Z1R TC?

pas la dernière en date (de Z), sinon ça vire...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Z1R TC?

Messagepar dom » 16 déc. 2008, 07:48

c'est quand ton anniv  méga.....pour prendre une année de plus.... :lol: ;)


La GG sportive  Attitude

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : Re : Re : Re : Z1R TC?

Messagepar ss2r » 16 déc. 2008, 10:09

megamax a écrit :[juste pour info, american turbo pack existe toujours et n est pas devenu l actuel mr turbo  ;).
et je ne doute pas de la description de ta becane, mais des soupapes style vtec, ca ne veut rien dire  :carton:, c est le systeme de distribution vtec. et ce n est pas franchement transposable sur un moteur de z ou alors ca aurait ete une premiere mondiale et je pense que tout les preparateurs du monde s en seraient inspires. desole.
a+ ss2r


mais je ne te demande de croire en rien ,   et  ensuite,je ne parle evidement  pas du systeme de distribution variable a pignons  de chez "Tondeuse à Gazon", mais du montage guide et soupapes de diametres impressionnant,  qui n'est pas vtec (et pourtant j'ai pas pris l'apero,  mais, , ahhh, merd,  ils fonts des culasses pour le drag, je me souviens plus, cyclone? bref,
et  concernant les z en 900 et 1000 et les 750 h2 ,je sais parfaitement de quoi je parles, simplement certaines maisons ou noms m'echappent vu le temps, ,et, pour les montage fantaisies il y a assez de posts, le derniers etant de  bykkers je crois, wala.

ne t inquietes pas je ne dis pas que tu ne sais pas de quoi tu parles, je tenais juste a rectifier tes petits trous de memoire  ;).
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Z1R TC?

Messagepar megamax » 16 déc. 2008, 19:48

;) pas de soucis, par contre la memoire  ???  :P


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Z1R TC?

Messagepar SYLALA » 16 déc. 2008, 20:24

Pour ceux que ça tente un 900 Z turbo pour meme pas 10000 $


Image

Avatar de l’utilisateur
ml29
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 966
Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45

Re : Z1R TC?

Messagepar ml29 » 16 déc. 2008, 20:31

ambiance psychédélique :mdr: :mdr: :mdr: et la pompe aà vélo elle est offerte pour le pneu arrière :mdr: :mdr: :mdr:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7813
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Z1R TC?

Messagepar lespaul » 16 déc. 2008, 21:48

ml29 a écrit :ambiance psychédélique :mdr: :mdr: :mdr: et la pompe aà vélo elle est offerte pour le pneu arrière :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


C'est vrai quoi,pour 10 000 il pourrait gonfler le pneu arriere!!  :mdr:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Z1R TC?

Messagepar Frank » 17 déc. 2008, 09:07

t'inquiètes ça doit pas pousser vu le simple disque av :supernul: :mdr:



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Z1R TC?

Messagepar ss2r » 24 déc. 2008, 10:17

ss2r a écrit :
megamax a écrit :[juste pour info, american turbo pack existe toujours et n est pas devenu l actuel mr turbo  ;).
et je ne doute pas de la description de ta becane, mais des soupapes style vtec, ca ne veut rien dire  :carton:, c est le systeme de distribution vtec. et ce n est pas franchement transposable sur un moteur de z ou alors ca aurait ete une premiere mondiale et je pense que tout les preparateurs du monde s en seraient inspires. desole.
a+ ss2r


mais je ne te demande de croire en rien ,   et  ensuite,je ne parle evidement  pas du systeme de distribution variable a pignons  de chez "Tondeuse à Gazon", mais du montage guide et soupapes de diametres impressionnant,  qui n'est pas vtec (et pourtant j'ai pas pris l'apero,  mais, , ahhh, merd,  ils fonts des culasses pour le drag, je me souviens plus, cyclone? bref,
et  concernant les z en 900 et 1000 et les 750 h2 ,je sais parfaitement de quoi je parles, simplement certaines maisons ou noms m'echappent vu le temps, ,et, pour les montage fantaisies il y a assez de posts, le derniers etant de  bykkers je crois, wala.

ne t inquietes pas je ne dis pas que tu ne sais pas de quoi tu parles, je tenais juste a rectifier tes petits trous de memoire  ;).
a+ ss2r

re-petite precision, j ai retrouve le nom pour la preparation de culasse avec grosses soupapes et tout le toutim, c est VORTEX. par contre, petit probleme, il ne pouvait pas y avoir de prepa vortex sur ta becane car en effet la prepa vortex implique des grosses soupapes mais surtout un taux de compression enorme de l ordre de 17a1 ce qui est totalement incompatible avec un turbo dont le taux de compression est d environ 7.5a1.
en fait sur ta becane, au niveau prepa culasse, il y avait "seulement" les grosses soupapes.
a+ ss2r



road eagle

Re : Z1R TC?

Messagepar road eagle » 27 déc. 2008, 12:09

intéressant tout ceci



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Z1R TC?

Messagepar megamax » 27 déc. 2008, 12:17

nan, il y avait aussi  une prepa avec des guides prevu pour dissiper plus de calories thermiques, (plus d'echange avec la soupapes) et les diametres des conduits etaient tres tres tres agrandis  ainsi que le travail du diam des chanbres de combustions pour s'accorder avec l'alesage en 74 ou 76 ,je ne sais plus (1260 cc) pour reduire encore le taux de compression , (ça c'est moi qui l'avait fait,y compris avoir le meme volume dans chaque tubulure d'admission et dans chaque chambre de combustion, (avec le matos preté chez Tondeuse a Gazon a l'epoque ou j'y bossais) et ce sera presque pareil sur la culasse du z,)  a part agrandir le diam des chambres hein!  ;)
Modifié en dernier par megamax le 27 déc. 2008, 12:35, modifié 1 fois.


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

road eagle

Re : Z1R TC?

Messagepar road eagle » 27 déc. 2008, 12:19

ouh vache du costaud  :o