démarrage à chaud difficile.

parler de carburation, de rampe, etc...

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Bloobaba
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démarrage à chaud difficile.

Messagepar Bloobaba » 04 avr. 2019, 19:50

Hello.
Quelques soucis avec la grosse.
Elle démarre difficilement a chaud. Voire pas.
J'aurais tendance a dire trop riche au ralenti. De plus elle ratatouille légèrement a la reprise tout en bas, ente 1000 et 2000 trs.
La config, zx900 avec moteur Rx, réglage Stock. Boîte a air (900 donc) Filtre KN.
Sinon elle prend bien ses tours et démarre au quart de tour a froid avec du starter.
Z'en pensez quoi vous z'autres?



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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar Bloobaba » 04 avr. 2019, 19:52

La boîte a air ne bride t'elle pas un peu l'admission des gros CVK 36?



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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar plf28 » 04 avr. 2019, 20:41

Phénomène bien connu des enduristes, les pipes d'admission ;) :-\



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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar Bloobaba » 04 avr. 2019, 23:13

Pipes d'admission remplacées ainsi que les manchons d'admission le filtre KN , les carbus aux Ultrasons, les bougies ok, bref .
Pour rappel, j'ai subit la malédiction de la bielle numéro 3 k en l'occurrence, la 4). Donc moteur ouvert en juin 2018 (vilo, modif bypass, etc). J'avais remarqué que 2 chambres de combustion étaient noire et grasses ( la 1 et la 2 si je souviens bien) plutôt riche donc. Les segments ont - de 5000km (neufs origine kawa). Toutes les vis de richesse sont réglées pareil. La synchro est bof. Mais bon, comme je ne passe pas ma vie au ralenti ou a 2000trs, ce n'est pas très gênant.



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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar plf28 » 05 avr. 2019, 08:23

Euh :euh: pour rappel, la synchro agit sur toute la plage de régime, puisqu'elle règle l'ouverture des papillons... ::)



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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar Bloobaba » 05 avr. 2019, 13:32

Oui bien entendu. Quand je dis bof, disons qu'elle n'est pas "aux petits oignons" . Je règle l'ouverture des papillons en statique, a la pige . Donc eux, il sont synchro. En dynamique ça peut changer un peu. Mais bon. Il faut que je vérifie les vis de richesse.
Disons que c'est chiant ce genre de caprices.



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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar Alex_GpzRX » 05 avr. 2019, 14:07

Bloobaba a écrit :Oui bien entendu. Quand je dis bof, disons qu'elle n'est pas "aux petits oignons" . Je règle l'ouverture des papillons en statique, a la pige .


Salut bloodaba.

Moi je n'ai jamais été trop fan de cette méthode sur des carbus a dépression comme l'aspiration du moteur génére la monté des boisseaux. Si tu as un cylindre qui donne un peu moins que les autres la synchro sera pas top.

Sur des carbus a commande mécanique type palonnier ca fonctionne bien.

Dans ton cas regarde tes vis de richesse et si cela persiste jette aussi un oeil du côté des bobine HT ou fil de bougies des fois c'est vicieux comme leurs fonctionnement peut varier avec la chaleur...


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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar Bloobaba » 05 avr. 2019, 15:35

Oui faut que je fasse une synchro dynamique.
Effectivement, les bobines peuvent aussi occasionner des désagréments. J'ai eu une bobine merdique elle ne fonctionnait correctement qu'au dessus de 2500trs. J'ai chercher un moment.
Je vais remplacer les anti parasites également, ça peut aussi venir de là. Quand au fils de bougie ils sont recents. Bon a part ça, elle fonctionne parfaitement.



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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar Alex_GpzRX » 05 avr. 2019, 16:22

Cool tout ça tu tiens le bon bout comme on dit !


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Re: démarrage à chaud difficile.

Messagepar Bloobaba » 16 mai 2019, 22:41

Hello
Bon alors je reviens sur le sujet.
Anti_parasites et bougies neufs, un peu moins de richesse et ça a l'air mieux.
A suivre donc.