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moteur ratatouille

Posté : 01 sept. 2010, 20:00
par petard12r
Bonjour j'ai un petit souci avec mon 1000j je vous l'expose lorsque je roule et que j'ouvre les gaz en grand elle ratatouille a partir de 6000tr/min et jusque 8000 mais a l'inverse si j'ouvre progressivement alors c'est un peut mieux mais ce n'est pas le top quant pensez vous???? j'attend vos réponse avec impatience.

Re : moteur ratatouille

Posté : 01 sept. 2010, 20:19
par jimstinger
idem!

c'est la rampe d'origine?? avec gicleurs d'origine??

Re : moteur ratatouille

Posté : 01 sept. 2010, 21:09
par fzalfa
ça ressemble a une prise d'air ça..... non ?

Laurent

Re : moteur ratatouille

Posté : 01 sept. 2010, 21:13
par jimstinger
yep! ;)

Re : moteur ratatouille

Posté : 01 sept. 2010, 21:23
par petard12r
ralenti nickel et carbu néttoyé sort de l'entretien synchro plus soupape...............

Re : moteur ratatouille

Posté : 03 sept. 2010, 09:52
par petard12r
et alors les gars pas d'autre idée.......... ???

Re : moteur ratatouille

Posté : 03 sept. 2010, 10:19
par chef
prise d'air, ou gicleurs principaux trop ptits, ou boisseau qui monte mal (ressort mal remis au remontage)
provoque le régime qu'elle aime pas, roule 2min dessus, coupe et regarde la couleur des bougies.
blanc=>trop pauvre et permet de diagnostiquer sur quel cylindre

Re : moteur ratatouille

Posté : 05 mars 2011, 12:33
par stefou13
salut pétard

as tu trouvé une solution à ton pb?

je reviens d'une ballade avec ma belle, et pareil, ca ratatouille vers 6000 tmin en 6eme

ca a même calé en 2nde a faible allure, et ca ratatouillait vers 3/4000 tmin

j'ai pensé a une prise d'air, mais c'est aléatoire  :euh:

Re : moteur ratatouille

Posté : 19 mars 2011, 20:28
par petard12r
Bonsoir a tous, je dois dire que j'ai du mal a en croire mais bon c'est comme ça, j'ai fini par changer les fils de bougies et les antiparasites et op par un effet de magie la moto tourne a merveille elle roule super bien une petite hésitation en 5éme a 8000t/min mais vraiment minim je pense que je vais rouler au 98 ah oui j'allais oublier l'échappement est gris donc pas mal pour une moto de cette année là. On verra par la suite a l'utilisation si ça tourne toujours aussi bien super comptant quand même une vrai bombe lol ;D une KAWA quoi ancêtre du DOUZE  ;) ;) ;) :yes: :yes: :yes:

Re : moteur ratatouille

Posté : 19 mars 2011, 22:48
par ben
eh bien j'ai exactement le meme blème sur ma ZX1100.
nickel juska 5 - 6000 et des 6500 ça merdouille jusqu'à 7500 8000 et ensuite elle part comme une balle.

je pensais aussi un pb de prise d'air mais je n'ai pas encore trouvé mon soucis.
mes manchon sont pas en super état mais je ne pense pas que ça passe par là.
d'ailleurs je viens d'en trouver un neuf sur ebay, content car kawa ne les fabriquant plus.
me reste plus qu'à en trouver encore 3  :P

bref, tout ça pour dire que j'ai aussi mes fils de bougie abimés , je vois l'ame par endroit alors si pour toi ça a résolu le pb , c'est une bonne piste pour moi  ;)
par contre à changer, je pense plutot opter pour des fils avec les antiparasites moulés , style Nology, par contre le prix  :P
qulequ'un connait un autre fabriquant qui propose un produit semblable, sympa et meilleur marché ???

merci

A+

Re : moteur ratatouille

Posté : 21 mars 2011, 10:32
par petard12r
Salut va voir sur ebay.de et là c'est sur tu trouveras ton bonheur ah oui tu tape KAWASAKI évidement....... :yes: :yes:

Re : moteur ratatouille

Posté : 21 mars 2011, 23:28
par road eagle
@ BEN

Ah merde je croyais ton problème réglé  :-\.

Re : moteur ratatouille

Posté : 23 mars 2011, 21:55
par ben
ah ben non  :lol: chui meme en panne maintenant  :supernul:
je démarre, ralenti nickel, rouler au pas nickel mais dès que j'ouvre ça ratatouille, ça s'engorge, à la limite de caler, parfois ça cale.
d'ailleurs sur le cuop j'ai cru que je tombais en réserve sauf que une fois la réserve passée, c'est pareil.
une merde qui a du passer par les filtres et bouche injecteurs  ???

si je ralenti, j'attend un une bonne minute sans toucher l'accélérateur, ou juste à peine pour ne pas caler le temps que le régime se rétablisse et le ralenti redeviens ok,
ok encore si je mets quelques petits coups de gaz à moins de 4000 tours (à l'arret, sans tirer dessus)
mais si j'accélère plus fort ou que je roule un peu dans les tours ça remerde.

Je suis rentré tant bien que mal à la maison hier soir et j'ai pas regardé plus loin.

Re : moteur ratatouille

Posté : 23 mars 2011, 22:00
par ed
j'ai eu le meme bleme sur le b2 resolut avec le changement du filtre a essence

Re : Re : moteur ratatouille

Posté : 24 mars 2011, 07:03
par TOM Z1981
ed a écrit :j'ai eu le meme bleme sur le b2 resolut avec le changement du filtre a essence




Nos reservoirs ne sont plus neuf, c'est le  resultat en chaine

Re : moteur ratatouille

Posté : 24 mars 2011, 08:19
par ben
Si je dois etre emmerdé régulièrement à cause du réservoir autant prévoir un traitement à l'intérieur , j'ai vu des post à ce sujet mais ça me semble un peu utopique de balancer ça par le trou de remplissage et d'arriver à en mettre sur toutes les parois  :euh:

Re : moteur ratatouille

Posté : 24 mars 2011, 10:55
par jdy
Je l'ai fait au restom sur le R ,
c'est asser long mais avec un peu de méthode c'est pas trop dur  ;)

Re : Re : moteur ratatouille

Posté : 24 mars 2011, 12:32
par ed
jdy a écrit :Je l'ai fait au restom sur le R ,
c'est asser long mais avec un peu de méthode c'est pas trop dur  ;)


pareil

Re : moteur ratatouille

Posté : 24 mars 2011, 12:36
par ben
Donc c'est ça je suppose : faut compter 60€ pour avoir un intérieur comme neuf

http://www.restom.net/restom-superkit-134.htm

Re : moteur ratatouille

Posté : 24 mars 2011, 15:29
par jdy
Voilà  :yes:

Fais le, après t'es peinard  ;)

Re : moteur ratatouille

Posté : 25 mars 2011, 09:43
par ben
bizarre quand meme que ça me fasse ça d'un coup.
Quoi que , ça merdait avant juste entre 6000 à 8000 tr.
tout ça est peu etre lié mais j'ai pas trop envie de me lancé en priorité dans la réno du réso si ce n'est pas la cause de mon pb.

Re : moteur ratatouille

Posté : 25 mars 2011, 10:23
par alfkawa
c'est vite vu, tu le déposes, tu démontes le robinet et tu le vidanges
à la gueule de ce qui sort tu seras vite fixé s'il est rouillé dedans (liquide brunâtre plein de dépôt)
moi ça fait 3 ans qu'après chaque hiver je nettoie l'intérieur du réservoir de mon Limited avec des vis à bois :lol:
suis trop fainéant pour faire le Restom après mais un jour j'aurai plus le choix

Re : moteur ratatouille

Posté : 31 mars 2011, 15:28
par phiphi
T'as raison... feignasse :lol: :mdr: