Problème réglage rampe
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- alfkawa
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Problème réglage rampe
pour le GSX 600
j'ai mis les richesses comme préco à 1.75 tours
j'ai fait la synchro, le régime redescend bien maintenant, mais essai en roulant pas concluant
je trouve qu'elle tire pas, ne prend pas ses tours assez vite TROP PAUVRE ?
vis de richesse pas accessible sans demonter la rampe
si je tire le starter, meme a froid, elle cale TROP RICHE selon vous ?
je redémonte ce soir
qui peut m'aiguiller...
je pense enrichir un poil, desserer de 2.25 tours...
merci
j'ai mis les richesses comme préco à 1.75 tours
j'ai fait la synchro, le régime redescend bien maintenant, mais essai en roulant pas concluant
je trouve qu'elle tire pas, ne prend pas ses tours assez vite TROP PAUVRE ?
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- felixri
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Re : Problème réglage rampe
vis de richesse pas accessible sans demonter la rampe
si je tire le starter, meme a froid, elle cale TROP RICHE selon vous ?
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qui peut m'aiguiller...
je pense enrichir un poil, desserer de 2.25 tours...
merci
j'ai eu le même problème avec le fzx de ma femme ; tous les vis de richesses et ralenti était pratiquement bouchés. J'ai fait un bon nettoyage des carbu et elle tourne comme une horloge
si je tire le starter, meme a froid, elle cale TROP RICHE selon vous ?
je redémonte ce soir
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j'ai eu le même problème avec le fzx de ma femme ; tous les vis de richesses et ralenti était pratiquement bouchés. J'ai fait un bon nettoyage des carbu et elle tourne comme une horloge
- alfkawa
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Re : Problème réglage rampe
oui mais non, la rampe a été entièrement démontée et nettoyée
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Re : Problème réglage rampe
Moi j'suis fainéant...
zieutes la couleur des électrodes
Puis essaye sans filtre, puis filtre scotché en partie
zieutes la couleur des électrodes
Puis essaye sans filtre, puis filtre scotché en partie
- alfkawa
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Re : Problème réglage rampe
pour le peu qu'elle a tourné je sais pas si les electrodes se teintent aussi vite
pis ya la boite a air d'origine dessus, pas des filtres
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Re : Re : Problème réglage rampe
alfkawa a écrit :pour le peu qu'elle a tourné je sais pas si les electrodes se teintent aussi vite
pis ya la boite a air d'origine dessus, pas des filtres
quand j'ai eu mes soucis récents (giclous principaux trop gros):
si je roulais au dessus de 5000, les électrodes avaient une chouette gueule
si je roulais 2 kils en dessou de 5000 ,elles étaient noires... Donc en faisant tourner 10min, ça devrait se voir, même si c'est du nonante cinq...
je sais pas comment est faite la boite a air là dessus, mais tu peux bien virer juste le filtre, ou mettre du scotch dessus nan? Pas besoin de filtre indiv pour tester sur RX et Ninja pas exemple...
C'est pour mieux diagnostiquer avant que tu tombes la rampe car même si ça prend 10 min, si tu dois t'y reprendre à 10 fois
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Re : Problème réglage rampe
alfkawa a écrit :pour le GSX 600
j'ai mis les richesses comme préco à 1.75 tours
j'ai fait la synchro, le régime redescend bien maintenant, mais essai en roulant pas concluant
je trouve qu'elle tire pas, ne prend pas ses tours assez vite TROP PAUVRE ?
vis de richesse pas accessible sans demonter la rampe
si je tire le starter, meme a froid, elle cale TROP RICHE selon vous ?
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merci
Ta rampe est bien jointée, pas d' entrée d' air
Si tout est d' origine, diam des gicleurs,filtre ok ..et que t' as tout nettoyé comme il faut, je ne vois pas pourquoi tu devrais toucher au réglage d' origine.
Modifié en dernier par SYLALA le 03 nov. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : Re : Problème réglage rampe
SYLALA a écrit :alfkawa a écrit :pour le GSX 600
j'ai mis les richesses comme préco à 1.75 tours
j'ai fait la synchro, le régime redescend bien maintenant, mais essai en roulant pas concluant
je trouve qu'elle tire pas, ne prend pas ses tours assez vite TROP PAUVRE ?
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Ta rampe est bien jointée, pas d' entrée d' air
Si tout est d' origine, diam des gicleurs,filtre ok ..et que t' as tout nettoyé comme il faut, je ne vois pas pourquoi tu devrais toucher au réglage d' origine.
pq apparemment ya un mix entre modele US et Euro pr les aiguilles, giclous etc...
pas de prise d'air j'ai verif 2 fois
le seul truc, les pots sont un peu plus libres que l'origine (vire les chicanes) et j'ai aussi viré le tube de raccord entre les 2 collecteurs
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Re : Re : Re : Problème réglage rampe
chef a écrit :alfkawa a écrit :pour le peu qu'elle a tourné je sais pas si les electrodes se teintent aussi vite
pis ya la boite a air d'origine dessus, pas des filtres
quand j'ai eu mes soucis récents (giclous principaux trop gros):
si je roulais au dessus de 5000, les électrodes avaient une chouette gueule
si je roulais 2 kils en dessou de 5000 ,elles étaient noires... Donc en faisant tourner 10min, ça devrait se voir, même si c'est du nonante cinq...
je sais pas comment est faite la boite a air là dessus, mais tu peux bien virer juste le filtre, ou mettre du scotch dessus nan? Pas besoin de filtre indiv pour tester sur RX et Ninja pas exemple...
C'est pour mieux diagnostiquer avant que tu tombes la rampe car même si ça prend 10 min, si tu dois t'y reprendre à 10 fois
oui c vrai que j'aurais pu essayer ça pour apporter + ou - d'air
v voir si ya moyen
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Re : Problème réglage rampe
j'ai sortie les giboues, toutes noires
du coup, j'ai redémonté la rampe, et desseré les vis de richesse à 1.5 tour, au lieu de 1 7/8 tours...
par contre en tirant le strarter à fond elle cale toujours faut le tirer juste un peu
je suis bon pour refaire une synchro...
du coup, j'ai redémonté la rampe, et desseré les vis de richesse à 1.5 tour, au lieu de 1 7/8 tours...
par contre en tirant le strarter à fond elle cale toujours faut le tirer juste un peu
je suis bon pour refaire une synchro...
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Re : Problème réglage rampe
mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter
si t'es trop riche elle engorge au starter
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Re : Problème réglage rampe
furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter
LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus
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Re : Re : Problème réglage rampe
furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter
ha
mais bon à 1.5 tours je peux pas etre encore trop riche !
heureusement que la rampe se démonte plus facilement que sur Kawa
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Re : Re : Re : Problème réglage rampe
SYLALA a écrit :furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter
LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus
t'as un gsx ?
bah alors vous faites comment à froid ??
vous tirez un poil puis vous tenez la poignée accélérée ?
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Re : Re : Re : Problème réglage rampe
alfkawa a écrit :]
ha
mais bon à 1.5 tours je peux pas etre encore trop riche !
heureusement que la rampe se démonte plus facilement que sur Kawa
si la rampe est encore crade au niveau des gicleurs d'air (non demontable) ou si il te manque les joints toriques sur les vis de richesses
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Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe
alfkawa a écrit :SYLALA a écrit :furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter
LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus
t'as un gsx ?
bah alors vous faites comment à froid ??
vous tirez un poil puis vous tenez la poignée accélérée ?
sur mon 750 ça fonctionne un peu comme ça mais j'ai un conduit de starter bouché
Et j'ai virer le filtre à air d'origine pour un de ma fabrication...
Essaye sans et vois comment ça marche...
- alfkawa
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Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe
jokawa a écrit :alfkawa a écrit :]
ha
mais bon à 1.5 tours je peux pas etre encore trop riche !
heureusement que la rampe se démonte plus facilement que sur Kawa
si la rampe est encore crade au niveau des gicleurs d'air (non demontable) ou si il te manque les joints toriques sur les vis de richesses
bah avec ce que je l'ai laissé tremper ce serait tétonnant !
et les toriques + rondelles sont là sans aucun doute aux richesses
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Re : Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe
Sylvain a écrit :alfkawa a écrit :SYLALA a écrit :furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter
LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus
t'as un gsx ?
bah alors vous faites comment à froid ??
vous tirez un poil puis vous tenez la poignée accélérée ?
sur mon 750 ça fonctionne un peu comme ça mais j'ai un conduit de starter bouché
Et j'ai virer le filtre à air d'origine pour un de ma fabrication...
Essaye sans et vois comment ça marche...
comment tu le sais ? pourquoi tu ne débouches pas alors ?
bon bah demain, essai sans filtre à air
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Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe
alfkawa a écrit :SYLALA a écrit :furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter
LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus
t'as un gsx ?
bah alors vous faites comment à froid ??
vous tirez un poil puis vous tenez la poignée accélérée ?
Vui j' ai eu ça y a pas si longtemps
A froid comme à chaud, quasiment pas de start et maintien du régime à la poignée pendant quelques secondes et aprés, roule ma poule
Elle est la prés du gros truc et c' est bien un 1100
- alfkawa
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Re : Problème réglage rampe
à midi j'ai essayé vite fait SANS filtre
alors ça prend mieux ses tours, ça redescend bien vite (au point mort hein, pas pu essayer en charge) mais...le BRUIIIIIIT que ça fait !!
moi j'aime bien mais pas sur que la Police apprécie
je pense que le prob vient de là ; comme j'ai vidé mes pots, je dois apporter plus d'air
mais comme le filtre esr partie intégrante du boitier...
alors ça prend mieux ses tours, ça redescend bien vite (au point mort hein, pas pu essayer en charge) mais...le BRUIIIIIIT que ça fait !!
moi j'aime bien mais pas sur que la Police apprécie
je pense que le prob vient de là ; comme j'ai vidé mes pots, je dois apporter plus d'air
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe
comment tu le sais ? pourquoi tu ne débouches pas alors ?
parce que tant que ça marche, je n'ouvre pas
elle démarre bien sur trois patte donc pas grave...
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Re : Problème réglage rampe
ouaip, un gsx ES de 83, mais moi c'est le 750 avec le bras alu et monoamorto
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Re : Problème réglage rampe
furaxgpz a écrit :ouaip, un gsx ES de 83, mais moi c'est le 750 avec le bras alu et monoamorto
Frimeur
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Re : Problème réglage rampe
si tes pots sont plus libres,tu doit etre trop pauvre
d ailleurs j ai jamais vu une becanne qui a un peu d age avoir un reglage richesse origine
moi je mettrai tout de suite 2 tours et demi ou 3!
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Re : Re : Problème réglage rampe
alfkawa a écrit :à midi j'ai essayé vite fait SANS filtre
alors ça prend mieux ses tours, ça redescend bien vite (au point mort hein, pas pu essayer en charge) mais...le BRUIIIIIIT que ça fait !!
moi j'aime bien mais pas sur que la Police apprécie
je pense que le prob vient de là ; comme j'ai vidé mes pots, je dois apporter plus d'air
mais comme le filtre esr partie intégrante du boitier...
sur ma meule j'ai récupérer un filtre d'origine (grillagé) et j'ai remplacer le papier (ou équivalent) par du filtre à hotte aspirante
ça respire beaucoup mieux mais tu n'as presque pas les problèmes des cornet (caractère par temps humide et bruit).
- alfkawa
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Re : Problème réglage rampe
Bon, j'ai redémonté la rampe, mis la richesse à 1.5 tours, essayé sans le filtre, ça ronronne bien, même trop...j'ai remis le filtre, refait une synchro, essayé en roulant, bah ça va déjà bien mieux
elle prend mieux ses tours, bon, faut pas que j'oublie que c'ets "qu'un" 600
en dessous de 3000 ya rien, mais ça doit être normal, après ça monte pas mal, mais j'ai pas pu pousser à + de 6000 (pas de plaques, flotte...)
je vous explique le bins ; d'après la revue Haynes, ils détaillent pr le modèle US et le modèle UK
je me réfère au modèle UK car chez les caincains no comment...
rampe de carbus BST31SS
gicleur principal 137.5 sur 1 et 4, 135 sur 2 et 3 (ça c'est OK)
gicleur d'air 160 (moi j'ai du 155, comme pour le modèle US 88 Californien ou 89 hors-Californie)
gicleur de ralenti 40 (moi j'ai du 32.5, comme pour le modèle US hors-Californie)
aiguille 4CZ-3-3 (moi j'ai du 4CZ-3) et j'ai bien remis le clip en 3è cran
mais bon, je capte pas que ça corresponde pas
préco déserrage vis richesse rampe UK 1 7/8 trs, rampe US réglé d'origine non réglable (du coup j'ai mis 1.5 trs)
alors qui dit quoi maintenant ?
j'ai cherché, j'ai pas trouvé de spec pour un modèle "suisse"
elle prend mieux ses tours, bon, faut pas que j'oublie que c'ets "qu'un" 600
en dessous de 3000 ya rien, mais ça doit être normal, après ça monte pas mal, mais j'ai pas pu pousser à + de 6000 (pas de plaques, flotte...)
je vous explique le bins ; d'après la revue Haynes, ils détaillent pr le modèle US et le modèle UK
je me réfère au modèle UK car chez les caincains no comment...
rampe de carbus BST31SS
gicleur principal 137.5 sur 1 et 4, 135 sur 2 et 3 (ça c'est OK)
gicleur d'air 160 (moi j'ai du 155, comme pour le modèle US 88 Californien ou 89 hors-Californie)
gicleur de ralenti 40 (moi j'ai du 32.5, comme pour le modèle US hors-Californie)
aiguille 4CZ-3-3 (moi j'ai du 4CZ-3) et j'ai bien remis le clip en 3è cran
mais bon, je capte pas que ça corresponde pas
préco déserrage vis richesse rampe UK 1 7/8 trs, rampe US réglé d'origine non réglable (du coup j'ai mis 1.5 trs)
alors qui dit quoi maintenant ?
j'ai cherché, j'ai pas trouvé de spec pour un modèle "suisse"
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Re : Re : Problème réglage rampe
zrx73 a écrit :si tes pots sont plus libres,tu doit etre trop pauvre
d ailleurs j ai jamais vu une becanne qui a un peu d age avoir un reglage richesse origine
moi je mettrai tout de suite 2 tours et demi ou 3!
avec 1.75 trs et le peu qu'elle a tournée les bougies étaient déjà toutes noires !!
et avec le starter elle cale, donc elle s'engorge, donc trop riche...
et sans filtre elle tourne mieux..
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Re : Problème réglage rampe
ok,tu as raison sur le debut,j avais pas tout bien lu
par contre,les gicleurs principaux plus gros se montent sur les cylindres du milieu pour enrichir a cause de la chaleur
par contre,les gicleurs principaux plus gros se montent sur les cylindres du milieu pour enrichir a cause de la chaleur
- alfkawa
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Re : Re : Problème réglage rampe
zrx73 a écrit :
par contre,les gicleurs principaux plus gros se montent sur les cylindres du milieu pour enrichir a cause de la chaleur
bah..................pas sur Suz apparemment
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