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Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 08 nov. 2009, 22:37
par franck
kiapt a écrit :je suis d'accord, moi aussi çà m'a étonné car en regardant les cylindres à lampe en détail, on voit bien quelques rayures de surfaces mais alors vraiment vraiment légères.
Peut-être qu'un kit 1055 suffirait...
aporte le bloc cylindre chez le realeseur et c'est lui qui te dira a combien faut realeser , un realesage ca coute environ 50 euros le trous ( donc 200 pour un 4 cylindre )
Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 00:38
par laurent59
franck a écrit :ce qui est inquietant c'est que si il estime qu'il faille passer direct de la cote +0.5 a +2.5 c'est que tu dois avoir au moins 1 cylindre bien amoché
Ca m'est arrivé avec mon 1er moteur de ST. Ce ne sont pas les rayures verticales qu'il faut regarder en premier, mais s'il existe une côte en haut des chemises. J'ai voulu faire réaléser mon bloc (il était en côte d'origine), mais le réaléseur n'a pas pu car hors côte même en 2e côte.
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 10:29
par jdy
Sur un bloc 1000 J, R tu peut réaléser jusqu'à 1105cc ,
le rechemisage ne peut être fait qu'en atelier , oublie
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 11:37
par jibé
tu peux trouver aussi un bloc de 1100 gpz & gazzzzzzzz
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 12:02
par philou_men
Salut,
je viens mettre mon grain de sel ...
Pour la réfection moteur, si t'es pas une burne
, tu peux faire le montage toi même !
Je l'ai fait sur ma z 650 pour la première foi dans un box sans lumière ni électricité, et elle tourne d'enfer !!!
De la méthode, un peu d'organisation, la RMT + quelques outils comme une clé dynamo pour les couples de serrage,
et des conseils sur le forum sans problème
Pour les conduits tu peux aussi les passer à la brosse métallique avec flexible au bout d'une perceuse.
+ les pièces et usinage, tu devrais pouvoir diviser la note au moins par 2 !!!
Sinon tu monte un 1100 zx complet dedans et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Bon courage à toi
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 15:19
par AMCL
Bonjour,Je me permets d' intervenir en tant que professionel,j'aimerais savoir comment le "pro" arrive a justifier un tel prix.23h30 pour refaire un haut moteur de 1000j,je ne suis pas prèt de l'embaucher .Ce commentaire n'engage que moi.J'ose esperer pour ma corporation qu'il a commis une erreur dans son estimation de devis. Pascal AMCL
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 16:03
par kiapt
çà fait maintenant 3 jours que je recueille des avis et des témoignages qui tous convergent
23H30 de MOE pour démonter, diagnostiquer et remonter, c'est anormal, spécialement pour un moteur aussi simple et de la part de professionnels aguerris et outillés
Un consensus semble se dégager pour évaluer à maxi une journée le temps nécessaire pour tout remonter et mettre au point.
Je les revois demain pour leur demander de justifier ce budget exorbitant.
De toute façon, ma décision est prise, je m'y colle en me faisant aider par un gars expérimenté.
J'ai intérêt à préparer mes tupperwares pour aller récupérer ma brêle en morceaux !
Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 18:48
par TOM Z1981
AMCL a écrit :Bonjour,Je me permets d' intervenir en tant que professionel,j'aimerais savoir comment le "pro" arrive a justifier un tel prix.23h30 pour refaire un haut moteur de 1000j,je ne suis pas prèt de l'embaucher .Ce commentaire n'engage que moi.J'ose esperer pour ma corporation qu'il a commis une erreur dans son estimation de devis. Pascal AMCL
en tant que professionel, tu pourrais pas lui faire un devis juste pour avoir une idée , mais pas pour le faire
Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 18:51
par TOM Z1981
kiapt a écrit :Le microbillage des conduits d'ADM
Moi je ferai qu'un nettoyage , car avec ton microbillage coté admission tu risque de ne plus avoir d'asperités et un moins bon melange air essence
Coté echap, ben pourquoi pas
Re : Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 09 nov. 2009, 20:34
par ss2r
TOM Z1981 a écrit :kiapt a écrit :Le microbillage des conduits d'ADM
Moi je ferai qu'un nettoyage , car avec ton microbillage coté admission tu risque de ne plus avoir d'asperités et un moins bon melange air essence
Coté echap, ben pourquoi pas
d apres les essais fait tres serieusement sur banc d essais, la meilleure finition pour les conduits d admissions est le sablage fin.........
a+ ss2r
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 11 nov. 2009, 12:17
par megamax
pour moi, le plus simple c'est ..........de racheter un j en parfait etat pour moitié du prix de ta refection du haut moteur et le bonus, il te reste le tien pour la piece, wala mon avis,
Re : Re : Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 11 nov. 2009, 12:23
par TOM Z1981
ss2r a écrit :TOM Z1981 a écrit :kiapt a écrit :Le microbillage des conduits d'ADM
Moi je ferai qu'un nettoyage , car avec ton microbillage coté admission tu risque de ne plus avoir d'asperités et un moins bon melange air essence
Coté echap, ben pourquoi pas
d apres les essais fait tres serieusement sur banc d essais, la meilleure finition pour les conduits d admissions est le sablage fin.........
a+ ss2r
Vi c'est ce que j'avais en tete , il faut des asperité du cote admission
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 05 déc. 2009, 21:42
par DANN
salut,,,regarde sur " le bon coin " un mec vend un moteur de 1100 GPZ en état pour 350€ en gironde 33......
s'il la encore en janvier,,,je pense lui prendre
Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 06 déc. 2009, 14:03
par TOM Z1981
DANN a écrit :salut,,,regarde sur " le bon coin " un mec vend un moteur de 1100 GPZ en état pour 350€ en gironde 33......
s'il la encore en janvier,,,je pense lui prendre
C'est ca
Prix: 300 € Ville: 33700 Mérignac
moteur 1100 GPZ des amnées 80 complet tourner avant
demontage mais legere
fuite d'huile par joint de
culasse (leur maladie)
faire une segmentation et
le moteur est neuf
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 06 déc. 2009, 15:07
par jdy
Pour le même prix , je viens de trouver un 1100 zx complet sans cg
c'est pour récuperer le moteur?
Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 06 déc. 2009, 18:40
par ptitdadidou
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 06 déc. 2009, 20:02
par jdy
Vi
plus 2,3 autres bricoles
Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 06 déc. 2009, 22:15
par road eagle
jdy a écrit :Vi
plus 2,3 autres bricoles
tu vas mettre le moteur dans le R ?
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 07 déc. 2009, 10:28
par jdy
Faut que je l'ausculte d'abord
Par contre si il y a des trucs qui t'interesse
Re : Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 07 déc. 2009, 20:52
par road eagle
jdy a écrit :Faut que je l'ausculte d'abord ;D
Par contre si il y a des trucs qui t'interesse
pour le moment ça va
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 23 déc. 2009, 18:44
par kiapt
Le père noël n'est finalement peut-être pas une ordure.
Je viens de recevoir mon kit Wiseco commandé aux States, via ebay.
J'ai même échappé à la taxation par les douanes !
C'est noël je vous dis.
330 euro frais de port inclus, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour un kit wiseco 1075 neuf.
C'est chez ATVUnlimited, une boutique accessible sur ebay.
Vraiment un bon plan que je suis content de partager avec vous !
Joyeux noël les amis !
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 23 déc. 2009, 19:13
par franck
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 23 déc. 2009, 19:14
par road eagle
oh oui pas cher, moins cher qu'un 810 wiseco
Re : restauration moteur 1000J : budget
Posté : 23 déc. 2009, 19:51
par jdy
Bon plan