budget restauration haut moteur
Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs
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budget restauration haut moteur
Salut à tous. Je m'apprête à acheter une 1000 J de 81 avec 65000 km dont le moteur n'a jamais été restauré.
Sauriez vous me donner un budget approximatif pour refaire le haut moteur ?
- réalésage + pistons et segments
- étanchéité soupapes
- joints
...en pièces et nbre d'heures de MOE estimé (pas sur de le faire moi même).
Par avance, merci de vos lumières !
Sauriez vous me donner un budget approximatif pour refaire le haut moteur ?
- réalésage + pistons et segments
- étanchéité soupapes
- joints
...en pièces et nbre d'heures de MOE estimé (pas sur de le faire moi même).
Par avance, merci de vos lumières !
- phiphi
- Administrateur
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Re : budget restauration haut moteur
Plus chère que de te trouver une brêle roulante, si tu ne fais pas toi même.
Je ne connais pas bien ce modèle, mais tu dois pouvoir te dégoter un moteur qui va bien autour de 300 à 400 euros.
Fais une recherche sur les kits réalésés et je pense que ça doit être dans ce gout là.
Un pro du modèle te donnera plus de précisions.
Si tu veux vraiment faire des économies, c'est pas le bon choix si tu le fais faire.
Je ne connais pas bien ce modèle, mais tu dois pouvoir te dégoter un moteur qui va bien autour de 300 à 400 euros.
Fais une recherche sur les kits réalésés et je pense que ça doit être dans ce gout là.
Un pro du modèle te donnera plus de précisions.
Si tu veux vraiment faire des économies, c'est pas le bon choix si tu le fais faire.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- chef
- Dieu des Motards
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Re : budget restauration haut moteur
Kit piston en Wiseco dans les 400€
200€ de réalésage et déglaçage
400€ sur la culasse
200-300€ de joints+distri
Entre 4 et 6h de taf mais faut trouver un gars compétent
Bref, entre 1200 et 1500€
200€ de réalésage et déglaçage
400€ sur la culasse
200-300€ de joints+distri
Entre 4 et 6h de taf mais faut trouver un gars compétent
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- Motard Confirmé
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- Super Motard
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Re : budget restauration haut moteur
ouais enfin la premiere question c'est pourquoi penses tu qu'il faille realese ce moteur ?
a 65000 bornes c'est qd meme pas un vieu moulin ....
surtout si tu comptes faire moins de 10000 km par an
a 65000 bornes c'est qd meme pas un vieu moulin ....
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- megamax
- Empereur des Motards
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Re : budget restauration haut moteur
franck, les j sont des friteuses d'origine, realesage a 30 000 souvent, cette comsomation d'huile excessive a porté un mauvais coup a kawa , et les 1500 sont vites la, maintenant est ce valable pour un j??? je ne sais pas, faut etre amoureux, wala
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- phiphi
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Re : budget restauration haut moteur
L'amour a ses raisons que la raison ignore
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- Motard Confirmé
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Re : budget restauration haut moteur
C'est vrai qu'on n'est pas non plus à l'abri de bonnes surprises (quand même plus rares que les mauvaises, j'avoue...).
Je commencerai par rouler gentillement avec la moto pour voir exactement comment le moteur se comporte.
Je n'interviendrai que si nécessaire.
Sur ma Z650 qui a fièrement 73000 km au compteur et qui n'avait jamais été déculassée, l'état de fraîcheur de la mécanique m'a surpris.
En parlant avec le premier propriétaire, j'ai découvert qu'il roulait essentiellement sur autoroute utilisation longue, à haut régime, moteur bien refroidi. Comme en parallèle la moto était bien entretenue, le bilan de santé est très bon (consomme peu d'huile, pas de bruit, bonnes compressions) même à kilométrage (relativement) élevé.
En pratique, j'ai décidé de ne pas refaire le haut moteur jusqu'à nouvel ordre.
Je commencerai par rouler gentillement avec la moto pour voir exactement comment le moteur se comporte.
Je n'interviendrai que si nécessaire.
Sur ma Z650 qui a fièrement 73000 km au compteur et qui n'avait jamais été déculassée, l'état de fraîcheur de la mécanique m'a surpris.
En parlant avec le premier propriétaire, j'ai découvert qu'il roulait essentiellement sur autoroute utilisation longue, à haut régime, moteur bien refroidi. Comme en parallèle la moto était bien entretenue, le bilan de santé est très bon (consomme peu d'huile, pas de bruit, bonnes compressions) même à kilométrage (relativement) élevé.
En pratique, j'ai décidé de ne pas refaire le haut moteur jusqu'à nouvel ordre.
- laurent59
- Modérateur
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Re : budget restauration haut moteur
POur répondre sur l'usure, mon 1000 ST avait moins de 40 MK, un des cylindres était hors côte en 2e côte de réalésage avec les pistons d'origine! Plus d'un millimètre d'usure!
- jibé
- Roi des Motards
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Re : Re : budget restauration haut moteur
chef a écrit :Kit piston en Wiseco dans les 400€
200€ de réalésage et déglaçage
400€ sur la culasse
200-300€ de joints+distri
Entre 4 et 6h de taf mais faut trouver un gars compétent
Bref, entre 1200 et 1500€
tu peux rajouter quelques filetes rapportés , car c'est rara de pas à avoir à en mettre àpres un démontage
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
- laurent59
- Modérateur
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Re : budget restauration haut moteur
Tant que la consommation d'huile ne dépasse pas la consommation d'essence!
- chef
- Dieu des Motards
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Re : budget restauration haut moteur
En 1000J, à la station service
"Faites moi le plein d'huile et vérifiez le niveau d'essence"
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- dom
- Empereur des Motards
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- jdy
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Re : budget restauration haut moteur
Faut pas se prendre la tête,
tant que ça fume , c'est qu'il y en a dedans
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- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- Motard Confirmé
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Re : budget restauration haut moteur
et puis pour être juste, y'a pas que les kawa qui bouffent de l'huile.
J'ai eu 4 moto de retraité boxer (bicylindres) neuves, qui toutes bouffaient régulièrement 1L au 1000 avec la bénédiction du constructeur.
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- Empereur des Motards
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