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DFI 1100 ZX

Posté : 16 févr. 2009, 08:03
par SERVAGE
Bonjour.Je me presente etant nouveau sur ce forum , je viends d acquerir un 1100 zx de 83 ( c est le premier 4 temps que je possede dans mon garage car je suis plutot vacciné cylindre a trous et il y en a 4 qui dorment a cote du ZX).
Mon Zx ne demarre pas actuellement , l allumage est OK car il demare lors que j injecte un peu d essence dans l admission .
Je pense avoir diagnostiqué le boitier d injection . J ai que des points qui s allument . Lorque j alimente en direct les injecteurs par impulsions sur le fils jaune des injecteurs , il claquent tous et la machine demarre et cale ( 3 a 4 injections d essense  dans dans la pipe suffisent  a la faire tourner quelques tours ).Apres recherche , je me suis apercu que le boitier recoit les infos de l allumage mais ne donne pas d infos aux injecteurs ( le boitier ne capte aucun infos en mettant le fil vert ou noir de l allumage a la masse pour faire claquer les injecteurs  ) .Ensuite j ai ouvert le boitier d injection et il est oxydé , apres nettoyage rien n y fait .
Je voulais savoir dans mon diagnostic si j etais OK etant que vous etes des personnes plus habitué a ce genre de panne .
Actuellement etant a la recherche d un boitier d injection , je voudrais savoir si ce sont les meme que les zx turbo car j en ai trouvé un .
Merci

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 16 févr. 2009, 08:56
par ss2r
salut, le boitier de la turbo et de la 1100 sont differents, on me l avait dis, je le croyais pas et quand j ai eu les 2 becanes, j ai interverti les dfi et catastrophe, ca demarre mais ca merde tres tres serieusement.
sur la turbo, le boitier envoie de l essence a chaque tour, sur le 1100 c est tous les 2 tours.
a+ ss2r

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 16 févr. 2009, 09:35
par lespaul
Des que tu mets le contact,il doit y avoir le cligontement de la lampe sur le boitier d'inj qui peut t'aider a deceler une eventuelle panne.
Perso je pense que t'as un soucis de boitier d'inj.
Si t'en cherches un,j'en possede encore 2.
@+

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 16 févr. 2009, 12:14
par SERVAGE
Sur ma becane , la led ne fait que des points et le code est inconnu dans la revue technique .Par contre lespaul si tu possede un boitier qui fonctionne , je suis preneur .

Merci

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 17 févr. 2009, 03:01
par lespaul
Si ca clignote tout le temps c'est que c'est mort.Mais a confirmer par d'autre.
@+

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 17 févr. 2009, 22:08
par fraka
as-tu sondé les fils de l'igniter jusqu'à la prise du boitier d'injection ainsi que les fils de la prise du boitier aux injecteurs ?

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 18 févr. 2009, 07:41
par SERVAGE
Bonjour - Pour faire claquer les injecteurs , je suis parti de la prise du boitier d injection ( boitier deposé bien sur ) , les injecteurs claquent tous les quatre et ils injectent du carburant donc la connection boitier-injecteur est bonne .Quant a la liason electrique entre le boitier et l igniter , la continuité a ete controlé .Le test de l injection par mise a la masse des bobines par le fil vert ou noir  comme sur la revue technique a été fait ,l infos rentre dans le boitier mais ne ressort pas du boitier pour aller au injecteurs donc conclusion boitier a changer .

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 18 févr. 2009, 08:41
par ml29
bienvenue en tous les cas et bon courage pour tes pannes  :yes: :yes: :yes:

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 24 févr. 2009, 12:58
par SERVAGE
Apres remplacement du calculateur ,tous les elements  fonctionnent correctement .Donc si votre calculateur n arrete pas de clignoter avec des points sans arrets , il faut le remplacer .

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 24 févr. 2009, 20:00
par road eagle
:yes: :yes:

je note dans un coin, merci pour l'info  :yes: :yes:

Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 24 févr. 2009, 20:24
par TOM Z1981
SERVAGE a écrit :Bonjour - Pour faire claquer les injecteurs , je suis parti de la prise du boitier d injection ( boitier deposé bien sur ) , les injecteurs claquent tous les quatre et ils injectent du carburant donc la connection boitier-injecteur est bonne .Quant a la liason electrique entre le boitier et l igniter , la continuité a ete controlé .Le test de l injection par mise a la masse des bobines par le fil vert ou noir  comme sur la revue technique a été fait ,l infos rentre dans le boitier mais ne ressort pas du boitier pour aller au injecteurs donc conclusion boitier a changer .


il y a un boitier d'injecteur avec des pieces autour ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13110.0

Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 21:41
par ben
ss2r a écrit :salut, le boitier de la turbo et de la 1100 sont differents, on me l avait dis, je le croyais pas et quand j ai eu les 2 becanes, j ai interverti les dfi et catastrophe, ca demarre mais ca merde tres tres serieusement.
sur la turbo, le boitier envoie de l essence a chaque tour, sur le 1100 c est tous les 2 tours.
a+ ss2r


quelqu'un a déjà monté l'injection du 750 et le turbo sur la 1100 ?
ça peut tourner moyennant quelques paufinages ?
ça me turlupine depuis un petit moment ce délire mécanique  >:D

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 21:53
par phiphi
Y a même un pote à Lespaul qui a fait ça sur un 1000 liquide :yes:

Re : Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 21:57
par road eagle
ben a écrit :
ss2r a écrit :salut, le boitier de la turbo et de la 1100 sont differents, on me l avait dis, je le croyais pas et quand j ai eu les 2 becanes, j ai interverti les dfi et catastrophe, ca demarre mais ca merde tres tres serieusement.
sur la turbo, le boitier envoie de l essence a chaque tour, sur le 1100 c est tous les 2 tours.
a+ ss2r


quelqu'un a déjà monté l'injection du 750 et le turbo sur la 1100 ?
ça peut tourner moyennant quelques paufinages ?
ça me turlupine depuis un petit moment ce délire mécanique  >:D


Il faudrait de grosses modifs.
La pompe à huile du 1100 est en basse pression, il en faudrait une en haute pression.
Il faudrait soit monter le turbo en postion haute, soit mettre une pompe de ré-aspiration, le 750 turbo a deux pompes une pour graisser l'autre pour le retour.
Les diamètres de corps d'injection du 750 sont plus petits.

etc, etc  ;D ;D

Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 21:58
par road eagle
phiphi a écrit :Y a même un pote à Lespaul qui a fait ça sur un 1000 liquide :yes:



UN gars sur un Ban dit 1200 aussi, mais mégas grosses modifs  :P

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 22:02
par road eagle

Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 22:08
par ben
road eagle a écrit :sinon il ya ça tout fini  ;D ;D

http://www.leboncoin.fr/motos/167742656.htm?ca=15_s


ah si j'avais des ronds à ballancer je me serais laissé tenter ...
mais elle venait d'tre vendue à 9000e  cette 12R non ??
elle a pris 1000e au passage il me semble ...

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 22:09
par road eagle
Sait pas  ???

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 22:12
par phiphi
Ouais, mais déjà tout fait, c'est pas marrant.
Où serait le charme? ::) :lol:

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 22:18
par road eagle
Oui c'est vrai, pis fiable en plus  :o nan l'truc c'est de se prendre une bielle dans les chicos  :lol: :lol:

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 02 févr. 2011, 22:25
par ben
là dessus, a partir du moment où les pièces tiennent 1000 bornes, c'est fiable  :mdr:

ça doit etre bien trippant d'ouvrir les gaz la dessus  :-X

pour en revenir à la ZX,
pour avoir plus de chance d'avoir de faire une prépa sur une bonne base vaut donc peut etre mieux monter le haut moteur de la 1100 sur un base turbo trouvée à bon prix, sortie de la grange.

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 03 févr. 2011, 07:57
par zedman
ben a écrit :là dessus, a partir du moment où les pièces tiennent 1000 bornes, c'est fiable  :mdr:

ça doit etre bien trippant d'ouvrir les gaz la dessus  :-X

pour en revenir à la ZX,
pour avoir plus de chance d'avoir de faire une prépa sur une bonne base vaut donc peut etre mieux monter le haut moteur de la 1100 sur un base turbo trouvée à bon prix, sortie de la grange.



pour tout exploser , c'est le meilleur moyen....trop de compression...

le haut moteur de la turbo est différent de celui du zx750, justement pour diminuer le taux de compression

Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 03 févr. 2011, 08:13
par TOM Z1981
ben a écrit :là dessus, a partir du moment où les pièces tiennent 1000 bornes, c'est fiable  :mdr:

ça doit etre bien trippant d'ouvrir les gaz la dessus  :-X

pour en revenir à la ZX,
pour avoir plus de chance d'avoir de faire une prépa sur une bonne base vaut donc peut etre mieux monter le haut moteur de la 1100 sur un base turbo trouvée à bon prix, sortie de la grange.



Ou simplement acheter un GPZX1100 TURBO BOXER BIKE  :yes:

Re : Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 03 févr. 2011, 08:34
par ben
TOM Z1981 a écrit :
Ou simplement acheter un GPZX1100 TURBO BOXER BIKE  :yes:


oueh mais ça ne court pas les rues et quand il y en a , le turbo est mort ou abscent mais ça peut etre en effet une bonne base.
il y en a une en ce moment sur coin coin.

Re : Re : Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 03 févr. 2011, 09:14
par TOM Z1981
ben a écrit :
TOM Z1981 a écrit :
Ou simplement acheter un GPZX1100 TURBO BOXER BIKE  :yes:


oueh mais ça ne court pas les rues et quand il y en a , le turbo est mort ou abscent mais ça peut etre en effet une bonne base.
il y en a une en ce moment sur coin coin.


Oui il y a une moto sur le bon coin , moi je parle d'un BOXER BIKE GPZX1100 fini avec toute options et comme tu dis pas facile à trouver
Mon pote en avait un sans le turbo toute options 55000 fr à l'epoque le prix d'un 1135 ;)

Re : DFI 1100 ZX

Posté : 03 févr. 2011, 09:16
par ben
il y a un post au sujet de cette 1100 boxer bike turbo sur le fofo ?

Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 03 févr. 2011, 13:06
par bellatrix
ben a écrit :là dessus, a partir du moment où les pièces tiennent 1000 bornes, c'est fiable  :mdr:


C'est sur ...le turbo a 4500kms et  le bas moteur ( vilo,bielle ,coussinets) ainsi que le haut (pistons , segments ) ont 1600 kms .... de la a dire que tous les 3000 bornes faut tout refaire  :(
je dis pas que ca doit pas envoyer du lourd , trés lourd même mais faut aimer démonter remonter constamment et un porte feuille conséquent non ?

Re : Re : DFI 1100 ZX

Posté : 03 févr. 2011, 13:36
par ben
road eagle a écrit :sinon il ya ça tout fini  ;D ;D

http://www.leboncoin.fr/motos/167742656.htm?ca=15_s


Aller, tant qu'elle n'est pas vendue, je mets les détails de l'annonce, ça fera un souvenir de ce ZXR12R turbo Joe Bar One

Prix : 10 990 €
Code postal : 51530
Année-modèle : 2002
Kilométrage : 20 000 KM
Cylindrée : 1 200 cm3
vend kawasaki zx 12 r turbo
moto tres puissante 330 ch
tres fiable
-piston segment 1600km
-coussinets bielle vilebrequin 1600km
-turbo 4500km
-kit turbo avec echangeur
-2 boitiers d injections
-8 injecteurs
-culasse travaillé
-commande reculé
-silencieux yoshimura carbone
-g pack 3
-kit durites refroidissement renforcés
-maitre cylindre brembo pr19
-batterie neuve
-régulateur neuf
-kit chaine neuf
-durites de freins aviation
-etriers nissin
-plaquette racing
-tete de fouche poly
-sabot z1000 cup
-amortisseur de direction
-disque braiking 200km
-assiette modifié
-montage soigné
-prete pour la "monster race 2011"
-paru dans la presse:moto journal ,street monster
+ toute les pieces d origine pour la remettre en configuration route
super puissante et facile a rouler sur circuit
1ere a la joe bar one au "banc de puissance" et au "maxi speed"
renseignement par mail ou fred dgmotos au 0683287059
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