Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 28 juil. 2013, 13:29

Hello les Loulou ...!!!!!
Désolé pour ne pas avoir donné de signe de vie depuis ma présentation de ma rénove de mon stinger depuis janvier  :-X

Ça y est elle est terminée...mais j'ai un pb de ralenti:
Elle démarre parfaitement bien et accélère bien (pour info après remise en route j'ai fait 10 bornes et ça watt grave)
Par contre après synchro au carbitune II, elle calé au ralenti mais dès que je veux monter ma molette de ralenti, elle s'emballe... Puis redescend doucement les 4 bougies sont neuves
J'ai penser à une prise d'air sur mes pipes d'admission, elles sont nickel et pas poreuse, pas de fissure.....
Pour info: elle n'a pas roulée depuis 1an et demi et j'ai un filtre kn.... Par contre j'ai pensé au réglage de vis de richesse....mais je ne connais pas le reglage d'origine.....
Elle ne fume pas et les 4 cylindres donnes bien....
Quelqu'un peut il m'aider car je veux pas faire de connerie et surtout si il faut toucher au vis de richesse comment y accéder car la moto doit être tournante et moteur chaud: y a pas de place :mur:

Pour les photos de la bête: comment les poster?
Un grand merci d'avance



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar alfkawa » 28 juil. 2013, 16:15

C'est ton circuit de ralenti ou juste les gicleurs de ralenti qui se sont bouchés...
Classique quoi.


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 28 juil. 2013, 17:56

Super merci tu viens de confirmer une hypothèse que j'avais dans la tête...
Pb: comment les déboucher car la la carburation et moi ça fait deux....
Un remède de grand mère pour éviter le démontage complet?
Car en débouchant les chapeaux de carbu et la membrane: on vois très bien les 3 petits trous avant le boisseau...



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar kerylic » 28 juil. 2013, 18:12

certains produits que tu mets dans l'essence arrive a dissoudre les vernis, mais le meilleur moyen, demontage et passage aux ultrasons



POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 28 juil. 2013, 18:41

Ok...... Mais quel produit et de quelle façon car le pb c que toutes les concession sont over bouquer...possibilité d'un RDV pas avant fin août!!! :'(
Et cela fait depuis 8 mois que je suis dessus et la en la voyant....trop envi de rouler..... :ahoum:



POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 28 juil. 2013, 19:29

Voici mon stinger avant:
Image

Et après:
Image
Image

Alors les avis??? ;D
Merci pour me donner une solution pour déboucher les gicleurs de ralenti....



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar alfkawa » 28 juil. 2013, 23:36

as tu parcouru la Section Carburation...? il y a plusieurs posts qui traitent de ton sujet ! ::)
pour résumer : ultrasons, vinaigre, jus de citron...
les gicleurs tu le vois de suite en les démontant s'ils sont bouchés...le circuit de ralenti dans les corps de carbu non
au pire achète 2 bombes de nettoyant carbu et tu les fais tremper, comme dit kerylic...

au fait, tes gicleurs sont accessibles en démontant la cuve, pas le chapeau ! en vidant tes cuves et en matant leur gueule ça te donne déjà une idée du reste...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 10 août 2013, 10:02

Hello me revoilà...
Bon j'ai nettoyer ma rampe, décrasser mes gicleurs de ralenti avec produit de nettoyage carbu...
Réglage de mes vis de richesse à 1 tour 5/8 et toujours pareil elle ne tiens pas le ralenti.. :'(
Par contre j'ai un filtre kn est ce que il impute sur le réglage de richesse????
Mes symptôme quand je tourne ma molette de ralenti à fond elle monte à 4000 tours et redescend doucement quand je tourne la molette.....
Aidez moi please :ahoum:
Aussi l'ancien proprio à adapter le filtre dans la boîte à air et il y a des entrées d'air faut il que la boîte a aire soit hermétique????
Pour info g contrôler mes bougies et elles sont noire donc mélange trop riche...



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar plf28 » 10 août 2013, 10:32

Avec un K&N, en général, c'est plus pauvre que riche... Tu doit avoir un circuit bouché dans la rampe... trouves quelqu'un pour te la passer aux UltraSon  ;)



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar kerylic » 10 août 2013, 11:53

exemple de produits; liquide molly, mécacyl
mais attention c'est pas miraculeux non plus
ultrasons dans ton cas sera neccessaire



POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 10 août 2013, 12:10

Ok mais concernant la richesse avec un filtre kn, mettre à l'origine 1 t 5/8 ou faut il desserre plus??? Le filtre n'est hermétique avec la boîte a air y'a des prises d'air...
De plus un pote ma dis quand nettoyait les carbus que j'avais un dynonet stage 2
Le réglage richesse ?



POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 10 août 2013, 12:47

Je confirme je me suis rendu chez un concessionnaire avec la rampe:
Kit dynojet stage 2 car aiguille réglable munis de rondelles avec 5 crans de réglage, les miens régler au 4 eme....gicleur principale avec une raynure ..... Typique du kit dynojet a ce qu'il m'a dis
Cela peut il venir de ça que je ne trouve pas mon ralenti?
Qu'elles sont les réglages  :mur:
Si y'a quelqu'un de la région de Lyon et dispo... En échange : +/- une bonne bière bien fraîche... ;D



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar alfkawa » 10 août 2013, 12:51

si ton circuit de ralenti interne est bouché, tu pourras régler tes vis de richesses comme tu veux elle tournera toujours aussi mal...
si elle a été arretée 1 an 1/2 ya de fortes chances que ça soit ça tout de même... ::)

après, vaut mieux trop riche que l'inverse, tu peux mettre 2 tours 1/4 voire 2 tours 1/2 et voir ce que ça donne
mais l'idéal c'est de rendre ta boite à air étanche également

j'ai aussi eu un stinger H1 avec Dyno stage2, j'ai jamais réussi à la faire tourner convenablement au ralenti, mais c'était une moto de piste donc pas grave
après les rampes de stinger... :-X jokawa avait remplacé ma rampe par une de Tomcat et miracle elle tenait le ralenti...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar alfkawa » 10 août 2013, 12:53

POUPOU42 a écrit :Je confirme je me suis rendu chez un concessionnaire avec la rampe:
Kit dynojet stage 2 car aiguille réglable munis de rondelles avec 5 crans de réglage, les miens régler au 4 eme....gicleur principale avec une raynure ..... Typique du kit dynojet a ce qu'il m'a dis
Cela peut il venir de ça que je ne trouve pas mon ralenti?
Qu'elles sont les réglages  :mur:
Si y'a quelqu'un de la région de Lyon et dispo... En échange : +/- une bonne bière bien fraîche... ;D




le sting d'origine est déjà galère pour avoir un ralenti stable, alors avec un Dyno....
augmente tes richesses et rend ta boite à air étanche (ton KN est-il propre et bien huilé, pas trop ?)
si ça va pas mieux, passe ta rampe aux US...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 10 août 2013, 13:36

Merci pour tes infos: g juste souffler mon filtre kn....es ce suffisant???
Je tiens a préciser que le kn n'est pas celui d'origine!!! Monter avec des vis auto perforante et tous le tatoin, bref un bricoleur du dimanche:
Je vais acheter du silicone pour plastique et reboucher mes prises d'air...



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar plf28 » 10 août 2013, 13:59

Vas voir sur le site Dynojet, il y as les notices de montages avec les réglages (de base)  ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar alfkawa » 10 août 2013, 14:17

POUPOU42 a écrit :Merci pour tes infos: g juste souffler mon filtre kn....es ce suffisant???
Je tiens a préciser que le kn n'est pas celui d'origine!!! Monter avec des vis auto perforante et tous le tatoin, bref un bricoleur du dimanche:
Je vais acheter du silicone pour plastique et reboucher mes prises d'air...


en général un KN ne se souffle pas ! :carton: ça se nettoie à l'eau + produit KN et ça se sèche naturellement...puis ça se lubrifie...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 10 août 2013, 14:43

Cool par contre je voudrais faire ça ce week-end...à part le produit kn y'a t'il une autre solution pour le nettoyer, lessive...etc et pour l'huile que doit je prendre???



POUPOU42
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:51

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar POUPOU42 » 21 août 2013, 19:19

Salut les gars!!!
Je me suis résolu à l'amener chez un p´tit mécano moto du coin à son compte et ça y est elle tourne nickel :yes:
Résolution du pb de ralentit:
-passage de la rampe aux ultrasons
-changement kit réfection des 4 carbus
-reglage vis de richesse et synchro
Le mécano me disais qu'il avait galèré pour trouver un bon ralenti du fait de ce kit dynojet ....à cause du jeu important des aiguilles :mur:
Le ralentit est un peut bas mais stable et elle a de violente accélération en reprise du fait du kit mais il me conseille, au vus de l'état de  renovation de mémère, de tout remettre à l'origine!!!
Encore merci mille fois à vous Alfkawa, Kerylic et Plf28 pour vos conseils.... Et une de plus sur les routes :lol:
Ps: que pensez vous de ma rénovation sur les photos?
@+



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Pb ralenti sur mon stinger H1 de '89

Messagepar alfkawa » 21 août 2013, 21:14

il a fait les choses comme il faut...donc t'aurais rien pu faire sans ultrasons...tu peux remercier l'inventeur du sans-plomb  :carton:

si le ralenti est un peu bas (ça se règle à chaud, hein...), il te suffit de tourner la molette de régime de ralenti, ça ne dérègle rien ;)

PS : très belle comme ça ta brêle...mais au prochain changement de pneus tu nous feras le plaisir de repeindre ces jantes !!!  :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !