j'ai besoin de conseil

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

goudj1

j'ai besoin de conseil

Messagepar goudj1 » 03 sept. 2007, 19:19

bonjour, alors aujourd'hui en desespoir de cause et juste avant le sucide j'ai desseré les vis de richesse sur les carbu 1 et 4 ( les plus faciles) de 3.5 tours et la, ma janine fonctionne mieux demain je vais désserrer les 2 et 3 pour voir.

A l'origine les gicleur c'est du combien???

est-ce que c'est normal, gicleur en 138, cornets, et vis de richesse désserrées de 3.5 tours??????

apres avoir desserré les vis de richesse obligé de refaire la syncro????

est-ce que je vais consommer enormément??????????????

si je monte des gicleurs en 135 par exemple bon je resserre la vis de richesse et je vais moins consommer???

CORDIALEMENT a+



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : j'ai besoin de conseil

Messagepar jokawa » 03 sept. 2007, 19:32

les vis de richesses ne jouent que sur le ralentis, sur les vieilles rampe, il est tout a fait normal que tu n'ai plus les reglages d'origines a cause de l'usure de celles ci.
apres avoir reglé les richesses --------> synchro a verifier, c'est fort probable qu'elle est bougé.

bon courage  ;)



VOYAGEUR25
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2007, 13:15

Re : j'ai besoin de conseil

Messagepar VOYAGEUR25 » 10 sept. 2007, 11:07

Salut, gicleurs de 138 c'est normal, par contre la vis de richesse, pas plus de 2 tours, si tes carbus sont des mikuni, vérifie que les boisseaux coulissent librement, sinon les démonter et les frotés tout doucement avec un batonnet en bois tendre genre équimaux. Appel de phare.



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : j'ai besoin de conseil

Messagepar kawaman » 10 sept. 2007, 15:47

Pour ta conso le moteur consommera moins si il fonctionne correctement, que tu enrichisse ou appauvrisse...


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes