Régulateur???

pas la dernière en date (de Z), sinon ça vire...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

Eric 12
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:23

Régulateur???

Messagepar Eric 12 » 21 nov. 2010, 15:52

salut les gars,
ça fait un bon bout de temps que j'étais pas passé sur le forum, alors je comprendrais si vous me pourrissez ce post,
mais si dans le lot j'ai une réponse pour mon problème, ça sera cool :yes:

Je vous expose ma galère:
La batterie de mon Z 1000 étant naze, je l'ai changé et en controlant le niveau de charge (moteur tournant), je relève plus ou moins 15 volts aux bornes de la batterie.
Pensant que mon régulateur était en train de passer à travers, je me mets en quette d'un autre régul en bon état de marche.
Ce matin rendez vous avec un gars qui a 3 régulateurs d'occase en stock.
On fait le test direct sur le brèle et là, même topo, la tension ne descend pas. :euh:

Donc ma question est la suivante:
est ce que les possesseurs de 1000 J ou R peuvent me dire si 15 volts aux bornes de la batterie est normal sur cette bécanne?

Merci par avance ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3894
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Régulateur???

Messagepar laurent59 » 21 nov. 2010, 16:00

Sur le ST, c'est entre 14 et 15 volts, donc normal.


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5614
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Régulateur???

Messagepar jdy » 21 nov. 2010, 16:03

Sur la et , il est indiqué que l'on doit relevé une tension de 12 à 13 V au ralenti
et lorsque l'on augmente le régime cette tension ne doit excédé 15V

Donc , moi aussi , je trouve que c'est correct pour toi  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Régulateur???

Messagepar donati » 21 nov. 2010, 16:11

Salut Eric, ça gaze depuis Albi  ;D comme les copains je dirais normal 15V.....


ImageImageImageImage

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Régulateur???

Messagepar Pierrot » 21 nov. 2010, 16:23

quand mon régul était naze , j'avais 17,5v  :P


Image

Eric 12
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:23

Re : Re : Régulateur???

Messagepar Eric 12 » 21 nov. 2010, 16:26

donati a écrit :Salut Eric, ça gaze depuis Albi  ;D comme les copains je dirais normal 15V.....


Salut Pierre,
15 volts, je trouvais ça inquiétant mais si c'est souvent le cas sur ces brèles alors je me suis inquiété pour rien ::)


Image

Eric 12
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:23

Re : Re : Régulateur???

Messagepar Eric 12 » 21 nov. 2010, 16:29

Pierrot a écrit : quand mon régul était naze , j'avais 17,5v  :P

Et ça restait à ce voltage en permanence?


Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 13917
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Régulateur???

Messagepar alfkawa » 21 nov. 2010, 17:15

le truc, c'est qu'en général à partir de 2000 tr/mn (environ hein) la tendion régulée ne doit plus osciller (puisque régulée), et rester stable, aux alentours de 14-15V en effet
ton régulateur est HS quand tu passes de 12V à 18V puis 10V, 05V...en augmentant ton régime moteur, ce qui ne semble pas le cas...
donc ton régul est OK, et tout circuit de charge du coup certainement (alternateur...) :yes:
tout est expliqué dans la RMT, sinon tu demandes à donati :lol: :connerie:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Régulateur???

Messagepar ben » 21 nov. 2010, 18:55

pareil, si c'est stable entre entre 14 et 15V c'est OK



Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Re : Régulateur???

Messagepar donati » 21 nov. 2010, 19:19

alfkawa a écrit :le truc, c'est qu'en général à partir de 2000 tr/mn (environ hein) la tendion régulée ne doit plus osciller (puisque régulée), et rester stable, aux alentours de 14-15V en effet
ton régulateur est HS quand tu passes de 12V à 18V puis 10V, 05V...en augmentant ton régime moteur, ce qui ne semble pas le cas...
donc ton régul est OK, et tout circuit de charge du coup certainement (alternateur...) :yes:
tout est expliqué dans la RMT, sinon tu demandes à donati :lol: :connerie:


Ouais m'enfin pas trop vite quand même hein....... ;D


ImageImageImageImage

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Régulateur???

Messagepar Pierrot » 21 nov. 2010, 20:01

:mdr: :mdr:


Image

Eric 12
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:23

Re : Re : Régulateur???

Messagepar Eric 12 » 21 nov. 2010, 22:40

ben a écrit :pareil, si c'est stable entre entre 14 et 15V c'est OK



Sur ma brèle c'est un bon 15V avec plus ou moins 0,5V suivant le régime moteur :-\


Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8640
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Régulateur???

Messagepar phiphi » 22 nov. 2010, 13:56

Régulée ne veut pas dire stabilisée, ton régulateur est bon ;)

Demande à donati de t'expliquer la différence :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Régulateur???

Messagepar donati » 22 nov. 2010, 14:06

Est-ce nécessaire  ::) ;D tu l'as carrément bien expliquer........ :-*


ImageImageImageImage