Page 1 sur 1

restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 06 oct. 2006, 13:40
par colt seawer
Bonjour tout le monde!
Et oui je suis désolé!! longue absence!
Juste pour vous dire que j'ai commencé la restauration de mon GG , avec un ami nous avons démonté tout le haut moteur!! la GG affiche 65000 Kms et surprise........le moteur en générale et surtout les arbres à cames, sont comme neuf!!! donc, prochaine étape, rodage des soupapes, nettoyage générale à l'essences, etc...etc.... mais il y a vraiment beaucoup de boulot dessus!!!

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 06 oct. 2006, 14:02
par alfkawa
il est jamais trop tard pour bien faire !
pis vaut mieux poster des choses intéressantes, comme la restau d'une 1000 GG que de pourir tous les posts :cpm:

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 06 oct. 2006, 14:04
par pierre92
oui tiens c'est vrai ça ...des FOTOS  ou -1 :lol:......hein DAVID hein GORILLE :lol:

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 06 oct. 2006, 17:20
par lespaul
colt seawer a écrit :Bonjour tout le monde!
Et oui je suis désolé!! longue absence!
Juste pour vous dire que j'ai commencé la restauration de mon GG , avec un ami nous avons démonté tout le haut moteur!! la GG affiche 65000 Kms et surprise........le moteur en générale et surtout les arbres à cames, sont comme neuf!!! donc, prochaine étape, rodage des soupapes, nettoyage générale à l'essences, etc...etc.... mais il y a vraiment beaucoup de boulot dessus!!!

Si c'est que du nettoyage et qui a pas trop de bobos,ça sera vite reglé.
On attends des tofs mon ami :yes:

Re : Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 06 oct. 2006, 21:26
par jimlegorille
pierre92 a écrit :

oui tiens c'est vrai ça ...des FOTOS  ou -1 :lol:......hein DAVID hein GORILLE :lol:

VI, des tofs.
Quand à ce qui est de pourrir les post....ici y'en a pas un pour racheter l'autre.
Déja que chef a fait 49 pages sur une rampe de carbu (au départ) et que nico fait un topic quand il change de veilleuse..... On est pas au bout.
Mais ON ATTENDS DES PHOTOS DE LA RESTAURATION (pas scolaire hein!)

Au fait pierre :  :dehors: :dehors: :dehors:  ;)

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 06 oct. 2006, 22:47
par lespaul
Gorille a écrit :
pierre92 a écrit :

oui tiens c'est vrai ça ...des FOTOS  ou -1 :lol:......hein DAVID hein GORILLE :lol:

VI, des tofs.
Quand à ce qui est de pourrir les post....ici y'en a pas un pour racheter l'autre.
Déja que chef a fait 49 pages sur une rampe de carbu (au départ) et que nico fait un topic quand il change de veilleuse..... On est pas au bout.
Mais ON ATTENDS DES PHOTOS DE LA RESTAURATION (pas scolaire hein!)

Au fait pierre :  :dehors: :dehors: :dehors: ;)


:lol: :lol:

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 07 oct. 2006, 20:04
par colt seawer
Ok demain je mets les photos!! toutes les pièces sont étalées sur la table de la cuisine, il y en a une qui est vachement contente!! ::) :carton:
Il n'y a pas que du nettoyage, il faut refaire une peinture aussi je pense!!!!elle est un peu abimé! :'(

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 07 oct. 2006, 21:37
par zrx73
pis nous on pourrira pas les posts,promis ;D

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 11 oct. 2006, 18:38
par colt seawer
Un ami vient de me faire un rodage des soupapes, je viens de récuperer la culasse!! je dois nettoyer les plans de joint, acheter des bougie, un filtre à juite, et deux ou trois bricole et je pourrais entammer le montage je pense!! Je fais les photo demain et je vous les poste!

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 11 oct. 2006, 19:24
par jimstinger
:yes: :yes: :yes:

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 13:47
par colt seawer
désolé pour les photo mais mon APN est mort :'( donc ça sera pour plus tard!!  en tout cas ma pette restauration continue! j'ai refais le freinage avant hier et miracle!!! les pistons ne sont pas grippés malgré 15 ans qu'elle n'a pas roulé!! j'ai tout de même fais un nettoyage des pistons et  une vidange bien entendu! demain c'est remontage du moteur! par contre, j'hésite entre remettre un filtre a air d'origine ou lui mettre des cornets!! à savoir que je pense faire pas mal de piste avec! qu'en pensez vous!! est il réelement necéssaire de remplacer les gicleurs? merci pour vos précisions!

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 14:00
par furaxgpz
CORNETS !!!!!!! ça pousse plus et  c'est plus joli  ;D

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 14:04
par pierre92
Pas des vrais cornets..!!!!! des cornets-filtres, style KN;;;;sinon tu bouffes le berlingue :mdr:

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 15:18
par dom
chez dafy moto , c'est pas chère et c'est des genres kn et c'est aussi bien que les vrais, ne pas oublier de les traiter avec de l'huile spéciale (rouge) anti hulidité .... :yes: :yes: ....

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 15:19
par dom
anti humidité.... ;)

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 20:24
par colt seawer
super merci!! :yes: mardi donc direction dafy moto!
cette après midi j'ai purgé les freins et changé le liquide et là!! gros mystère!! le frein avant ne fonctionne pas du tout!! si je dévisse la vis de purge de l'étrier gauche, et que j'actionne le frein, du liquide en sort, mais à droite rien! j'espère que le maitre cylindre n'est pas secoué!, peut être juste bouché! ???
l'ancien proprio avait perdu les clés de contact, j'ai du tout changé! j'en avais trouvé un sur ebay vendu comme étant pour un Z1R, mais ça n'est pas le même!! j'ai dus me faire une plaque de déport provisoir, (pas très jolie) en attendant de faire quelque chose de plus esthétique!! déjà je vais essayer de la faire péter, ensuite, je retournerais sur les détails!! mais mon gros problème, (a part ne pas être mécanicie"n de métier), c'est le manque de matériel!!

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 20:34
par matchless
Bon courage...

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 20:46
par zrx73
pour l outillage,c est de moins en moins cher dans les magasins de bricolage tout en etant de qualite quand meme ;)

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 21:02
par dimble
Mon cher, j'ai la meme GG à la maison sur base z1r
Pour le frein av, c'est un systeme de daube avec d'abord un cable puis le maitre cylindre? :supernul: si c'est ça ça m'a pris deux bonnes heures d'avoir un semblant de frein , j'ai donc decider de passer en direct avec un maitre cylindre sur le demi guidon et deux durits avia..... :yes:

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 21:08
par zrx73
elle est belle en tout cas ;)

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 21:39
par colt seawer
Elle est magnifique!! :o j'espère réussir à la faire aussi belle que la tienne! :-\
Pour le frein, effectivement, c'est un cable qui commande le maitre cyclindre!! le mieux est peut être de faire comme toi!! de plus, j'ai du mal à comprendre ce qui déconne dessus!!

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 22 oct. 2006, 22:00
par furaxgpz
bon courage colt, en tout cas si tu as besoin on est là, courage et huile de coude  :yes:

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 23 oct. 2006, 12:48
par jdy
furaxgpz a écrit :bon courage colt, en tout cas si tu as besoin on est là, courage et huile de coude :yes:


et n'hésite pas à nous faire suivre ta restau  :yes:

Re : restauration 1000GG sur base Z1r

Posté : 24 oct. 2006, 07:12
par colt seawer
les boule!! on avait quasiment fini de remonté le moteur et une petite pièce dont je ne connait même pas le nom au ôment de relacher le tendeur de chaine :supernul:, une pièce en plastique tenue par une vis dans l'embase, a cassé!! résultat! obliger de redéculasser après avoir passé 3/4 d'haure à mettre les pistons dans les chemises et obliger de shooter le carte pour récuperer la pièce cassé!! mais je préfère quand même que ça m'arrive dans mon parking en la remontant qu'en pleine courbe sur circuit!