démontage moteur Z1000A2 de 1978

pas la dernière en date (de Z), sinon ça vire...

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TOM Z1981
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar TOM Z1981 » 30 mai 2010, 09:57

Nickel,


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar kerylic » 30 mai 2010, 10:15

chapeaux
travail propre et soigné



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mantachr
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar mantachr » 30 mai 2010, 10:55

a la maison ,c'est meme pas la peine que j'envisage de mettre des pieces de moto dans le four  :mdr: :mdr: :mdr:.
sur le coup c'est moi qui grille  :mdr: :mdr:


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megamax
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar megamax » 30 mai 2010, 12:44

tu te debrouilles comme un chef mon lapin!!!! ( bon, la culasse dans le four, clair que ça pue!!! je l'ai fait cuire au boulot moi  :lol: aller, plus q u a faire les jeux et remettre ................le cadre sur le moteur,  :mdr: :mdr: :mdr:


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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar ToïnZX6R » 30 mai 2010, 13:16

Good job  :yes: :yes:



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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar jdy » 30 mai 2010, 13:56

Bien vu le cr  :yes:

C'est pas tous ça, mais quand est ce qu'on la voit de près cette merveille  :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar jano » 30 mai 2010, 14:47

très bien tout ca c est propre :yes: :yes:



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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar ml29 » 30 mai 2010, 17:10

alors ça c'est un cr nickel et un boulot propre comme j'aime; merci Monsieur :ahoum: :ahoum: ;) :lol:


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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar jf » 30 mai 2010, 17:56

'tain l'boulot :P  bravo alf :yes:



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Re : Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar alfkawa » 30 mai 2010, 20:31

jdy a écrit :Bien vu le cr  :yes:

C'est pas tous ça, mais quand est ce qu'on la voit de près cette merveille  :lol:

tu l'as djà vue toi !! :nananere:

bon la suite plus tard...car la moto est plus avancée que mon CR...mais faut bien vous faire patienter un peu :lol:


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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar micky38620 » 30 mai 2010, 21:02

quel boulot  :yes:


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alfkawa
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar alfkawa » 30 mai 2010, 21:31

donc...le calage de la distri...
je m'étais un peu emmêlé les pinceaux car je me trompais de repère sur les pignons d'AAC...
je vais tenter de résumer un peu l'histoire pour aider ceux qui voudraient ouvrir et refermer une distri sur un Z :ange:

en fait le repère (dont ils causent dans la RMT) à caler sur le plan de joint, c'est la flèche entourée en bleu...(faut la voir :mur:) qui est à peu près dans le plan de joint du triangle rouge formé par les 3 vis de fixation du pignon sur l'AAC
(les traits entourés de vert que je prenais pour le repère sont donc à oublier ils ne servent à rien !!  :carton: )
ici sur l'AAC adm :
Image

Image

le repère (flèche) sur l'AAC ech, juste à côté de la vis également :
Image

conseil de mega, quand on parle du calage distri, on se place toujours du côté du plateau d'allumage (là où l'on cale le PMH) pour quel que repère que ce soit ou l'orientation des cames ;)

Donc 1ère étape, on place le repère du plateau d'allumage sur T1.4 (PMH 1-4)
Image

On vérifie sur le cylindre 4, nous sommes bien au PMH
[img width=450 height=600]http://img4.imageshack.us/img4/9613/270520101375.jpg[/img]

On place donc le repère flèche de l'AAC ech au bord de la culasse :
Image

la came et l'encoche se présentent ainsi (came vers l'intérieur, encoche vers l'extérieur) :
Image

on compte 28 axes au-delà du repère sur l'AAC ech et on place l'axe correspondant en face de la flèche "28" sur l'AAC adm :
Image

et là, oh miracle, le repère flèche sur AAC adm est au bord de la culasse dans le plan de joint :
Image

la came et l'encoche de l'AAC adm sont à l'opposé de celles côtés ech (came vers l'intérieur, encoche vers l'extérieur) :
Image

Ce qui nous donne donc, du côté allumeur :
Image

SI CE N'EST PAS LE CAS, IL FAUT RECOMMENCER YA UNE COUILLE DANS LE PÂTE !!

Logiquement voilà ce qu'on voit du côtè alternateur (les 2 triangles formés par les 3 vis pointent vers l'extérieur dans le plan de joint) :
Image

Une fois qu'on sait c'est tout con mais la RMT prête à confusion si on n'est pas super attentif aux (petits) repères flèches...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar megamax » 30 mai 2010, 23:07

:euh:rien,  :P :sante: ecrit trop vite, bien lmon tit!  :yes:
Modifié en dernier par megamax le 30 mai 2010, 23:16, modifié 1 fois.


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doms
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar doms » 30 mai 2010, 23:08

je rentre de week,p,tain,t as pas chomé :o :ahoum: :ahoum:
super taf et nickel tout ca :yes:
bonne courage et bonne continuation :yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar Zeph75 » 30 mai 2010, 23:11

megamax a écrit : :euh: apero corsé???  :lol:

:lol:  :mdr:  :mdr:


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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar alfkawa » 30 mai 2010, 23:26

Donc...jeu aux soupapes...
j'avais mis les pastilles présentes sur mon ancienne culasse, et on verra bien...

Avec l'outil Kawa adéquat, ça va nickel (sans ça ce doit être une galère sans nom, merci mega !  )
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l'outil coince le godet (un peu) enfoncé, on tourne l'AAC pour ne plus être en contact avec la pastille et on la dégage :
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et alors là, à moins d'avoir une pince aux becs super fins, je conseille très vivement l'outil aimanté pour retirer la pastille :
Image

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On s'y prend à plusieurs fois, eh oui, j'ai jamais pigé 
exemple : jeu mesuré = 0.40mm. pour avoir un jeu de 0.10mm on met une pastille de 0.30 plus épaisse...et là, on a à peine 0.05mm de jeu 

bref, quelques tours de passe-passe plus tard, on arrive à qqchose de pas mal :
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le jeu préconisé pour le Z1000A est 0.06 à 0.10mm
moi ça me paraît peu et comme le jeu a plutôt tendance à diminuer, j'ai décidé de mettre au plus proche de 0.10mm, voire un poil au-dessus plutôt qu'un poil en-dessous, et ça donne ça :

CYL 1 - Adm 0.12mm / Ech 0.13mm
CYL 2 - Adm 0.11mm / Ech 0.12mm
CYL 3 - Adm 0.11mm / Ech 0.11mm
CYL 4 - Adm 0.10 mm / Ech 0.11mm

avec des pastilles allant de 2.35 à 2.65mm, j'ai donc de la marge de réglage (pastilles de 2.00 à 3.00mm)  c'est plutôt une bonne news
combien de bornes pensez-vous que je doive faire avant de recontrôler mon jeu, sachant le boulot qui a été fait sur la culasse ? 100, 500km ?

une fois tous les jeux réglés on huile bien tout le haut-moteur
[img width=450 height=600]http://img94.imageshack.us/img94/8870/280520101398.jpg[/img]

on met un joint neuf
[img width=450 height=600]http://img412.imageshack.us/img412/9397/280520101400.jpg[/img]

joint auquel on coupera 4 excroissances dont je me demande encore à quoi elles peuvent bien servir 
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et on referme, il est tard...
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on revient le lendemain de jour, et on range tout le bordel qui s'est accumulé sur la table, c'est mieux ainsi 
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on referme le cache d'allumage
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on repose le carter d'alternateur
[img width=450 height=600]http://img576.imageshack.us/img576/3545/290520101427.jpg[/img]

on peut donc désormais poser les pipes d'admission neuves
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Image

car les anciennes étaient dures et craquelaient, d'où prises d'air et impossibilité de régler le ralenti correctement
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et HOP
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on rebascule le moteur pour remplacer le carter, qui, je le rappelle, est fissuré
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[img width=450 height=600]http://img576.imageshack.us/img576/1530/290520101447.jpg[/img]

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road eagle

Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar road eagle » 31 mai 2010, 00:26

Pour le jeu aux soupapes, idem, alors imagine sur le zx où il faut tomber les arbres  :mur:



zrx73
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar zrx73 » 31 mai 2010, 01:08

Bravo alf ;)

gaffe tu as poste 2 fois la meme reponse ;)

du coup tu le fait bientot craquer?



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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar jimstinger » 31 mai 2010, 05:19

beau job gonz!! :yes: :yes: :yes:



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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar jdy » 31 mai 2010, 07:29

J'ai viré les doublons  ;)

L'excroissance du joint : elle est dans le vide sur ta culasse mais sur la génération d'après (st entre autre ) les fonderies de culasse et de cache aac sont différentes
c'est prévu pour un système antipollution ( version US )


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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar David » 06 juin 2010, 02:31

Je l'avais zappé ce post ça aurait été dommage superbe boulot  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar Rod67 » 07 juin 2010, 06:25

Super taf , super cr avec moult tofs  ;) :ahoum: :ahoum:


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750 GPZ
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar 750 GPZ » 07 juin 2010, 08:59

Super post  :yes:

La mécanique parait si facile vue comme ça  :yes:


vive le plaisir Kawa
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar felixri » 08 juin 2010, 07:59

good job Alf, tu vas laisser le moulbif bicolor?
en tout cas bonne resto!  :yes:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar alfkawa » 08 juin 2010, 08:17

yes, la culasse noir ça fait racing :lol: (MkII)
pis comme la moto est noire et grise, ça va bien
redémarrage prévu ces jours ci :P


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar Rod67 » 12 juin 2010, 10:04

Ca va le faire  ;) :yes:


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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar Stephane du 50 » 12 juin 2010, 15:03

Travail de pro !

Félicitations et merci pour le "mode d'emploi".

:yes: :yes:


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar road eagle » 12 juin 2010, 18:56

Tu as mis en route ?



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Re : Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar lespaul » 21 juin 2010, 12:23

road eagle a écrit :Tu as mis en route ?

Non!!
Je l'ai vu ce WE le bougre et toujours pas fini le M.artin.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : démontage moteur Z1000A2 de 1978

Messagepar felixri » 21 juin 2010, 12:46

pourquoi tu n'as pas mis les pipes de dépressions vers le haut, c'est plus pratique vers le bas :euh:
tu risques d'en chier pour ta synchro c'est moins accessible vers le bas non?


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u