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Prototype d'outil

Posté : 29 déc. 2010, 19:44
par vroumz6
L'outil en question existe déjà,l'idée c'est d'en fabriquer un maison dans de la tôle, pour commencer on prend: du carton, du scotch,des ciseaux.

Re : Prototype d'outil

Posté : 29 déc. 2010, 19:45
par vroumz6
çà donne un truc comme çà:

Re : Prototype d'outil

Posté : 29 déc. 2010, 19:50
par vroumz6
Ce qui permet de régler les niveaux de cuves sans s'esquinter les yeux ,essai validé ,reste à fabriquer le modèle définitif avec de la tôle.
En prime une photo d'une rampe de ....Z650 b1,premier modèle avec comme particularités: 1 vis de richesse sous les carbus et 2 gicleurs sur le circuit de ralenti(à côté du gicleur principal qui est au centre, le deuxième gicleur de ralenti est sous le 1er
Edit: autre différence sur cette rampe ,pas de prise de dépression pour actionner le robinet.

Re : Prototype d'outil

Posté : 29 déc. 2010, 19:51
par road eagle
pas con comme système  :yes:

Re : Prototype d'outil

Posté : 29 déc. 2010, 19:54
par vroumz6
j'ai vu des trucs de ce genre chez un metteur au point auto dans les années 80,et sur le site de la team z650(site de l'excellent Pionner),donc j'ai testé car j'en ai marre de ces niveaux de cuves..et je valide ,çà va plus vite et il n'y a pas de doute sur la qualité :yes:

Re : Prototype d'outil

Posté : 29 déc. 2010, 21:30
par Denis75
bravo bonne idée

j'envisage depuis ... plus d'un an la version metal reglable sur l'idée du pied a coulisse mais bon ... pas fait  :P

Re : Prototype d'outil

Posté : 29 déc. 2010, 22:07
par jano
nickel ton  système  ;)
moi c est reglet métallique

Re : Re : Prototype d'outil

Posté : 30 déc. 2010, 10:44
par Denis75
jano a écrit :nickel ton  système  ;)
moi c est reglet métallique


Moi aussi reglet métallique pour le moment

mais c'est surement plus simple et plus précis avec l'outil a vroum  ;)

Re : Prototype d'outil

Posté : 30 déc. 2010, 11:40
par jano
vrai  ;)

Re : Prototype d'outil

Posté : 30 déc. 2010, 19:52
par vroumz6
pour les caisses il en existe des tas en métal, mais j'en ai vu un réglable pou motos ,en plastique noir je crois ,il faut que fasse une recherche...
et voilà la tof

synchro à la pige

Posté : 30 déc. 2010, 20:04
par vroumz6
Toujours sur la rampe de Z 650 , la synchro peut se faire ,rampe déposée avec des piges
1:dépose des 4 couvercles pour accéder aux vis de réglages (tournevis plat) et contre-écrous(clé de 8 plate/œil)
2: régler la vis de ralenti de manière à obtenir un écart de 1,6mm entre le palonnier et la butée 
3: avec un forêt de 1 mm ,contrôlé l'espace entre le boisseau et le corps du carbu,si besoin jouer sur les vis et contre-écrou pour avoir le même écart (1 mm) sur les 4 carbus.
4: remontage des couvercles
Si tout va bien le contrôle au dépressiomètre ne nécessitera pas ou peu de correction

Re : Prototype d'outil

Posté : 30 déc. 2010, 23:19
par Denis75
Va falloir que je viennne faire un stage chez "ouat"  :lol:

Z'y va t'es ds le bon tempo  ;) :yes:

Re : Prototype d'outil

Posté : 31 déc. 2010, 09:38
par jano
;) ;) :yes:

Re : Prototype d'outil

Posté : 31 déc. 2010, 09:51
par road eagle
C'est marrant des souvenirs remontent, il y en avait tout un tas chez mon premier employeur et maitre d'apprentissage, certainement pour les carbus de bagnoles; je n'ai pas le souvenir de m'en être servi.

Vraiment une bonne idée  :yes: