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moteur ratatouille
Posté : 01 sept. 2010, 20:00
par petard12r
Bonjour j'ai un petit souci avec mon 1000j je vous l'expose lorsque je roule et que j'ouvre les gaz en grand elle ratatouille a partir de 6000tr/min et jusque 8000 mais a l'inverse si j'ouvre progressivement alors c'est un peut mieux mais ce n'est pas le top quant pensez vous???? j'attend vos réponse avec impatience.
Re : moteur ratatouille
Posté : 01 sept. 2010, 20:19
par jimstinger
idem!
c'est la rampe d'origine?? avec gicleurs d'origine??
Re : moteur ratatouille
Posté : 01 sept. 2010, 21:09
par fzalfa
ça ressemble a une prise d'air ça..... non ?
Laurent
Re : moteur ratatouille
Posté : 01 sept. 2010, 21:13
par jimstinger
yep!
Re : moteur ratatouille
Posté : 01 sept. 2010, 21:23
par petard12r
ralenti nickel et carbu néttoyé sort de l'entretien synchro plus soupape...............
Re : moteur ratatouille
Posté : 03 sept. 2010, 09:52
par petard12r
et alors les gars pas d'autre idée..........
Re : moteur ratatouille
Posté : 03 sept. 2010, 10:19
par chef
prise d'air, ou gicleurs principaux trop ptits, ou boisseau qui monte mal (ressort mal remis au remontage)
provoque le régime qu'elle aime pas, roule 2min dessus, coupe et regarde la couleur des bougies.
blanc=>trop pauvre et permet de diagnostiquer sur quel cylindre
Re : moteur ratatouille
Posté : 05 mars 2011, 12:33
par stefou13
salut pétard
as tu trouvé une solution à ton pb?
je reviens d'une ballade avec ma belle, et pareil, ca ratatouille vers 6000 tmin en 6eme
ca a même calé en 2nde a faible allure, et ca ratatouillait vers 3/4000 tmin
j'ai pensé a une prise d'air, mais c'est aléatoire
Re : moteur ratatouille
Posté : 19 mars 2011, 20:28
par petard12r
Re : moteur ratatouille
Posté : 19 mars 2011, 22:48
par ben
eh bien j'ai exactement le meme blème sur ma ZX1100.
nickel juska 5 - 6000 et des 6500 ça merdouille jusqu'à 7500 8000 et ensuite elle part comme une balle.
je pensais aussi un pb de prise d'air mais je n'ai pas encore trouvé mon soucis.
mes manchon sont pas en super état mais je ne pense pas que ça passe par là.
d'ailleurs je viens d'en trouver un neuf sur ebay, content car kawa ne les fabriquant plus.
me reste plus qu'à en trouver encore 3 :P
bref, tout ça pour dire que j'ai aussi mes fils de bougie abimés , je vois l'ame par endroit alors si pour toi ça a résolu le pb , c'est une bonne piste pour moi ;)
par contre à changer, je pense plutot opter pour des fils avec les antiparasites moulés , style Nology, par contre le prix :P
qulequ'un connait un autre fabriquant qui propose un produit semblable, sympa et meilleur marché
merci
A+
Re : moteur ratatouille
Posté : 21 mars 2011, 10:32
par petard12r
Salut va voir sur ebay.de et là c'est sur tu trouveras ton bonheur ah oui tu tape KAWASAKI évidement.......
Re : moteur ratatouille
Posté : 21 mars 2011, 23:28
par road eagle
@ BEN
Ah merde je croyais ton problème réglé
.
Re : moteur ratatouille
Posté : 23 mars 2011, 21:55
par ben
ah ben non
chui meme en panne maintenant
je démarre, ralenti nickel, rouler au pas nickel mais dès que j'ouvre ça ratatouille, ça s'engorge, à la limite de caler, parfois ça cale.
d'ailleurs sur le cuop j'ai cru que je tombais en réserve sauf que une fois la réserve passée, c'est pareil.
une merde qui a du passer par les filtres et bouche injecteurs
si je ralenti, j'attend un une bonne minute sans toucher l'accélérateur, ou juste à peine pour ne pas caler le temps que le régime se rétablisse et le ralenti redeviens ok,
ok encore si je mets quelques petits coups de gaz à moins de 4000 tours (à l'arret, sans tirer dessus)
mais si j'accélère plus fort ou que je roule un peu dans les tours ça remerde.
Je suis rentré tant bien que mal à la maison hier soir et j'ai pas regardé plus loin.
Re : moteur ratatouille
Posté : 23 mars 2011, 22:00
par ed
j'ai eu le meme bleme sur le b2 resolut avec le changement du filtre a essence
Re : Re : moteur ratatouille
Posté : 24 mars 2011, 07:03
par TOM Z1981
ed a écrit :j'ai eu le meme bleme sur le b2 resolut avec le changement du filtre a essence
Nos reservoirs ne sont plus neuf, c'est le resultat en chaine
Re : moteur ratatouille
Posté : 24 mars 2011, 08:19
par ben
Si je dois etre emmerdé régulièrement à cause du réservoir autant prévoir un traitement à l'intérieur , j'ai vu des post à ce sujet mais ça me semble un peu utopique de balancer ça par le trou de remplissage et d'arriver à en mettre sur toutes les parois
Re : moteur ratatouille
Posté : 24 mars 2011, 10:55
par jdy
Je l'ai fait au restom sur le R ,
c'est asser long mais avec un peu de méthode c'est pas trop dur
Re : Re : moteur ratatouille
Posté : 24 mars 2011, 12:32
par ed
jdy a écrit :Je l'ai fait au restom sur le R ,
c'est asser long mais avec un peu de méthode c'est pas trop dur
pareil
Re : moteur ratatouille
Posté : 24 mars 2011, 12:36
par ben
Donc c'est ça je suppose
faut compter 60€ pour avoir un intérieur comme neuf
http://www.restom.net/restom-superkit-134.htm
Re : moteur ratatouille
Posté : 24 mars 2011, 15:29
par jdy
Voilà
Fais le, après t'es peinard
Re : moteur ratatouille
Posté : 25 mars 2011, 09:43
par ben
bizarre quand meme que ça me fasse ça d'un coup.
Quoi que , ça merdait avant juste entre 6000 à 8000 tr.
tout ça est peu etre lié mais j'ai pas trop envie de me lancé en priorité dans la réno du réso si ce n'est pas la cause de mon pb.
Re : moteur ratatouille
Posté : 25 mars 2011, 10:23
par alfkawa
c'est vite vu, tu le déposes, tu démontes le robinet et tu le vidanges
à la gueule de ce qui sort tu seras vite fixé s'il est rouillé dedans (liquide brunâtre plein de dépôt)
moi ça fait 3 ans qu'après chaque hiver je nettoie l'intérieur du réservoir de mon Limited avec des vis à bois
suis trop fainéant pour faire le Restom après mais un jour j'aurai plus le choix
Re : moteur ratatouille
Posté : 31 mars 2011, 15:28
par phiphi
T'as raison... feignasse