1000J Dans mon garage
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1000J Dans mon garage
Bah ca y est c'est fait, la brele est dans mon garage, voila les toffs
Voila, je cherche donc maintenant un retro droit, ainsi qu'un robinet d'essence.
Sinon je me suis fais peur au freinage, j'arrivais pourtant à 60, mais j'ai failli ne pas m'arretter au rond point, il faut carrément s'y prendre avec les 5 doigts, et la poignée se rapproche fortement de l'accélérateur....
Je vais faire une purge mais a mon avis ca va passer par le changement des durites, qui doivent etre d'origine...
Donc si certains d'entre vous connaissent de bonne adresse pour des pièces...Lolo m'a notament parler d'un type sur Gap (dont il n'a plus les coordonnées) que certains d'entre vous devraient connaitre...
Sinon pour le bloc c'est bien celui d'origine, c'est les cylindre et la culasse qui proviennent d'un 1100 GPZ.
Voila va vite falloir que je fasse ces petites bricoles (surtout le retro et les freins) car je ne peux pas rouler comme ca, impossible de faire un freinage d'urgence...
Voila, je cherche donc maintenant un retro droit, ainsi qu'un robinet d'essence.
Sinon je me suis fais peur au freinage, j'arrivais pourtant à 60, mais j'ai failli ne pas m'arretter au rond point, il faut carrément s'y prendre avec les 5 doigts, et la poignée se rapproche fortement de l'accélérateur....
Je vais faire une purge mais a mon avis ca va passer par le changement des durites, qui doivent etre d'origine...
Donc si certains d'entre vous connaissent de bonne adresse pour des pièces...Lolo m'a notament parler d'un type sur Gap (dont il n'a plus les coordonnées) que certains d'entre vous devraient connaitre...
Sinon pour le bloc c'est bien celui d'origine, c'est les cylindre et la culasse qui proviennent d'un 1100 GPZ.
Voila va vite falloir que je fasse ces petites bricoles (surtout le retro et les freins) car je ne peux pas rouler comme ca, impossible de faire un freinage d'urgence...
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Re : 1000J Dans mon garage
alors niveau conduite et moteur tu en penses quoi
sinon, rétros sur ebay monde ca dois se trouver
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Re : 1000J Dans mon garage
Bah je me suis chier dessus
L'impression d'avoir une fourche de shopper, des pneus en bois (mac 50 ar et metz av tout neuf, domage, va falloir attendre pas mal de bornes avant de monter des BT45), et des freins à tambour.
Question moteur j'ai meme pas cherché a savoir.
Elle a pas tournée depuis plus de 6 mois, l'essence etait presque périmée, l'arrière est bien trop souple, et y'a pas de frein du tout...
J'ai meme rouler en restant derrière les caisses aux feux...
Je vais donc revoir toute la partie cycle avant de tourner la poignée, surtout que je suis encore vachement fragile question genou...
Je commencerais demain à la regarder vite fait
L'impression d'avoir une fourche de shopper, des pneus en bois (mac 50 ar et metz av tout neuf, domage, va falloir attendre pas mal de bornes avant de monter des BT45), et des freins à tambour.
Question moteur j'ai meme pas cherché a savoir.
Elle a pas tournée depuis plus de 6 mois, l'essence etait presque périmée, l'arrière est bien trop souple, et y'a pas de frein du tout...
J'ai meme rouler en restant derrière les caisses aux feux...
Je vais donc revoir toute la partie cycle avant de tourner la poignée, surtout que je suis encore vachement fragile question genou...
Je commencerais demain à la regarder vite fait
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Re : 1000J Dans mon garage
essaye les casses du coin, ya encore pas mal de pièces pour ces modèles, chez Speck à Villeurbanne ou Moto casse Querlioz dans le 3ème à Lyon. Ce dernier étant un "vieux de la vieille", il est difficilement collable sur ces années là! jette un oeil dans "la vie de la moto", un petit hebdo qui paraît le jeudi et qui est toujours gorgé de petites annonces...
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
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Re : 1000J Dans mon garage
Excellent, ça ressemble bien au milair de forme à par la tête de fourche
Moi j'achète pas mal chez eux http://www.z1enterprises.com/catalog.aspx?pid=KZ1000J je fais venir par surface quand je suis pas pressé genre les pièces pour le service et airmail 5-8 jour quand c'est plus urgent, jamais de problème et matos au top
Les freins c'est normal tu viens d'un ZX10R quand même, déjà qu'entre mon ninja et la milair c'est le jour et la nuit j'imagine pas entre ces deux la
Moi j'achète pas mal chez eux http://www.z1enterprises.com/catalog.aspx?pid=KZ1000J je fais venir par surface quand je suis pas pressé genre les pièces pour le service et airmail 5-8 jour quand c'est plus urgent, jamais de problème et matos au top
Les freins c'est normal tu viens d'un ZX10R quand même, déjà qu'entre mon ninja et la milair c'est le jour et la nuit j'imagine pas entre ces deux la
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : 1000J Dans mon garage
tu t'es fait enfler elle pisse l'essence
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : 1000J Dans mon garage
alfkawa a écrit :tu t'es fait enfler elle pisse l'essence
en même temps elle à rien couté
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Re : Re : 1000J Dans mon garage
caps a écrit :
Les freins c'est normal tu viens d'un ZX10R quand même, déjà qu'entre mon ninja et la milair c'est le jour et la nuit j'imagine pas entre ces deux la
C'est la réponse que je voulais pas entendre
Nan serieux il est impossible de rouler comme ca, dites moi pas qu'il faut freiner avec les 5 doigts comme un malade pour arriver à s'arreter quand t'es à 60 , j'imagine meme pas en duo
Enfin ca m'ettone quand meme...ma 600 div avec un seul disque à l'avant freinait largement mieux, et encore c'est meme pas comparable....
J'attends pas non plus de lever l'arrière avec un seul doigt comme sur le 10, mais au moins pouvoir rouler pepere avec deux doigts...
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Re : Re : Re : 1000J Dans mon garage
caps a écrit :alfkawa a écrit :tu t'es fait enfler elle pisse l'essence
en même temps elle à rien couté
Si, la carte grise
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Re : 1000J Dans mon garage
Bon bah je vais voir ce qu'on peu adapter sur la bete alors, car je roulerais pas comme ca, mon vélo freine beaucoup mieux sans déconner
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Re : 1000J Dans mon garage
salut et bienvenue,
avant de t' affoller sur tes freins , vu les tof , tu commence par vidanger et nettoyer
ton M-c ,tes etriers avec dépose des pistons, nettoyage,vérifdes joints ou remplacement
repose avec graissage des pistons, l' état des durits, des plaquettes/ disques.
rien qu' a la dépose tu vas comprendre tout de suite
avant de t' affoller sur tes freins , vu les tof , tu commence par vidanger et nettoyer
ton M-c ,tes etriers avec dépose des pistons, nettoyage,vérifdes joints ou remplacement
repose avec graissage des pistons, l' état des durits, des plaquettes/ disques.
rien qu' a la dépose tu vas comprendre tout de suite
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Re : Re : 1000J Dans mon garage
kz13r a écrit :salut et bienvenue,
avant de t' affoller sur tes freins , vu les tof , tu commence par vidanger et nettoyer
ton M-c ,tes etriers avec dépose des pistons, nettoyage,vérifdes joints ou remplacement
repose avec graissage des pistons, l' état des durits, des plaquettes/ disques.
rien qu' a la dépose tu vas comprendre tout de suite
C'est un très bon début ça
Et compars pas à ton vélo, il fait 260kg de moins
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Re : 1000J Dans mon garage
voila une enclume sympa a refaire
la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
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Re : Re : 1000J Dans mon garage
kz13r a écrit :salut et bienvenue,
avant de t' affoller sur tes freins , vu les tof , tu commence par vidanger et nettoyer
ton M-c ,tes etriers avec dépose des pistons, nettoyage,vérifdes joints ou remplacement
repose avec graissage des pistons, l' état des durits, des plaquettes/ disques.
rien qu' a la dépose tu vas comprendre tout de suite
Ouai je vais déja faire une bonne vidange...Par contre j'ai que du 5.1, ca pose probleme ou pas sur les vieilles Z ?
Sinon pour le graissage des pistons et des joints vous mettez quoi comme graisse ?
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Re : 1000J Dans mon garage
moi j'éviterais le 5.1, met du 4, la graisse industriel est très bien
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Re : 1000J Dans mon garage
Bon j'ai quand meme fais la purge au 5.1, normalement pas de probleme avec les joints comme le 5...mais j'en referais une au 4 plus tard...
Sinon ca a bien regler le probleme, y'avait une bonne couche de boue au fond du maitre cylindre et, j'arrive maintenant parfaitement à freiner avec deux doigts, c'est bien cool
Sinon j'ai un bleme moteur avec des coupures entre 6500 et 7500, surtout en montée, je dois resserer la culasse suite au changement du joint, j'espère que ca vient de la...
Voila, enfin je suis bien content, je viens d'aller faire ma premiere arssouille et ca m'a donné envi de la remmettre nickel, histoire de pouvoir l'exploiter pleinement...
Je pense déja à changer les amortos arrière qui je pense limitent pas mal la moto (louvoiments), meme si les reglages que j'ai fais cet aprème ont pas améliorer les chose...
Sinon ca a bien regler le probleme, y'avait une bonne couche de boue au fond du maitre cylindre et, j'arrive maintenant parfaitement à freiner avec deux doigts, c'est bien cool
Sinon j'ai un bleme moteur avec des coupures entre 6500 et 7500, surtout en montée, je dois resserer la culasse suite au changement du joint, j'espère que ca vient de la...
Voila, enfin je suis bien content, je viens d'aller faire ma premiere arssouille et ca m'a donné envi de la remmettre nickel, histoire de pouvoir l'exploiter pleinement...
Je pense déja à changer les amortos arrière qui je pense limitent pas mal la moto (louvoiments), meme si les reglages que j'ai fais cet aprème ont pas améliorer les chose...
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Re : 1000J Dans mon garage
Salut,
Le mordant arrive parfois loin dans la course du levier ca freine mais faut pas hésiter à tirer loin. Pour ma part, j'ai intercallé une pastille alu de la dimension d'une pièce de 5 centimes entre la cocotte et le piston du maître cylinde moins de course à vide mais ca reste un freinage des années 80
A+
Le mordant arrive parfois loin dans la course du levier ca freine mais faut pas hésiter à tirer loin. Pour ma part, j'ai intercallé une pastille alu de la dimension d'une pièce de 5 centimes entre la cocotte et le piston du maître cylinde moins de course à vide mais ca reste un freinage des années 80
A+
Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....
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Re : 1000J Dans mon garage
Chez Z1 les amorto neuf sont pas chère
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Re : Re : 1000J Dans mon garage
1000J1 a écrit :Salut,
Le mordant arrive parfois loin dans la course du levier ca freine mais faut pas hésiter à tirer loin. Pour ma part, j'ai intercallé une pastille alu de la dimension d'une pièce de 5 centimes entre la cocotte et le piston du maître cylinde moins de course à vide mais ca reste un freinage des années 80
A+
J'ai fais le coup avec une pièce de 1 cent, je trouve le freinage tout a fait acceptable maintenant, mais elle se coince parfois dans la gorge en tout debut de course c'est domage...
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Re : 1000J Dans mon garage
C'est vrai qu'il faut pas hésiter à pas mal tirer sur la poignée, mais c'est raisonnable... sauf en cas d'urgence, faut anticiper quoi
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- jdy
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Re : 1000J Dans mon garage
Sympa ton J
Pour le freinage , ben comme les autres
Pour le freinage , ben comme les autres
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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-
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Re : 1000J Dans mon garage
caps a écrit :C'est vrai qu'il faut pas hésiter à pas mal tirer sur la poignée, mais c'est raisonnable... sauf en cas d'urgence, faut anticiper quoi
Sur mon 13 GG, j' ai des disques fonte et étriers p.09 Brembo;
sur le sec c' est le bonheur (je parle pour l' année de la sortie 1981)
mais sous la drache, alors là t' a intéret à vraiment "ANTICIPER",
et c du vécu
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Re : Re : Re : 1000J Dans mon garage
J'ai fais le coup avec une pièce de 1 cent, je trouve le freinage tout a fait acceptable maintenant, mais elle se coince parfois dans la gorge en tout debut de course c'est domage...
[quote][/quote]
Je me la suis joué "richard", c'est effectivement le format d'une pièce de 1 centimes et non 5 .
A+
[quote][/quote]
Je me la suis joué "richard", c'est effectivement le format d'une pièce de 1 centimes et non 5 .
A+
Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....
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Re : 1000J Dans mon garage
Ouai mais je comprends pas pourquoir ca n'acroche chez vous...
Vous avez bien une sorte de circlips blanc en plastique aussi ou pas ?
Vous avez bien une sorte de circlips blanc en plastique aussi ou pas ?
- jimstinger
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Re : 1000J Dans mon garage
une pièce entre le levier et le MC, c tout!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : 1000J Dans mon garage
jimstinger a écrit :une pièce entre le levier et le MC, c tout!
Bah ouai, c'est bien ce que j'ai fais (en lisant tes posts) mais chez mois la pièce se coince dans une encoche (quand le levier n'est pas actioné)
- alfkawa
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Re : Re : Re : 1000J Dans mon garage
Mig a écrit :kz13r a écrit :salut et bienvenue,
avant de t' affoller sur tes freins , vu les tof , tu commence par vidanger et nettoyer
ton M-c ,tes etriers avec dépose des pistons, nettoyage,vérifdes joints ou remplacement
repose avec graissage des pistons, l' état des durits, des plaquettes/ disques.
rien qu' a la dépose tu vas comprendre tout de suite
Ouai je vais déja faire une bonne vidange...Par contre j'ai que du 5.1, ca pose probleme ou pas sur les vieilles Z ?
Sinon pour le graissage des pistons et des joints vous mettez quoi comme graisse ?
caps pas de graisse industrielle pour le piston et les joints !!
il existe de la graisse à frein spéciale pour ça, miscible au liquide de frein !
Stok51 en recommandait sur le site alpdiffusion, moi j'en ai acheté chez mon fournisseur pièces autos...(Bendix)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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