differences des cadres 1000Z et 1000J

pas la dernière en date (de Z), sinon ça vire...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jokawa » 19 sept. 2007, 19:19

peut on mettre un moteur de z dans un cadre de j, et vice versas?

merci d'avance  :yes:



sgwrz
Motard
Motard
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2007, 08:11

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar sgwrz » 19 sept. 2007, 23:01

Effectivement. Les moteurs sont les mêmes.

Si je ne m'abuse, le 1000R a en plus un radiateur d'huile, des amortos a gaz et un bloc compteur différent (en un seul bloc).
Moi, j'ai un moteur de 1000J (donc seulement à air) sur un cadre de 1000R (modifié Godier ;D)



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jokawa » 19 sept. 2007, 23:10

c'est pas un 1000R que je veux mettre dans un cadre de J, mais un moteur de Z mk2, encore avec le demarage au kick, chaine de distri a rouleau et rampe meca, la generation d'avant  ;)



sgwrz
Motard
Motard
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2007, 08:11

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar sgwrz » 19 sept. 2007, 23:15

Ok, désolé y'avais pas compris :mur:
Mais là désolé, j'peux pas t'aider... :-[



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jokawa » 19 sept. 2007, 23:17

merci quand meme  :yes:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar zrx73 » 20 sept. 2007, 00:57

aucune idee,balance ton moulbif dedans,ca devrais bien passer ;D



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jdy » 20 sept. 2007, 13:01

Un J dans un cadre de Z , il me semble que j'ai vu ça quelque part  :euh:
Par contre un Z dans un J , à cause de l'excroissance du kick , je doute que ça passe 


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

dkl
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:51

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar dkl » 20 sept. 2007, 17:42

Sur le principe les carters moteurs des séries Z et des séries J, R, GPZ et GPZX sont les mêmes.

Ce sont les points d'ancrage du moteur sur le cadre qui sont différents :

- moteur Z (Z1, Z1R, MK2, etc ...) : 4 points d'ancrages (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 de chaque côté avec des écrous prisonniers, un en arrière en bas vers le pignon de sortie de boîte et un en arrière en haut, vers le bac de batterie)

- moteur J, R, GPZ, GPZX : 3 points d'ancrage (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 autre en avant un peu plus bas, reposant sur un berceau, 1 en arrière en haut, vers le bac de batterie). De plus, ces moteurs sont montés sur silent-blocs.

En conclusion : seuls deux points d'ancrage sont identiques sur les blocs moteurs de séries Z et J (pour faire simple).

Pour installer un bloc de type Z dans un cadre de J, il faudra au moins rajouter un troisème  point d'ancrage ... sur le cadre de J : soit en avant sous le premier axe de fixation, soit en arrière vers le pignon de sortie de boîte, soit les deux !

C'est donc réalisable.

Mais quel est l'intérêt ? Le cadre de J est plus gros, plus lourd, moins maniable que n'importe quel cadre de série Z. L'empattement est allongé, la conduite devient "camionnesque".

D'habitude, on cherche plutôt à monter un "gros" moteur de GPZX dans un "petit" cadre de MK2, par exemple - c'est le cadre le plus intéressant de la lignée Z.

Mais chacun fait ce qu'il a envie !

Bon travail et vivement les photos ...

DK 



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jdy » 20 sept. 2007, 18:16

:yes:  pour les précisions


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar chef » 20 sept. 2007, 18:23

dkl a écrit :Mais quel est l'intérêt ?

Jo a cheté un Z1000ST avec carénage de 1000GG
Il a trouvé une coque GG bleue (d'ailleurs la selle est marquée "Eric") qui se monte en principe sur un 1000J
Elle ne se fixe pas car les cadres de J et de ST sont différents
Jo veut pas trafiquer la coque qui est en bon état
donc il est prêt à acheter un cadre de 1000J pour que sa coque passe...

Si t'as des photos Jo pour montrer ton projet à DKL ;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar chef » 20 sept. 2007, 18:32

enfin jo a déjà du t'expliquer certains trucs de son projet ;)

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jimstinger » 20 sept. 2007, 18:50

mais elle roule cette ST alors??? :euh: :euh:



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jokawa » 20 sept. 2007, 19:12

merci DKL pour ces precisions  :yes: :yes: :yes:
et a chef de m'avoir relayé  :D


jimstinger a écrit :mais elle roule cette ST alors??? :euh: :euh:

vi, mais roule, c'est le mot, pas plus  ;D



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jimstinger » 20 sept. 2007, 19:58

jokawa a écrit :merci DKL pour ces precisions  :yes: :yes: :yes:
et a chef de m'avoir relayé  :D


jimstinger a écrit :mais elle roule cette ST alors??? :euh: :euh:

vi, mais roule, c'est le mot, pas plus  ;D


c déjà kool!! :yes: ;)



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar Pierrot » 20 sept. 2007, 20:44

Dkl  :ahoum: pour ta culture .

Jo , bon courage pour le taf à venir  :P mais vu le Tom je me fais pas de soucis , et nettoie tes jantes , ca pique les yeux alors que le reste est magnifique  :yes: :yes: :yes:  ;)

Je dis ça , alors que je lave jamais la janine  :mur: par contre le ZRX est toujours propre  :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar chef » 20 sept. 2007, 20:48

Pierrot a écrit :Dkl  :ahoum: pour ta culture .

c'est moi qui lui ai tout appris :-X



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Messagepar jokawa » 20 sept. 2007, 20:54

chef a écrit :
Pierrot a écrit :Dkl  :ahoum: pour ta culture .

c'est moi qui lui ai tout appris :-X


on en doute pas  :yes:    :lol:  :lol:  :lol: