kawasaki z 650 b dans la presse

pour parler de la "p'tiote"

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

kawasaki z 650 b dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 28 août 2007, 22:37

le monde de la moto n°69(juin 80) sur 56000 km
moteur:
avec 64 cv à 8500 tr/mn on ne peut pas se plandre, du moins eu égard à la cylindrée. cette puissance rest suffisante pour faire face à tous les aléas de la circulation. pas de problèmes pour dépasser meme en montagne ou les distances sont réduites. le couple est de 5,8 mkg à 7000 tr/mn. il est placé assez haut mais c'est normal sur un 4 cylindres. a l'usage on peut garder la 5 ieme vitesse la plupart du temps.
le point fort de ce moulin esr sans aucun doute sa souplesse: on peut rouler en 5 ieme à 2000 tr. de plus, les montées en régime sont assez vives.
performances:
j'avoue n'avoir jamais poussé cette moto à fond mais, l'ayant pretée à un copain, je peux dire qu'elle monte facilement à 180 en duo. pour moi, les performances sont reléguées au second plan. je peux cependant certifier que les accélérations sont vives. a l'époque des stupides limitations de vitesse, les prestations de cette moto sont largement supérieures à la norme au dela de laquelle on risque fort de voir disparaitre son "carton rose".
qualités:
-très bonne robustesse en générale
-excellent moteur: puissance, propreté, silence, technique
-conssomation raisonnable
-bon équipement général, finition sérieuse
-boite de vitesse, embrayage
-maniabilité, tenue de route, prise en main rapide
-accessibilité mécanique et réglages stables
-position de conduite(tourisme)
-bonne chaine secondaire
-machine homogène et polyvalente tourisme/sport
-rapport prix/prestations
défauts:
-freinage moyen
-selle glissante (remedié sur les versions "c")
-équipements électrique déficient(puissance alternateur et circuit phare)
-pas d'allumage électronique
-pas de barre maintien passager
-pas d'h4, starter mal placé
-manuel d'entretien en anglais! un comble



baptiste
Super Motard
Super Motard
Messages : 331
Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
Contact :

Re : kawasaki z 650 b dans la presse

Messagepar baptiste » 28 août 2007, 23:15

mikazxturbo a écrit :le monde de la moto n°69(juin 80) sur 56000 km
moteur:
avec 64 cv à 8500 tr/mn on ne peut pas se plandre, du moins eu égard à la cylindrée. cette puissance rest suffisante pour faire face à tous les aléas de la circulation. pas de problèmes pour dépasser meme en montagne ou les distances sont réduites. le couple est de 5,8 mkg à 7000 tr/mn. il est placé assez haut mais c'est normal sur un 4 cylindres. a l'usage on peut garder la 5 ieme vitesse la plupart du temps.
le point fort de ce moulin esr sans aucun doute sa souplesse: on peut rouler en 5 ieme à 2000 tr. de plus, les montées en régime sont assez vives.
performances:
j'avoue n'avoir jamais poussé cette moto à fond mais, l'ayant pretée à un copain, je peux dire qu'elle monte facilement à 180 en duo. pour moi, les performances sont reléguées au second plan. je peux cependant certifier que les accélérations sont vives. a l'époque des stupides limitations de vitesse , les prestations de cette moto sont largement supérieures à la norme au dela de laquelle on risque fort de voir disparaitre son "carton rose".
qualités:




Le pauvre qu'est ce qu'il doit dire aujourd'hui  :swat:
Moi qui croyait que la belle époque c'était le 80's  :mdr:


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0