a quoi ca sert?

parler de carburation, de rampe, etc...

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zrx73
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a quoi ca sert?

Messagepar zrx73 » 02 mars 2009, 21:57

c est poue equilibrer les pression,quels sont les avantages?



http://www.cartestsoftware.com/fz1/carburetorequalizationmanifold.html



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar zrx73 » 02 mars 2009, 23:27

personne ne sait? ???



Sylvain
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Re : a quoi ca sert?

Messagepar Sylvain » 02 mars 2009, 23:42

bof, si ce n'était pas un gadget,  il y en aurait sur toutes les jap' à carbus  :euh:



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar zrx73 » 02 mars 2009, 23:44

c est peut etre pour de la prepa? ;)



Sylvain
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Re : a quoi ca sert?

Messagepar Sylvain » 02 mars 2009, 23:45

j'ai déjà vu ce truc, et je pense sur le forum...
il faudrait voir avec un spécialiste de la carburation  ;)



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar zrx73 » 02 mars 2009, 23:46

bah,y en a bien un de nous qui doit connaitre.... ;D

ou pas............;; ;D ;D ;D ;D ;D



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar STOK51 » 02 mars 2009, 23:54

C EST TOUT SIMPLEMENT LE SYSTEME QUI S APPELLE CHEZ YAM AHA
LE YICS  POUR "YAM AHA  INDUCTION CONTROL SYSTEM "
MONTE EN PARTICULIER SUR LES XJ 650
ET QUI PERMET D EQUILIBRER LES DEPRESSIONS ENTREE LES CYLINDRES A BAS REGIME

CELA N A PAS REVOLUTIONNE LA CARBURATION POUR AUTANT  8) 8)

SI CELA N AMELIORE PAS VRAIMENT C EST PAS PIRE  :mdr: :mdr:
SAUF SI IL Y A UNE PRISE D AIR BIEN SUR  :carton:

WALA

A+
YVES 



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar zrx73 » 02 mars 2009, 23:59

merci pour ta reponse ;)

c est pour plus de souplesse alors?
donc ca sert a rien ;D

c etait juste pour ma culture ;)



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar STOK51 » 03 mars 2009, 00:11

L ARGUMENT DE VENTE DE CETTE MERVEILLE ETAIT UNE MEILLEURE SOUPLESSE A BAS REGIME
AUGMENTATION DES TURBULENCES DANS LES PIPES D ADMISSION
CE QUI ENGENDRAIT UNE ECONOMIE DE CARBURANT A BAS REGIME DE PRES DE 10% ..... :euh: :euh:
EN 1983/84 CELA S IMPOSAIT .... :nananere:
MOI J AI JAMAIS REMARQUE
IL FAUT DIRE HONNETEMENT QUE JE N AI JAMAIS  ROULE A BAS REGIME  SURTOUT DANS LES ANNEES 80
C ETAIT A DONF TOUT LE TEMPS ET TANT QUE CELA POUVAIT DONNER  :mdr: :mdr: :mdr:
COMME QUOI DES FOIS ON PASSE BETEMENT A COTE DE PROGRES TECHNIQUES FONDAMENTAUX  :lol:

A+
YVES



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar zrx73 » 03 mars 2009, 00:22

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :yes:


cool :yes:



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar jimstinger » 03 mars 2009, 00:42

surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes! ;D ;D



road eagle

Re : Re : a quoi ca sert?

Messagepar road eagle » 03 mars 2009, 06:36

jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes! ;D ;D



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : Re : a quoi ca sert?

Messagepar Frank » 03 mars 2009, 09:32

jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes! ;D ;D


excellent :mdr: :mdr:



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Re : a quoi ca sert?

Messagepar jdy » 03 mars 2009, 11:15

:lol: :lol:

En plus, sur les Xj , pour faire ta synchro , tu es obligé de bouché le système  :mur:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : a quoi ca sert?

Messagepar phiphi » 03 mars 2009, 11:18

Frank a écrit :
jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes! ;D ;D


excellent :mdr: :mdr:


:ptdr: :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : a quoi ca sert?

Messagepar nanoreso » 03 mars 2009, 20:21

zrx73 a écrit :personne ne sait? ???


"Slightly increasing the amount of fuel/air charge available by providing each cylinder access to all four carburetors thereby increasing the effective size of each carb. "
Ca ressemble drolement au principe du Vboost du Vmax;
un clapet met en bypass les 2 carbu d'un cylindre quand les  SA  de l'autre sont fermée a partir d'un certain régime.

L'inertie de la colonne gazeuse (d'où ouverture a haut régime) du carbu de l' autre cylindre profite ainsi au cylindre en ouverture. Ca marchait drolement sur le VMAX (par rapport au venture dont il est issue même si il n'ay pas que ca comme modif).

Mais sans clapet  gain doit etre minime voir quasi nul voir même néfaste .

pour infos http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htm

cdlt

nano


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Re : a quoi ca sert?

Messagepar zrx73 » 03 mars 2009, 21:12

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :yes:


"soyons honnetes!c est a peine mieux! ;D"



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Re : Re : Re : a quoi ca sert?

Messagepar ss2r » 03 mars 2009, 23:01

nanoreso a écrit :
zrx73 a écrit :personne ne sait? ???


"Slightly increasing the amount of fuel/air charge available by providing each cylinder access to all four carburetors thereby increasing the effective size of each carb. "
Ca ressemble drolement au principe du Vboost du Vmax;
un clapet met en bypass les 2 carbu d'un cylindre quand les  SA  de l'autre sont fermée a partir d'un certain régime.

L'inertie de la colonne gazeuse (d'où ouverture a haut régime) du carbu de l' autre cylindre profite ainsi au cylindre en ouverture. Ca marchait drolement sur le VMAX (par rapport au venture dont il est issue même si il n'ay pas que ca comme modif).

Mais sans clapet  gain doit etre minime voir quasi nul voir même néfaste .

pour infos http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htm
sauf que sur le vmax, le passage est quasi integral alors que la c est maxi 5 mm.
a+ ss2r

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Re : Re : Re : Re : a quoi ca sert?

Messagepar nanoreso » 03 mars 2009, 23:04

ss2r a écrit :sauf que sur le vmax, le passage est quasi integral alors que la c est maxi 5 mm.
a+ ss2r


C'est clair donc a mon avis gain = que dalle
Sinon, un VBOOST a coup de durite de Ø5 on y aurait déja pensé!!!!! :lol:


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