Problème réglage rampe

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Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 03 nov. 2008, 13:46

pour le GSX 600
j'ai mis les richesses comme préco à 1.75 tours
j'ai fait la synchro, le régime redescend bien maintenant, mais essai en roulant pas concluant
je trouve qu'elle tire pas, ne prend pas ses tours assez vite : TROP PAUVRE ?
vis de richesse pas accessible sans demonter la rampe :carton:
si je tire le starter, meme a froid, elle cale : TROP RICHE selon vous ?
je redémonte ce soir
qui peut m'aiguiller...
je pense enrichir un poil, desserer de 2.25 tours...
merci :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Problème réglage rampe

Messagepar felixri » 03 nov. 2008, 14:20

vis de richesse pas accessible sans demonter la rampe
si je tire le starter, meme a froid, elle cale : TROP RICHE selon vous ?
je redémonte ce soir
qui peut m'aiguiller...
je pense enrichir un poil, desserer de 2.25 tours...
merci 







j'ai eu le même problème avec le fzx de ma femme ; tous les vis  de richesses et ralenti était pratiquement bouchés. J'ai fait un bon nettoyage des carbu et elle tourne comme une horloge


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

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Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 03 nov. 2008, 15:18

oui mais non, la rampe a été entièrement démontée et nettoyée ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Problème réglage rampe

Messagepar chef » 03 nov. 2008, 15:41

Moi j'suis fainéant...

zieutes la couleur des électrodes
Puis essaye sans filtre, puis filtre scotché en partie



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Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 03 nov. 2008, 16:32

pour le peu qu'elle a tourné je sais pas si les electrodes se teintent aussi vite :euh:

pis ya la boite a air d'origine dessus, pas des filtres :-\


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar chef » 03 nov. 2008, 16:35

alfkawa a écrit :pour le peu qu'elle a tourné je sais pas si les electrodes se teintent aussi vite :euh:

pis ya la boite a air d'origine dessus, pas des filtres :-\

quand j'ai eu mes soucis récents (giclous principaux trop gros):
si je roulais au dessus de 5000, les électrodes avaient une chouette gueule
si je roulais 2 kils en dessou de 5000 ,elles étaient noires... Donc en faisant tourner 10min, ça devrait se voir, même si c'est du nonante cinq...

je sais pas comment est faite la boite a air là dessus, mais tu peux bien virer juste le filtre, ou mettre du scotch dessus nan? Pas besoin de filtre indiv pour tester sur RX et Ninja pas exemple...

C'est pour mieux diagnostiquer avant que tu tombes la rampe car même si ça prend 10 min, si tu dois t'y reprendre à 10 fois ::)



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Re : Problème réglage rampe

Messagepar SYLALA » 03 nov. 2008, 17:10

alfkawa a écrit :pour le GSX 600
j'ai mis les richesses comme préco à 1.75 tours
j'ai fait la synchro, le régime redescend bien maintenant, mais essai en roulant pas concluant
je trouve qu'elle tire pas, ne prend pas ses tours assez vite : TROP PAUVRE ?
vis de richesse pas accessible sans demonter la rampe :carton:
si je tire le starter, meme a froid, elle cale : TROP RICHE selon vous ?
je redémonte ce soir
qui peut m'aiguiller...
je pense enrichir un poil, desserer de 2.25 tours...
merci :yes:


Ta rampe est bien jointée, pas d' entrée d' air ???
Si tout est d' origine, diam des gicleurs,filtre ok ..et que t' as tout nettoyé comme il faut, je ne vois pas pourquoi tu devrais toucher au réglage d' origine.
Modifié en dernier par SYLALA le 03 nov. 2008, 17:12, modifié 1 fois.


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Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 03 nov. 2008, 17:23

SYLALA a écrit :
alfkawa a écrit :pour le GSX 600
j'ai mis les richesses comme préco à 1.75 tours
j'ai fait la synchro, le régime redescend bien maintenant, mais essai en roulant pas concluant
je trouve qu'elle tire pas, ne prend pas ses tours assez vite : TROP PAUVRE ?
vis de richesse pas accessible sans demonter la rampe :carton:
si je tire le starter, meme a froid, elle cale : TROP RICHE selon vous ?
je redémonte ce soir
qui peut m'aiguiller...
je pense enrichir un poil, desserer de 2.25 tours...
merci :yes:


Ta rampe est bien jointée, pas d' entrée d' air ???
Si tout est d' origine, diam des gicleurs,filtre ok ..et que t' as tout nettoyé comme il faut, je ne vois pas pourquoi tu devrais toucher au réglage d' origine.


pq apparemment ya un mix entre modele US et Euro pr les aiguilles, giclous etc...
pas de prise d'air j'ai verif 2 fois
le seul truc, les pots sont un peu plus libres que l'origine (vire les chicanes) et j'ai aussi viré le tube de raccord entre les 2 collecteurs


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Re : Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 03 nov. 2008, 17:42

chef a écrit :
alfkawa a écrit :pour le peu qu'elle a tourné je sais pas si les electrodes se teintent aussi vite :euh:

pis ya la boite a air d'origine dessus, pas des filtres :-\

quand j'ai eu mes soucis récents (giclous principaux trop gros):
si je roulais au dessus de 5000, les électrodes avaient une chouette gueule
si je roulais 2 kils en dessou de 5000 ,elles étaient noires... Donc en faisant tourner 10min, ça devrait se voir, même si c'est du nonante cinq...

je sais pas comment est faite la boite a air là dessus, mais tu peux bien virer juste le filtre, ou mettre du scotch dessus nan? Pas besoin de filtre indiv pour tester sur RX et Ninja pas exemple...

C'est pour mieux diagnostiquer avant que tu tombes la rampe car même si ça prend 10 min, si tu dois t'y reprendre à 10 fois ::)



oui c vrai que j'aurais pu essayer ça pour apporter + ou - d'air
v voir si ya moyen :euh:


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Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 03 nov. 2008, 20:24

j'ai sortie les giboues, toutes noires
du coup, j'ai redémonté la rampe, et desseré les vis de richesse à 1.5 tour, au lieu de 1 7/8 tours...
par contre en tirant le strarter à fond elle cale toujours :euh: faut le tirer juste un peu :euh:
je suis bon pour refaire une synchro...


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Re : Problème réglage rampe

Messagepar furaxgpz » 03 nov. 2008, 20:32

mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar SYLALA » 03 nov. 2008, 20:35

furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter


LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus  :lol:


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Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 03 nov. 2008, 20:42

furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter


ha
mais bon à 1.5 tours je peux pas etre encore trop riche ! :euh:

heureusement que la rampe se démonte plus facilement que sur Kawa :cpm:


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Re : Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 03 nov. 2008, 20:43

SYLALA a écrit :
furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter


LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus  :lol:


t'as un gsx ? :euh:
bah alors vous faites comment à froid ??
vous tirez un poil puis vous tenez la poignée accélérée ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Messagepar jokawa » 03 nov. 2008, 23:08

alfkawa a écrit :]

ha
mais bon à 1.5 tours je peux pas etre encore trop riche ! :euh:

heureusement que la rampe se démonte plus facilement que sur Kawa :cpm:


si la rampe est encore crade au niveau des gicleurs d'air (non demontable) ou si il te manque les joints toriques sur les vis de richesses  ::)



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Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar Sylvain » 03 nov. 2008, 23:13

alfkawa a écrit :
SYLALA a écrit :
furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter


LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus  :lol:


t'as un gsx ? :euh:
bah alors vous faites comment à froid ??
vous tirez un poil puis vous tenez la poignée accélérée ?

sur mon 750 ça fonctionne un peu comme ça mais j'ai un conduit de starter bouché  :euh:
Et j'ai virer le filtre à air d'origine pour un de ma fabrication...
Essaye sans et vois comment ça marche...



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Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2008, 04:26

jokawa a écrit :
alfkawa a écrit :]

ha
mais bon à 1.5 tours je peux pas etre encore trop riche ! :euh:

heureusement que la rampe se démonte plus facilement que sur Kawa :cpm:


si la rampe est encore crade au niveau des gicleurs d'air (non demontable) ou si il te manque les joints toriques sur les vis de richesses  ::)

bah avec ce que je l'ai laissé tremper ce serait tétonnant ! :euh:
et les toriques + rondelles sont là sans aucun doute aux richesses ;)


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Re : Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2008, 04:28

Sylvain a écrit :
alfkawa a écrit :
SYLALA a écrit :
furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter


LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus  :lol:


t'as un gsx ? :euh:
bah alors vous faites comment à froid ??
vous tirez un poil puis vous tenez la poignée accélérée ?

sur mon 750 ça fonctionne un peu comme ça mais j'ai un conduit de starter bouché  :euh:
Et j'ai virer le filtre à air d'origine pour un de ma fabrication...
Essaye sans et vois comment ça marche...


comment tu le sais ? pourquoi tu ne débouches pas alors ?
bon bah demain, essai sans filtre à air :euh:


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Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar SYLALA » 04 nov. 2008, 08:58

alfkawa a écrit :
SYLALA a écrit :
furaxgpz a écrit :mon gsxes me faisait des gags comme ça: starter = juste un p'tit peu pour démarer et réduire tout de suite
si t'es trop riche elle engorge au starter


LE mien pareil, y sert pas à grand chose le start la dessus  :lol:


t'as un gsx ? :euh:
bah alors vous faites comment à froid ??
vous tirez un poil puis vous tenez la poignée accélérée ?


Vui j' ai eu ça y a pas si longtemps  :D
A froid comme à chaud, quasiment pas de start et maintien du régime à la poignée pendant quelques secondes et aprés, roule ma poule  :lol:
Elle est la prés du gros truc et c' est bien un 1100  :o


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Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2008, 17:04

à midi j'ai essayé vite fait SANS filtre
alors ça prend mieux ses tours, ça redescend bien vite (au point mort hein, pas pu essayer en charge) :yes: mais...le BRUIIIIIIT que ça fait !! :o
moi j'aime bien mais pas sur que la Police apprécie :D
je pense que le prob vient de là ; comme j'ai vidé mes pots, je dois apporter plus d'air :cpm:
mais comme le filtre esr partie intégrante du boitier... :cpm:


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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar Sylvain » 04 nov. 2008, 17:34

comment tu le sais ? pourquoi tu ne débouches pas alors ?

parce que tant que ça marche, je n'ouvre pas  ;)
elle démarre bien sur trois patte donc pas grave...



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Re : Problème réglage rampe

Messagepar furaxgpz » 04 nov. 2008, 20:00

ouaip, un gsx ES de 83, mais moi c'est le 750 avec le bras alu et monoamorto  :nananere:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar SYLALA » 04 nov. 2008, 20:39

furaxgpz a écrit :ouaip, un gsx ES de 83, mais moi c'est le 750 avec le bras alu et monoamorto  :nananere:


:nananere: Frimeur  :nananere:  ;)


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Re : Problème réglage rampe

Messagepar furaxgpz » 04 nov. 2008, 20:47

;D


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Problème réglage rampe

Messagepar zrx73 » 04 nov. 2008, 21:26

si tes pots sont plus libres,tu doit etre trop pauvre ;)

d ailleurs j ai jamais vu une becanne qui a un peu d age avoir un reglage richesse origine ???

moi je mettrai tout de suite 2 tours et demi ou 3! ;)



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Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar Sylvain » 04 nov. 2008, 22:08

alfkawa a écrit :à midi j'ai essayé vite fait SANS filtre
alors ça prend mieux ses tours, ça redescend bien vite (au point mort hein, pas pu essayer en charge) :yes: mais...le BRUIIIIIIT que ça fait !! :o
moi j'aime bien mais pas sur que la Police apprécie :D
je pense que le prob vient de là ; comme j'ai vidé mes pots, je dois apporter plus d'air :cpm:
mais comme le filtre esr partie intégrante du boitier... :cpm:

sur ma meule j'ai récupérer un filtre d'origine (grillagé) et j'ai remplacer le papier (ou équivalent) par du filtre à hotte aspirante  ;)
ça respire beaucoup mieux mais tu n'as presque pas les problèmes des cornet (caractère par temps humide et bruit).



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Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2008, 22:24

Bon, j'ai redémonté la rampe, mis la richesse à 1.5 tours, essayé sans le filtre, ça ronronne bien, même trop...j'ai remis le filtre, refait une synchro, essayé en roulant, bah ça va déjà bien mieux :yes:

elle prend mieux ses tours, bon, faut pas que j'oublie que c'ets "qu'un" 600 ::)
en dessous de 3000 ya rien, mais ça doit être normal, après ça monte pas mal, mais j'ai pas pu pousser à + de 6000 (pas de plaques, flotte...)

je vous explique le bins ; d'après la revue Haynes, ils détaillent pr le modèle US et le modèle UK
je me réfère au modèle UK car chez les caincains no comment...
rampe de carbus BST31SS
gicleur principal : 137.5 sur 1 et 4, 135 sur 2 et 3 (ça c'est OK)
gicleur d'air : 160 (moi j'ai du 155, comme pour le modèle US 88 Californien ou 89 hors-Californie)
gicleur de ralenti : 40 (moi j'ai du 32.5, comme pour le modèle US hors-Californie)
aiguille : 4CZ-3-3 (moi j'ai du 4CZ-3) et j'ai bien remis le clip en 3è cran

mais bon, je capte pas que ça corresponde pas :euh:

préco déserrage vis richesse rampe UK : 1 7/8 trs, rampe US : réglé d'origine non réglable (du coup j'ai mis 1.5 trs)

alors qui dit quoi maintenant ? :lol:

j'ai cherché, j'ai pas trouvé de spec pour un modèle "suisse" ^-^


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Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2008, 22:26

zrx73 a écrit :si tes pots sont plus libres,tu doit etre trop pauvre ;)

d ailleurs j ai jamais vu une becanne qui a un peu d age avoir un reglage richesse origine ???

moi je mettrai tout de suite 2 tours et demi ou 3! ;)


avec 1.75 trs et le peu qu'elle a tournée les bougies étaient déjà toutes noires !!
et avec le starter elle cale, donc elle s'engorge, donc trop riche...
et sans filtre elle tourne mieux..


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Re : Problème réglage rampe

Messagepar zrx73 » 04 nov. 2008, 22:31

ok,tu as raison sur le debut,j avais pas tout bien lu ;)

par contre,les gicleurs principaux plus gros se montent sur les cylindres du milieu pour enrichir a cause de la chaleur ;)



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Re : Re : Problème réglage rampe

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2008, 22:34

zrx73 a écrit :
par contre,les gicleurs principaux plus gros se montent sur les cylindres du milieu pour enrichir a cause de la chaleur ;)


bah..................pas sur Suz apparemment ;D ;D ;D


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