

J'ai commandé de la BOUGIE DENSO U27ESR-N equivalence NGK CR9E (ce sont les deux modeles préconisées dans la RMT)

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 26 mars 2024, 14:07
par plf28
Autant pour moi, j'ai fait une boulette :supernul:

En bougie, tu peux aussi lui coller des CR9EK qui sont en double électrode ;)

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 26 mars 2024, 17:08
par Alex_GpzRX
T'en fais pas Pierrot ! Des fois c'est pas toujours vrai ce qu'il y a dans la RMT.

J'y avais pensais au CR9EK je crois que c est ce que j avais que le zx6r.

J'ai trouver les valeurs pour tester le CDI du modèle 2000 je vais pouvoir checker les deux CDI que j'ai.

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 28 mars 2024, 20:32
par Alex_GpzRX

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 28 mars 2024, 23:09
par soldatlouis
Allawagba marche pas ton lien :lol: ,mais c’est bon elle tourne, je l’ai vu sur messenger...

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 28 mars 2024, 23:36
par David
C'est la balise youtube qui merdouille le lien direct c'est ok ça marche :bravo:

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 29 mars 2024, 05:08
par Alex_GpzRX
Yessss... ça tourne...

Ca vennait des 4 bougies "NGK" (certainement de la contrefaçon) qui ont claqué en même temps, elles ont pas supportées le noyage au redémarrage...

Cet aprés midi, montage des nouveaux gommards... et si ce weekend la météo est clémente, premiers tours de roue !

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 29 mars 2024, 09:36
par pierrot46
:youpla: :youpla:

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 29 mars 2024, 17:16
par Phil.R
:bravo: :yes:

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 29 mars 2024, 20:06
par Alex_GpzRX
Bon la moto est remontée avec des beaux pneus... Elle est assurée depuis ce midi...

J ai fini de la remontee dans l après midi... Mais au moment de partir pour un premier essai....elle a caler plus rien... Ni même les voyant ! Quand je met le contact !

A part l'horloge ! Sauf quand je met le contact elle s éteint....

J essayerais demain... J ai checker la boîte a fusible ils étaient tous bon...

Faut que je me penche la dessus....

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 29 mars 2024, 22:41
par soldatlouis
Décidément elle t’en veut... :'(

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 30 mars 2024, 08:49
par plf28
Appels un marabout ou un prêtre, elle est possédée !!!

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 30 mars 2024, 09:25
par soldatlouis
Un problème de masse quelque part? Neiman ?

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 30 mars 2024, 11:54
par Alex_GpzRX
Finalement j'ai trouvé la panne... ce n'était pas grand choses, les ergots qui maintiennent le cabochon du fusible 30A sur le relais de demarreur sont cassés, ce qui a fait que le fusible général et la prises se sont mis a bouger ce qui a fait sauter le fusible, j'ai réparé tout ça et tout est revenus dans l'ordre...

J'ai pu faire mes premiers tours de roues...

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Mais je dois avoir un problème d'arrivé d'essence, la moto démarre, roule un peu, pétarade et cale il va falloir que je check ; le circuit d'alimentation essence :

-Robinet
-Pompe
-Relais de pompe à essence

De toute manière une moto qui n'avait pas repris la route depuis quasiment 3 ans, je m'attendais à quelque petit déboires... je regarderais ça plus tard car pour l'instant j'en ai un peu marre de mettre les mains dedans ;)

Sinon quand elle fonctionne elle est super douce à conduire, confortable meme, mais quand t'ouvre comment que ça arrache... ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de pied au cul pareil :cafume: ... ca me rappelle mon Zx9R le gros couple en plus...

Le freinage c'est le freinage d'un autre temps, mais ca fait le job !

Par contre la Ligne complete REMUS c'est ultra bruyant... j'aime bien mais je ne peux pas rouler comme ça :toctoc: :swat:

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 30 mars 2024, 14:11
par soldatlouis
Ah cool elle est résucitée :yes: ...ton rémus il a pas de db killer ?

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : 30 mars 2024, 14:18
par plf28
Tu vas pourvoir trouver un dbkiller sans soucis aujourd'hui ;)
Pour les freins, si tu la gardes, trouves des étriers Evo comme j'ai monté sur le 600, c'est le jour et la nuit >:D

Ton filtre à essence a été remplacé ?