Page 1 sur 1

Réglage carbu

Posté : 24 juin 2012, 14:24
par BOULAS
Bonjour à tous, je cherche à régler ma rampe de carbu mikuni bs 34 sur mon gpz 1100 zx , Esque quelqu'un pourrait m'aider, d'origine il y a une rampe d'injecteur ???

Re : Réglage carbu

Posté : 24 juin 2012, 17:23
par lespaul
oui d'origine c'est injection.
Dommage qu'il n'y soit plus.Ca perd son charme je trouve.

Re : Réglage carbu

Posté : 24 juin 2012, 23:35
par alfkawa
tu parles d'un charme..c'est bien quand ça marche, mais ya souvent des emmerdes avec ces injections hein :nananere:

si ta BS34 (provenance 1000J ou ZX750) est bien réglée avec les giclous qui vont bien ça doit marcher, tu sais ce qu'il ya dedans ? tu l'as ouverte ?

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 07:25
par BOULAS
Gicleur de ralenti 37.5 principal 120 éguille 3ème crant (au milieu) , j'ai contrôle la synchro avec un VacuumMate Allweather :-X ainsi que l'ouverture des soupapes et la catastrophe les soupapes sont en vrac. La culasse sort du garage ??? .je commence à comprendre mes problèmes de réglage carbu :mur:

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 08:24
par plf28
Qu'est-ce que tu appels en vrac ? mal réglées, ou mal calées  ???

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 10:59
par alfkawa
aiguille 3è cran ? les aiguilles ne sont pas réglables d'origine !
faudrait que qqn qui ait la rmt du J sous la main vérifie si les giclous correspondent à l'origine ou au setting pour un 1100...

tu veux dire que ton jeu aux soupapes est à l'ouest ? trop de jeu ou trop peu ?

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 15:24
par jdy
120 sur les principaux c'est trop petit
127,5 pour un J ouR
si t'as des cornets , moi , je passerais à 130 ou plutot 135 et voir ce que ça donne
mais règle tes prob de soupapes d'abord, c'est mieux  ;)

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 20:09
par BOULAS
Je vais déculasser pour vérifier tous sa , mais d'apres les tests avec le VacuumMate Allweather ( il mesure le cycle de dépression des 4 cylindres en dinamique ) il y aurait des fuite aux soupapes échappement et admission. en ce qui concerne le jeu au soupape je vais le vérifier aussi . La culasse est passée dans les main d'un pros pour un contrôle et réglage mais j,aurais mieux fait de m'abstenir  et de vérifier tout ça avant de la remonter

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 20:16
par alfkawa
il a eu la culasse avec les aac et les soupapes en place ?

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 21:57
par BOULAS
Il a eu la culasse avec les AAC déposés ainsi que les coussinet et les joint de queue de soupape .

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 22:00
par Denis75
ben remet tout d'aplomb selon la RMT coté distri avant de toucher aux carbus c'est la base  ;)

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 22:10
par alfkawa
tu dis que le pro a fait les réglages sur la culasse
si les aac étaient déposés, comment a t-il pu contrôler le jeu ?
j'ai du mal à te suivre !

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 22:29
par BOULAS
D'après ce que j'ai compris il a remonter les AAC sur la culasse pour régler les soupapes. Je suppose qu,il peut faire tourner les AAC pour mesurer les jeux . Si c'est pas le cas il m'a pris pour un... :euh:

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 22:31
par Denis75
ben vu les résultat que tu obtiens repart de Zero selon la RMT ça t'evitera de perdre ton temps  :ange:

Re : Réglage carbu

Posté : 25 juin 2012, 22:49
par BOULAS
C'est à cette conclusion que j'en suis arrivé , mais bon je suis pas mécano quoi que je commence à comprendre comment ça marche  et il paraît qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même  ???

Re : Réglage carbu

Posté : 26 juin 2012, 14:37
par Denis75
c'est pas simple de reprendre là ou l'ancien proprio c'est arreté et après ont a toujours un doute (justifié ou pas ... mais ça trotte dans la tete ...)

Un mécano expérimenté se passe de doc (mais c'est parfois pas sans erreurs ...
Prends ton temps lis la RMT fait des photos
c'est un peut plus long mais au final tu t'en sort gagnant et content d'avoir bien fait ta meule  :yes: