Page 1 sur 1

Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 20 avr. 2006, 14:39
par chef
CARACTERISTIQUES
Architecture moteur            4 cylindres en ligne, double ACT
Alésage X course            66 x 66 mm
Cylindrée                            903 cm3
Taux de compression          8,5 à 1
Puissance                            82 ch SAE à 8500 tr/mn
Puissance administrative    9 CV
Couple                            7,5 mkg à 7.000 tr/mn
Graissage                            Sous pression par carter humide
Carburateurs            4 Mikuni VM-28 SC
Allumage                            Batterie-bobine et rupteurs
Boîte de vitesses            5 rapports
Embrayage            Multidisque dans l'huile
Cadre                            Double berceau tubulaire
Freins                            AV: simple disque Ø 296 mm
                                           AR: tambour simple came Ø 200 mm
Pneus                            AV : 3,25 x 19 (1,8 kg/cm2)
                                           AR : 4,00 x 18 (2,2 kg/cm2 et 2,5 kg/cm2 en duo)
Réservoir d'essence           18 litres (réserve : 4 l)
Poids                           230 kg à sec, 252 kg avec les pleins
Dimensions           Longueur : 2,250 m
                                          Largeur hors tout : 0,820 m
                                          Hauteur totale : 1,175 m
                                          Hauteur à la selle : 0,815 m
                                          Empattement : 1,490 m
                                          Garde au sol : 160 mm
Vitesse maximale           + de 200 km/h
Accélérations          400 m DA : 12"2      -      1.000 m DA : 24"0

HISTORIQUE
- 1973 - Z1. Cadre n° Z1F-00001 à Z1F-17538 et moteur n° Z1E-00001 à Z1E-17623. Orange et marron ou jaune et vert. Moteur noir mat avec tranches des ailettes polies. La toute première vendue en France en janvier 73 portait le n° cadre Z1F-2952 et le n° moteur Z1E-3058.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1974 - Z1A. Cadre n° Z1F-20001 à Z1F-47499 et moteur n° Z1E-20001 à Z1E-47497. Marron et orange ou vert et jaune. Moteur finition alu, décors redessinés, témoin de feu stop dans compte-tours, ordre des voyants différent, témoin d'usure des garnitures de tambour arrière (flèche + repère). Tarif catalogue : 17500F.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1975 - Z1B. Cadre n°Z1F-47500 à Z1F-85648 et moteur n° Z1E-47500 à Z1E-85847. Bleu candi ou rouge candi. Nouveau décor, monogrammes de caches latéraux plus grands, chaîne auto-lubrifiée (graissage par pompe supprimée), robinet d'essence alu au lieu de noir et carburateurs modifiés.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1976 - Z900 A4. Cadre n° Z1F-085701 à Z1F-117060 et moteur n) Z1E-086001 à Z1E-138846. Vert foncé ou marron métallisé. Nouveau décor, caches latéraux et monogrammes différents (Z900), nouvelle selle, filtre à air, double-disque avant, bouchon de réservoir à clé, système électrique à trois fusibles, feux de détresse, répétiteur sonore de clignotants, feu arrière carré, nouvelle console d'instruments, carburateurs plus petits (Ø 26), démultiplication finale allongée, tubes de cadre plus épais.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h

- 1976 - KZ900-B1 LTD (US). Cadre n° Z1F-500001 à Z1F-510340 et moteur n° Z1E-086001 à Z1E-138846. Rouge. Modèle "custom" avec habillage spécifique réservé au marché américain.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h
Source :http://www.900z1.com/index.php
QUELQUES PHOTOS

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 20 avr. 2006, 14:45
par David
A fond, il est à fond, ça manquait c'est pas possible  ;D ;D ;D :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D

Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 20 avr. 2006, 14:48
par chef
David a écrit :A fond, il est à fond, ça manquait c'est pas possible  ;D ;D ;D :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D

:yes: Bon faut vraiment que je me mette au boulot :mur: :mur: :mur:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 21 avr. 2006, 20:43
par PatriceA4
Salut ,

pour décorer la rubrique . La mienne à moi !

ça restera toujours une légende .

Patrice

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 21 avr. 2006, 21:03
par jimstinger
:o :yes: :yes: :yes: :yes: :ahoum:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 29 mai 2006, 20:27
par MICHEL 40
Elle est magnifique Patrice  :ahoum: :ahoum:

ça me rappel des souvenirs. En 1979 , j'habitais chez ma tante a Drancy 93 , et en bas du batiment il y avait 2 frères qui en avaient une chacun.une verte et une bordeaux. C'est comme ça que la passion a commencé. :yes:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 29 mai 2006, 22:30
par Pierrot
C'est clair , la 900 a marqué sa génération .

J'ai un pote qui en possède deux , état quasi neuf .

Mais il roule jamais avec , c'est juste un investissement . Il a aussi un 650 Z , un 750 deux temps , un MV Agusta et un Chappy  :mur:

Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 30 mai 2006, 06:09
par caps
Pierrot a écrit :C'est clair , la 900 a marqué sa génération .

J'ai un pote qui en possède deux , état quasi neuf .

Mais il roule jamais avec , c'est juste un investissement . Il a aussi un 650 Z , un 750 deux temps , un MV Agusta et un Chappy  :mur:


Ouuuuuu le joli garage :o :yes: :ahoum:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 30 mai 2006, 09:13
par 750 GPZ
Un Chappy !!!!

Toutes les meufs de mon bahu avaient ça....  :lol: :lol:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 30 mai 2006, 15:51
par jimstinger
même moi!!!!! ;D ;D

Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 30 mai 2006, 17:09
par caps
jimstinger a écrit :même moi!!!!! ;D ;D


T'as pas une tof :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 30 mai 2006, 20:20
par jimstinger
heuuu nan, sete il y a environ 15 ans!! :o

Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 31 mai 2006, 08:11
par caps
jimstinger a écrit :heuuu nan, sete il y a environ 15 ans!! :o


Héhé  ;D

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 15 déc. 2006, 00:41
par VinceTheBike
J'suis sûr que le Jim, il l'avait repeint en vert son Cappy-chappo! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re : Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 15 déc. 2006, 07:53
par dom
caps a écrit :
Pierrot a écrit :C'est clair , la 900 a marqué sa génération .

J'ai un pote qui en possède deux , état quasi neuf .

Mais il roule jamais avec , c'est juste un investissement . Il a aussi un 650 Z , un 750 deux temps , un MV Agusta et un Chappy  :mur:


Ouuuuuu le joli garage :o :yes: :ahoum:
C'est un site en angleterre que du beau matos chez eux, h2, 900, 1000, 1300 beaucoup de kawa...

Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 15 déc. 2006, 14:40
par pierre92
jimstinger a écrit :même moi!!!!! ;D ;D


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 15 déc. 2006, 14:42
par pierre92
PatriceA4 a écrit :Salut ,

pour décorer la rubrique . La mienne à moi !

ça restera toujours une légende .

Patrice


TOP de chez TOP :yes:..ce n'était pas la dernière série de 900 avec cette déco :euh:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 15 déc. 2006, 23:10
par PatriceA4
C'est le modéle de transition entre la Z1 et la Z1000 .
Elle garde la cylindré et les 4 pots de la Z1 .
Mais elle a presque la déco des Z1000 , ses carbus , sa fourche , son freinage avant et d'autres détails .
La différence notable sur la 1000 sera le frein à disque arriére mais pas la puissance !

Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 15 déc. 2006, 23:32
par pierre92
PatriceA4 a écrit :C'est le modéle de transition entre la Z1 et la Z1000 .
Elle garde la cylindré et les 4 pots de la Z1 .
Mais elle a presque la déco des Z1000 , ses carbus , sa fourche , son freinage avant et d'autres détails .
La différence notable sur la 1000 sera le frein à disque arriére mais pas la puissance !


1ère série de Z1000  les A1 avec pinces devant la fourche ...2ème série les A2 : pinces derrière la fourche ;) ;)

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 15 déc. 2006, 23:35
par jimstinger
vi! ;)

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 05 avr. 2008, 22:54
par Pierrot
ben voilà tu as réussi  :yes:

Sympa ton Z  8)

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 05 avr. 2008, 23:02
par Nico762
elle est belle, 1er main chapeau :yes: le guidon il était haut comme sa? Sa fait limite chopper  :lol:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 05 avr. 2008, 23:17
par megamax
;D si tu sais pas quoi en faire ; met un mp :yes:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 06 avr. 2008, 21:30
par zrx73
cool le post :yes:

Re : Z 900 : caractéristiques et historique

Posté : 09 janv. 2009, 23:22
par Lucky
Elles sont vraiment intemporelles, pour ceux qui recherche des pièces, ce site est pas mal du tout, prix corrects et super service.

http://doremicollection.e-monsite.com/accueil.html