ça pete :)

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

ça pete :)

Messagepar spacien » 23 août 2009, 20:28

http://www.youtube.com/watch?v=067mf74Un4Y
Salut, comme dit lors de ma présentation mon RX pete  :euh: quand la depression du carbu n°2 est bouchée (normal quoi  :euh: ).
si quelqu'un à une idée .... elle sera la bienvenue  :yes:
Modifié en dernier par spacien le 24 août 2009, 22:21, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 23 août 2009, 23:08

:euh:

la prise doit etre bouchée (elle aspire la membrane du robinet a depression).
En la laissant a l'air libre, tu aspire de l'air pas là

Donc ca fout la merde dans la carburation (circuit de ralenti)

Est ce qu'elle ratatouille aussi dans les tours?

Sinon joue sur la richesse.

De quelle couleur sont les bougies avec le tuyeau ouvert,? et bouché?


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 23 août 2009, 23:25

Salut nanoreso, collègue informaticien ? ;) Elle ratatouille en ce moment entre 3000 et 4000 t/min, malgré une synchro tip top, et le ralenti tient bien. je dois tout redémonter ? parce que, j'ai fait tous les gicleurs, les boisseaux au belgom, mais ça, je vois pas comment faire à l'heure actuelle  :mur: il y a t'il un moyen de contrôler si le bouchon est partit la rampe démontée ?



Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 23 août 2009, 23:27

salut vroumz6, ça fait le même bruit quand je met un autre bouchon ou juste le doigt sur le raccord :mur:



Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 23 août 2009, 23:35

si seulement... je vais aller chez LOUIS demain à Sarrebruck et acheter les goupillons de nettoyage de gicleurs, tout re nettoyer et tester encore :euh: merci de l'aide les gars  :yes:



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 24 août 2009, 08:46

spacien a écrit :Salut nanoreso, collègue informaticien ? ;) Elle ratatouille en ce moment entre 3000 et 4000 t/min, malgré une synchro tip top, et le ralenti tient bien. je dois tout redémonter ? parce que, j'ai fait tous les gicleurs, les boisseaux au belgom, mais ça, je vois pas comment faire à l'heure actuelle  :mur: il y a t'il un moyen de contrôler si le bouchon est partit la rampe démontée ?


En fait, il n'y a pas de bouchon, cette durit va sur le robinet d'essence, tu as deux sortir sur celui cin une grosse pour l'alim des carbu et une petite pour ouvrir le robinet automatiquement, des que le moteur tourne (robinet a depression).
regarde la couleur des bougies. (prends des fotos)


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 24 août 2009, 09:14

le bouchon c'est parce que j'ai testé si ça faisait pareil si je mettait l'aspiration du robinet sur un autre carbu. Résultat, le bruit est uniquement avec le carbu n°2 bouché. Je vais aller chez louis là, nettoyer et prendre les photos des bougies, mais j'avais regardé aussi, elles étaient café au lait, mais j'ai desserré la richesse d'1/4 de tour hier, donc à revoir :)



Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 24 août 2009, 14:03

Photo de la bougie du carbu 2, les autres sont pareils. la richesse est à 2 tours. Je peux encore desserrer d'1/4 ou plus ?
je viens de finir le nettoyage, mis du nettoyant carbu dans tous les orifices et soufflette. Les gicleurs ont été passé à l'aiguille de nettoyage, tout semble propre et débouché. je me demandais où on pouvait trouver les durites dans le commerces, on trouve du diam 5 et du 6.5 mais pas du 7.3 pour le robinet, le 8 flotte un peu. Je remonte le tout et test cet aprem si possible.



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 24 août 2009, 14:40

La couleur est a mon avis parfaite.
Tu trouvera de la Durit chez norauto
C'est normal que la Durit force un peu a la mise en place.
La prise de depression se fait bien par le carbu n°2 sur le RX.
Tu as fait la synchro en bouchant ou pas?


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 24 août 2009, 14:51

pour la synchro t'es obligé de boucher, j'ai le systeme à 4 cadrans, et ça se branche sur les prises de dépression. Je viens de mettre à 2 tours 1/4. Je vais mettre la boite à air sur la rampe maintenant et le tout en place, dans moins d'une heure je saurais si c'est bon ou pas  :euh:
Modifié en dernier par spacien le 24 août 2009, 14:56, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 24 août 2009, 16:25

link=topic=14851.msg339996#msg339996 date=1251118309]
pour la synchro t'es obligé de boucher
[quote][/quote]

Bah, oui j'chuis con!  :-[

attention, boite a air remontée tu risque d'etre riche, car elle freine l'arrivée d'air!
Idem pour ta synchro, il faufra verifier si ca bouge avec la boite à air (comme ca on saura tous!!).[quote author=spacien


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 24 août 2009, 16:44

Merci pour ton soutien :yes: mais là j'en peux plus, c'est la N ieme fois que je démonte, nettoie la propreté, que je remonte pour le même résultat  :mur: ça pete toujours  :supernul: je ne vois plus quoi faire  :'( je vais me détendre un peu dans la piscine, je suis trop véner là  >:( ça n'empêche pas de rouler, c'est sûre, mais le bruit est gênant et elle fait toujours du yoyo entre 3000 et 4000. à tout'



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 24 août 2009, 19:32

J'ai revisionné la video, c'est vraiment bizarre!
en toute logique, je dirai que tu est reglé trop riche, donc avec un apport d'air suppelmentaire via la durit, tu appauvri le mélange et elle semble mieux tourner.  :euh:
Reprends le reglage du carbu N°2.


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 24 août 2009, 21:44

Pas de fuites aux carbus, 17.5mm hauteur des flotteurs. Pour la richesse, j'ouvre encore plus ? il me semblait qu'un demi tour de plus que d'origine il y avait un blème, je suis à 2 tour 1/4 par rapport au 1 t3/4 d'origine. Enfin il y a un blème c'est sûr lol
L'ancien proprio à mis un 4/1 mais avec la richesse d'origine, quand je l'ai acheté, elle faisait déjà ce bruit mais elle me plaisait trop :mdr: je pensait à une fuite à l'échappement, rien de plus grave  :mur:
Est ce qu'il ne faudrait pas déplacer le post dans la section carbu ???
Modifié en dernier par spacien le 24 août 2009, 22:40, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 24 août 2009, 23:21

non, tu serais trop riche, donc il faudrait serrer la vis de richesse
a essayer sur le N°2


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : ça pete :)

Messagepar chef » 25 août 2009, 08:40

c'est vraiment étrange ton truc
fais la péter pendant plusieurs minutes au ralenti
et ENSUITE regarde la couleur de ton électrode
Ca permettra de savoir si elle est trop riche ou trop pauvre sur cette patte

pour l'instant ton électrode a une belle gueule, mais si elle a roulé sur un régime où il n'y a pas le blème pas de raison qu'elle n'ait pas une chouette couleur...

Sinon : ta membrane N°2 est belle?
Il faudrait localiser ce qui merde en interchangeant, genre inverser les boisseaux 1 et 2 et voir si c'est toujours la 2eme patte qui merde...

Bon courage

edit : je déplace dans carbu
Modifié en dernier par chef le 25 août 2009, 10:19, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : ça pete :)

Messagepar CLEMAN » 25 août 2009, 10:04

Salut,

as tu interverti tes bougies? peut etre une de claquée? ou un anti parasite ou fil de bougie naze?

courage ! tu vas trouver!



Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 25 août 2009, 10:25

merci les gars :yes: bon je vais ces 2 tests:
-intervertir les boisseaux 1 et 2, mais laisser les aiguilles dans les carbu respectifs
-intervertir les bougies.
je vous tiens au jus



Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 25 août 2009, 11:18

j'ai tout fais et toujours pareils  :02: elle démarre au quart de tour, tient impeccable le ralenti, et ça pete toujours  :mur: est-ce que c'est mécanique, électrique ? le bruit à l'air de se situer à l'avant et du coté droit du moteur, même pas en face du bloc 2, je trouve ça étonnant aussi ... c'est ce qui me faisait penser à une fuit du collecteur. Je pensais aussi au jeu des soupapes, mais il est bon. C'est un bruit assez difficile à définir, mais on devine que c'est de l'air et quelque chose de mécanique ...
J'y connais rien en électricité, je me sers de mon multimetre uniquement pour contrôler si le jus passe et mesurer une tension. Comment fait on pour tester les fils de bougies ou les antiparasites ? si les bougies ont toutes la même couleur, je peux en conclure qu'elles n'ont pas de prob, non ?
je viens d'essayer d'inverser les cables de bougies 2 et 3, le 2 est trop court pour aller à la place du 3  :supernul:
Modifié en dernier par spacien le 25 août 2009, 11:50, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 25 août 2009, 12:48

pour les fil, il faut tester la resistance.

J'ai peut etre une idée.

Lorsque tu bouche ton tuyeau tu créee une depression dans le cylindre 2. Je pense que tu aspire de l'air est que l'on entend du melange imbrulé qui detonne dans le collecteur.
LEs causes peuvent etre :
soupape grillée
joint de queue de soupape hs + fort jeu dans les guide.
joint d'echappement HS.

Sinon là je seche...


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 25 août 2009, 13:19

:merci: nanoreso pour ton suivi.
Les jeux aux soupapes sont bons, j'ai mis 15 partout à l'admission et 20 à l'échappement.
joints échappements neufs et pas de fuite.
Le bruit est sur la droite, pas du côté du bloc 2.
Si c'est les soupapes, ça veut dire déculasser pour contrôler et là, certainement des frais de réparations importants au cas où ... si c'est ça, je revend. Elle tourne quand même très fort malgré ce bruit, sauf quand elle cafouille :mur: et puis dans les tours apres 4000, on entend plus le bruit et elle ne cafouille plus  :yes:



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 25 août 2009, 13:25

c'est pas un model américain?


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : ça pete :)

Messagepar chef » 25 août 2009, 13:30

quand tu provoques le pétage pendant plusieurs minutes et que tu regardes l'électrode, elle est comme sur la photo? Même couleur? Pas d'essence imbrulée?



Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 25 août 2009, 13:30

je ne lui ai pas encore parler en anglais  ;) je ne sais pas. Il y a un numéro quelque part qui les différencie ?



Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 25 août 2009, 13:34

je vais faire le test Chef, pour l'instant, elle a tourné plus au garage que sur le bitume depuis quelques jours. Je vais mettre le réservoir et la faire tourner de suite  5 min ou plus comme il disent chez MC Do ;) à tout'



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 25 août 2009, 13:48

spacien a écrit :je ne lui ai pas encore parler en anglais  ;) je ne sais pas. Il y a un numéro quelque part qui les différencie ?


sur els model américain, je crois qu'il y a un stseme d'injection d'air a l'echappement


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 25 août 2009, 14:29

on entend plus le bruit à 2500 t/minhttp://www.youtube.com/watch?v=wMh13IOgFPU
les tofs des bougies dans l'ordre



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ça pete :)

Messagepar nanoreso » 25 août 2009, 14:35

je crois l'entendre.
la deuxieme en partant de la gauche a l'air plus riche


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : ça pete :)

Messagepar chef » 25 août 2009, 14:50

moi j'entends rien car j'ai pas le son...
la 2eme a en effet l'air d'être un peu plus riche que ses copines

1/tu as interchangé les boisseaux 1 et 2 et pareil hein?
2/Tu as entièrement démonté ta rampe pour la nettoyer, n'est ce pas? Dans ce cas là, as-tu bien en dessous de la vis de richesse du carbu 2 un ressort, puis une rondelle, puis un ptit torique?
Modifié en dernier par chef le 25 août 2009, 14:52, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
spacien
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:39

Re : ça pete :)

Messagepar spacien » 25 août 2009, 16:09

:merci: chef.
j'ai bien inter changé les boisseaux et huilé un peu les membranes.
j'ai entièrement démonté la rampe (j'en ai bavé pour les vis de supports de rampe) tout nettoyer comme explique dans un des tutus du forum (casserole + vinaigre+citron).
j'ai changé les 4 vis de richesse (kit carbu de chez Louis) plus le joint de cuve. Pas touché aux pointeaux (étanches et hauteur de flotteurs ok).
Dans l'ordre de montage des vis de richesse: joint torique, rondelle, ressort et enfin vis de richesse. J'ai serrer jusqu'au bout, sans forcer, puis desserrer d'1 tour 3/4 comme le dit la RMT. Là je suis à 2 tour et demi.
je suis pas encore allé tester sur route, j'aimerais réussir à éliminer ce bruit, si possible, et continuer la recherche de solution pour le cafouillage après.
J'ai fais une synchro sans prob.
Modifié en dernier par spacien le 25 août 2009, 23:20, modifié 1 fois.