zzebulonfred a écrit :Re bonjour,
Donc après les photos, quelques renseignements
Il s'agit d'un modèle B1, cadre et moteur. Cette machine tournait il y a encore 6 mois.
Il me faut maintenant changer
1/ la cocotte droite (qui est sans interrupteur de démareur, un bouton poussoir a été installé à la va vite par l'ancien proprio),
2/ les plaquettes de frein avant (usées),
3/ le réservoir qui a une bosse sur le dessus, qui lui enlève environ 6 litres de capacité,
4/ le contacteur à clé,
5/ le compteur qui semble malade,
6/ les deux pneus,
7/ le support batterie (rongé).
Une bonne vidange fourche, moteur et looked, et elle sera prête à rouler.
Après la fin du dernier rallye cette machine sera bien sûr reconditionnée pour la ballade.
Les photos suivront au fur et à mesure, mais pour l'instant je m'occupe du ZZR attelé qui va me servir pour le rallye de la Sarthe les 31/3 et 01/04.
A+
Zebulon
STOK51 a écrit :BON COURAGE
POUR LA MACHINE ROULANTE IL Y A 6 MOIS JE PENSE QUE LE VENDEUR T A LEGEREMENT PIPAUTE JE PENSE QUE C EST PLUTOT 2 A 3 ANS AU MIEUX MAIS C EST PAS GRAVE POUR CE GENRE DE MACHINE CELA NE CHANGE PAS GRAND CHOSE
C EST UNE BELLE BASE SANS DOUTE PAS TROP CHERE
POUR JOUER AVEC EN RALLYE C EST TOP
T AS DEJA LES CORNETS AVEC LES GRILLAGES PARE GRAVILLONS
ENFIN A TA LISTE DE COMMISSIONS TU PEUX AJOUTER LES KITS COMPLETS DE RAMPE DE CARBU ET DE ROBINETS D ESSENCE AU MINIMUM
MAIS C EST SUR AVEC UNE MACHINE PERFORMANTE ET LEGERE TU VAS TE FAIRE PLAISIR
ET SI IL TE MANQUE QUELQUES WATTS IL RESTE ENCORE LES KITS 700CC VOIRE 810CC CHEZ WISECO
A+
YVES
Voici quelques news de cette petite machine.
Cette machine roulait effectivement dans l'année qui a précédé son achat. Je l'avais vue à une dizaine de kms du domicile du proprio. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque qu'elle était passablement sale à l'époque, et surtout que les chromes étaient bien piqués.
Pour un prix plus que modique, elle va revivre doucement au départ, et puis fera probablement un ou plusieurs rallyes, avant que sa soeur Z 650 C3 cadre et habillage GG ne vienne la remplacer.
La cocotte droite s'est vue récupérer un bouton de démarreur sur une cocotte dont la fiche ne correspondait pas.
Le réservoir est momentannément remplacé par un autre, dont la forme reste la même mais à plus grande capacité, et dont le passage du cadre est plus large.
Le compteur qui semblait malade a été remplacé par un que j'avais en stock.
Deux BRIDGESTONE BT 45 sont venus équiper les jantes pour avoir une liaison au sol plus que correcte. Il est vrai que les deux K 81 était plus que morts !
Les carbus sont passés au bac à ultra sons, ont été réglés et aucune pièce n'a été à changer. (probablement le fait qu'elle roulait encore il n'y a pas très longtemps !).
Le robinet d'essence est changé également par un à dépression. Rien trouvé d'autre pour l'instant.
Il me reste donc à
- changer le support batterie (rongé),
- vidanger de fourche,
- vidanger le moteur (par principe),
- échanger le lookeed frein avant (par sécurité),
- échanger le contacteur à clé (qui tourne grâce à une cuiller à café !),
- répararer le commodo gauche (bouton double fonction appel de phare et klaxon fou),
- vérifier le branchement du démarreur (qui ne s'actionne pas avec le bouton du commodo),
- brancher le faisceau du bloc bi-ampoules avant,
- monter des clignotants avants,
C'est fait- mettre un bon coup d'huile de coude pour faire briller tous les chromes,
Et hop, cela fera une machine agréable (j'ai pas dit nickel !).
Elle tourne nickel, et j'en ai profité pour refaire la tension de chaine de distribution qui commençait à chanter.
Maintenant concernant le side, il a été vendu après le rallye de la Sarthe. Il me reste pour l'instant le ZZR solo. Le deux Z 650 en cours de remise en route vont venir tenir compagnie dans le garage à cette machine plus récente. Le nouvel attelage (ZX12R/Caisse maison/Chassis BCS) est
toujours en attente d'homologation homologué depuis le 12 juin.
Des photos à suivre prochainement (une dizaine de jours).
En fait le délai s'allonge car il me faut retravailler la caisse du side pour le passage de la roue, mais cela va se faire je pense vers la fin Août. Alors patience !Zebulon.