POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

parler de carburation, de rampe, etc...

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CLEMAN
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POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 10 avr. 2009, 11:17

Bon voila j'ai démonté , nettoyé , soufflé les giclous, bref fait bien propre la rampe , je l'ai remontée avec l'aide de mon fils surtout pour les ressorts de manchons(-merci clement-)
resultat :
-La moto demarre au starter normal!mais tourne carrée ::)
- Coude cylindre 1 froid si je retire l'anti parasite tourne encore plus mal :-\

et au bout de 2 minutes ou 3, tient le ralenti et 4 coudes chauds Aye! ca brule ces trucs :lol:

l'ancien proprio qui l'avait eu neuve m'a dit que c'était comme ca depuis toujours que le démarrage etait grognon :euh:

donc je vais changer les bougies , mettre du nettoyant dans l'essence ,et si ca marche pas faire des sacrifices vaudous et implorer le dieu ninja !!! :ahoum:

je suis à l'écoute de vos remèdes chers docteurs!!



goudj1

Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar goudj1 » 10 avr. 2009, 11:26

moi, sur la mienne,le cylindre le plus à doite chauffe rapidement et le cylindre le plus à gauche chauffe beaucoup plus lentement mais bon elle tourne sur ses quatre pattes



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 10 avr. 2009, 11:46

oui mais la logique c'est que les 4 cylindres petent chacun leur tour à moins que ce soit un systeme avantgardiste pour faire des economies de carburant!! :mdr:



Sylvain
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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar Sylvain » 10 avr. 2009, 11:57

CLEMAN a écrit :-La moto demarre au starter normal!mais tourne carrée ::)
- Coude cylindre 1 froid si je retire l'anti parasite tourne encore plus mal :-\

et au bout de 2 minutes ou 3, tient le ralenti et 4 coudes chauds Aye! ca brule ces trucs :lol:


est-ce que tu as nettoyer les conduit de starter?
est-ce que tu as réglé tes hauteur de cuves?
t'as fait la synchro?

Ne retire jamis l'anti patate en marche  :carton: tu vas griller une bobine  :P
à chaud elle tourne rond ou pas?



Sylvain
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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar Sylvain » 10 avr. 2009, 11:59

ha oui j'ai oublié, tu as touché au vis de richesses?



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar alfkawa » 10 avr. 2009, 12:06

chef avait le prob et il a passé un temps fou il a tout changé sans resultat convaincant...
moi elle démarre sur 4 pattes
va comprendre... :euh:
mais les carbus c capricieux hein :-\ parfois on croit que c propre pis en fait non :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 10 avr. 2009, 12:19

merci les copains de vos réponses

pour les vis de richesse rien touché because pas de tournevis coudé ,
hauteur flotteur ok, pointeu etanches.. enfin presque le reve  :lol:
pour la synchro vais peut etre la faire de facon basique avec colone d'huile et tuyau car  pots crevés
en fait ceux qui fonctionne le mieux et qui chauffe ce sont les deux du milieu puis celui de droite et enfin le 1 de gauche.
autre question peut on faire

sinon je pense que je suis bon pour un redemontage!!!


c'est le metier qui rentre

pour alf , j'ai remonté mon robicot et pas de fuite ;)



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar Pierrot » 10 avr. 2009, 12:26

la mienne mets aussi un certain temps à tourner rond à froid et ça depuis que je l'ai  mais après c'est que du bonheur  ;)

Plus tu roules avec et moins le phénomène se fait ressentir  :)


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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar chef » 10 avr. 2009, 12:36

circuit ralenti obstrué
faut netoyer le corps complet au citron/vinaigre ou US
puis soufflette
si c'est pas trop collé, ça se débouche
mais sur la plupart, c'est tellement bouché que y a rien à faire

commence déjà par une synchro, si elle est vraiment à l'ouest ça ne peut être que ça...

Sinon, il existe des produits pour nettoyer les carbu. C'est en spray, tu vaporises dans la boite à air, laisse agir,démarre, tu remets du produit moteur tournant
Je ne suis pas pour les additifs sur nos vieux moulins, mais ça ça me parait pas mal pour les circuits de ralenti... c'est préviu pour carbus donc compatibles et c'est pas sur long terme pour éviter la détérioration des membranes et autres joints...

bon courage

ju
Modifié en dernier par chef le 10 avr. 2009, 12:37, modifié 1 fois.



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 10 avr. 2009, 12:52

merci pour vos conseils pour le circuit de ralenti j'ai quand meme balancé 8 bars d'airet le gicleur était  bien propre ... peut etre top impatient le mec :-\

bon vais essayer de rouler un peu avec ...la suite bientot

merci les jeunes



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 10 avr. 2009, 14:17

Comme je pense que je vais faire plusieurs montage et démontage de cette chère rampe :mur:
quelles sont vos astuces pour faire ca vite et bien  , je sais ca ne va pas toujours ensemble!! :lol:
j'ai du bol déja laes manchons sont pas en bois!! wd 40 est aussi mon ami mais bon pas trop evident le truc :supernul:
tchusss



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 10 avr. 2009, 20:05

bon j'ai balancé du produit carbu net  par le manchon du carbu 1 de gauche, le regime s'est mis stable  en augmentant  pendant 5 ou 6 secondes , donc ca confirme le diagnostic de circuit de ralenti bouché , pour les autres carbus ca n'a pratiquement rien fait. demain je ferai mieux mon nettoyage , j'ai mis du produit miracle dans le résé j'ai fait un tour mais ca marche que dalle!! on n'est pas à Lourdes

A+



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar chef » 10 avr. 2009, 20:08

moi aussi c'était le 1
elle est passée 2 fois aux US et au moins 2 fois au citron

j'ai changé de rampe et ça roule...



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 10 avr. 2009, 20:12

Rapinaise, ca va dégommer demain y'aurait pas une serie spéciale à la noix la mienne a le n°5191 donc a1 je pense
vais voir comment c'est foutu le circuit de ralenti
faut qu'elle pete pour le prochain sunday ride classic machin du castellet...!! ;D



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Re : Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar alfkawa » 10 avr. 2009, 22:33

CLEMAN a écrit :faut qu'elle pete pour le prochain sunday ride classic machin du castellet...!! ;D


bah ca va t'as le temps de faire des essais de rampes :lol:
t'es pas le genre à te poser des défis insurmontables toi :lol:

moi à ta place je dirais "faut que fin juin elle soit au top car début juillet ya le rasso des 25 ans du ninja!" :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 11 avr. 2009, 18:20

ca y est ca tourne nickel sur 4 pattes :youpla: :youpi: :youpla: :youpi: :youpla:

en fait cétait le gicleur de ralenti du carbu 1 qui sétait rebouché , don j'ai mis du nettoyant  car net en bombe  c'est un genre de solvant pour nettoyer les pieces de carburateur  , nettoyage et raglages des vis de richesse qui étaient desserrees de 4 ou 5 tour  :mur: :mur: souflette et roule ma poule mon fils m'a encore bien aidé pour remettre ces foutus ressorts,
j'ai fait une synchro avec durite transparente et huile à la ca-vite et enfin un ptit tour :yes: c'est le jour et la nuit et elle reprend bas dans les tours.... et pousse bien en haut

en attandant que je fasse des réglages plus fins j'ai feter ca :D



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar Sylvain » 11 avr. 2009, 18:45

:yes:



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 12 avr. 2009, 12:36

Je suis désolé des fautes de frappe et  d'ortographe sur mon post , certainement la faute aux produits de nettoyage et aux vapeurs dans le garage... :lol:

a+

philippe



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Re : Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar Sylvain » 12 avr. 2009, 12:38

CLEMAN a écrit :Je suis désolé des fautes de frappe et  d'ortographe sur mon post


Sors de ce corps Biker  :faute:



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 12 avr. 2009, 13:44

Bon aujourd hui repos  fais que des conneries!! :P



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar Frank » 14 avr. 2009, 10:08

super Cleman :yes: ça va rouler :D



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 14 avr. 2009, 10:14

Ouais faut voir l'échappement maintenant et la peinture un peu ...



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar Frank » 14 avr. 2009, 11:10

pour la peinture t'as l'adresse, pour l'échappement voit avec ROAD :mdr:



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Re : POUR LES PROS DES CARBUS DE NINJA

Messagepar CLEMAN » 14 avr. 2009, 11:47

Voui FRANK  j'ai l'adresse t'as récupérer tes pieces? l'échappement road :euh: il en a à vendre? :lol: