Page 6 sur 8

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 28 janv. 2012, 08:49
par z1300-17
salut GOLDO83
je te remercie de ta proposition mais j en ai deja achete un en copropriete avec un pote.  :yes:
depuis mon pote n a plus ses 1300 donc je vais racheter la 2 eme part et hop  :lol:

Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 28 janv. 2012, 11:36
par TOM Z1981
goldo83 a écrit :Salut. Z 1300 17.
J'ai acquis l'appareil permettant de régler le papillon d'ouverture de gaz des models injection .
C'est un boitier Kawasaki  avec deux témoins , near et ok  qui donne le paramétrage de base .
Si tu en as besoin  dit le moi je te l'envoi .

Ce matériel coûte cher donc à manipuler avec précaution.
Bye .  





Salut ma poule,
Toujours plein d'interet , tu as une tof de ton appareil juste pour la passion de la mecanique :yes:

Re : Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 29 janv. 2012, 11:24
par goldo83
TOM Z1981 a écrit :
goldo83 a écrit :Salut. Z 1300 17.
J'ai acquis l'appareil permettant de régler le papillon d'ouverture de gaz des models injection .
C'est un boitier Kawasaki  avec deux témoins , near et ok  qui donne le paramétrage de base .
Si tu en as besoin  dit le moi je te l'envoi .

Ce matériel coûte cher donc à manipuler avec précaution.
Bye .  





Salut ma poule,
Toujours plein d'interet , tu as une tof de ton appareil juste pour la passion de la mecanique :yes:


Bien sur ma poule .

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 29 janv. 2012, 14:35
par TOM Z1981
Toujours plein d'info :yes:

Bien sympathique ce post , je viens de le relire

Astucieux et riche d'info :yes:

Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 29 janv. 2012, 17:46
par goldo83
TOM Z1981 a écrit :Toujours plein d'info :yes:

Bien sympathique ce post , je viens de le relire

Astucieux et riche d'info :yes:


Je n'ai pas ouvert le boitier dont le fond est tenu par quatre vis cruciforme, ne serait ce que pour voir les composants et demander à un électronicien ,et j'en connais un , de façon à en faire fabriquer deux ou trois pour les personnes possédant des motos avec injection.
Je pense que le boitier va aussi sur les 1100, mais sans certitude.

Quand on vois le prix des composants chez le grossiste ,style diode de 900 GPZR à 3€, faut pas s'embêter , c'est la boite qui coûte le plus .

Bye .A ++. 

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 29 janv. 2012, 18:01
par goldo83
Pour Fabien , n'oublie pas de monter le relais complémentaire pour tes deux optiques cibié, et pour l'alternateur modifié  çà marche  :yes: :yes: fil de Ø 1 mm et résine spéciale.

Bye à la Belgique.

Re : Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 29 janv. 2012, 18:45
par z1300-17
goldo83 a écrit :
TOM Z1981 a écrit :Toujours plein d'info :yes:

Bien sympathique ce post , je viens de le relire

Astucieux et riche d'info :yes:


Je n'ai pas ouvert le boitier dont le fond est tenu par quatre vis cruciforme, ne serait ce que pour voir les composants et demander à un électronicien ,et j'en connais un , de façon à en faire fabriquer deux ou trois pour les personnes possédant des motos avec injection.
Je pense que le boitier va aussi sur les 1100, mais sans certitude.

Quand on vois le prix des composants chez le grossiste ,style diode de 900 GPZR à 3€, faut pas s'embêter , c'est la boite qui coûte le plus .

Bye .A ++. 


de memoire le boitier va sur plusieurs modeles. il faudrait regarder sur les rmt si le numero de l outil est le meme.  :)

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 31 janv. 2012, 07:58
par goldo83
Salut .
C'est exact ,c'est le même boitier, donc je laisse le soin aux différents proprios de gérer leur injection, et leur souhaite bonne route .

Au revoir .

Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 03 févr. 2012, 18:00
par goldo83
TOM Z1981 a écrit :Toujours plein d'info :yes:

Bien sympathique ce post , je viens de le relire

Astucieux et riche d'info :yes:


Oui sympa le sujet ,mais il n'y a que Z130017, Fabien  B , stock51, et moi -même qui avons essayé d'animer le sujet ,alors je poste cette photo pour Fabien notre marchand de frites ,une fois ,et je tire le rideau .

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 03 févr. 2012, 18:30
par z1300-17
il est tres beau ce gg

Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 03 févr. 2012, 21:08
par goldo83
z1300-17 a écrit :il est tres beau ce gg


Bonsoir Z 1300-17 c'était la dernière photo sympa dont je disposais .
Bye a un de ces jours .

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 04 févr. 2012, 08:01
par z1300-17
bye Goldo83. content d avoir echange un peu avec toi

Re : Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 04 févr. 2012, 19:38
par TOM Z1981
goldo83 a écrit :
TOM Z1981 a écrit :Toujours plein d'info :yes:

Bien sympathique ce post , je viens de le relire

Astucieux et riche d'info :yes:


Oui sympa le sujet ,mais il n'y a que Z130017, Fabien  B , stock51, et moi -même qui avons essayé d'animer le sujet ,alors je poste cette photo pour Fabien notre marchand de frites ,une fois ,et je tire le rideau .



Un post lu 2300 fois, comme beaucoup de post il y a des lecteurs intéressés qui ne participent pas

Tu pourras nous faire partager la modif de la transmission par chaine quand elle sera realisee

goldo83 a écrit :
Je bosse toujours sur la modif de la transmission par chaîne ,et je me fais sérieusement caguer.
Si par un heureux hasard tu tombes sur ce genre de transformation, n'hésite pas à m'en informer
Bye Goldo83.


Une tite tof de Z1300 que j'aime bien

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 25 févr. 2012, 20:17
par Fabien1300
lu goldo et les autres,le relais,il etait encore surla becane   ;D
tu veux dire quoi avec alternateur modifie ?
je finis de poser mes phares demain,et ce sera encore une bonne chose de faite   :yes:
cool la photo,c'est la meme couleur que la tete et flancs que j'ai achetes lol
bin oui j'ai hiberne un peu , vu que j'ai pas de garage chauffe :P

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 26 févr. 2012, 10:00
par goldo83
Bonjour Fabien.
La modification de l'alternateur consiste à changer la puissance de sortie.
C'est une opération délicate qui doit être effectuée par un mec qui sait ,sinon faut pas y toucher.

Les spires de chaque bobine sont défaites,et remplacées par un nombre de spires différents et d'un fil de cuivre spécial d'un Ø plus gros.
La puissance de l'alternateur d'origine est de 390 watts à 8000tr/mn ,j'ai demandé à Robert qu'il me calcule  une puissance identique mais avec une vitesse de rotation de 4000tr/mn, le résultat est parfait, mais il s'y est repris par deux fois ,à cause de la résine qui n'était pas au top.
Pour conclure si tu décides de faire faire cette modif, trouve un très bon gars,compétant ,et raisonnable en prix .
Bye.

Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 26 févr. 2012, 20:31
par TOM Z1981
goldo83 a écrit :Bonjour Fabien.
La modification de l'alternateur consiste à changer la puissance de sortie.
C'est une opération délicate qui doit être effectuée par un mec qui sait ,sinon faut pas y toucher.

Les spires de chaque bobine sont défaites,et remplacées par un nombre de spires différents et d'un fil de cuivre spécial d'un Ø plus gros.
La puissance de l'alternateur d'origine est de 390 watts à 8000tr/mn ,j'ai demandé à Robert qu'il me calcule  une puissance identique mais avec une vitesse de rotation de 4000tr/mn, le résultat est parfait, mais il s'y est repris par deux fois ,à cause de la résine qui n'était pas au top.
Pour conclure si tu décides de faire faire cette modif, trouve un très bon gars,compétant ,et raisonnable en prix .
Bye.


je ne connaissais pas  :ahoum: très intéressant

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 08 mars 2012, 19:43
par Fabien1300
petite question aux possesseurs de Z1300,
quel est la dimenssion de votre pneu arriere ?
d'origine c'est du 130, mais sur les GG , c'est du combien ?

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 08 mars 2012, 22:01
par z1300-17
sur mon 1300 "normal" j ai monte du 140 80 17

Re : Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 09 mars 2012, 06:45
par road eagle
goldo83 a écrit :
TOM Z1981 a écrit :Toujours plein d'info :yes:

Bien sympathique ce post , je viens de le relire

Astucieux et riche d'info :yes:


Oui sympa le sujet ,mais il n'y a que Z130017, Fabien  B , stock51, et moi -même qui avons essayé d'animer le sujet ,alors je poste cette photo pour Fabien notre marchand de frites ,une fois ,et je tire le rideau .


Si tu prends mon exemple je n'y connais absolument rien en 1300 z, ça ne m'empêche pas de suivre et d'apprécier, je n'ai pas envie de polluer ton sujet par des smileys, ou autre.
C'est intéressant, lisible, et pour une fois ce n'est pas pollué par des commentaires qui n'amènent rien ou par des critiques pour critiquer.
STP continues  :ahoum:  :)

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 09 mars 2012, 19:41
par jdy
pareil , mais je suit ce sujet  :yes:

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 09 mars 2012, 22:26
par lespaul
pareil,je suis depuis le début :yes:

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 10 mars 2012, 00:26
par goldo83
Bonsoir .
Suite à un problème de capteur d'allumage défaillant ,ce qui est rare chez Kawasaki, je me suis trouvé confronté au problème de l'extraction du volant magnifique.
Le support des capteurs se trouve logé derrière, alors la meilleure solution était de prendre chez Kawa l'outil , mais j'ai trouvé ceci en contrôlant le pas de la vis de fixation du volant,c'est le même que celui de l'axe de roue arrière qui lui est beaucoup plus long.
J'ai percé une boule de pétanque au Ø de l'axe de roue et je m'en suis servi de masselotte en prenant précaution de positionner une entretoise en alu entre la boule et la tête de l'axe.
Le volant est venu sans problème,et la demi lune aussi .
Le remplacement du capteur défaillant a été facile ,juste un jeu de cale pour avoir l'entrefer voulu.
Repose du volant, serrage à la clé dynamométrique des vis ,remplacement du joint de carter préalablement huilé, et remontage du carter avec des vis inox A2 enduites de graisse molykote ,pour éviter les inconvénients dus à l'assemblage de deux métaux différents .

Bonne route à tous .   

Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 10 mars 2012, 16:01
par STOK51
goldo83 a écrit : mais j'ai trouvé ceci en contrôlant le pas de la vis de fixation du volant,c'est le même que celui de l'axe de roue arrière qui lui est beaucoup plus long.
VRAI SUR TOUTES LES KAWA Z  ON PEUT AUSSI UTILISER LA VIS DU TE SUP DE COLONNE DE DIRECTION  ;)
J'ai percé une boule de pétanque au Ø de l'axe de roue
ON RECONNAIT IMMEDIATEMENT LES GARS DU SUD  :ange:
et je m'en suis servi de masselotte en prenant précaution de positionner une entretoise en alu entre la boule et la tête de l'axe.


A+
YVES

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 11 mars 2012, 13:42
par Fabien1300
puisqu'on parle de  Z1300 , qui connait ça ???    on va voir les incollables sur kawa  hihi (moi j'ai su par hasard car quelqu'un en a une que je dois aller voir  :P
Image
By fabien1300 at 2012-03-11

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 11 mars 2012, 16:50
par jdy
C'est une version pour les states, ça non  ???

Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 11 mars 2012, 17:46
par goldo83
Fabien1300 a écrit :puisqu'on parle de  Z1300 , qui connait ça ???     on va voir les incollables sur kawa  hihi (moi j'ai su par hasard car quelqu'un en a une que je dois aller voir   :P
Image
By fabien1300 at 2012-03-11


Salut Fabien je prend le temps de te répondre mais c'est bien parce que tu es jeune conducteur  ;)
Véhicule non importé en FRANCE ,mais il y a des malins qui ont pu quand même faire immatriculer celles qu'ils ont rentrées sur le territoire .
Si je ne me trompe pas ,il y en a une à vendre dans le département 01 ,dans le coin coin .
Et je te le dis tout de suite ,il n'y en a jamais eu équipée chez MR Georges Godier, j'en avais discuté avec lui avant que je  prenne la mienne .
Bye.

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 11 mars 2012, 19:07
par z1300-17
la version que tu presentes est un 1300 touring en carbu. par rapport a un model standard il recoit un carenage, un grand guidon, une selle speciale, un feu arriere different et des sacoches.
en 1983 il y a eu les 1er z1300 voyager. je ne sais pas si l injection etait sur le modele de 1983 mais en tous cas elle y etait sur les modeles 1984.
j ai deja vu au moins un z1300 voyager injection avec cg francaise et compteur en km. apres j ai aussi entendu parler de voyager avec cg francaise et compteur en miles et d autre avec cg belges car je crois que la bas elle a ete importee (a verifier). par contre il est vrais que tu n en croises pas tous les jours.

Re : Re : Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 12 mars 2012, 16:03
par goldo83
goldo83 a écrit :
Fabien1300 a écrit :puisqu'on parle de  Z1300 , qui connait ça ???     on va voir les incollables sur kawa  hihi (moi j'ai su par hasard car quelqu'un en a une que je dois aller voir   :P
Image
By fabien1300 at 2012-03-11


Salut Fabien je prend le temps de te répondre mais c'est bien parce que tu es jeune conducteur  ;)
Véhicule non importé en FRANCE ,mais il y a des malins qui ont pu quand même faire immatriculer celles qu'ils ont rentrées sur le territoire .
Si je ne me trompe pas ,il y en a une à vendre dans le département 01 ,dans le coin coin .
Et je te le dis tout de suite ,il n'y en a jamais eu équipée chez MR Georges Godier, j'en avais discuté avec lui avant que je  prenne la mienne .
Bye.


La 1300 voyageur en vente est en Savoie ,et ne semble pas être vendue.

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 12 mars 2012, 16:16
par z1300-17

Re : Les 1300 Kawa de notre forum.

Posté : 12 mars 2012, 20:05
par Fabien1300
felicitations  :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:,moi je savais juste que ca existait.....
carbus ou injection et dans quel pays , j'en savais rien ...
c'est toujours bon a savoir pour sa culture generale  ;D

Image
By fabien1300 at 2012-03-12