Nettoyage rampe carburateur

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jlf33
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 31 janv. 2007, 18:27

Nettoyage rampe carburateur

Messagepar jlf33 » 20 sept. 2009, 19:29

Par mon travail, je peux avoir un bac a US. Faut-il tout démonter pour la mettre dedans ? Faut-il séparer les carburateurs entre eux? Quelles pièce ne faut-il pas mettre dedans?
Merci pour vos réponses futurs



OldTimesGoodTimes

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar OldTimesGoodTimes » 20 sept. 2009, 19:35

L'idéal c'est de laisser les carburateurs accouplés surtout si la taille du bac permet de plonger la rampe là c'est nickel.
En revanche démontage obligatoire en haut (chapeau carbu, membranes, boisseau, aiguilles, ...) et en bas (cuve, flotteur, gicleurs, ...).
Sans démontage pas de bon nettoyage possible ou alors ça a bien changé  :lol:
Les membranes, les flotteurs et les boisseaux j'ai jamais mis dans le bac toujours nettoyés a la main.
Après nettoyage je passais un coup de soufflette et les gicleurs et autres pièces de diffusion de carburant je passais un coup de fil de fer genre câble que tu as effiloché au moins comme ça au remontage tout est nickel.
Pense a contrôler le niveau des flotteurs (hauteur) et l'état des joints pour tout bien remonter proprement.
Bon nettoyage.
Modifié en dernier par OldTimesGoodTimes le 20 sept. 2009, 19:41, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar alfkawa » 20 sept. 2009, 19:54

le mieux est tout de même de tout désassembler
il me semble que Yves (STOK51) a fait un post très explicite sur le sujet (fais une recherche)
par contre, le fil de fer...faut y aller mollo hein :-\


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

OldTimesGoodTimes

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar OldTimesGoodTimes » 20 sept. 2009, 20:34

C'est pas du fil de fer pour du grillage pas de panique.
Genre un câble de vélo effiloché ça passe partout sans souci et sans risque je pense.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar ss2r » 20 sept. 2009, 20:44

juste pour info, le fil de fer de grillage est en acier de merde alors que le fil de fer de cable de frein est en acier special de durete bien superieur au fil de grillage  :carton:.
a+ ss2r



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar ss2r » 20 sept. 2009, 20:49

autre petite info, il vaut mieux utiliser un fil de nylon pour ce qui est des gigleurs ou des passages dans les carbus, avec ca, aucun risque meme en forcant.
a+ ss2r



OldTimesGoodTimes

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar OldTimesGoodTimes » 21 sept. 2009, 08:10

Risque de quoi ? De se piquer le doigt ?
Je ne pense pas que ça déforme le gicleur que de faire deux trois aller retour quand il y a un peu de merde dedans.
C'est juste pour "déboucher" si besoin pas pour forcer comme un goret et faire du réalésage.
En général après un nettoyage ultra sons et un coup de soufflette ça ressort nickel de toute façon.
On fait comme si je n'avais rien dit chacun fait comme il a l'habitude tant que le résultat est bon c'est le principal.
Modifié en dernier par OldTimesGoodTimes le 21 sept. 2009, 08:12, modifié 1 fois.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar ss2r » 21 sept. 2009, 08:33

te fache pas c est juste un conseil que je donne en rapport avec mon experience et l experience des personnes avec qui j ai travaille. maintenant si tu veus le faire meme avec un foret, vas y, ce n est certainement pas moi qui vais t en empecher.
a+ ss2r



OldTimesGoodTimes

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar OldTimesGoodTimes » 21 sept. 2009, 08:51

Je ne me fâche pas je t'assure  :lol: on ne va pas se disputer pour un fil de fer dés le lundi matin.
Je comprend qu'un fil de fer peut manger de la matière si on insiste.
J'avoue néanmoins que ça le fait bien si on ne le fait pas comme un goret.
Je précise aussi que je réceptionne et surtout que j'apprécie tous les conseils que je peux recevoir et lire sur le Forum.



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar franck » 21 sept. 2009, 09:39

ss2r a écrit :juste pour info, le fil de fer de grillage est en acier de merde alors que le fil de fer de cable de frein est en acier special de durete bien superieur au fil de grillage  :carton:.
a+ ss2r


euh luiggi , en mecanique lorsqu'il y a frottement c'est tjs le plus dur qui s'use il me semble  ;)

sinon , bein ouais pour moi aussi pas de fil de fer ds les trous des carbus , la moindre rayure dans un puit et c foutu

sinon dans le bac a ultra son ( avec du vigor ) moi je mets tout meme le plastoc ( a condition qu'il n'y ait pas d'amoniaque ds la solution )


ImageImageImage

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar ss2r » 21 sept. 2009, 10:13

franck a écrit :
ss2r a écrit :juste pour info, le fil de fer de grillage est en acier de merde alors que le fil de fer de cable de frein est en acier special de durete bien superieur au fil de grillage  :carton:.
a+ ss2r


euh luiggi , en mecanique lorsqu'il y a frottement c'est tjs le plus dur qui s'use il me semble  ;)

sinon , bein ouais pour moi aussi pas de fil de fer ds les trous des carbus , la moindre rayure dans un puit et c foutu

sinon dans le bac a ultra son ( avec du vigor ) moi je mets tout meme le plastoc ( a condition qu'il n'y ait pas d'amoniaque ds la solution )

desole franck mais c est l inverse, c est le moins dure qui s use, tu veus des exemples:
la lime est quand meme vachement plus dure que l alu, tu vas me dire c est une question d affutage
prend un morceau de plomb ou d etain et frotte le sur une barre d acier, tu verras lequel s use plus vite  ;).
un kit chaine qui frotte sur un bras oscillant en alu, lequel sera le plus marque a ton avis.
a+ ss2r



OldTimesGoodTimes

Re : Re : Re : Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar OldTimesGoodTimes » 21 sept. 2009, 10:20

Je suis d'accord avec toi.

:lol:



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar franck » 21 sept. 2009, 10:25

ca c'est du aux formes des " outils " qui frottent l'un contre l'autre .....

par exemple le probleme sur les bandes transporteuses ( c'est du caoutchouc ) : elles sont guidees par des rouleaux sur le cote , lorsque ces rouleaux se coincent et ne tournent plus la bande qui frotte contre les rouleaux fini par literalement cisailler ces derniers

dans la nature : l'eau qui passe sur les rochers " liment " les rochers : c'est l'erosion


ImageImageImage

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar ss2r » 21 sept. 2009, 12:35

je suis d accord avec toi mais pas sur tout, pour les bandes de transporteur (j en ai dessine, calcule et fabrique pendant 10 ans) ok mais si le transporteur est tres long, si le transporteur fait 2 metres, je te garanti que la bande est morte avant le rouleau.
si ce que tu dis est vrai, pourquoi les caters de chaine se bouffent plus vite que le kit chaine quand ca frotte. preil pour les patins de bras oscillant si c est le plus dur qui se bouffe en premier, pourquoi le patin est il plus mou(plastique ) que la chaine(acier traite), le patin devrait etre en acier trempe.
autre chose, l erosion est un truc vachement different du frottement: comment mesure tu l "usure" de l eau ou du vent? et la durete du vent? et de l eau? (le premier qui me parle de calcaire pour la durete de l eau  :carton:)
a+ ss2r
Modifié en dernier par ss2r le 21 sept. 2009, 12:42, modifié 1 fois.



OldTimesGoodTimes

Re : Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar OldTimesGoodTimes » 21 sept. 2009, 12:52

ss2r a écrit :le premier qui me parle de calcaire pour la durete de l eau  :carton:


Jamais de souci de calcaire !

:mdr:



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Nettoyage rampe carburateur

Messagepar ss2r » 21 sept. 2009, 13:13

j ai trouve un meilleur exemple:
le vilbrequin a une durete nettement superieur au coussinet de bielle et pourtant c est lui qui s use et pas le vilo. pareil pour les arbres a cames, ce sont les coussinets qui s usent et pas l arbre a cames. et je peux te garantir que les coussinets sont beaucoup moins durs que les arbres a cames.
cqfd.
a+ ss2r