une rampe de carbu plus que propre.
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une rampe de carbu plus que propre.
parfaitement inutile et futile mais ça m'avait bien amusé!
nettoyage ultra sons, reprise des bords de cuves et chapeaux à la lime et polissage, belgom pour tout le monde: tuyaux laitons, papillons, gicleurs...
et de la visserie btr inox retaillée.
et là y a pas magouille? lol!:
et tout inox svp, faudrait pas que ça rouille!
ça commence souvent à la lime pour reprendre la forme:
là on voit bien que ça colle pas.
ça y est, c'est prêt à polir.
nettoyage ultra sons, reprise des bords de cuves et chapeaux à la lime et polissage, belgom pour tout le monde: tuyaux laitons, papillons, gicleurs...
et de la visserie btr inox retaillée.
et là y a pas magouille? lol!:
et tout inox svp, faudrait pas que ça rouille!
ça commence souvent à la lime pour reprendre la forme:
là on voit bien que ça colle pas.
ça y est, c'est prêt à polir.
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
- Blackbirdzrx
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
on a ça au taf dans une centrale, on doit pouvoir y coller 6 rampes à la fois!
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- chrys058
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
merci!
et ça c'est rien encore, c'était pour me détendre.
j'ai passé 14 h sur une pédale de frein, 4h sur la plaque du mc, une trentaine d'heures sur la platine repose pieds, une semaine par pieds de fourche, etc... je ferais un post sur ce que j'ai poli, 4 mois de travail en tout dont 2 sur le cadre.
tout à la main et au dremel, tolérance zero défaut.
la pédale fut un vrai défi, tailler les lumières à la limes selon un tracé précis (4 lignes fuyantes) sans faire d'erreur, peu de place et l'alu ça pardonne pas, l'erreur coute cher.
et ça c'est rien encore, c'était pour me détendre.
j'ai passé 14 h sur une pédale de frein, 4h sur la plaque du mc, une trentaine d'heures sur la platine repose pieds, une semaine par pieds de fourche, etc... je ferais un post sur ce que j'ai poli, 4 mois de travail en tout dont 2 sur le cadre.
tout à la main et au dremel, tolérance zero défaut.
la pédale fut un vrai défi, tailler les lumières à la limes selon un tracé précis (4 lignes fuyantes) sans faire d'erreur, peu de place et l'alu ça pardonne pas, l'erreur coute cher.
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- TOM Z1981
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
zolie
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
suis dingue le resultat...ya quoi au bout de la dremel? un doigt divin?
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- alfkawa
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
c'est vrai c'est joli
mais...tu roules quand dans tout ça ?
pas la patience moi, déjà laver la brêle c'est limite, pour moi c'est avant tout fait pour rouler
mais...tu roules quand dans tout ça ?
pas la patience moi, déjà laver la brêle c'est limite, pour moi c'est avant tout fait pour rouler
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
tout ça je l'avais fait l'hiver 2001 à l'occasion de la dépose du moteur pour refaire ma boite, c'était l'opportunité de faire le cadre correctement. il est entièrement poli, y compris le bloc colonne de direction brut de fonderie (granuleux) toutes les arêtes de moulage supprimées bien sûr. j'avais attaqué à la meuleuse au disque à lamelle, tout ça bien au chaud dans le salon bien sûr.
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- alfkawa
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
cool
bon, laquelle je vais pouvoir t'amener cet hiver alors ?
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Re : Re : une rampe de carbu plus que propre.
alfkawa a écrit :cool
bon, laquelle je vais pouvoir t'amener cet hiver alors ?
10 h de l'heure, 10 à 15 h pour juste un levier de frein, j'espère que t'as des sous, tout plein de sous!
n'empèche j'ai le bras oscillant à faire depuis 2 ans déjà, ça me dit rien de plus que ça...
puis j'ai trouvé un autre hobbie avec le carbone, encore un truc qui prend un temps fou!
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
c'est fou se qu'on peu faire faire avec du matos et booooocoup de patience!
en tous cas chapeau
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A tout moteur, tour d'honneur!
- phiphi
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- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : une rampe de carbu plus que propre.
Chapeau, le travail est superbe.
Par contre, j'oserais pas y poser le pied de peu de salir.
Par contre, j'oserais pas y poser le pied de peu de salir.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : une rampe de carbu plus que propre.
faut pas s'affoler c'est fait pour servir aussi, là sur les tofs les pièces ont plusieurs années de roulage déjà!
question de matos tout d'abord faut des doigts, 10 c'est bien mais même avec quelques uns en moins ça le fait aussi. le pouce et l'index sont importants quand même! prévoir une usure importante de l'extrémité des doigts quand même...
sinon peu de choses pour faire ça: perceuse, limes, papier p150, 250, 400, 600, 800.
puis un dremmel ou équivalent pour faire les détails en creux toujours chiants. pour les accessoire principalement des petites meules abrasives souples en silicone et des mini meules en feutres pour aviver à la fin.
le plus dur ce fut les découpes de la pédale de frein, vraiment peu de place et pas droit à l'erreur. j'ai pas mal travaillé avec du papier plié sur un réglet ou un tournevis pour les arrondis.
question de matos tout d'abord faut des doigts, 10 c'est bien mais même avec quelques uns en moins ça le fait aussi. le pouce et l'index sont importants quand même! prévoir une usure importante de l'extrémité des doigts quand même...
sinon peu de choses pour faire ça: perceuse, limes, papier p150, 250, 400, 600, 800.
puis un dremmel ou équivalent pour faire les détails en creux toujours chiants. pour les accessoire principalement des petites meules abrasives souples en silicone et des mini meules en feutres pour aviver à la fin.
le plus dur ce fut les découpes de la pédale de frein, vraiment peu de place et pas droit à l'erreur. j'ai pas mal travaillé avec du papier plié sur un réglet ou un tournevis pour les arrondis.
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