Finalement j'ai décidé de la garder !

pas la dernière en date (de Z), sinon ça vire...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

mig91
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2008, 14:13

Finalement j'ai décidé de la garder !

Messagepar mig91 » 08 juil. 2008, 13:28

eh oui pas moyen de vendre ma belle  et j'ai même découragé les acheteurs potentiels  :nananere:

par contre une question sur le robinet d'essence : réservoir démonté si je tourne le robinet sur :

on : pas ou très peu d'essence qui coule
pri : essence coule 
réserve : pas ou très peu d'essence qui coule

j'ai déja nettoyé le robinet d'essence et les joint avaient l'air en bon état  ??? ??? ???

c'est normal ça  ???

à moins que ce soit la dépression qui aspire l'essence car elle démarre quand même ! je pige pas car sur mes gpz quelques soient les positions ça coulait tout le temps ?



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : Finalement j'ai décidé de la garder !

Messagepar gpz900r-85 » 08 juil. 2008, 13:52

Vu que tu as une position PRI, tu dois avoir un robinet à depression !!!
ça ne doit couler en principe que sur PRI, sur ON et RES l'essence ne doit pas passer, tu peux tester les positions ON et RES en mettant un tuyau sur le petit raccord de ton robinet et en aspirant, là l'essence doit couler pareil que si tu étais sur PRI !!!
C'est bien la dépression de ton moteur qui fait couler l'essence, mais non pas en aspirant l'essence mais la menbrane de ton robinet   ;)


Pat

mig91
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2008, 14:13

Re : Re : Finalement j'ai décidé de la garder !

Messagepar mig91 » 08 juil. 2008, 14:07

gpz900r-85 a écrit :Vu que tu as une position PRI, tu dois avoir un robinet à depression !!!
ça ne doit couler en principe que sur PRI, sur ON et RES l'essence ne doit pas passer, tu peux tester les positions ON et RES en mettant un tuyau sur le petit raccord de ton robinet et en aspirant, là l'essence doit couler pareil que si tu étais sur PRI !!!
C'est bien la dépression de ton moteur qui fait couler l'essence, mais non pas en aspirant l'essence mais la menbrane de ton robinet  ;)
ah oki !

c'est peut aussi pour ça que le régime change lorsque je la met droite ...

par contre pourquoi faut il pour la démarrer que je la secoue (je sais c'est bizarre mais sinon elle démarre pas ...) ?

c'est quand même bizarre non ? roue libre de démarreur qui s'enclencherait mal ?



Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : Finalement j'ai décidé de la garder !

Messagepar ROD » 08 juil. 2008, 15:22

vérifie ta mise à l'air libre du réservoir  ;) si lorsque tu ouvre ton bouchon de réservoir il y a une dépréssion c'est que le tuyau est bouché ...et regarde ton filtre a essence aussi  :yes:


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Finalement j'ai décidé de la garder !

Messagepar cclacase » 09 juil. 2008, 03:42

sur mon 500 gpz je m'étais fait avoir une fois en remontant le réservoir j'ai pincé la durite de mise à l'air libre :-\...........le truc con mais faut y penser