Page 1 sur 1
a quoi ca sert?
Posté : 02 mars 2009, 21:57
par zrx73
Re : a quoi ca sert?
Posté : 02 mars 2009, 23:27
par zrx73
personne ne sait?
![Huh ???](./images/smilies/huh.gif)
Re : a quoi ca sert?
Posté : 02 mars 2009, 23:42
par Sylvain
bof, si ce n'était pas un gadget, il y en aurait sur toutes les jap' à carbus
![Gratte :euh:](./images/smilies/gratte.gif)
Re : a quoi ca sert?
Posté : 02 mars 2009, 23:44
par zrx73
c est peut etre pour de la prepa?
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Re : a quoi ca sert?
Posté : 02 mars 2009, 23:45
par Sylvain
j'ai déjà vu ce truc, et je pense sur le forum...
il faudrait voir avec un spécialiste de la carburation
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Re : a quoi ca sert?
Posté : 02 mars 2009, 23:46
par zrx73
Re : a quoi ca sert?
Posté : 02 mars 2009, 23:54
par STOK51
C EST TOUT SIMPLEMENT LE SYSTEME QUI S APPELLE CHEZ YAM AHA
LE YICS POUR "YAM AHA INDUCTION CONTROL SYSTEM "
MONTE EN PARTICULIER SUR LES XJ 650
ET QUI PERMET D EQUILIBRER LES DEPRESSIONS ENTREE LES CYLINDRES A BAS REGIME
CELA N A PAS REVOLUTIONNE LA CARBURATION POUR AUTANT
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
SI CELA N AMELIORE PAS VRAIMENT C EST PAS PIRE
![Plié en 4 :mdr:](./images/smilies/mdr.gif)
SAUF SI IL Y A UNE PRISE D AIR BIEN SUR
![Carton Rouge :carton:](./images/smilies/carton.gif)
WALA
A+
YVES
Re : a quoi ca sert?
Posté : 02 mars 2009, 23:59
par zrx73
merci pour ta reponse
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
c est pour plus de souplesse alors?
donc ca sert a rien
![Grin ;D](./images/smilies/grin.gif)
c etait juste pour ma culture
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 00:11
par STOK51
L ARGUMENT DE VENTE DE CETTE MERVEILLE ETAIT UNE MEILLEURE SOUPLESSE A BAS REGIME
AUGMENTATION DES TURBULENCES DANS LES PIPES D ADMISSION
CE QUI ENGENDRAIT UNE ECONOMIE DE CARBURANT A BAS REGIME DE PRES DE 10% .....
![Gratte :euh:](./images/smilies/gratte.gif)
EN 1983/84 CELA S IMPOSAIT ....
![Nananère :nananere:](./images/smilies/blabla.gif)
MOI J AI JAMAIS REMARQUE
IL FAUT DIRE HONNETEMENT QUE JE N AI JAMAIS ROULE A BAS REGIME SURTOUT DANS LES ANNEES 80
C ETAIT A DONF TOUT LE TEMPS ET TANT QUE CELA POUVAIT DONNER
![Plié en 4 :mdr:](./images/smilies/mdr.gif)
COMME QUOI DES FOIS ON PASSE BETEMENT A COTE DE PROGRES TECHNIQUES FONDAMENTAUX
![Mr Green :lol:](./images/smilies/green.gif)
A+
YVES
Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 00:22
par zrx73
Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 00:42
par jimstinger
surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes!
![Grin ;D](./images/smilies/grin.gif)
Re : Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 06:36
par road eagle
Re : Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 09:32
par Frank
Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 11:15
par jdy
Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 11:18
par phiphi
Re : Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 20:21
par nanoreso
zrx73 a écrit :personne ne sait?
![Huh ???](./images/smilies/huh.gif)
"Slightly increasing the amount of fuel/air charge available by providing each cylinder access to all four carburetors thereby increasing the effective size of each carb. "Ca ressemble drolement au principe du Vboost du Vmax;
un clapet met en bypass les 2 carbu d'un cylindre quand les SA de l'autre sont fermée a partir d'un certain régime.
L'inertie de la colonne gazeuse (d'où ouverture a haut régime) du carbu de l' autre cylindre profite ainsi au cylindre en ouverture. Ca marchait drolement sur le VMAX (par rapport au venture dont il est issue même si il n'ay pas que ca comme modif).
Mais sans clapet gain doit etre minime voir quasi nul voir même néfaste .
pour infos
http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htmcdlt
nano
Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 21:12
par zrx73
Re : Re : Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 23:01
par ss2r
nanoreso a écrit :zrx73 a écrit :personne ne sait?
![Huh ???](./images/smilies/huh.gif)
"Slightly increasing the amount of fuel/air charge available by providing each cylinder access to all four carburetors thereby increasing the effective size of each carb. "Ca ressemble drolement au principe du Vboost du Vmax;
un clapet met en bypass les 2 carbu d'un cylindre quand les SA de l'autre sont fermée a partir d'un certain régime.
L'inertie de la colonne gazeuse (d'où ouverture a haut régime) du carbu de l' autre cylindre profite ainsi au cylindre en ouverture. Ca marchait drolement sur le VMAX (par rapport au venture dont il est issue même si il n'ay pas que ca comme modif).
Mais sans clapet gain doit etre minime voir quasi nul voir même néfaste .
pour infos
http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htmsauf que sur le vmax, le passage est quasi integral alors que la c est maxi 5 mm.
a+ ss2r
cdlt
nano
Re : Re : Re : Re : a quoi ca sert?
Posté : 03 mars 2009, 23:04
par nanoreso
ss2r a écrit :sauf que sur le vmax, le passage est quasi integral alors que la c est maxi 5 mm.
a+ ss2r
C'est clair donc a mon avis gain = que dalle
Sinon, un VBOOST a coup de durite de Ø5 on y aurait déja pensé!!!!!
![Mr Green :lol:](./images/smilies/green.gif)