Nouvelle 650 à remettre en route

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zzebulonfred
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Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar zzebulonfred » 18 mars 2007, 09:11

Bjr,

Amateur de 650 Z, je viens de rentrer une nouvelle machine dans mon garage (réservoir et selle sont déjà en réparation).
Avec beaucoup de boulot bien sûr. Et surtout très peu de temps !
La remise en route de celle-ci se fera avec des pièces de l'époque de la machine, et en aucun cas tout à l'origine. Pour moi cette machine a eu une vie avant moi, et de ce fait, elle reste dans l'esprit.
Par contre, elle va en voir des vertes (les Kawas bien sûr) et des pas mûres (des anciennes encore plus vieilles), puisqu'elle va me servir pour faire les rallyes du Beaujolais (12 et 13/05) et du Morvan (2 et 3/06).

Zebulon



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mantachr
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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar mantachr » 18 mars 2007, 09:24

j'espere que t'on courage est a la hauteur du travail qui te reste a faire !!!!! mais de toutes façon , bon courage et bonne  resto. :yes:.


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zzebulonfred
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Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar zzebulonfred » 18 mars 2007, 09:25

Re bonjour,

Donc après les photos, quelques renseignements :
Il s'agit d'un modèle B1, cadre et moteur.
Cette machine tournait il y a encore 6 mois.
Il me faut maintenant changer :
1/ la cocotte droite (qui est sans interrupteur de démareur, un bouton poussoir a été installé à la va vite par l'ancien proprio),  
2/ les plaquettes de frein avant (usées),
3/ le réservoir qui a une bosse sur le dessus, qui lui enlève environ 6 litres de capacité,
4/ le contacteur à clé,
5/ le compteur qui semble malade,
6/ les deux pneus,
7/ le support batterie (rongé).

Une bonne vidange fourche, moteur et looked, et elle sera prête à rouler.

Après la fin du dernier rallye cette machine sera bien sûr reconditionnée pour la ballade.

Les photos suivront au fur et à mesure, mais pour l'instant je m'occupe du ZZR attelé qui va me servir pour le rallye de la Sarthe les 31/3 et 01/04.

A+

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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar kerylic » 18 mars 2007, 09:37

bon courage, il va en falloir, mais quand on aime.............



ptitdadidou
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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar ptitdadidou » 18 mars 2007, 09:38

il y a un peu de taf la  ;D ;D ;D

:yes:


]

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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar STOK51 » 18 mars 2007, 09:41

BON COURAGE
POUR LA MACHINE ROULANTE IL Y A 6 MOIS JE PENSE QUE LE VENDEUR T A LEGEREMENT PIPAUTE JE PENSE QUE C EST PLUTOT 2 A 3 ANS AU MIEUX MAIS C EST PAS GRAVE POUR CE GENRE DE MACHINE CELA NE CHANGE PAS GRAND CHOSE  ;D ;D ;D
C EST UNE BELLE BASE SANS DOUTE PAS TROP CHERE
POUR JOUER AVEC  EN RALLYE C EST TOP
T AS DEJA LES CORNETS AVEC LES GRILLAGES PARE GRAVILLONS  :lol: :lol: :lol:

ENFIN A TA LISTE DE COMMISSIONS TU PEUX AJOUTER LES KITS COMPLETS DE RAMPE DE CARBU ET DE ROBINETS D ESSENCE AU MINIMUM

MAIS C EST SUR AVEC UNE MACHINE PERFORMANTE ET LEGERE TU VAS TE FAIRE PLAISIR
ET SI IL TE MANQUE QUELQUES WATTS IL RESTE ENCORE LES KITS 700CC  VOIRE  810CC CHEZ WISECO

A+
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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar Pierrot » 18 mars 2007, 10:02

Je suis impatient de découvrir sa renaissance  :yes:


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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar alfkawa » 18 mars 2007, 10:02

:euh: pt1 ouais j'aimerais bien voir comment elle roualir ya 6 mois ? à la poussette dans son garage au mec ? :lol:
bon courage, à coeur vaillant rien d'impossible :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Carpe diem et mort aux cons !

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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar zrx73 » 18 mars 2007, 10:40

bien,bonne base :yes:



caps
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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar caps » 18 mars 2007, 10:48

Sympa, y a du taf en effet ;D ;) :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar jokawa » 18 mars 2007, 11:35

bon courage  :yes:



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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar jimstinger » 18 mars 2007, 11:37

bon courage gonz!! :P :P :P

tu as déjà le GB avant et les pots à frotter!! :yes: :yes: :yes: ;)



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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar grouniache » 18 mars 2007, 13:46

ta belle est une version B1 du début car l'etrier est sur l'avant.
Bonne base pour restauration.
Moi les Z je les aimes proches de l'origine , ou lègèrement modifiées  :lol: :lol: ou en fonction du besoin sur 3 roues
Modifié en dernier par grouniache le 18 mars 2007, 13:48, modifié 1 fois.


La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)

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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar ag2 » 18 mars 2007, 18:28

bon courage pour la suite :yes:



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Re : Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar franck » 24 mars 2007, 17:43

grouniache a écrit :ta belle est une version B1 du début car l'etrier est sur l'avant.
Bonne base pour restauration.
Moi les Z je les aimes proches de l'origine , ou lègèrement modifiées  :lol: :lol: ou en fonction du besoin sur 3 roues

superbe la bleue , je voudrais justement remmettre ma B1 comme a l'origine ( c'est a dire en bleue nuit , arff souvenirs souvenirs ...) , j'ai besoin d'un peintre  qui saurait me refaire ca , tu connais qq'un ?
au moment de l'achat elle etait comme ca : ( avec son moteur de F2 qui sera remplacé par un autre que j'ai deja )
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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar jdy » 24 mars 2007, 17:47

Elle est déjà très belle comme ça  :yes: :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar franck » 24 mars 2007, 18:10

merci , mais celle ci est loin d'etre comme je la voudrais  cad type "origine only " , j'en ai une deuxieme ( une C3 ) que je remonterais en parallele a celli ci mais en cafe racer


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Re : Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar caps » 24 mars 2007, 20:43

franck a écrit :merci , mais celle ci est loin d'etre comme je la voudrais  cad type "origine only " , j'en ai une deuxieme ( une C3 ) que je remonterais en parallele a celli ci mais en cafe racer


Ha ben vivement les photos de ces belle donc :yes:


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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar jimstinger » 24 mars 2007, 21:28

moi je vais chercher un 650 lundi matin! :lol: ;)



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Re : Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar caps » 24 mars 2007, 21:33

jimstinger a écrit :moi je vais chercher un 650 lundi matin! :lol: ;)


Pour remplacer celle que tu as cassé ;D ;)


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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar jimstinger » 24 mars 2007, 21:36

tout bon!! ;D ;D (enfin quelques pièces!!) :lol:



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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar caps » 25 mars 2007, 08:43

;D ;D ;) :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

zrx73
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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar zrx73 » 25 mars 2007, 16:32

:yes: ;)



zzebulonfred
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Re : Nouvelle 650 à remettre en route

Messagepar zzebulonfred » 10 mai 2007, 15:18

zzebulonfred a écrit :Re bonjour,
Donc après les photos, quelques renseignements :
Il s'agit d'un modèle B1, cadre et moteur. Cette machine tournait il y a encore 6 mois.
Il me faut maintenant changer :
1/ la cocotte droite (qui est sans interrupteur de démareur, un bouton poussoir a été installé à la va vite par l'ancien proprio),  
2/ les plaquettes de frein avant (usées),
3/ le réservoir qui a une bosse sur le dessus, qui lui enlève environ 6 litres de capacité,
4/ le contacteur à clé,
5/ le compteur qui semble malade,
6/ les deux pneus,
7/ le support batterie (rongé).

Une bonne vidange fourche, moteur et looked, et elle sera prête à rouler.

Après la fin du dernier rallye cette machine sera bien sûr reconditionnée pour la ballade.

Les photos suivront au fur et à mesure, mais pour l'instant je m'occupe du ZZR attelé qui va me servir pour le rallye de la Sarthe les 31/3 et 01/04.

A+

Zebulon






STOK51 a écrit :BON COURAGE
POUR LA MACHINE ROULANTE IL Y A 6 MOIS JE PENSE QUE LE VENDEUR T A LEGEREMENT PIPAUTE JE PENSE QUE C EST PLUTOT 2 A 3 ANS AU MIEUX MAIS C EST PAS GRAVE POUR CE GENRE DE MACHINE CELA NE CHANGE PAS GRAND CHOSE  ;D ;D ;D
C EST UNE BELLE BASE SANS DOUTE PAS TROP CHERE
POUR JOUER AVEC  EN RALLYE C EST TOP
T AS DEJA LES CORNETS AVEC LES GRILLAGES PARE GRAVILLONS  :lol: :lol: :lol:

ENFIN A TA LISTE DE COMMISSIONS TU PEUX AJOUTER LES KITS COMPLETS DE RAMPE DE CARBU ET DE ROBINETS D ESSENCE AU MINIMUM

MAIS C EST SUR AVEC UNE MACHINE PERFORMANTE ET LEGERE TU VAS TE FAIRE PLAISIR
ET SI IL TE MANQUE QUELQUES WATTS IL RESTE ENCORE LES KITS 700CC  VOIRE  810CC CHEZ WISECO

A+
YVES


Voici quelques news de cette petite machine.

Cette machine roulait effectivement dans l'année qui a précédé son achat. Je l'avais vue à une dizaine de kms du domicile du proprio. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque qu'elle était passablement sale à l'époque, et surtout que les chromes étaient bien piqués. 

Pour un prix plus que modique, elle va revivre doucement au départ, et puis fera probablement un ou plusieurs rallyes, avant que sa soeur Z 650 C3 cadre et habillage GG ne vienne la remplacer.

La cocotte droite s'est vue récupérer un bouton de démarreur sur une cocotte dont la fiche ne correspondait pas.
Le réservoir est momentannément remplacé par un autre, dont la forme reste la même mais à plus grande capacité, et dont le passage du cadre est plus large.
Le compteur qui semblait malade a été remplacé par un que j'avais en stock.
Deux BRIDGESTONE BT 45 sont venus équiper les jantes pour avoir une liaison au sol plus que correcte. Il est vrai que les deux K 81 était plus que morts !
Les carbus sont passés au bac à ultra sons, ont été réglés et aucune pièce n'a été à changer. (probablement le fait qu'elle roulait encore il n'y a pas très longtemps !).
Le robinet d'essence est changé également par un à dépression. Rien trouvé d'autre pour l'instant. 
Il me reste donc à :
- changer le support batterie (rongé),
- vidanger de fourche,
- vidanger le moteur (par principe),
- échanger le lookeed frein avant (par sécurité),
- échanger le contacteur à clé (qui tourne grâce à une cuiller à café !),
- répararer le commodo gauche (bouton double fonction appel de phare et klaxon fou),
- vérifier le branchement du démarreur (qui ne s'actionne pas avec le bouton du commodo),
- brancher le faisceau du bloc bi-ampoules avant,
- monter des clignotants avants, C'est fait
- mettre un bon coup d'huile de coude pour faire briller tous les chromes,
Et hop, cela fera une machine agréable (j'ai pas dit nickel !). 

Elle tourne nickel, et j'en ai profité pour refaire la tension de chaine de distribution qui commençait à chanter. 

Maintenant concernant le side, il a été vendu après le rallye de la Sarthe. Il me reste pour l'instant le ZZR solo. Le deux Z 650 en cours de remise en route vont venir tenir compagnie dans le garage à cette machine plus récente. Le nouvel attelage (ZX12R/Caisse maison/Chassis BCS) est toujours en attente d'homologation homologué depuis le 12 juin.

Des photos à suivre prochainement (une dizaine de jours). En fait le délai s'allonge car il me faut retravailler la caisse du side pour le passage de la roue, mais cela va se faire je pense vers la fin Août. Alors patience !

Zebulon.
Modifié en dernier par zzebulonfred le 04 juil. 2007, 19:40, modifié 1 fois.