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dynojet

Posté : 20 déc. 2011, 15:43
par davidvalles
salut a tous ; pouvez vous me dire si il est bon de mettre un kit dynojet sur mon tomcat car mon concessionnaire me dit que non ( version libre donc stage 2 ou 3 ) merci ??? 

Re : dynojet

Posté : 20 déc. 2011, 16:07
par plf28
Tout dépend de ce que tu veux  :euh:

Les concess d'aujourd'hui, ils e savent plus régler les carbus, alors modifier un carbu ... T-a-t'il dis pourquoi ?

Re : dynojet

Posté : 20 déc. 2011, 19:42
par Denis75
Je vois ça d'un autre bout de la lorgnette culasse

Ta ligne est d'origine oui / non ?
Ton system de fitration d'air est d'origine oui / non ?

Si t'a un oui a ces 2 questions pour moi la carburation est a adapter ce qui peus se faire sans Dynojet ... mais bon ...

si c'est non prendre les réglages monté sur une version full du tomcat (c'est une bonne approche meme si ça se trouve que c'est perfectible au banc  ;) )

Le stage x est adapter selon la préco indiqué sur le site dynojet

Rouler trop pauvre juste avec une ligne qui respire je connais j'ai fait un moteur sans doute a cause de ça
(perte de puissance vers 80 000 faut dire qu'a l'époque c’était des "TGV sans réservation" les liquide cooled  ;)  :lol: )

Re : dynojet

Posté : 20 déc. 2011, 22:07
par lespaul
Mon cons m'avait reglé la carburation apres la pose d'un dynojet et ca marchait nickel.Plus de couple et moto souple a bas regime.
Par contre ,halte aux idées reçues,un dynojet ne fait pas gagner de chevaux et ta vitesse de pointe reste la meme.

Re : Re : dynojet

Posté : 20 déc. 2011, 22:30
par Denis75
lespaul a écrit :Mon cons m'avait reglé la carburation apres la pose d'un dynojet et ca marchait nickel.Plus de couple et moto souple a bas regime.
Par contre ,halte aux idées reçues,un dynojet ne fait pas gagner de chevaux et ta vitesse de pointe reste la meme.


+1

par contre le moteur bien règle c'est kilométrage et pèche assuré

Vitesse de pointe ... que dire entre les échappements d'un 900 Ninja par exemple qui plafonne a 260 (et je suis optimiste)
et le même moubif affublé d'un devil prod. plat qui n'est pas le top en perf ... en plus ... mais qui bloc le compteur 270 minimum homologué au compteur par mes soins ...

une misère face au plus de 300 (compteur) d'un11 ZZR c ( pas en france :swat: :nananere:) c'est étrange les bout de scotch qui me poursuivent ...  :lol: :mdr:  ;)

Re : dynojet

Posté : 21 déc. 2011, 18:47
par jokawa
le dyno bien reglé, c'est que du bonheur  :yes:
seul hic, les aiguilles s'usent un poil plus vite

Re : dynojet

Posté : 21 déc. 2011, 18:56
par davidvalles
salut a vous la moto est version libre avec filtre kn et ligne 4 en 1 devil piste

Re : dynojet

Posté : 21 déc. 2011, 19:01
par jokawa
l'avantage du dyno, c'est une possibilité de reglage beaucoup fin que l'origine, alors oui tu peux, et sous n'importe quelle config:
-origine (bridé), stage 1
-modif (full), stage 3 avec les kn individuels.
la sensation de gain de perf viens des ressorts de boisseaux plus souple, le moteur repond mieux.
donc en resumé, tu vas te faire chier grave, mais une fois au point, c'est du bonheur  :yes: