boite a air

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Motard
Motard
Messages : 82
Enregistré le : 11 mars 2012, 18:18

boite a air

Messagepar 1000rx35 » 07 juil. 2012, 15:34

salut ce matin j ai nettoyé mes carbus (1000 rx de 87)mais impossible de remettre cette p..... :feu: de boite a air quelqu un a une astuce  :02:
merci d avance 



Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : boite a air

Messagepar fzalfa » 07 juil. 2012, 16:24

heu...... pffff.... aheum.....  ::)

j'ai renoncé aussi, et mis a l’époque une rampe équipé K&N et dynojet....

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

goudj1

Re : boite a air

Messagepar goudj1 » 07 juil. 2012, 16:54

premiere solution, tu va chez kawasaki et tu achète des manchons coté boite à air neuf, ça c'est le top, si tes manchons sont trop vieux , tu galere pour les replier dans la boite à air.
deuxieme solution tu les fait tremper dans de l’acétone pour les ramollir.
troisieme solution tu les chauffe au sèche cheveu( mais pas trop ) pour les ramollir.

Une fois la solution adopté pour les ramollir, tu prends une grande tringle à rideau ( le plus gros model ) ou un tube en pvc du meme diametre
tu coupe des tranches de deux ou trois centimètre d’épaisseur, tu repli tes manchons dans la boite à air et tu bloc avec les rondelles en bois ou en pvc, tu monte ta boite à air, tu monte tes carbu, tu repousse une par une les rondelles de bois ou en pvc dans la boite à air et avec tes petites main tu va les reculer à l’intérieur.

Une chose importante, commence par les deux manchon du milieu, et un part un, tu repousse la rondelle qui retient tes manchon plié et tu mets ton manchon en place et ainsi de suite.

accord une chose importante, toujours avant de repousser la rondelle  met en place le grand ressort qui entour ton manchon
n'oubli surtout rien dans la boite à air 

voila, je fait comme ça, et je mets trois quart d'heure pour monter une rampe carbu.



Avatar de l’utilisateur
jerome74
Super Motard
Super Motard
Messages : 369
Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53

Re : boite a air

Messagepar jerome74 » 09 avr. 2014, 15:10

pour les proprio de ninja avec manchons caoutchouc comme le RX!
avant je n'arrivé pas à bien emboîté tout les manchons donc commande de manchons neufs et après les avoir reçus ce midi, j'ai essayer et vraiment sa s'emboîte comme un rien et bien mis en haut comme en bas!
j'en reviens pas comment neuf sa ce monte plus que facilement alors que les vieux j'arrivé pas même avec un levier pour forcé etc.....
j'aurais du les changés de suite vraiment!
un bon conseil, passez commande de manchons neufs si vous n'arrivez pas emboîté les vieux!!  :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : boite a air

Messagepar gpz1000rx » 09 avr. 2014, 23:53

Entièrement d'accord  ;)
Avec l'âge, les manchons durcissent et rétrécissent.
Sur le Ninja, impossible de les remettre correctement ils deviennent trop court et ne tiennent pas.
La seule bonne méthode est comme indiqué sur la RMT de retrousser les manchons, s'ils sont trop durs pour ça c'est même pas la peine d'insister ... ::) il faut mettre la main au porte monnaie et mettre des neufs.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : boite a air

Messagepar soldatlouis » 10 avr. 2014, 06:25

Pour info ,j'avais déja mesuré 1cm de retrait sur des vieux manchons par rapport aux neufs.... :o


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
jerome74
Super Motard
Super Motard
Messages : 369
Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53

Re : boite a air

Messagepar jerome74 » 10 avr. 2014, 09:57

il rétrécisse et change de forme au bout! c'est pour cela que les vieux s'emboîtes plus du tout  :mur:
vraiment peut être que sa coute un peu cher mais si comme moi vous n'avez que les intérieurs qui on du mal, achetez que ceux là  :yes:
moi avec des neufs aux intérieurs, mes extérieurs ce montent encore plus facilement aussi vu que les intérieurs positionne la boite à air bien droite et aligné!
j'aurais du les acheter au début quand j'ai vu avec quelle facilité la boite ce remonte maintenant! plus d'arrière pensés pour démonter celle ci  :mdr:


Image