débridage ZZR 1100 type C

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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar stephy27zzr » 21 mars 2007, 13:58

C'est à dire ?  ???
POUR TOI, IL N'Y AURAIS QUE L'ECHAPPEMENT SUR LE C ?
Si c'est cela, je vais voir le zzr en belgique !!!!
Car il était nickel ! de 1991 avec seulement 14500 KM... :yes:



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chef
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Re : Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar chef » 21 mars 2007, 14:01

stephy27zzr a écrit :POUR TOI, IL N'Y AURAIS QUE L'ECHAPPEMENT SUR LE C ?

:yes:
je suis pas un pro du ZZ, mais c'est entre-autre pour cela que ce modèle est tant recherché :yes:



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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar David » 21 mars 2007, 16:02

Je te confirme c'est une génération bridé juste à l'échappement, le reste c'est de la préparation


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Re : Re : Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar jimstinger » 21 mars 2007, 16:03

chef a écrit :
stephy27zzr a écrit :POUR TOI, IL N'Y AURAIS QUE L'ECHAPPEMENT SUR LE C ?

:yes:
je suis pas un pro du ZZ, mais c'est entre-autre pour cela que ce modèle est tant recherché :yes:


yep, comme les gex! ;D



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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar kheops » 21 mars 2007, 16:10

les gex ( certains ) c'est encore pire ............. 1 fil à couper et zou ................ chargerrrrrrrrrrrrrr :lol:



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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar VinceTheBike » 21 mars 2007, 21:21

Vi! :yes:
Pi après tu y colles un p'tit boîtier magique très bien planqué, et zou, en 100cv à chaque fois que tu coupes le contact!
Comme ça les lardus qui ouvrent le dosseret de selle pour mater l'interrupteur, eh bin ils sont marrons! :nananere: >:D

Pour les ZZ, je ne sais plus en quelle année c'était, mais quand mon frangin, -pas Pangolin, l'autre-, était en stage à la Folie Méricourt, son boss l'avait chargé de trouver 150 1100 ZZR Full pour les réexporter au Japon!
Eh bien, à l'époque, il n'y avait qu'en Belgique qu'ils étaient réellement full, partout ailleurs, y compris en Angleterre ou en Hollande, ils perdaient entre 5 et 7 cv! :euh: ???
Personne n'a jamais su pourquoi!


A+ Vince

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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar lespaul » 25 mars 2007, 11:41

VinceTheBike a écrit :Vi! :yes:
Pi après tu y colles un p'tit boîtier magique très bien planqué, et zou, en 100cv à chaque fois que tu coupes le contact!
Comme ça les lardus qui ouvrent le dosseret de selle pour mater l'interrupteur, eh bin ils sont marrons! :nananere: >:D

Pour les ZZ, je ne sais plus en quelle année c'était, mais quand mon frangin, -pas Pangolin, l'autre-, était en stage à la Folie Méricourt, son boss l'avait chargé de trouver 150 1100 ZZR Full pour les réexporter au Japon!
Eh bien, à l'époque, il n'y avait qu'en Belgique qu'ils étaient réellement full, partout ailleurs, y compris en Angleterre ou en Hollande, ils perdaient entre 5 et 7 cv! :euh: ???
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A cause de la bouffe!!!

Revenons a nos moutons,le ZZR type C est bien bridé a l'echappement.Quand t'en vois une d'origine ,tu comprends mieux.
Je crois que le gars de chez Kawa se trompe de modele et confond le C et le D


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar David » 25 mars 2007, 11:45

A mon avis aussi...


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Re : Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar fast-ninja » 25 mars 2007, 11:47

lespaul a écrit :
VinceTheBike a écrit :Vi! :yes:
Pi après tu y colles un p'tit boîtier magique très bien planqué, et zou, en 100cv à chaque fois que tu coupes le contact!
Comme ça les lardus qui ouvrent le dosseret de selle pour mater l'interrupteur, eh bin ils sont marrons! :nananere: >:D

Pour les ZZ, je ne sais plus en quelle année c'était, mais quand mon frangin, -pas Pangolin, l'autre-, était en stage à la Folie Méricourt, son boss l'avait chargé de trouver 150 1100 ZZR Full pour les réexporter au Japon!
Eh bien, à l'époque, il n'y avait qu'en Belgique qu'ils étaient réellement full, partout ailleurs, y compris en Angleterre ou en Hollande, ils perdaient entre 5 et 7 cv! :euh: ???
Personne n'a jamais su pourquoi!

A cause de la bouffe!!!

Revenons a nos moutons,le ZZR type C est bien bridé a l'echappement.Quand t'en vois une d'origine ,tu comprends mieux.
Je crois que le gars de chez Kawa se trompe de modele et confond le C et le D


+1 :yes:


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar decdec » 10 avr. 2007, 22:54

je viens de mettre la rampe en gicleur d'origine, en 155 ( 144 actuellement )
je vais aller faire un essai demain pour voir ce que ça donne en pleine charge
mais lors d'un bref essai dans la rue, elle pétaradait pas mal et l'accélération n'etait pas linéaire mais avec des a-coup
cette rampe de carbu va me faire c........... :mur:


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar bandynatel » 09 mai 2007, 17:27

moi aussi j'ais un zzr model C de 1992 et j'ais des jicleurs de 155 ca marche tres bien mais c'est pas moi qui l'a reglée donc pour la tienne ca doit marcher bon moi j'ais aussi un 4en1 nh et un filtre a aire kn passée au banc elle sort 149 cv si ca peut te donner de l'aide j'aurais aidé quelqu'un


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar Lanic29 » 09 mai 2007, 19:18

Bon courage à toi Decdec !



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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar decdec » 09 mai 2007, 21:00

j'ai aussi un filtre KN mais j'ai encore des problemes a partir de la 4 ou la 5
si je suis trop haut dans les tours, elle merde
il me manque un morceau de ram air dessus
celui que j'ai est trop court, il avait été retouché pour la tete GG que j'avais dessus a l'achat
je bosse en ce moment sur mon tomcat, donc pas trop le temps de regarder le zz  :P
je vous tiens au jus


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar roadwolf » 18 mai 2007, 19:23

Pour ce qui du bridage des ZZR 1100 première génération, il se situe principalement dans l'échappement (restriction du diamètre interne), le boitier éléctronique ainsi que le doigt d'alumeur des modèle belges etaient différent.

La modif du boitier coutait 2500 frf à l'époque et le résultat n'etait pas flagrant, Vance & hines, Yosh ou factory fabriquait des doigts d'alumeur avec un plus d'avance (+ 4° par rapport à un full), cela valait environ 800 fr, c'est cher pour ce que c'est mais au moins on voit un différence physique entre les 2 pièces, je n'ai jamais fait faire la modif du boitier, je craignais trop un tour de passe-passe (tu me fils ton boitier + 2500 fr et je t'en redonne 1 modifié ou pas ???).


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar kerylic » 18 mai 2007, 19:26

et la renov du tom t'en ai ou ???



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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar decdec » 18 mai 2007, 20:23

je suis dessus mais je n'ai pas trop de temps en ce moment
je suis entrain de changer le faisceau electrique et remontage d'une ligne d'origine de zzr
ensuite, je vais me mettre apres la carburation et faire un montage avec des filtres KN  :mur:


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Re : Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar jokawa » 18 mai 2007, 20:35

decdec a écrit :ensuite, je vais me mettre apres la carburation et faire un montage avec des filtres KN  :mur:


dynojet st3  ??? :yes: :yes:



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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar David » 18 mai 2007, 20:38

Des cornets ou un filtre à air?


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar decdec » 18 mai 2007, 20:41

ouais, stage 3 et je monte des cornets


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Débridage ZZR 1100 type C

Messagepar zzebulonfred » 19 mai 2007, 08:26

decdec a écrit :je vais regarder l'ancien pot et le moteur
théoriquement, je dois accrocher la barre des 300 en full
et j'ai fait un essai, j'étais à 240 et je trouvais que j'étais haut en tour par rapport à la vitesse
le probleme aussi, c'est la carburation mais je dois attendre un peu que le pot se fasse pour l'emmener regler  :mur:


Bjr, alors sans avoir lu la suite, voici les bridages que tu pourrais avoir :
- pot d'échappement
- ACT des modèles suivants

Par ailleurs, tu pourrais aussi ne pas avoir la démultiplication d'origine, mais une plus courte, ce qui te laisserait en vitesse de pointe limitée, mais avec une plus vive accelération.

Bon c'est déjà pas mal.

Je vais lire la suite du post

Zebulon qui se reveile.
Modifié en dernier par zzebulonfred le 19 mai 2007, 08:31, modifié 1 fois.



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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar decdec » 19 mai 2007, 08:33

Salut Zebulon,

Le problème qu'il me reste à regler concerne la carburation
J'ai enlevé les gicleurs en 144 qui étaient en place et remis des 155 en origine
Maintenant, elle pousse en 1,2 et 3° mais commence a deconner apres
Il faut aussi que je trouve le morceau du ram air qui arrive devant la tete de fourche.
le mien était coupé a cause de la tete de fourche GG
@+


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar roadwolf » 19 mai 2007, 10:51

ce qui est surtout important, c'est que le tuyau de mise à l'air libre des cuves de carbu soit bien positionné, pas pincé ou percé, normalement il est situé dans l'entreé du ram air, il sert à equilibrer la pression des cuves et du filtre à air.

Le bridage des modèle D se situe au ACT et piston basse compression.


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar robyhoussa » 02 juin 2008, 19:34

vas y molo... J'ai claqué ma troisième bielle en la poussant à fond!
!!



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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar roadwolf » 02 juin 2008, 21:20

tiens moi aussi,

en m'arrêtant au péage j'entendais un cognement métalique à peine perceptible à cause le rampe fcr qui fait aussi un bruit métalique, par contre en redémarrant pas de doute bièle qui joue des castagnette.

bilan après démontage coussinets de bièles  2 et 3 hs, moralité le rupteur en 6 ça flatte l'égo, mais ça trou le porte monaie  :lol:


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar decdec » 02 juin 2008, 23:50

j'ai pas encore bossé dessus faute de temps
je vais changer la rampe de carbu mais j'ai un doute sur mon 4/1
j'ai l'impression qu'il bride miss zz  :mur:


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar David » 02 juin 2008, 23:53

Tu as quoi comme pot?


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Re : Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar decdec » 02 juin 2008, 23:57

David a écrit :Tu as quoi comme pot?


4/1 laser


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar David » 03 juin 2008, 00:00

Arf si tu avais eu un sebring j'aurai pu te proposer d'essayer ma cartouche, mais là non, pas compatible...

As-tu penser à regarder si il n'y avait pas une bague de réduction, en général c'est là qu'il bride leur engin, car bon si c'est du laser homologué comme c'est une génération bridé à l'échappement, tu vois ce que je veux dire...


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Re : Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar decdec » 03 juin 2008, 00:02

David a écrit :Arf si tu avais eu un sebring j'aurai pu te proposer d'essayer ma cartouche, mais là non, pas compatible...

As-tu penser à regarder si il n'y avait pas une bague de réduction, en général c'est là qu'il bride leur engin, car bon si c'est du laser homologué comme c'est une génération bridé à l'échappement, tu vois ce que je veux dire...


je vais regarder mais il me semble ne pas avoir vu ça


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Re : débridage ZZR 1100 type C

Messagepar alfkawa » 03 juin 2008, 00:04

c koi le soucis tu dépasses pas les 180 ...? ::) :cpm:

bah..à vrai dire....y faut de l'élan pour ces bêtes là hein :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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