[ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

[ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 18 nov. 2023, 22:22

Salut !

Ca y'est j'ai dégoté un ZZR 1100 D de fin 2000, a restaurer pour m'occuper cet hiver.

J'ai été la chercher ce matin chez un petit monsieur d'un certain age qui l'avait depuis 16 ans et cette moto était en panne suite à un changement de region qui l'a conduit à un hivernage prolongé de plus d'un an...

Je pense qu'elle a été sauvé a quelque heure prés d'une mort certaine... un célèbre casseur de la région, devait venir la récupérer après mon passage si je ne la prenais pas...

Elle a donc 50 000 kms, full power (chapeaux de carbu) elle est équipé d'une selle confort cuir/alcantara, bulle ermax, d'une ligne complète Inox REMUS, les jantes venaient d'être repeinte à l'epoxy avec des valves coudés alus avant qu'elle ne tombe en panne...

D'un point de vue de l'état générale, elle accuse le poid des années, mais elle présente encore bien... j'ai connu pire !

Kit chaine récent, disques impeccable, les pneus sont vieux, il y'a un spi de fourche qui fuit, l'étrier arrière est grippé..

La rampe de carbu a été revisé chez Kawa, les bougies sont neuves, filtre a air neufs, bobines et cdi d'avance... ils ont chercher la panne longtemps, en remplaçant pas mal d'element...

Le réservoir est enfoncé suite à un sanglage a la sangle camion directement sur le reservoir via un ami de l'ex proprio qui devait essayer de la remettre en route... avec en prime une tentative de debossalge foireuse à la colle bref un carnage... Celui là ça devait être un champion du monde...

Donc voici le puzzle...

Image

Image

Une fois arrivée dans mon atelier...

Image

Image

Image

Image

Et aprés 2min30 d'investigation.... elle tourne...

[youtube]https://youtube.com/shorts/O0AZZqj4pJY?si=5wUhh_OoX_CA3-aj[/youtube]

https://youtube.com/shorts/O0AZZqj4pJY? ... OoX_CA3-aj

A suivre....


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12650
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar plf28 » 19 nov. 2023, 11:10

Et la panne venait d'où alors ?



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar soldatlouis » 19 nov. 2023, 11:38

Jolie :yes: et elle tourne déjà :lol: ,on aurait bien aimé voir les photos du réservoir massacré ;D


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar gpz1000rx » 19 nov. 2023, 15:13

Sympa :yes: , ça venait de quoi la panne ?


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar soldatlouis » 19 nov. 2023, 15:34

Moi je sais ...panne entre 60 ou 80 balles pour indice :lol:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12650
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar plf28 » 19 nov. 2023, 15:38

Moi aussi :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 19 nov. 2023, 19:21

Ca venait de la batterie les copains celle qui etait montée n'est pas la bonne reference (10Ah) et elle etait un peu fatiguée...

Du coup pas assez de gnack pour alimenter le demarreur + la pompe à essence et l'allumage... Ca ressemblait à une panne d'allumage car pas d'allumage... Avec une bonne batterie, des carbus amorcé elle a peter directe....

Quand je pense au pauvre vendeur qui a chercher pendant longtemps aprés une panne qui n'en etait pas vraiment une... une simple batterie à 50 euros aurait resolus le soucis...

Il a fait reviser la rampe de carbu par kawa, changé les bougies, le boitiers cdi....etc

Bref.... c'est comme ça... en tout cas aujourd'hui j'ai bien bosser dessus, ce matin je l'ai faite tourner avec une nourrice sans utiliser la pompe a essence, j'ai pu checker la synchro qui était très peu déréglée...

Image

Petit coup de flippe lorsque j'ai mis l'essence en direct... les carbus se sont mis à pisser à mort l'essence... mais j'ai juste tapoter sur les cuves, je pense que les pointeaux étaient juste resté collés... , un coup de soufflette, dans les cylindre pour eviter un hydrolock.... Et c'est reparti, tout est rentré dans l'ordre rapidement...

Aprés une petite synchro sans la boite à air...

https://www.youtube.com/shorts/JzN3kGNEgS0

Avec la boite à air remontée

https://www.youtube.com/shorts/1BffgwTTDNg

Bon par contre dés que j'essaye d'accelerer la moto cale, mais je me demande si c'est pas parcque j'etais en direct sans utiliser la pompe a essence, qui "pressurise" un minimum l'essence... il faudra que je refasse un test plus tard... quand j'aurais nettoyé le réservoir.

Déjà elle tient le ralenti, tourne rond, pas de bruit suspects....

Puis cet après midi, j'ai bosser dessus... j'avais pas d'embrayage j'ai déposé le récepteur d'embrayage, nettoyé le piston, graisser le joint à levre à la graisse spécial frein, j'ai purger l'ensemble et ca fonctionne enfin....

J'ai egalement remplacer le liquide de frein sur l'avant, ainsi que les vis foiré sur le maitre cylindre de frein/embrayage, par de la FHC inox M4...

Concernant l'arriere je penser que l'etrier est naze tout est grippé, je n'ai jamais vu un truc pareil.... Je me suis déjà battu pendant une bonne heure rien que sur les deux CHC M8 foiré qui servent de fixation, et les pistons sont soudés dans l'etrier je pense que je vais repartir sur un etrier d'occase qui fera aussi bien le job...

Sinon j'ai fais le boulet... j'ai eu un petit soucis en bequillant la moto dans l'atelier, je l'ai foutu par terre.... comme un gros naze :mur: et vu le poid de l'enclume je n'ai pas pu lutter.... :cafume:

Je m'en sors bien j'ai juste peter la bulle ermax opaque je souhaitais changer par une origine....enfaite c'est le retro qui est venu tapper sur la bulle en s'appuyant contre mon mur...

J'en ai dejà trouvé une sur lbc.... :lol:

Image

J'ai commencer a regarder ce que je vais devoir faire dessus :

-Monter une batterie neuve
-Remplacer les gommards
-Reviser la fourche
-Remplacer l'etrier arriere et changer les plaquettes
-Remplacer le filtre a essence, les durties d'alimentation d'essence et monter des vrais colliers
-Monter une bavette d'origine, monter une plaque moderne....
-Remplacer le liquide de refroidissement + vidanger le moteur en changeant le filtre à huile

-Remplacer la bulle :lol:
-Reparer la tete de fourche qui a quelques microfissures
-M'occuper du reservoire (interieur un peu rouillé) + trouver une solution pour la bosses...
-Verifier le garde boue qui bouge un peu

Image


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12650
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar plf28 » 19 nov. 2023, 21:17

Elle n'a plus sa béquille centrale ?
J'avais fait des adaptateur pour mettre les fourchettes de la béquille d'atelier dans les escargots du bras
Image
Si tu en veux ou si tu veux les STL ;)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 19 nov. 2023, 22:13

Non je pense qu'avec le 4 en 1 remus ça devait gêner... Pas con ton affaire Pierrot ! :yes:


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar pierrot46 » 20 nov. 2023, 09:39

:youpla: :youpla:

C'est bon ça :yes:



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar soldatlouis » 20 nov. 2023, 10:59

Finalement vu comment le moteur tourne sur les vidéos..je pense qu’il y à même pas besoin de faire le jeu aux soupapes ,d’ailleurs le réglage c’est vis écrou là dessus ?ou pastille ?....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 20 nov. 2023, 19:01

Ce sont des pastilles la dessus ma poule...

Image

Un peu d'avancé cet apres mid...j'ai déposé tout l'avant pour tout contrôler, j'ai des retouche a faire a la resine epoxy sur la tete de fourche le plastique est un peu cuit et par endroit c'est pas bien epais...donc des microfissure au niveaux des fixations (bulle, retro...etc) Rien avoir avec le Zx9r que j'avais ou par moment tu avais bien 8mm d'abs sur la TDF.

Image

Le garde boue avant est bien malade au niveau de ses fixations, je vais réussir à le sauver, a prioris c'est courant là dessus...

Puis J'ai nettoyé extérieurement le réservoir pour voir l'étendue des dégâts esthétiques...(suite au sanglage via un champion du monde qui sangle une moto via le réservoir avec une sangle camion....) l'intérieur est pas trop mal, juste de la rouille de surface sur la partie haute du réservoir, car stocké quasi vide... :mur:

Je vous laisse admirez par vous meme...

Image

Image

Et il y'a aussi un petit pete dans la partie basse...

Image


Et j'ai fini virant les autocollants rouges collé sur les carénages...

Demain si j'ai le temps je vais essayer de sauver l'étrier arrière...je vais tenter de débloquer les pistons hydrauliquement, vu que je n'arrive à rien avec mon compresseur.... :euh:

Sinon j'ai trouvé une bavette d'origine avec son petit catadioptre sur ebay !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar gpz1000rx » 20 nov. 2023, 20:50

Alex_GpzRX a écrit :
Demain si j'ai le temps je vais essayer de sauver l'étrier arrière...je vais tenter de débloquer les pistons hydrauliquement, vu que je n'arrive à rien avec mon compresseur.... :euh:



C'est la méthode la plus efficace mais aussi la plus sale et la plus pénible ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar soldatlouis » 20 nov. 2023, 23:28

Ça va gicler :lol: ....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar gainsbarr » 21 nov. 2023, 07:13

t'as pas essayé le bac à ultrasons ?


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12650
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar plf28 » 21 nov. 2023, 13:53

J'ai eu le cas, il n'y a pas si longtemps sur le R100, n'oublie pas la planchette en bois pour éviter d'abimer les pistons ;)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 21 nov. 2023, 18:23

Une bonne chose de faite... c'est degrippé et nettoyé...

Image

Il n'y a plus qu'a remplacer les joints , les caches poussieres, les deux goupilles qui maintiennent les plaquettes et ça reparts ! :lol:


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12650
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar plf28 » 21 nov. 2023, 18:42

Good Job :yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar gpz1000rx » 21 nov. 2023, 18:56

Bien joué, regarde si les pistons rentrent correctement dans les étriers, joints enlevés.
Sur le 250 Ninja de ma fille, les pistons peinaient à rentrer, d'où le problème de grippage... un coup de P1000 dans l'étrier avait réglé le problème ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 21 nov. 2023, 20:51

gpz1000rx a écrit :Bien joué, regarde si les pistons rentrent correctement dans les étriers, joints enlevés.
Sur le 250 Ninja de ma fille, les pistons peinaient à rentrer, d'où le problème de grippage... un coup de P1000 dans l'étrier avait réglé le problème ;)


Je vérifierais ça... Merci pour l'astuce !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar pierrot46 » 22 nov. 2023, 09:17

:yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 23 nov. 2023, 21:31

Salut ! J'ai reçu la bulle kawa d'origine et la bavette d'origine non coupée... je ne comprend pas pourquoi elle avait été coupée, sachant qu'elle est démontable et qu'il suffisait juste de bricoler un support de plaque. :cafume:

Image

Image


Et ça commence à reprendre forme....

Image
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 24 nov. 2023, 03:45, modifié 1 fois.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar gainsbarr » 23 nov. 2023, 23:55

la logique humaine est parfois impénétrable :lol:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar soldatlouis » 24 nov. 2023, 08:56

T’es quand même un accro à la bavette :lol:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12650
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar plf28 » 24 nov. 2023, 13:15

Pas de démontage si tu la coupe, c'est plus facile ::) :lol: :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 24 nov. 2023, 20:13

plf28 a écrit :Pas de démontage si tu la coupe, c'est plus facile ::) :lol: :mdr: :mdr: :mdr:


Bourrin Inside !!!! Mdr.... c'est vrai qu'il y a quand même une dizaine de vis facilement accessibles....

Bref...sinon j'ai encore bien avancé cet après midi....

J'ai réparé le garde boue a , refabriqué des pattes de fixation...

Réparé les fissures sur les carénages etc...

Vérifier la pompe a essence....et aussi vidanger le réservoir d'essence et je l'ai inspecté de l'intérieur et je pense que c'est jouable....

Je posterais quelques photos plus tard....


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12650
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar plf28 » 25 nov. 2023, 10:06

Avec un tir clou, ça revient très bien ;)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 25 nov. 2023, 20:09

Salut !

Vu de l'intérieur du réservoir via le trou accueillant la jauge a essence… il y'a moyen de repousser la bosse de l'intérieur sans utiliser de tire clou…

Image

Comme mon pote qui me peignait les motos a stopper son activité, je l'envois chez mon cousin dans le nord de la France, il a sa propre carrosserie il va me refaire ça... je pourrais aller le récupérer aux cours des fêtes de fin d'années.

Sinon concernant le garde boue avant qui n'avait plus qu'une patte fixation sur 4 de valide... j'ai recollé à la résine epoxy bi-composant les fixations centrales et j'ai refabriqué les deux pattes extérieures (en taillant des morceaux dans ce qui restait de la bavette tronçonnée) qui viennent se fixer de chaque coté extérieur de la fourche

Image

Image


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar gainsbarr » 25 nov. 2023, 23:23

:yes: :yes: Good Job


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !

Messagepar Alex_GpzRX » 28 nov. 2023, 13:40

Je vais pouvoir mettre un bon coup de cravache dans l'avancement du ZZR.

Je dois recevoir de quoi refaire la fourche + l'etrier arriere + de la visserie d'accastillage + alimentation en essence

Ce qui va me permettre de remonter tout l'avant une fois la fourche de faite.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 29 nov. 2023, 09:10, modifié 1 fois.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"