synchro carbus

parler de carburation, de rampe, etc...

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a.golem
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synchro carbus

Messagepar a.golem » 23 mars 2008, 15:49

Salut tout le monde.

J'ai trouvé ce système D pour la synchro. Qu'en pensez-vous , fiable ou pas?
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=80
A plus


Un motard ne meurt pas, on le tue.

Pétition : Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684

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Re : synchro carbus

Messagepar Pierrot » 23 mars 2008, 15:58

mouais , je pense qu'un truc à mercure est plus pratique et plus rapide  , pour le reste c'est nickel  ;)


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Re : synchro carbus

Messagepar Blackbirdzrx » 23 mars 2008, 19:52

Pas mal de monde pas équipé font comme ça  :yes: ça vaux pas une synchro avec une bonne colonne mais c'est fiable à 70/80 % environ (j'ai fait l'essai) en fait tout dépends de ton besoin de réglage  ::) je m'explique, si ta synchro est complétement "naze" ce système va te permettre de régler le problème sans aller au "pile poil" mais suffisant pour que ta moto tourne bien, si par contre, ta synchro ne demande qu'une "retouche" tu risque de passer à côté :euh: pas bien grave tant que tu fait pas de la compéte  :lol:

Petit rappel avant toute synchro, le réglage soupape doit être nickel et si possible la richesse aussi  :-\ faut savoir aussi que si tes carbus sont "dégeu" (gicleurs moitié obstrués, etc...) c'est pas une synchro qui va arranger ça  :lol:


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Re : synchro carbus

Messagepar plf28 » 23 mars 2008, 20:36

Les richesses se font après la synchro  ;)



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Re : synchro carbus

Messagepar a.golem » 23 mars 2008, 20:46

Merci des réponses.
Pour la richesse, je les prérègle donnée constructeur et ensuite, je fais comment?


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road eagle

Re : synchro carbus

Messagepar road eagle » 23 mars 2008, 23:58

moi j'aurais tendance à dire oublie, tu trouve chez guérick des dépressiomètre à cadran pour moins de 50 euros (à deux cadrans), c'est suffisant et précis 



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Re : synchro carbus

Messagepar zrx73 » 24 mars 2008, 00:10

ouais......
sauf que sur beaucoup de breles il faut des adaptateurs a visser dans la culassse pour faire la synchro! :carton:

sinon,equip-moto,90 euros le 4 cadrans avec tous les adaptateurs ;)

c est rentabilise a la premiere utilisation ;)



road eagle

Re : synchro carbus

Messagepar road eagle » 24 mars 2008, 00:11

chez guerrick ausi il y a les adaptateurs avec le dépressiomètre



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Re : synchro carbus

Messagepar a.golem » 24 mars 2008, 11:07

Salut,
Pour la richesse, je dois procéder carbu par carbu, ou agir de la même façon sur les 4 vis?


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Re : synchro carbus

Messagepar road eagle » 24 mars 2008, 11:10

carbu par carbu, mais il ne doit pas y avoir une grosse différence entre chaque carbu



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Re : synchro carbus

Messagepar plf28 » 24 mars 2008, 11:10

Le mieux, c'est à l'oreille, vis après vis.

Tu pars de la base préconisée, et ensuite tu déssers doucement jusqu'au bon moment  :lol:



road eagle

Re : synchro carbus

Messagepar road eagle » 24 mars 2008, 11:11

mon avis est que c'est quand même délicat à faire si tu n'as pas d'expèrience  ;)



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Re : synchro carbus

Messagepar plf28 » 24 mars 2008, 11:19

Je dis pas le contraire  ;)



road eagle

Re : Re : synchro carbus

Messagepar road eagle » 24 mars 2008, 11:46

plf28 a écrit :Je dis pas le contraire  ;)



je sais bien, c'est juste pour préciser qu'un peu d'expèrience est la bien venue, ou alors de le faire avec quelqu'un qui connait bien pour apprendre quelques ficelles.



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Re : synchro carbus

Messagepar fabricio » 24 mars 2008, 20:45

c'est facile,il suffit de les visser a fond,ensuite tu les désserre au nombre de tour préconisé d'usine,ensuite la syncro et aprés tu affines une par une en cherchant le régime maxi mais doucement.

Avant il faut être sur qu'il n'y est aucune prise d'air même minime(pour le savoir faire glisser quelques gouttes de carburant sur les pipes l'une aprés l'autre,si il y en a une qui accélere il y a une prise d'air)


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Re : synchro carbus

Messagepar ThB ZX1100 » 24 mars 2008, 23:22

Sinon il y a aussi

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

c'est pas mal pour les bricoleurs et ca coute 3 fois rien  ;D ;D


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road eagle

Re : synchro carbus

Messagepar road eagle » 24 mars 2008, 23:30

:o :o :o :o :o :o

vl'a l'truc ;D ;D

avec un peu de chance tu te prends les pieds dans l'alambic, et hop trois heures pour reconstruire le bordel  :lol: :lol:



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Re : synchro carbus

Messagepar zrx73 » 25 mars 2008, 01:35

;D ;D ;D ;D



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Re : synchro carbus

Messagepar a.golem » 25 mars 2008, 11:32

Bonjour,
vraiment merci pour vos conseils et merci à road eagle pour son inquiétude, qui est certainement justifiée. :lol: :lol:
Mais la moto cafouille vraiment. Je vais donc démonter et nettoyer avec prudence, vérifier le jeu aux soupapes ( je l'ai déjà fait sur une voiture, mais il y a longtemps et assisté d'un gars comme road eagle ), ensuite vérifier ou changer les bougies et remonter la rampe et essayer de la régler. Si échec, remorque et concessionnaire, pas d'acharnement thérapeutique de ma part.... :lol:
A propos des bougies, mon rx est made in usa et dans la rtm en néérlandais que j'ai eu avec la moto, il y a deux références de bougie ( pour l'europe , réf NGK DR8ES et pour les usa, réf NGK D8EA ) maintenant qu'elle roule en europe, je prends la réf européénne ou tjrs la réf usa? 1 tour 3/4 pour la richesse c'est ok?
Merci


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Re : synchro carbus

Messagepar road eagle » 25 mars 2008, 11:40

les bougies je suppose que c'est pour l'indice d'octane suivant les pays, à confirmer.



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Re : synchro carbus

Messagepar gpz900r-85 » 25 mars 2008, 14:57

Une histoire de resistance
DR8ES--> bougie avec resistances incorporé  (R pour resistance)
D8EA --> sans resistance
Si tu as les anti-patates made in usa avec resistance incorporé, il faut monter des D8EA


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Re : synchro carbus

Messagepar a.golem » 25 mars 2008, 19:02

merci


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Re : synchro carbus

Messagepar phiphi » 03 avr. 2008, 17:11

Et pour la synchro/richesse, tu invites un pote qui sais faire et qui a l'outillage.
Ca coute un pack :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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vectra33
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Re : synchro carbus

Messagepar vectra33 » 03 avr. 2008, 21:42

bonjour a tous,pour faire un reglage de synchro sur les carbus sur radiospares ils vendent des manos qui vont de -1bar a 0bar pour moins de 10 euro vous ne penser pas que cela pourrais aller pour ce fabriquer un appareil de reglage a moindre cout?



road eagle

Re : Re : synchro carbus

Messagepar road eagle » 03 avr. 2008, 22:06

vectra33 a écrit :bonjour a tous,pour faire un reglage de synchro sur les carbus sur radiospares ils vendent des manos qui vont de -1bar a 0bar pour moins de 10 euro vous ne penser pas que cela pourrais aller pour ce fabriquer un appareil de reglage a moindre cout?


éventuellement si après faut voir pour les fixations des tuyaux de dépression