differences des cadres 1000Z et 1000J
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differences des cadres 1000Z et 1000J
peut on mettre un moteur de z dans un cadre de j, et vice versas?
merci d'avance
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
Effectivement. Les moteurs sont les mêmes.
Si je ne m'abuse, le 1000R a en plus un radiateur d'huile, des amortos a gaz et un bloc compteur différent (en un seul bloc).
Moi, j'ai un moteur de 1000J (donc seulement à air) sur un cadre de 1000R (modifié Godier )
Si je ne m'abuse, le 1000R a en plus un radiateur d'huile, des amortos a gaz et un bloc compteur différent (en un seul bloc).
Moi, j'ai un moteur de 1000J (donc seulement à air) sur un cadre de 1000R (modifié Godier )
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
c'est pas un 1000R que je veux mettre dans un cadre de J, mais un moteur de Z mk2, encore avec le demarage au kick, chaine de distri a rouleau et rampe meca, la generation d'avant
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
Ok, désolé y'avais pas compris
Mais là désolé, j'peux pas t'aider...
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
aucune idee,balance ton moulbif dedans,ca devrais bien passer
- jdy
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
Un J dans un cadre de Z , il me semble que j'ai vu ça quelque part
Par contre un Z dans un J , à cause de l'excroissance du kick , je doute que ça passe
Par contre un Z dans un J , à cause de l'excroissance du kick , je doute que ça passe
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
Sur le principe les carters moteurs des séries Z et des séries J, R, GPZ et GPZX sont les mêmes.
Ce sont les points d'ancrage du moteur sur le cadre qui sont différents
- moteur Z (Z1, Z1R, MK2, etc ...) 4 points d'ancrages (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 de chaque côté avec des écrous prisonniers, un en arrière en bas vers le pignon de sortie de boîte et un en arrière en haut, vers le bac de batterie)
- moteur J, R, GPZ, GPZX 3 points d'ancrage (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 autre en avant un peu plus bas, reposant sur un berceau, 1 en arrière en haut, vers le bac de batterie). De plus, ces moteurs sont montés sur silent-blocs.
En conclusion seuls deux points d'ancrage sont identiques sur les blocs moteurs de séries Z et J (pour faire simple).
Pour installer un bloc de type Z dans un cadre de J, il faudra au moins rajouter un troisème point d'ancrage ... sur le cadre de J soit en avant sous le premier axe de fixation, soit en arrière vers le pignon de sortie de boîte, soit les deux !
C'est donc réalisable.
Mais quel est l'intérêt ? Le cadre de J est plus gros, plus lourd, moins maniable que n'importe quel cadre de série Z. L'empattement est allongé, la conduite devient "camionnesque".
D'habitude, on cherche plutôt à monter un "gros" moteur de GPZX dans un "petit" cadre de MK2, par exemple - c'est le cadre le plus intéressant de la lignée Z.
Mais chacun fait ce qu'il a envie !
Bon travail et vivement les photos ...
DK
Ce sont les points d'ancrage du moteur sur le cadre qui sont différents
- moteur Z (Z1, Z1R, MK2, etc ...) 4 points d'ancrages (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 de chaque côté avec des écrous prisonniers, un en arrière en bas vers le pignon de sortie de boîte et un en arrière en haut, vers le bac de batterie)
- moteur J, R, GPZ, GPZX 3 points d'ancrage (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 autre en avant un peu plus bas, reposant sur un berceau, 1 en arrière en haut, vers le bac de batterie). De plus, ces moteurs sont montés sur silent-blocs.
En conclusion seuls deux points d'ancrage sont identiques sur les blocs moteurs de séries Z et J (pour faire simple).
Pour installer un bloc de type Z dans un cadre de J, il faudra au moins rajouter un troisème point d'ancrage ... sur le cadre de J soit en avant sous le premier axe de fixation, soit en arrière vers le pignon de sortie de boîte, soit les deux !
C'est donc réalisable.
Mais quel est l'intérêt ? Le cadre de J est plus gros, plus lourd, moins maniable que n'importe quel cadre de série Z. L'empattement est allongé, la conduite devient "camionnesque".
D'habitude, on cherche plutôt à monter un "gros" moteur de GPZX dans un "petit" cadre de MK2, par exemple - c'est le cadre le plus intéressant de la lignée Z.
Mais chacun fait ce qu'il a envie !
Bon travail et vivement les photos ...
DK
- jdy
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
pour les précisions
- Kawa à air sinon rien
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Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
dkl a écrit :Mais quel est l'intérêt ?
Jo a cheté un Z1000ST avec carénage de 1000GG
Il a trouvé une coque GG bleue (d'ailleurs la selle est marquée "Eric") qui se monte en principe sur un 1000J
Elle ne se fixe pas car les cadres de J et de ST sont différents
Jo veut pas trafiquer la coque qui est en bon état
donc il est prêt à acheter un cadre de 1000J pour que sa coque passe...
Si t'as des photos Jo pour montrer ton projet à DKL
- chef
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
enfin jo a déjà du t'expliquer certains trucs de son projet
- jimstinger
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
mais elle roule cette ST alors???
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
merci DKL pour ces precisions
et a chef de m'avoir relayé
vi, mais roule, c'est le mot, pas plus
et a chef de m'avoir relayé
jimstinger a écrit :mais elle roule cette ST alors???
vi, mais roule, c'est le mot, pas plus
- jimstinger
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Re : Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
jokawa a écrit :merci DKL pour ces precisions
et a chef de m'avoir relayéjimstinger a écrit :mais elle roule cette ST alors???
vi, mais roule, c'est le mot, pas plus
c déjà kool!!
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rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
Dkl pour ta culture .
Jo , bon courage pour le taf à venir mais vu le Tom je me fais pas de soucis , et nettoie tes jantes , ca pique les yeux alors que le reste est magnifique
Je dis ça , alors que je lave jamais la janine par contre le ZRX est toujours propre
Jo , bon courage pour le taf à venir mais vu le Tom je me fais pas de soucis , et nettoie tes jantes , ca pique les yeux alors que le reste est magnifique
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- chef
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Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
Pierrot a écrit :Dkl pour ta culture .
c'est moi qui lui ai tout appris
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Re : Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J
chef a écrit :Pierrot a écrit :Dkl pour ta culture .
c'est moi qui lui ai tout appris
on en doute pas