Page 1 sur 1

a quoi ca sert?

Posté : 02 mars 2009, 21:57
par zrx73
c est poue equilibrer les pression,quels sont les avantages?



http://www.cartestsoftware.com/fz1/carburetorequalizationmanifold.html

Re : a quoi ca sert?

Posté : 02 mars 2009, 23:27
par zrx73
personne ne sait? ???

Re : a quoi ca sert?

Posté : 02 mars 2009, 23:42
par Sylvain
bof, si ce n'était pas un gadget,  il y en aurait sur toutes les jap' à carbus  :euh:

Re : a quoi ca sert?

Posté : 02 mars 2009, 23:44
par zrx73
c est peut etre pour de la prepa? ;)

Re : a quoi ca sert?

Posté : 02 mars 2009, 23:45
par Sylvain
j'ai déjà vu ce truc, et je pense sur le forum...
il faudrait voir avec un spécialiste de la carburation  ;)

Re : a quoi ca sert?

Posté : 02 mars 2009, 23:46
par zrx73
bah,y en a bien un de nous qui doit connaitre.... ;D

ou pas............;; ;D ;D ;D ;D ;D

Re : a quoi ca sert?

Posté : 02 mars 2009, 23:54
par STOK51
C EST TOUT SIMPLEMENT LE SYSTEME QUI S APPELLE CHEZ YAM AHA
LE YICS  POUR "YAM AHA  INDUCTION CONTROL SYSTEM "
MONTE EN PARTICULIER SUR LES XJ 650
ET QUI PERMET D EQUILIBRER LES DEPRESSIONS ENTREE LES CYLINDRES A BAS REGIME

CELA N A PAS REVOLUTIONNE LA CARBURATION POUR AUTANT  8) 8)

SI CELA N AMELIORE PAS VRAIMENT C EST PAS PIRE  :mdr: :mdr:
SAUF SI IL Y A UNE PRISE D AIR BIEN SUR  :carton:

WALA

A+
YVES 

Re : a quoi ca sert?

Posté : 02 mars 2009, 23:59
par zrx73
merci pour ta reponse ;)

c est pour plus de souplesse alors?
donc ca sert a rien ;D

c etait juste pour ma culture ;)

Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 00:11
par STOK51
L ARGUMENT DE VENTE DE CETTE MERVEILLE ETAIT UNE MEILLEURE SOUPLESSE A BAS REGIME
AUGMENTATION DES TURBULENCES DANS LES PIPES D ADMISSION
CE QUI ENGENDRAIT UNE ECONOMIE DE CARBURANT A BAS REGIME DE PRES DE 10% ..... :euh: :euh:
EN 1983/84 CELA S IMPOSAIT .... :nananere:
MOI J AI JAMAIS REMARQUE
IL FAUT DIRE HONNETEMENT QUE JE N AI JAMAIS  ROULE A BAS REGIME  SURTOUT DANS LES ANNEES 80
C ETAIT A DONF TOUT LE TEMPS ET TANT QUE CELA POUVAIT DONNER  :mdr: :mdr: :mdr:
COMME QUOI DES FOIS ON PASSE BETEMENT A COTE DE PROGRES TECHNIQUES FONDAMENTAUX  :lol:

A+
YVES

Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 00:22
par zrx73
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :yes:


cool :yes:

Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 00:42
par jimstinger
surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes! ;D ;D

Re : Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 06:36
par road eagle
jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes! ;D ;D



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 09:32
par Frank
jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes! ;D ;D


excellent :mdr: :mdr:

Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 11:15
par jdy
:lol: :lol:

En plus, sur les Xj , pour faire ta synchro , tu es obligé de bouché le système  :mur:

Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 11:18
par phiphi
Frank a écrit :
jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes! ;D ;D


excellent :mdr: :mdr:


:ptdr: :yes:

Re : Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 20:21
par nanoreso
zrx73 a écrit :personne ne sait? ???


"Slightly increasing the amount of fuel/air charge available by providing each cylinder access to all four carburetors thereby increasing the effective size of each carb. "
Ca ressemble drolement au principe du Vboost du Vmax;
un clapet met en bypass les 2 carbu d'un cylindre quand les  SA  de l'autre sont fermée a partir d'un certain régime.

L'inertie de la colonne gazeuse (d'où ouverture a haut régime) du carbu de l' autre cylindre profite ainsi au cylindre en ouverture. Ca marchait drolement sur le VMAX (par rapport au venture dont il est issue même si il n'ay pas que ca comme modif).

Mais sans clapet  gain doit etre minime voir quasi nul voir même néfaste .

pour infos http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htm

cdlt

nano

Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 21:12
par zrx73
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :yes:


"soyons honnetes!c est a peine mieux! ;D"

Re : Re : Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 23:01
par ss2r
nanoreso a écrit :
zrx73 a écrit :personne ne sait? ???


"Slightly increasing the amount of fuel/air charge available by providing each cylinder access to all four carburetors thereby increasing the effective size of each carb. "
Ca ressemble drolement au principe du Vboost du Vmax;
un clapet met en bypass les 2 carbu d'un cylindre quand les  SA  de l'autre sont fermée a partir d'un certain régime.

L'inertie de la colonne gazeuse (d'où ouverture a haut régime) du carbu de l' autre cylindre profite ainsi au cylindre en ouverture. Ca marchait drolement sur le VMAX (par rapport au venture dont il est issue même si il n'ay pas que ca comme modif).

Mais sans clapet  gain doit etre minime voir quasi nul voir même néfaste .

pour infos http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htm
sauf que sur le vmax, le passage est quasi integral alors que la c est maxi 5 mm.
a+ ss2r

cdlt

nano

Re : Re : Re : Re : a quoi ca sert?

Posté : 03 mars 2009, 23:04
par nanoreso
ss2r a écrit :sauf que sur le vmax, le passage est quasi integral alors que la c est maxi 5 mm.
a+ ss2r


C'est clair donc a mon avis gain = que dalle
Sinon, un VBOOST a coup de durite de Ø5 on y aurait déja pensé!!!!! :lol: