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Re : Re : Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:37
par jokawa
alfkawa a écrit :
zrx73 a écrit :
par contre,les gicleurs principaux plus gros se montent sur les cylindres du milieu pour enrichir a cause de la chaleur ;)


bah..................pas sur Suz apparemment ;D ;D ;D


:lol: :lol: :lol:

on erichit aussi avec le starter, quand c'est froid  ;) donc exterieur plus froid, on enrichit  :yes:

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:42
par zrx73
bon,je vous fait confiance ;)

pourtant les kawas ont les plus gros au milieu ;D

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:45
par Sylvain
je ne comprend pas, jouer sur les vis de richesse c'est bien à bas régime, mais ton problème n'est pas là si ça déconne aussi en haut.....
Pour moi les vis de richesse c'est comme sur la rmt et tant que ça tourne pas carré au ralenti je m'en bas les roustons...
Et puis change un critère à la fois , tu ne t'en sortira jamais si tu modifie plusieurs paramètres : richesse et filtre,...

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:49
par alfkawa
non mais JE CHANGE PLUS RIEN !!!
j'essaye juste de vous expliquer que ma config ne colle pas avec ce qui est indiqué dans la revue tech, donc pas facile pour régler...
le filtre, je laisse l'origine ça c'est sur, pas le choix, et la richesse, j'ai trouvé le meilleur compromis (chose due :lol:)
elle doit passer le CT moto ici en Suisse, donc si après fletch veut bidouiller pour un meilleur rendement libre à lui, mais faut qu'elle marche raisonnablement en démarrant correctement à froid sans tourner trop riche à chaud :nananere:

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:51
par zrx73
bon ben cool alors :yes:

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:53
par jokawa
Sylvain a écrit :je ne comprend pas, jouer sur les vis de richesse c'est bien à bas régime, mais ton problème n'est pas là si ça déconne aussi en haut.....


pas completement, les richesses joue aussi sur les bas regimes. en fonction de l'ouvertures des gaz.

Re : Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:55
par Sylvain
alfkawa a écrit :non mais JE CHANGE PLUS RIEN !!!
j'essaye juste de vous expliquer que ma config ne colle pas avec ce qui est indiqué dans la revue tech, donc pas facile pour régler...
le filtre, je laisse l'origine ça c'est sur, pas le choix, et la richesse, j'ai trouvé le meilleur compromis (chose due :lol:)
elle doit passer le CT moto ici en Suisse, donc si après fletch veut bidouiller pour un meilleur rendement libre à lui, mais faut qu'elle marche raisonnablement en démarrant correctement à froid sans tourner trop riche à chaud :nananere:

d'ac  ;)

MAIS NE T'ENERVE PAS CA ME MET HORS DE MOI   :carton: :mur: :carton: :mur:


:mdr: :mdr:

PS : vivement qu'on est un CT en France afin d'avoir enfin des bécanes aux normes comme nos amis suisses  :mdr:

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:57
par SYLALA
Arrete de te prendre le choux avec ça, tu vois bien qu' aucune suz ne tourne rond,  :supernul:  tu le savais pourtant au départ :lol:
alors pourquoi tu veux faire tourner ça comme une Kawa  ::)  ;)

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:57
par zrx73
on voit bien si on est trop pauvre a la remise des gazs haut dans les tours...

en pratique,tu arrives a la courbe,tu baisses des rapportqs jusqu a te retrouver a 8/10000 tours et tu rouvres doucement....

s il y a un trou,tu est trop pauvre ;)

un tour a la vis de plus et il disparait :yes:

Re : Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 22:57
par Sylvain
jokawa a écrit :
Sylvain a écrit :je ne comprend pas, jouer sur les vis de richesse c'est bien à bas régime, mais ton problème n'est pas là si ça déconne aussi en haut.....


pas completement, les richesses joue aussi sur les bas regimes. en fonction de l'ouvertures des gaz.

j'ai pas essayé de comprendre le schéma en english  :lol:
j'essaye de suivre la règle suivante : vis de richesse = ralenti, aiguilles = bas à mi régime, gicleurs = mi à  hut régime.
jusque là ça fonctionne plutôt pas mal...


je fonce essayer de comprendre ton schéma  ;)

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 23:00
par zrx73
non,c est pas ca,c est pasune question de regime mais d ouverture de gazs :carton:

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 23:11
par alfkawa
heuhh, j'ai aussi précisé que j'ai seulement pu essayer la moto dans le paté de maison, en plein centre ville, sans plaque ni assurance, donc... :-\

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 23:13
par jokawa
un exemple:sur ma fcr, elle fonctionnait tres bien (une ou deux bougies claquées de temps en temps, mais je pensais a la pompe de reprise qui envoyait trop. la, KK achete la meme que la mienne, et me dit faire 3 litres de moins au 100 que la mienne  :euh: :o
je redemonte ma rampe, verifie mes gicleurs etc.. en fait j'avais des aiguilles differentes et tout le reste pareil   :P
aiguille GMP au lieu de EMV.  ca parle hein  :lol: :lol: :lol:
en fait mes anciennes avaient un cone plus petit a la base, ce qui me faisait erichir a faible ouverture et en haut un poil trop pauvre.
depuis, meme gicleurs, meme reglages de vis, et conso descendu a un p'ti 10l  :yes:

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 23:15
par zrx73
sans essai en pleine charge ca doit pas etre facile ???

Re : Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 23:21
par Sylvain
zrx73 a écrit :non,c est pas ca,c est pasune question de regime mais d ouverture de gazs :carton:

ouai mais tu m'as compris.....

Re : Problème réglage rampe

Posté : 04 nov. 2008, 23:27
par zrx73
;D ;)

Re : Problème réglage rampe

Posté : 08 sept. 2009, 00:48
par Denis75
ça c'est du post  :yes:

Décidément dans le 73 entre autre ça carbure  ;)