11ZZR ma nouvelle bécane

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 02 oct. 2010, 08:28

Après le 900 Ninja qui pour des raisons historique tiens la première place dans mon cœur  :love:
j'ai roulé du 1000 RX (dont je ne retiens que le moteur... j'aime pas la partie cycle ni la position de conduite   :-\)

ça me démangeais depuis quelque temps d'essayer autre chose...

voilà j'ouvre ce poste car je vais chercher ce qui est en photo ci-dessous, et ne manquera pas de vous en parler  :lol:
(Photo du vendeur les miennes vont suivre)
Bon WE a Lundi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 25 juil. 2011, 20:12, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar jimstinger » 02 oct. 2010, 08:55

pas fan mais d'origine avec un devil c'est nice!! :yes: :yes:



goudj1

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar goudj1 » 02 oct. 2010, 11:38

t'a acheté ça, héééééé bien, t'a pas fini de faire de la mecanique.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 02 oct. 2010, 17:42

jimstinger a écrit :pas fan mais d'origine avec un devil c'est nice!! :yes: :yes:


c'est ce que je me dis je vire le TDF et le cul de selle Dynatel et je remet d'origine  :lol: :mdr:
je vire aussi le stage 3 les cornets, le doitgs d'alumage et je me tâte pour remette les pastilles dans le collecteur
Bref d'origine quoi.... ou presque (car pour le feu AR d'origine... c'est po gagne  ;) )
Désolé  JiM je pensais aussi a une peinture green lime uni  mais là aussi c'est po d'origine :o

j'aime pas les truc neuf qui ont 20 ans  8)

goudj1 a écrit :t'a acheté ça, héééééé bien, t'a pas fini de faire de la mécanique.


jaloux  :lol:
pis la mécanique j'aime bien j'avoue  :ange:
et pour te répondre sur la partie mécanique, c'est comme toutes les bécanes celle là je connais les points ou il faut faire particulierement attention, mais des modifications sont prévue va faire un tour sur ZX10.com  :nananere:



goudj1

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar goudj1 » 02 oct. 2010, 18:28

;D ça fait 2 ans que j'en ai une, c'est de la bombe cette becane.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar plf28 » 03 oct. 2010, 08:17

Ben, c'est le premier don tu m'avais parlé celui là non ? :euh:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 03 oct. 2010, 10:32

plf28 a écrit :Ben, c'est le premier don tu m'avais parlé celui là non ? :euh:


hello mon Pierrot,
non celui la il ds le sud,
ce matin train a 7h18
je suis a Nimes
A+
Denis



Avatar de l’utilisateur
stefou13
Super Motard
Super Motard
Messages : 412
Enregistré le : 22 juin 2010, 23:20

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar stefou13 » 03 oct. 2010, 13:26

alors denis, tu es sur la route du retour?


je kiffe ma gpx750r

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar bulgroz28 » 03 oct. 2010, 14:11

stefou13 a écrit :alors denis, tu es sur la route du retour?


en même temps s'il est sur la route du retour il va avoir du mal a repondre :D a moins que y'ai un accés internet sur son gps :D


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar plf28 » 03 oct. 2010, 17:05

Ahhhhh Nîmes, que de souvenirs  ::)



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 03 oct. 2010, 20:32

bulgroz28 a écrit :
stefou13 a écrit :alors denis, tu es sur la route du retour?

en même temps s'il est sur la route du retour il va avoir du mal a repondre :D a moins que y'ai un accés internet sur son gps :D

Pause miam et clope et  coca  (14h que je suis debout la nuit est tombé il me tarde d'arriver)

le ZZ c'est TOP tenue de route et moteur

j'en dirais plus une fois les 300 km restant, effectué (l'aille phone c'est pas pratique pour causer)
Modifié en dernier par Denis75 le 04 oct. 2010, 08:29, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar CLEMAN » 03 oct. 2010, 20:41

Salut Denis

Bravo pour ta nouvelle becane , tu va rouler en presque moderne  ;) :yes:
Aller j'attends la suite du feuilleton 8)



Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar decdec » 04 oct. 2010, 07:39

laisse là comme elle est , elle est superbe comme ça  :yes:


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 04 oct. 2010, 08:32

CLEMAN a écrit :Salut Denis
Bravo pour ta nouvelle becane , tu va rouler en presque moderne  ;) :yes:
Aller j'attends la suite du feuilleton 8)


Vu la journée passé je vais faire un petit CR car j'ai passé une excellente journée pleine de surprises et de bonheur ...
et la découverte d'une machine incroyable  8)

decdec a écrit :laisse là comme elle est , elle est superbe comme ça  :yes:


ç'est claire, des petites chose a refaires mais si non une base EXCELLENTE pour mon gout personnel  ;)
Modifié en dernier par Denis75 le 04 oct. 2010, 08:34, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar bulgroz28 » 04 oct. 2010, 08:49

decdec a écrit :laisse là comme elle est , elle est superbe comme ça  :yes:


j'avoue que j'aime bien comme elle est aussi :)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
stefou13
Super Motard
Super Motard
Messages : 412
Enregistré le : 22 juin 2010, 23:20

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar stefou13 » 04 oct. 2010, 09:41

allé, on attend le CR  :yes:


je kiffe ma gpx750r

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 04 oct. 2010, 11:21

Le CR de la journée du 3 Octobre 2010 ...  8)
Bonne lecture  :lol:

Levé 6h00
réveil difficile a Paris c'est la Nuit blanche
(genre fête de la musique mais en plus festif et les voisin ne se sont pas privé de zic et faire la teuf toute la nuit, a 2h du mat j'ai fini par mettre les "mousse quiesse" que je porte en moto, mais là pour dormir )

6h40 je suis prêt "GO"
7h18 Gare de Lyon le TGV pour Nîmes
10h30 un coup de fil a Pascal (le proprio du ZZ) pour confirmer notre RDV a la gare d'Ales
11h42 Ales Pascal m'attends et ont part chez lui voir la moto
11h55 Je vois le ZZ dans le jardin fraichement lavé bref toute propre, présentation sa femme et ses enfants (bref des gens très courtois et accueillant)
12h00 premier contact avec le ZZ, feeling avec la bécane genre le film "l'homme qui parle aux chevaux", premier contact sur le guidon (pour lui dire bonjour), puis ont se regarde "entre 4 yeux" ses phares dans mes yeux  :love:  :lol:
je vous passe l'inspection des organes de la belle ça risque d'être mal compris  :lol:
En résumé:
- Spies de fourche récents et pas de fuite  :yes:
- Pneu AV "conti" même pas rodé (j'ai intérêt a faire gaffe, et d'ailleurs ont va en reparler)
- Pneu AR SportMax en 180  :o (je suis pas habitué a du si large)
- Kit chaine en bon état (après vérification des factures il a 20 000)
- Vérification de l'amortisseur de couple de roue AR, Le ZZ sur sa béquille centrale  en passant la première pour bloquer le porte couronne je tourne la roue... c'est pas neuf c'est certain mais rien a voir avec le premier ZZ vu...
- Électricité:  tout fonctionne sauf le cligno avant gauche, la batterie est neuve conformément a la facture de remise en route d'y a quelques jours...
- Carrosserie: en très bon état pour son age TDF et le cul de selle semblent avoir été repeinte en 2 fois
  (nuance de bleu très proche mais en regardant ds le soleil ce ne sont pas exactement les même mais faut insister pour le voir)

Mise en route:
Starter 1/2 tiré le moteur démarrer au 1/4 de tour... retrait du starter et chauffe tranquille...
Le ralenti est un poile haut une fois le moteur a température ajustage a 950 rpm c'est bien pour moi
pas de bruits moteur, et tourne très rond

Pascal et sa Femme me proposent de déjeuner avec eux après l'essaie ... j'accepte volontiers.

Essais:
- une fois assis dessus j'ai les 2 pieds qui touchent le sol (ça change du RX  :lol:) sans doute la selle GG creusée y est pour quelque chose
 (tant que je parle de la selle après 700 bornes j'en retiens confort et calage nickel  :yes:)
- les guidons me tombent dans les mains très naturellement bien a plat dans les poignets sans être en appuis sur l'extérieur (sur le RX c'est une horreur pour ma morphologie au bout de 300 borne j'avais les poignets douloureux)
- les leviers un peu trop a plat a mon gout (mais ont règlera leur position une fois rentré)
- un petit coup de gaz (le silencieux fait un beau bruit et ne risque pas de poser problèmes avec les bleus  :ange:  :yes: ... je me demande si y a pas un dbkiller de planqué dedans ... ont verra ça plus tard...)
- Embrayage ... (ont va y revenir)
- 1ere et molo sur les graviers de la petite route (a 20 km/h) j'ai l'impression d'être assis sur mon 900 Ninja position sur la bécane qui me va nickel,  sensation de facilité et de légèreté de l'avant "kivabien" (c'est pas un camion)
- Un petit coup de frein au stop pour rentrer sur la nationale (c'est progressif pas de broutage les plaquettes ne sont pas 100% neuve mais en très bon état donc de ce coté là ça semble aller)
GAZZ
1 et 2 sur le couple ont pousse un peu la 3 est ça démontre que ça respire grave (d'ailleurs j'ai intérêt a faire gaffe au compteur...)
rond point freinage en ligne pas trop fort ça bouge pas, Pif Paf ça passe le rond point sans bouger avec un impression de rigidité et d'amortissement qui met tout de suite en confiance (mais je la connais pas... donc molo)
ça repart avec onctuosité grâce au coffre du moulin "qu'en a en bas aussi" ... 2 3 4 5 p'tin déjà un rond point et là je suis un peu vite.... freinage appuyé ça ne se désuni pas, même sur l'angle

GAZZ ZZ  3 4 5 6 et test de la boite sur tout les rapports de haut en bas ... embrayage est parfois mou et je fini par trouver un point mort entre la 5 et la 6 ... (pas habitué a la boite ou vrais pb d'embrayage ...  :euh: )
Bon le pneus doivent être en T° et ça tombe bien...
une suite de petit virage sur un bon gaz, ça se place au centimètre sur la trajectoire avec un facilité, j'en reviens pas  :o trop facile a conduire le ZZ je fini par me prendre au jeux et les petit bout droit entre le virage deviennent des grand lacets ou je suis catapulté entre "angle-freinage-angle-gaz"   :D

Je pense a faire demi tour... arrêt a un rond point pour regarder ou j'en suis sur les pneus qui était sale au départ...
il reste presque un centimètre sur la bande de roulement ou je ne suis pas allé  :o et là je me dis aussi facile a prendre en main et y a encore de la réserve c'est bon c'est une bécane "kimevabien" :yes:
Retour en sens inverse les mêmes virages mais là je sais mieux ou j'en suis avec les pneus et vu que ça bouge pas .... ont y va  >:D
sortie des virolos un bout droit....  merde le rond point est là plus tôt qu'a l'allée gros freinage et rétrogradage ... délestage de la roue AR le cul glisse un peu hoho ... bon ont se calme  :ange:

De retour, Pascal avec un pincement au cœur, me vois arriver la banane dissimulé sous mon casque a cet instant je pense qu'il a compris que je repartais avec SA moto...
je lui parle de l'embrayage ... et pas de la boite... ni de la fuite de la jonction collecteur / silencieux
(la boite entre 5 et 6 je pense sur le moment que je me suis raté tout simplement et que c'est peut être une conséquence de l'embrayage qui pour l'hydraulique a déjà été purgé comme noté sur la facture, mais qui je pense mérite une réfection du récepteur ... voir peut être du MC)

Ont discute 5 minutes  :ange: voir même  :ange: ont signe les papiers  :yes:

Déjeuner avec la famille très convivial
café
Pascal me dit t'a la place j'ai des pièces d'origine qui vont avec la moto  (j'ai bien fait de prendre mon cas a dos en plus du sac de résé) Amortisseur et doigt d'allumage d'origine et un tas de petite pièces ... dont le dosseret de selle  ;)
En prime toutes les facture d'entretiens de la moto  :o (j'aime bien, connaitre le passé d'une moto pour lui redonner un avenir  :D )

Préparation de la moto et bagagerie, ont convient que je leur envois un SMS pour les informer sur le bon déroulement du retour, les au revoir avec sa femme et Pascal sur le perron qui regarde partir SA bécane ...
Même s'il sais quelle est dans de bonnes mains,  j'imagine ce que ça fait ...  :'(

Le retour:
Faut que je fasse de l'essence, un petit rond point avant une station service hip hop ... et là...
slip fait le pneu avant...,  mais la rigidité de la moto permet de rattraper le coup ... même a 30 Km/h (p'tin font chier avec leur mazout les caisseux)

La suite se passe sans encombre avec une prise en main qui se passe pour le mieux, ça enroule de partout, entre Aubenas en direction du Puy pour rejoindre Clermont dans les montés en épingles ça tracte coté moteur et tourne aussi bien qu'avec la Ninja (ce qui n'était franchement pas le cas du RX)
J'ai envie d'une clope et met gaz sur Clermont, et là l'embrayage cire vers 7000 rmp ... sur bonne reprises...  :-\
287 km sont parcouru comme ça et remet moins de 15 L alors que le voyant de réserve n'est pas allumé( :euh: ça consomme rien si ont ouvre pas trop...)
avant de prendre l'autoroute de Clermont Direction Paris vitesse de croisière 140 / 150 tranquilou
(depuis ma mésaventure du RX l'an dernier sur l'autobeurk avec un moto que j'avais pas réviser moi même ... je ne peux m'empêcher de pense a ce qui m'était arrivé même si je m'en suis bien sorti.)

vers 20h la nuit est tombé pause Miam Clope Coca car je commence a fatiguer un peu (même si la position de conduite est SUPER confortable sur le ZZ avec sa bulle haute) ça fait 14 h que je suis debout et peu de sommeille la nuit passée...
j'en profite pour faire un tour sur le fofo GG  ::) (avec l'aille fone)
ça repart et le compteur partiel note 251 Km quand le clignotement de réserve passe au rouge (là a 150 ça tète plus déjà ...) station Esso de Mer... E10 ou 98 (a 1,50e  :carton: 10 L ça ira bien pour finir ...) --> 98
Étrangement le moteur marche bien et pas de différence notable de T° avec le 98 et une monté en régime peut être plus net...

Voilà, une fois bien arrivé un gros DODO bien mérité

A+
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 05 oct. 2010, 06:51, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar bulgroz28 » 04 oct. 2010, 11:32

sympa le ptit CR, j'aime bien la gueule quelle a :)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar phiphi » 04 oct. 2010, 11:52

Génial Denis :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar CLEMAN » 04 oct. 2010, 12:43

Super Content pour toi  ;) :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 04 oct. 2010, 19:49

Merci a vous  ;)
N'ayant pas la "liquidité" pour la retaper de suite je l'ai déposé chez mes parents comme ça je peus continuer sur RX et Janine sans avoir a bouger les bécanes
car le ZZ ça en prends de la place pis j'ai peur de l'abimer  :lol: :mdr:
la suite plus tard ...    :salut:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar plf28 » 04 oct. 2010, 20:05

Cool, j'aime bien les CR court  :nananere:

Contant pour toi Denis  :yes:



Avatar de l’utilisateur
stefou13
Super Motard
Super Motard
Messages : 412
Enregistré le : 22 juin 2010, 23:20

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar stefou13 » 04 oct. 2010, 20:15

super contenty également

tu as eu du courage de prendre la route sur tant de km  :yes: féloche

elle a une super belle gueulle, on attend les autres photos avec impatience  :yes:


je kiffe ma gpx750r

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 04 oct. 2010, 20:15

plf28 a écrit :Cool, j'aime bien les CR court  :nananere:

Contant pour toi Denis  :yes:


Heu là pourtant j'ai fait court j'ai même pas raconté  :-X j'arrête si non je suis reparti pour un tour  :lol: :mdr:

Merci Pierrot, celui là encore fallait y aller et je suis pas déçu surtout quand tu l'aura vu tu va comprendre ...  c'est pas un ZZ de base ...
les conneries de boite et d'embrayage ça va se régler tranquilou ... avec le moteur par terre sur le support moteur "a roulette"  ;D ;)
Modifié en dernier par Denis75 le 09 oct. 2010, 19:10, modifié 1 fois.



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar doms » 04 oct. 2010, 20:19

bel achat :yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Denis75 » 04 oct. 2010, 20:22

Merci a tous elle va hiverner quelque temps vu quelle roule avec des petite chose a faire mais qui peuvent attendre.

Je me concentre sur mes Janine, mais ça me démange de faire passer le ZZ en premier ... mais non  :mur:



Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar jf » 05 oct. 2010, 03:17

j'aime bien ce coloris :yes:

bonne bricole :lol:



Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar vinou » 05 oct. 2010, 15:04

Trop belle :yes: :yes: :yes:

Ca coute combien un zzr dans cet état et de cette année la?


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar Zeph75 » 06 oct. 2010, 15:15

Cool Denis  :yes:


ZZR 1100

Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : 11ZZR ma nouvelle bécane

Messagepar decdec » 06 oct. 2010, 18:10

tu vas te faire plaisir avec ça
c'est un régal à piloter  >:D


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image