carburateur Tomcat

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

jjphyl
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2009, 01:45
Contact :

carburateur Tomcat

Messagepar jjphyl » 06 oct. 2009, 13:12

je dispose de deux rampes de carbu, une avec des gicleurs 135, et l'autre des 118.
qui peut m'éclairer???
sinon quelle est la taille d'origine??
merci



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : carburateur Tomcat

Messagepar phiphi » 06 oct. 2009, 13:37

Ni l'un, ni l'autre  ;D


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

jjphyl
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2009, 01:45
Contact :

Re : carburateur Tomcat

Messagepar jjphyl » 06 oct. 2009, 14:08

donc c'est un model "california" celle qui a  135? :euh:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : carburateur Tomcat

Messagepar phiphi » 06 oct. 2009, 14:42

Apparemment, mais pas tout à fait, il y a aussi le système d'anti-pollution sur le couvre-culasse du modèle californien.
Donc, nous allons dire que nous avons un modèle hybride du point de vue étasunien...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : carburateur Tomcat

Messagepar laurent59 » 06 oct. 2009, 23:16

135 c'est peut-être avec un 4 en 1.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar lespaul » 07 oct. 2009, 09:36

laurent59 a écrit :135 c'est peut-être avec un 4 en 1.

C'est surement a cause de ça.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar Denis75 » 20 oct. 2009, 15:28

lespaul a écrit :
laurent59 a écrit :135 c'est peut-être avec un 4 en 1.

C'est surement a cause de ça.


+1



Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : carburateur Tomcat

Messagepar Vernonfr35 » 17 nov. 2009, 16:30

Salut,

Desolet pour ce question bet :-[ mais est-ce-que le ZX10 Tomcat ok avec le SP95 sans plomb ou est-ce-que ca impose le SP98?

A+


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : carburateur Tomcat

Messagepar Vernonfr35 » 17 nov. 2009, 16:47

Oblié.......c'est du SP95 ... ;D


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : carburateur Tomcat

Messagepar phiphi » 17 nov. 2009, 17:15

Mieux vaut éviter le SP95, car on trouve de plus en plus souvent de l'E10 en lieu et place du SP95.
Le E10 est destructeur pour nos moteurs.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : carburateur Tomcat

Messagepar plf28 » 17 nov. 2009, 18:10

Mais si c'est de l'E10, c'est obligatoiremet marqué !



Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : carburateur Tomcat

Messagepar Vernonfr35 » 17 nov. 2009, 18:13

Autrement est-ce-que vous utilise un type de additif carburant pour compense le manque de plomb?
Si oui, quel marque de produit, quel dosage et combien ca cout? ;D


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : carburateur Tomcat

Messagepar felixri » 17 nov. 2009, 19:26

du 95 ou 98 ca marche pareil, te bile pas! don't worry


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar SYLALA » 17 nov. 2009, 20:52

felixri a écrit :du 95 ou 98 ca marche pareil, te bile pas! don't worry

+ 1  :yes:


Image

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : carburateur Tomcat

Messagepar Denis75 » 17 nov. 2009, 20:52

NON !

95 normal surtout pas E10 et 98 non plus (surtout par temps chaud ! )



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : carburateur Tomcat

Messagepar laurent59 » 18 nov. 2009, 00:26

Faut essayer. C'est pas dit que ce soit si destructeur que ça.
Tu peux te permettre de faire l'erreur une fois ou deux sans danger pour le moteur.
Je me souviens quand le SP est apparu, il était totalement déconseillé de rouler avec sur un Z.
Avec le 1000 ST, j'ai roulé au SP dès le début, en alternant avec le super "plombé". Quand tu dois faire la queue à la pompe pendant 3/4 d'heure au Mans ou au Touquet alors qu'il n'y a personne au sans plomb, tu tentes des expériences.  :lol:
Pour l'E10, y'a peut-être qu'une question de carburation. Passer de 5 ou 7 % à 10 % d'éthanol, ça doit pas être une si grande révolution. J'ai déjà roulé à 100 % d'alcool, sur une courte distance (15 Km), et je n'ai rien cassé.
Il existe aussi encore sur le marché des additifs pour remplacer le plomb. On peut toujours faire à l'ancienne mais faut pas exagérer.


ImageImageImageImageImageImageImage

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : carburateur Tomcat

Messagepar Denis75 » 18 nov. 2009, 05:10

Tout est possible sur une faible durée après se que j'ai constaté:

98 fait chauffer annormalement le moteur et il est difficile de faire un reglage de carburation (le moteur deviens pointu a regler) mais il est vrais que ça fonctionne
E10 est déconseillé par Kawa (joints ??? je sais plus)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar plf28 » 18 nov. 2009, 06:10

Denis75 a écrit :NON !

95 normal surtout pas E10 et 98 non plus (surtout par temps chaud ! )



Tout a fais d'accord, mais j'en ai marre de me répéter et de remettre le tableau des préconisations constructeur à chaque fois  :mur:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar Denis75 » 18 nov. 2009, 06:16

plf28 a écrit :
Denis75 a écrit :NON !

95 normal surtout pas E10 et 98 non plus (surtout par temps chaud ! )



Tout a fais d'accord, mais j'en ai marre de me répéter et de remettre le tableau des préconisations constructeur à chaque fois  :mur:


c'est pour ça que je prends le relais pour répéter se que tu m'a dis et ce que j'ai vérifié sous ta HAUTE et PRECIEUSE recommandation (faudrait "posterier le scan de l'article non ?)

PLF Power  :yes:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : carburateur Tomcat

Messagepar laurent59 » 18 nov. 2009, 09:20

La réticence des constructeurs à préconiser les nouveaux carburants tient dans le fait qu'ils ne veulent pas être rendus responsables en cas de casse moteur, et ne pas être traduits en justice.
Le SP était déconseillé en France dans nos moteurs alors qu'aux USA ça tournait sans problème avec les mêmes bourrins.
Maintenant, les histoires de joints, j'attends d'avoir des remontées d'expérience.
Si un jour je me gourre de carburant, je ne vais pas me précipiter pour vidanger le réservoir.
Ca peut pas être pire qu'un mélange alcool à brûler, essence de thérébentine et white spirit (vécu).


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar jimstinger » 18 nov. 2009, 09:31

laurent59 a écrit :Faut essayer. C'est pas dit que ce soit si destructeur que ça.
Tu peux te permettre de faire l'erreur une fois ou deux sans danger pour le moteur.
Je me souviens quand le SP est apparu, il était totalement déconseillé de rouler avec sur un Z.
Avec le 1000 ST, j'ai roulé au SP dès le début, en alternant avec le super "plombé". Quand tu dois faire la queue à la pompe pendant 3/4 d'heure au Mans ou au Touquet alors qu'il n'y a personne au sans plomb, tu tentes des expériences.  :lol:
Pour l'E10, y'a peut-être qu'une question de carburation. Passer de 5 ou 7 % à 10 % d'éthanol, ça doit pas être une si grande révolution. J'ai déjà roulé à 100 % d'alcool, sur une courte distance (15 Km), et je n'ai rien cassé.
Il existe aussi encore sur le marché des additifs pour remplacer le plomb. On peut toujours faire à l'ancienne mais faut pas exagérer.



ça c'était du foin dès le début!! ;)



SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : carburateur Tomcat

Messagepar SYLALA » 18 nov. 2009, 09:36

Un jour, je tombe en panne d' essence en rase campagne, il y a une maison et une gentille dame qui me donne un jerican
avec de l' essence, j' en met 2 litres, je demarre la bécane, pas longtemps,n' en déplaise à ceux qui disent que le tom
c' est un camion et ben ça fonctionne pas  avec du gaz oil :mdr:


Image

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : carburateur Tomcat

Messagepar Denis75 » 18 nov. 2009, 09:38

:lol: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : carburateur Tomcat

Messagepar laurent59 » 18 nov. 2009, 09:49

Ca marche jusqu'à 30 % de gazole, moteur chaud.


ImageImageImageImageImageImageImage

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar SYLALA » 18 nov. 2009, 09:54

laurent59 a écrit :Ca marche jusqu'à 30 % de gazole, moteur chaud.


:euh:et bien je peux te dire qu' a 98% ça cogne fort et que ça fume 30 secondes :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : carburateur Tomcat

Messagepar jimstinger » 18 nov. 2009, 09:56

:lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar lespaul » 19 nov. 2009, 12:28

SYLALA a écrit :
laurent59 a écrit :Ca marche jusqu'à 30 % de gazole, moteur chaud.


:euh:et bien je peux te dire qu' a 98% ça cogne fort et que ça fume 30 secondes :lol:

:lol: :lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : Re : carburateur Tomcat

Messagepar Denis75 » 20 nov. 2009, 00:17

lespaul a écrit :
SYLALA a écrit :
laurent59 a écrit :Ca marche jusqu'à 30 % de gazole, moteur chaud.


:euh:et bien je peux te dire qu' a 98% ça cogne fort et que ça fume 30 secondes :lol:

:lol: :lol:


que 30 secondes? :cool2:  :lol:



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : carburateur Tomcat

Messagepar tom4 » 02 févr. 2010, 12:56

phiphi a écrit :Mieux vaut éviter le SP95, car on trouve de plus en plus souvent de l'E10 en lieu et place du SP95.
Le E10 est destructeur pour nos moteurs.


t'en connais beaucoup qui sont emmerdés? moi j'en met depuis qu'il y en a à la pompe et RAS.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : carburateur Tomcat

Messagepar phiphi » 02 févr. 2010, 15:41

En même temps, la destruction en question, je pense qu'elle prendra plusieurs années.
Dans le doute, je suis le principe de précaution, j'en mets pas.
Mais ce n'est que mon avis personnel. ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image