La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

parler de tous les autres modèles, ceux sans carte grise GG

Modérateurs : TOM Z1981, alfkawa, jdy, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Messagepar David » 29 nov. 2005, 21:03

Voici donc la 1000 GG turbo.

La moto a été présentée ce week-end au Salon Moto Légende.

Mise en chantier au retour du Dark Dog Moto Tour, je l'ai terminée dans la nuit de
jeudi dernier.

Il semble bien qu'à l'époque quelques machines de ce type aient été assemblées dans
les ateliers de Viry - peut-être deux ou trois, mais avec le carénage double optique
; j'ai essayé un tel montage, mais le carénage masque trop le moteur.

Pour faire "course" : roues Campagnolo larges, gros freins et bras AR de section
rectangulaire.

Voici les premières photos prises ce week-end.

Amitiés.

DKL




David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Messagepar David » 29 nov. 2005, 21:03

La suite  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Re : La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Messagepar bobby » 29 nov. 2005, 21:21

super  :yes: :yes: :yes:

mais si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ?
- 3ème photo du premier post: c'est quoi la "boîte" noire carrée à côté du collecteur qui remonte vers le turbo ?
- 2ème photo de deuxième: à quoi sert la prise de "pressu" entre le turbo et la culasse ?

merci d'avance.



dkl
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:51

Re : La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Messagepar dkl » 29 nov. 2005, 21:38

La boîte noire permet de loge la soupape de dépressurisation réglable à l'aide d'une molette.

A zéro, à la moindre surpression la soupape s'ouvre, le moteur fonctionne sans effet turbo. Vu les pistons basse pression (7,2 à 1), on doit avoir une cinquantaine de chevaux dispo.

En comprimant cette soupape, on augmente la surpression, on envoie l'effet turbo. La puissance augmente en proportion.

La prise de pressu située au-dessus du collecteur d'admission va directement sur la boîte noire.

Merci encore pour vos compliments.

DKL


PS : pour l'anecdote, nous avons tout de même réussi à faire croire à certains de nos concurrents du Dark Dog Moto Tour qu'il s'agissait d'un proto pour la saison prochaine. Déjà qu'ils ne dormaient plus la nuit ...

 



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Messagepar cr491 » 29 nov. 2005, 22:20

Interessant le reglage de la pression de suralimentation. Je veux faire la meme chose en commandant directement l'envers de la waste gate (qui sur la 750 est sur le turbo).
Je veux aussi monter une dump valve, en as tu une cachée quelque part? c'est interessant sur ces turbos anciennes génération pour limiter le temps de réponse.
tu peux nous mettre une photos de l'autre coté, niveau filtre/ carbu?

sinon , comme d'hab', réalisation au TOP :yes:

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 29 nov. 2005, 22:22, modifié 1 fois.