carburateur Tomcat
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
- Messages : 36
- Enregistré le : 10 mars 2009, 01:45
- Contact :
carburateur Tomcat
je dispose de deux rampes de carbu, une avec des gicleurs 135, et l'autre des 118.
qui peut m'éclairer???
sinon quelle est la taille d'origine??
merci
qui peut m'éclairer???
sinon quelle est la taille d'origine??
merci
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : carburateur Tomcat
Ni l'un, ni l'autre
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Jeune Permis
- Messages : 36
- Enregistré le : 10 mars 2009, 01:45
- Contact :
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : carburateur Tomcat
Apparemment, mais pas tout à fait, il y a aussi le système d'anti-pollution sur le couvre-culasse du modèle californien.
Donc, nous allons dire que nous avons un modèle hybride du point de vue étasunien...
Donc, nous allons dire que nous avons un modèle hybride du point de vue étasunien...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4303
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Re : carburateur Tomcat
laurent59 a écrit :135 c'est peut-être avec un 4 en 1.
C'est surement a cause de ça.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Re : carburateur Tomcat
lespaul a écrit :laurent59 a écrit :135 c'est peut-être avec un 4 en 1.
C'est surement a cause de ça.
+1
-
- Motard Confirmé
- Messages : 132
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47
Re : carburateur Tomcat
Salut,
Desolet pour ce question bet mais est-ce-que le ZX10 Tomcat ok avec le SP95 sans plomb ou est-ce-que ca impose le SP98?
A+
Desolet pour ce question bet mais est-ce-que le ZX10 Tomcat ok avec le SP95 sans plomb ou est-ce-que ca impose le SP98?
A+
A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
-
- Motard Confirmé
- Messages : 132
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47
Re : carburateur Tomcat
Oblié.......c'est du SP95 ...
A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : carburateur Tomcat
Mieux vaut éviter le SP95, car on trouve de plus en plus souvent de l'E10 en lieu et place du SP95.
Le E10 est destructeur pour nos moteurs.
Le E10 est destructeur pour nos moteurs.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Motard Confirmé
- Messages : 132
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47
Re : carburateur Tomcat
Autrement est-ce-que vous utilise un type de additif carburant pour compense le manque de plomb?
Si oui, quel marque de produit, quel dosage et combien ca cout?
Si oui, quel marque de produit, quel dosage et combien ca cout?
A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
- felixri
- Roi des Motards
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
- Contact :
-
- Roi des Motards
- Messages : 1028
- Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16
Re : Re : carburateur Tomcat
felixri a écrit :du 95 ou 98 ca marche pareil, te bile pas! don't worry
+ 1
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4303
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : carburateur Tomcat
Faut essayer. C'est pas dit que ce soit si destructeur que ça.
Tu peux te permettre de faire l'erreur une fois ou deux sans danger pour le moteur.
Je me souviens quand le SP est apparu, il était totalement déconseillé de rouler avec sur un Z.
Avec le 1000 ST, j'ai roulé au SP dès le début, en alternant avec le super "plombé". Quand tu dois faire la queue à la pompe pendant 3/4 d'heure au Mans ou au Touquet alors qu'il n'y a personne au sans plomb, tu tentes des expériences.
Pour l'E10, y'a peut-être qu'une question de carburation. Passer de 5 ou 7 % à 10 % d'éthanol, ça doit pas être une si grande révolution. J'ai déjà roulé à 100 % d'alcool, sur une courte distance (15 Km), et je n'ai rien cassé.
Il existe aussi encore sur le marché des additifs pour remplacer le plomb. On peut toujours faire à l'ancienne mais faut pas exagérer.
Tu peux te permettre de faire l'erreur une fois ou deux sans danger pour le moteur.
Je me souviens quand le SP est apparu, il était totalement déconseillé de rouler avec sur un Z.
Avec le 1000 ST, j'ai roulé au SP dès le début, en alternant avec le super "plombé". Quand tu dois faire la queue à la pompe pendant 3/4 d'heure au Mans ou au Touquet alors qu'il n'y a personne au sans plomb, tu tentes des expériences.
Pour l'E10, y'a peut-être qu'une question de carburation. Passer de 5 ou 7 % à 10 % d'éthanol, ça doit pas être une si grande révolution. J'ai déjà roulé à 100 % d'alcool, sur une courte distance (15 Km), et je n'ai rien cassé.
Il existe aussi encore sur le marché des additifs pour remplacer le plomb. On peut toujours faire à l'ancienne mais faut pas exagérer.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : carburateur Tomcat
Tout est possible sur une faible durée après se que j'ai constaté:
98 fait chauffer annormalement le moteur et il est difficile de faire un reglage de carburation (le moteur deviens pointu a regler) mais il est vrais que ça fonctionne
E10 est déconseillé par Kawa (joints je sais plus)
98 fait chauffer annormalement le moteur et il est difficile de faire un reglage de carburation (le moteur deviens pointu a regler) mais il est vrais que ça fonctionne
E10 est déconseillé par Kawa (joints je sais plus)
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Re : carburateur Tomcat
Denis75 a écrit :NON !
95 normal surtout pas E10 et 98 non plus (surtout par temps chaud ! )
Tout a fais d'accord, mais j'en ai marre de me répéter et de remettre le tableau des préconisations constructeur à chaque fois
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Re : carburateur Tomcat
plf28 a écrit :Denis75 a écrit :NON !
95 normal surtout pas E10 et 98 non plus (surtout par temps chaud ! )
Tout a fais d'accord, mais j'en ai marre de me répéter et de remettre le tableau des préconisations constructeur à chaque fois
c'est pour ça que je prends le relais pour répéter se que tu m'a dis et ce que j'ai vérifié sous ta HAUTE et PRECIEUSE recommandation (faudrait "posterier le scan de l'article non ?)
PLF Power
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4303
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : carburateur Tomcat
La réticence des constructeurs à préconiser les nouveaux carburants tient dans le fait qu'ils ne veulent pas être rendus responsables en cas de casse moteur, et ne pas être traduits en justice.
Le SP était déconseillé en France dans nos moteurs alors qu'aux USA ça tournait sans problème avec les mêmes bourrins.
Maintenant, les histoires de joints, j'attends d'avoir des remontées d'expérience.
Si un jour je me gourre de carburant, je ne vais pas me précipiter pour vidanger le réservoir.
Ca peut pas être pire qu'un mélange alcool à brûler, essence de thérébentine et white spirit (vécu).
Le SP était déconseillé en France dans nos moteurs alors qu'aux USA ça tournait sans problème avec les mêmes bourrins.
Maintenant, les histoires de joints, j'attends d'avoir des remontées d'expérience.
Si un jour je me gourre de carburant, je ne vais pas me précipiter pour vidanger le réservoir.
Ca peut pas être pire qu'un mélange alcool à brûler, essence de thérébentine et white spirit (vécu).
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : carburateur Tomcat
laurent59 a écrit :Faut essayer. C'est pas dit que ce soit si destructeur que ça.
Tu peux te permettre de faire l'erreur une fois ou deux sans danger pour le moteur.
Je me souviens quand le SP est apparu, il était totalement déconseillé de rouler avec sur un Z.
Avec le 1000 ST, j'ai roulé au SP dès le début, en alternant avec le super "plombé". Quand tu dois faire la queue à la pompe pendant 3/4 d'heure au Mans ou au Touquet alors qu'il n'y a personne au sans plomb, tu tentes des expériences.
Pour l'E10, y'a peut-être qu'une question de carburation. Passer de 5 ou 7 % à 10 % d'éthanol, ça doit pas être une si grande révolution. J'ai déjà roulé à 100 % d'alcool, sur une courte distance (15 Km), et je n'ai rien cassé.
Il existe aussi encore sur le marché des additifs pour remplacer le plomb. On peut toujours faire à l'ancienne mais faut pas exagérer.
ça c'était du foin dès le début!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Roi des Motards
- Messages : 1028
- Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16
Re : carburateur Tomcat
Un jour, je tombe en panne d' essence en rase campagne, il y a une maison et une gentille dame qui me donne un jerican
avec de l' essence, j' en met 2 litres, je demarre la bécane, pas longtemps,n' en déplaise à ceux qui disent que le tom
c' est un camion et ben ça fonctionne pas avec du gaz oil
avec de l' essence, j' en met 2 litres, je demarre la bécane, pas longtemps,n' en déplaise à ceux qui disent que le tom
c' est un camion et ben ça fonctionne pas avec du gaz oil
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4303
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
-
- Roi des Motards
- Messages : 1028
- Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16
Re : Re : carburateur Tomcat
laurent59 a écrit :Ca marche jusqu'à 30 % de gazole, moteur chaud.
et bien je peux te dire qu' a 98% ça cogne fort et que ça fume 30 secondes
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : carburateur Tomcat
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Re : Re : carburateur Tomcat
SYLALA a écrit :laurent59 a écrit :Ca marche jusqu'à 30 % de gazole, moteur chaud.
et bien je peux te dire qu' a 98% ça cogne fort et que ça fume 30 secondes
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Re : Re : carburateur Tomcat
lespaul a écrit :SYLALA a écrit :laurent59 a écrit :Ca marche jusqu'à 30 % de gazole, moteur chaud.
et bien je peux te dire qu' a 98% ça cogne fort et que ça fume 30 secondes
que 30 secondes?
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : carburateur Tomcat
phiphi a écrit :Mieux vaut éviter le SP95, car on trouve de plus en plus souvent de l'E10 en lieu et place du SP95.
Le E10 est destructeur pour nos moteurs.
t'en connais beaucoup qui sont emmerdés? moi j'en met depuis qu'il y en a à la pompe et RAS.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : carburateur Tomcat
En même temps, la destruction en question, je pense qu'elle prendra plusieurs années.
Dans le doute, je suis le principe de précaution, j'en mets pas.
Mais ce n'est que mon avis personnel.
Dans le doute, je suis le principe de précaution, j'en mets pas.
Mais ce n'est que mon avis personnel.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire